600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 mon 2 kf ..........a moi

Aller en bas 
+39
popeye
arnaudb12
nicolasab
CisKo
Xtfilou
souffx
astro01
smarine86
fou du roi
zag
fred63
sastien
boycott
marco
boneshaker
tenere
Jrom
SOOLAL
flip
jackyouki
yanos
LeJM
yacine
jfkm
darkrider
l'indien
marco 31
nepalou13
calamar
tony
XTRA
dudu52
Mad-Rider
Rod 44
papyzolo
Yoyosh
Med la poignée!
Veinard
laurent56
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:08

alors voila le montage d'essai,fait sur un circuit imprimé,quand même

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 2008_135

connection a la place de l'alternateur
(connectique recupérée sur un ancien alternateur)

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 2008_136

montage 'provisoire' avec pinces crocodile
mon 2 kf ..........a moi - Page 4 2008_137

mesure de l'amperage 4,9 ma (pour calibrer les composants)


mon 2 kf ..........a moi - Page 4 2008_139

resultat,demarrage au quart de tour,il y a plus qu'a 'peaufiner',montage de
radiateur,etancher le tout,et rendre insensible aux vibrations

je prendrais des mesures plus precises quand l'electronique sera
'fiabilisé'
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:23

Hé Laurent ! T'as commandé la malette du parfait petit éléctronicien, pour Noël ??????? santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:01

la vache tu gere laurent la Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:50

l'électronique,c'est pas moi,mais un de mes beaux frères,faut bien que la famille s'y mette un peu aussi,moi je fait que les mesures et l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:31

J'avais eut l'idée de percer des ti trous et mettre des leds pour cligno et feu arrière mais j'ai jamais fais je garde ça sous le coude pour un futur projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:28

bon,mercredi matin,retour chez le beauf',on refait des mesures précises pour 'miniaturiser' ce boitier,diminuer surtout la grosse self,qui doit encaisser dans les 5 ampères,alors qu'il y a besoin de milliampères pour fonctionner
ça devient bon ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:41

l'occasion fait le larron,un collègue me propose de me prêter un 'dremel'
pour 'récupérer' ma culasse(sur la deuxième xt achetée pour pièce,le collecteur 'fondu' dans la culasse)......sitôt dit,sitôt fait....je prends

donc voila la culasse a récupérer
mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf5314

l'outil,dremel avec 'liaison'souple et une fraise pour l'inox,du très bon matos

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf5315

la fraise,petite,mais efficace,c'est connu !!!!

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf5316


les 'traits' de découpes dans le reste du collecteur

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf5317

les deux découpes (plus dur a voir)

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf5410


et après avoir bien 'frapper' avec marteau et burin sur les cotés,une pince multiprise pour enlever le tout

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf5411

les restes des échappements !!!!!!!!!!!!!!!

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf5412

après avoir 'virés les gougeons cassés,(chauffé au chalumeau),je retrouves une culasse,pas encore prête a rouler,mais que je croyais foutue !!!
mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Dscf5413

voila !!!! le tout (mais pas terminé) a pris 2 heures,mais je suis a me poser la question pour acheter un dremel !!!
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:55

laurent56 a écrit:
l'occasion fait le larron,un collègue me propose de me prêter un 'dremel'
pour 'récupérer' ma culasse(sur la deuxième xt achetée pour pièce,le collecteur 'fondu' dans la culasse)......sitôt dit,sitôt fait....je prends


voila !!!! le tout (mais pas terminé) a pris 2 heures,mais je suis a me poser la question pour acheter un dremel !!!

Tu vas être obligé pour optimiser et polir les conduits de la culasse
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon job, c'est quoi ta faise?
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:01

alors là, chapeau la façon dont tu as rattrapé le coup...

reste plus qu'à préparer cette culasse en lui refaisant les conduits^^ Par contre, les ressorts de soupapes ont l air un peu rouillées??
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:15

J'en ai une dremel c'est vraiment utile mais la moindre petite pièce coûte une fortune. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:29

bien laurent, profite si tu as des carries!

GOUJONS! lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:55

Med la poignée! a écrit:
J'en ai une dremel c'est vraiment utile mais la moindre petite pièce coûte une fortune. Rolling Eyes

ouais...........le prix,je connais pas trop,mais quand tu vois le boulot que tu peux faire avec !!!! maintenant,c'est vrai que c'est pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:42

laurent56 a écrit:
Med la poignée! a écrit:
J'en ai une dremel c'est vraiment utile mais la moindre petite pièce coûte une fortune. Rolling Eyes

ouais...........le prix,je connais pas trop,mais quand tu vois le boulot que tu peux faire avec !!!! maintenant,c'est vrai que c'est pas tous les jours

Ba en fait la dernière fois j'avais besoin de disque à découper et les 10 j'ai douillé 34 euros je crois bien.... Rolling Eyes
Après une fraise coûte environ le même prix alors que c'est tout petit tu n'a presque rien dans la boite et tu te bouffe les couilles... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:50

+1 pour dremel c est vraiment du tres bon matos mais pas donné, et en meme temps je conseil dremel plutot que d achter de la sous marque, car moi en 6 ou 7 ans j ai niquer 3mini perceuse, donc la prochaine fois que j en ai besoin d une, je serai obligeai d en racheter une ca sera DREMEL sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:35

Bien joué laurent !
Bien pratique cette petite dremel , je crois que comme le dis dudu, ca vaut le coup si tu bricoles...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:38

Nickel!!
C'est vrai que c'est du bon matos la Dremmel mais les fraises et abrasifs coutent cher. Ca représente quand même un budget quand tu fais toute la prépa culasse avec ça.
L'idéal serait d'utiliser les fraises de dentistes / prothésistes mais ce n'est pas le même diamètre de montage.
Si vous avez l'occas' de récupérer un moteur complet avec son flexible chez un dentiste, allez y!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 8:06

XTRA a écrit:
Nickel!!
C'est vrai que c'est du bon matos la Dremmel mais les fraises et abrasifs coutent cher. Ca représente quand même un budget quand tu fais toute la prépa culasse avec ça.
L'idéal serait d'utiliser les fraises de dentistes / prothésistes mais ce n'est pas le même diamètre de montage.
Si vous avez l'occas' de récupérer un moteur complet avec son flexible chez un dentiste, allez y!

je vais aller voir chez casto ce que ça coute ,franchement,ça m'a emballé
je vais surtout le prix des consommables,c'est la dessus qu'on peut se faire 'avoir'
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:48

le model de base est pas trop cher il me semble qu il doit etre vers les 70e mais ta 5 ou 6 accessoires qui se battent dans la boite, et un coffret avec tout simple d accessoire coute un oeil, et apres les accessoire specifique fraises.... cher...
c est pour ca que celles que j avaient acheter je les avait payé entre 15 et 25 mais avec tout plein d accessoires fourni mais a ce prix la c est des machine jetables en fait lol!

apres bien regarder le nombre de tour minutes en dessous de 15000tr/min tu met 3 heures pour un ptit truc de rien du tout si tu veux meuler ou faire de la decoupe
moi j ai eu une 10000tr (tu fait rien avec ca) une 15000tr (deja mieux) et enfin une reglable de 10000 a 20000tr (la ca devenait correct) mais les dremel montent a plus de 30000tr je crois et sont reglable
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:20

celui qu'on m'a preté est un reglable,vraiment top !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:09

le passe du coq a l'ane....les mesures ont été prises hier aprés midi pour l'alimentation de cdi par la batterie,ça consomme rien,donc ça ne chauffe pas non plus.le boitier est monté depuis ce soir sur le xt, a partir de demain,je roule avec une alimentation cdi depuis la batterie,le + venant de l'alimentation du stop arriére (a proximité)et alimenté depuis le contacteur a clé
le montage définitif sera beaucoup plus petit que le mien,je fait l'essais pendant environ 1 mois,et je met le schéma en ligne avec les references des composants,mais je n'en vendrais pas,trop délicat le commerce de ce genre de montage
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:59

premier tours de roue avec l'allumage pris sur la batterie,pour le démarrage,c'est sans souci,mais ça il'était déjà avant,par contre,plus de
pèche,c'est sur et ralenti a chaud qui a gagné près de 200 tours,(de 800 a 1000tours)et plus régulier,j'ai pas vérifier la couleur de l'étincelle,mais a coup sur c'est meilleur (jaune et faiblard avant,mais ça marchait quand même)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:23

petite modif de l'échappement (fait maison),je le trouve un peu trop bruyant et métallique' comme son,j'y ai rajouté ce matin,une sorte de grille assez souple (entourage de filtre a air de camion),enroulé sur lui même,entre la chicane et le pot,et la,presque miracle,un bruit super agréable,nettement diminué et très sourd,pas de différence en roulant (fait trop froid pour se balader) je ferais de tofs de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:03

Le froid, c'est dans la tête !

Bon, je te laisse, demain, je vais au boulot en bagnole hein. Tchaw ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 2:36

Papyzolo a écrit:
Le froid, c'est dans la tête !

Bon, je te laisse, demain, je vais au boulot en bagnole hein. Tchaw ! lol! lol! lol!


????? le froid au bout des doigts!!!!! t'a fait repondre dans la mauvaise case confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:12

oO euh ouais, j'ai pas répondu au bon endroit.

Bon, bref, désolé. Surtout pour dire de la merxx.
J'étais fatigué hier soir, je m'en excuse. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 2 kf ..........a moi
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: