600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Demontage culasse pour changement de joint

+20
marchdu
pat13
Potofeu
Seb76
luca
Flop's
Bizza
Ithaca
marco
Jo
Yoyosh
Opium
vdl236
papyzolo
Rod 44
astable
laurent56
sded21
XTRA
napsou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bizza
supermotard
Bizza

Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:57

C'est assez délicat la pose d'un helicoil l'air de rien.

Faut avoir le vrai matos : le taraud de la même marque que les filets rapportés (pour que le taraudage ait la dimension exacte voulue), et le petit tourne broche pour enfiler le filet, qui se résume souvent à une tige fendue au bout, pour attraper " l'entraineur " c'est à dire le petit bout de filet coudé à 90° à l'extrémité de l'hélicoil que tu vas poser.

Un des pièges est de " pousser " l'helicoil pendant qu'on le visse en place. Grave erreur, car alors il arrive souvent à " sauter " un filet plus loin dans le taraudage, mais tu ne le vois pas, sauf que la vis ne voudra pa se visser et s'abîmera.

Entraine-toi sur des chutes, tout doucement, prend le coup de main sur des morceaux qui ne craignent rien.
De plus un helicoil mal posé risque de sortir avec la vis au prochain démontage, en faisant des dégâts.

Pour tes fuites, lors de la rectif (j'ai pas tout relu...), as-tu rectifié à la fois la culasse et le plan de joint sur le cylindre ? Car les deux sont généralement déformés, rarement un seul.
Revenir en haut Aller en bas
vdl236
newbis
vdl236

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:11

Bonsoir,
concernant la rectif je n'avais fait que la culasse. Maintenant que j'ai aussi deposé le cylindre je vais repasser les deux sur le marbre.
Pour l'hélicoil je suis assez inquiet car il y avait deja un de posé dans le filetage qui foire (il est sorti avec la vis au demontage..)
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:41

au prix ou ça coute chez un pro ,t'emmerdes pas
un truc comme ça c'est 15 ou 20 euro ,et t'es sûr du boulot
http://marcokl01.skyrock.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:47

marco a écrit:
Alors là selon ta région moi je dis qu'il vaut mieux se renseigner d'abord. Exemple par chez moi dans le 06 j'ai contacté 3 boites pour rectifier un siège de soupape et aucune n'a voulu le faire ! Z'avait toutes un forfait pour les 4 soupapes entre 80 et 104€ et ne voulaient pas se faire ch*** pour une.
Profitant d'un tour en Auvergne j'ai fait faire ma portée pour 12€...
vdl236
newbis
vdl236

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:51

marco a écrit:

j'ai souvent vu faire des trucs pas très nets chez des "pro".....le fait de "payer" ne te garantit hélas plus un résultat supérieur à celui que tu peux obtenir avec tes 10 doigts d'amateur averti...et intéressé.

Je te dis cela car j'ai hélas vu des "pro" mascagner sur des bécanes dans ateliers renommés...sur des machines bichonnées par leurs proprios.
Depuis je me fais tout et je ne m'en prends qu'a moi même si cela merde de plus j'ai appris bien des trucs en fouillant avant de pratiquer "les opérations à coeur ouvert".

Sinon j'ai repassé cylindre+culasse au marbre : 0 défaut
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:46

mouais ,y'a pro et pro , perso ,je ne comprends pas qu'avec toutes les infos et les connaissances (via les potes avec la meme passion mécanique) ,,encore plus maintenant avec l'existence des forums ,qu'on se fasse encore grugé sur le boulot Suspect
vdl236
newbis
vdl236

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:50

marco a écrit:
mouais ,y'a pro et pro , perso ,je ne comprends pas qu'avec toutes les infos et les connaissances (via les potes avec la meme passion mécanique) ,,encore plus maintenant avec l'existence des forums ,qu'on se fasse encore grugé sur le boulot Suspect

100% d'accord. le seul problème c'est le coût des outils de "qualité" (fo monter une assos?) et aussi l'apparition de l'electronique (mais pour ce point je n'ai pas tourné la page : vive le 43F !!! et la land rover Very Happy
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:25

vdl236 a écrit:
et la land rover Very Happy
Alors là objection votre Honneur Exclamation J'en ai eu pendant 15 ans et du jour où je suis passé à Toy je n'ai plus passé un seul we les mains dans le cambouis à réparer pendant que les copains roulaient.
Land c'est pas pour les amoureux des 4x4 mais pour ceux des clés de 5/8" Laughing

Sur le fofo comme ennemis jurés y'a Guz' et les Honda, moi et les Land et jvoudiraipasqui et le travail !
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:44

Invité? Rolling Eyes

vdl236

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:47

Ithaca06 a écrit:
vdl236 a écrit:
et la land rover Very Happy
Alors là objection votre Honneur Exclamation J'en ai eu pendant 15 ans et du jour où je suis passé à Toy je n'ai plus passé un seul we les mains dans le cambouis à réparer pendant que les copains roulaient.
Land c'est pas pour les amoureux des 4x4 mais pour ceux des clés de 5/8" Laughing

Sur le fofo comme ennemis jurés y'a Guz' et les Honda, moi et les Land et jvoudiraipasqui et le travail !

Au prix du gazole vaut mieux bricoler que rouler Razz et puis 15 ans t'as pas eu le temps d’apprécier la juste valeur...je te mets 10 ans!!!

PS pour me "déplacer" je roule aussi en nissan car ma YAMAHA necessite elle aussi un peu de tf , genre repose d'hélicoil (pour recentrer le debat). lol!

Dernière édition par vdl236 le Mar 8 Mai 2012 - 0:49, édité 1 fois
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:48

Ki gna -t-il ?? yoyosh Laughing

Dernière édition par marco le Mar 8 Mai 2012 - 0:48, édité 1 fois
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:48

yoyosh a écrit:
Invité? Rolling Eyes
....Doit dormir à c't'heure là le ieuv' !!! Twisted Evil
Flop's
Modo de modos
Flop's

marco a écrit:
Ki gna -t-il ??
Twisted Evil
vdl236
newbis
vdl236

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:51

Flop' a écrit:
yoyosh a écrit:
Invité? Rolling Eyes

je te mets juste 10 ans de land (j'ai commencé jeune !!!) Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Sucetted
luca
king of the road

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:24

yoyosh a écrit:
Invité? Rolling Eyes

Quoi ?
luca
king of the road

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:25

Flop' a écrit:
yoyosh a écrit:
Invité? Rolling Eyes

Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_fu Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_fu Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_fu Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Smly528 Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Mumum
vdl236
newbis
vdl236

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:12

La question de l'helicoil est tranchée : se sera persage + taraudage du bloc cylindre puis fabrication (à partir d'une vis) d'un insert ..... Very Happy
Seb76
supermotard
Seb76

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:36

yoyosh a écrit:
Invité? Rolling Eyes

Pas compris... Shocked
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:08

clown

Potofeu

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:30

J'aimerais comprendre aussi, bizarrement jme sens concerné Cool
luca
king of the road

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:48

Seb76 a écrit:
yoyosh a écrit:
Invité? Rolling Eyes

Pas compris... Shocked
Quelqu'un peut m'expliquer ?

moi aussi
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:55

Cherche pas Potofeu c'est la blague débile et récurrente du forum jocolor Par une manip informatique chacun lit son nom à l'écran...
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:55

En tout cas moi, j'me sens pas concerné !!! Laughing
pat13
routard

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:57

Oui, c'est moi, ....
mais je n'en sais pas plus que vous. Il m'a aidé hier pour la remise en service de ma ténéré, c'est tout ce que je peux vous dire.
Potofeu
routard
Potofeu

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:00

Haha le truc parfait pour faire monter la pression, pire qu'une cannette secouée Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon640u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint - Page 2 Icon_minitime

Demontage culasse pour changement de joint
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant