600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TiTi, le TTS de veinard...

Aller en bas 
+51
mkl67
marchdu
eekoog
mk2kr
ThierryXTX
CisKo
Bab
Xtfilou
Mad-Rider
fragis
smarine86
youlze
Loulou
Jrom
fred63
brat83
astro01
chymeriaz
jesus
perroloco
christ13
olive.83
Audrey
boycott
blocbul
P'titloup
larsenlapin
bouledogue69
Yuno
darkrider
souffx
ptitbonhomme52
jackyouki
XTRA
JULYAMAH
Rod 44
papyzolo
laurent56
calamar
iarjrom
Med la poignée!
yacine
l'indien
nicolasab
nepalou13
lamotodufredo
Yoyosh
dudu52
marco 31
jfkm
Veinard
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:38

C'est nul ici monkey

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:58

tu vas être surpris

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:24

alors, je ne sais pas si certains ont captés, que banize session 2010 s'est fait pour moA, avec TiTi.
je ne pouvais pas en parler avant car, je souhaite faire la surprise au copains présents à banize.
maintenant, qua c'est fait, je peux vous parler de mon adaptation.

donc après banize 2009, mon corp et mon âme ont souffert d'avoir arpenté les routes sinueuses avec Taloula, dès ma rentrée, j'ai fais du tricot, et j'ai trouvé sur marseille (beurk) une paire de jantes excel or supermotard, avec freinage beringer (se prononce bér1gé), je choppe ça en affaire, et je monte chercher le lot avec my biautiful jumper, voici donc quand je l'ai eu :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict6210

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict6211

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict6212

une fois les jantes en place, à savoir qu'elles proviennent du 250 yzf 99/00, ben il a fallu adapter, donc l'étape qui suit, c'est centrage des jantes dans le BO et la fourche, prise de cotes, et réalisation des entretoises, que voici :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict6710

après une erreur, un réusinage corrige le tout, les roues sont donc en place.
on s'attaque maintenant au freinage, etrier taillé masse Béringer, avec disque 320 piste en fonte.
il me faut une pate de départ, je connaits bien kunkun qui peut me le faire, mais comment le bluffer, au télephone, j'ai rod, je lui explique qu'un copain possède une fourche inversée kayaba de tts, sur son 600 xt, et qu'il veut déporter son freinage, ça le fait, rod me confection une belle patte de déport, nous avons fait un deal, et c'est le top, bref, encore une erreur, le gentil "green eyes" me refait une nouvelle pate de déport qui va cette fois très bien, avec deux entretoises inox.
le freinage est en place (un grand merci à toi rodolphe du fond du coeur, et désolé pour le mensonge, ça vallait le coup) :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict7112

j'ai par la suite recoupé la patte pour l'affiner, suivant les traits.
l'étape suivante, c'est de purger le système, sur un circuit que j'avais en doucle, parce l'intérêt pour moA, c'est de basculer TiTi du mode enduro à SM, juste en démontant, pas de purge etc etc.
bref, j'installe donc le maitre cylindre brembo que j'ai en double, mais survient encore un problème, les coupelles de celui ci sont flinguées, je décide donc après l'aide du charentais, de partir sur de l'adptable, en vu du prix, fallait pas se faire chier.
mon choix va donc s'orienter sur un freinage avec bocal maitre cylindre déporté, pour le look, d'un 650 svs, PR16; en 5m30, la purge était faite :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0013

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0014

à ce moment là, TiTi peut rouler, mais je ne peux pas l'essayer, puisque j'ai eu l'oportunité d'avoir un silencieux léovinceX3 en affaire, mais à adapter, ça c'est trainer, mais après ça le faisait bien, TiTi en attendant en était là :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0015

j'ai pu récupérer mon silencieu plus vite que prévu, alors que DEUX nouveaux problèmes s'annoncent
-1 le freinage arrire me pose un gros problème, etrier qui ne fonctionne plus, et disque du yz plus grand de 25mm.................
-2 le moyeu arrire du yz est plus etroit que celui du tt, faut déporter la couronne (quand je la trouverai) de 7mm!

pour l'etrier, je contacte guz', qui va à une foire, pour qu'il me trouve un etrier BREMBO de ducat', ces motos ont très souvent un disque en 245 à l'arrière, ça se fait, l'etrier touche les rayons, AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

je décide alors, de déporter mon propre etrier, avec ça :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0114

c'était pas plug and play, il a fallut jouer sur multiples entretoises superposées pour trouver le bon décalage.
chose faite (ça dur des jours)....

la couronne, je réussi enfin à trouver une couronne en 39, ce qui n'est pas évident quand on sait que c'est pour installer sur le moyeu d'un 250 yz, j'y arrive quand même, mais il me faut à tout prix la déporter de 7mm===>, allo rod?? oui kékya? t'as un logiciel toi pour faire du dessin tech?? oui bien sur, ahh éhéhéhéh hohoho, tu fais ça steupl', ok!! :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Img53410

que j'ai pu envoyer à mon pote christophe, qui a pu faire une découpe lazer dans de l'inox, la pièce est magnifique, mais trop content, je la monte sans photos.

bon, j'ai reglé tout ça, mais j'ai du coup une démultiplication pas commune, me faut une chaine spéciale, 105 maillons!!!!!!!!!!!! Shocked

bon, alléééééééééééééééééé dépense encore!! j'achète une 110 renforcée, que je réccourcierai

là, on a une moto qui roule, et les premiers essais sont très concluants, autant la traction, que le freinage, et surtout la tenue de route, aucuns petits problèmes ressentis.
il ne me restais plus qu'à installé un compteur digital pour respecter les vitesses; surtout en ville, et pour le pignon de 5, hein rod?!!!!

voilà TiTi tel qu'il est maintenant :


TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0115

le voilà quand je l'ai eu :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 100_1810

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 100_1811

voilà, pour le petit topo, je souhaite encore préciser que les modifs ont aussi pour but, d'être démontées facilement, afin de remettre TiTi dans son jus.
encore, je voudrais remercie rodolphe à qui j'ai du mentir, mais je voulais que la patte de déport soit faite par toi, j'y tenais vraiment.

un gros remerciement et une dédicace à romu, sans qui, je n'aurai pas pu venir à banize avec TiTi, c'est lui qui m'a épaulement durant toute la préparation, c'est à dire, depuis juillet, et sérieusement depuis octobre, c'est lui qui m'a conseillé pour le dévoilage, les entretoises, les rapports primaire et secondaire afin de déterminer quelle couronne allait le mieux, et bien sur, merci à toi romu d'avoir rangé ta langue sur le forum afin de conserver le secret.....

merci encore

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:57

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:27

Très beau boulot mon Ju mais fait gaffes avec tes mains pleines de cambouis, tu as fait une marque de main sur ton plastique.
Profites aussi pour nettoyer ton atelier et quand tu vidanges, mets une gamelle dessous. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:07

lol! le sol, je l'ai brossé, mais c'est les fuites qu'a TiTi
je met très régulièrement de la sciure dessous

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:00

j'aurai consommé environ 550/600 ml d'huile sur le retour!!!!! affraid

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:05

beau boulot JU ! la surprise était totale même pour moi, je n'ai pas eu de doute sur la destination de la patte de deport ou des plans ! bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:41

suite aux discussion sur banize, j'ai attaqué le nettoyage de l'etrier arrière.
c'est le seul défaut du tts belgarda, un etrier "nissin", j'comprend pas, par contre, les deux autres tts présents à banize ont plus de défaut, mais pour ça, faut voir avec guz' lol!

donc l'etrier :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0313

le maitre cylindre :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0314

la vis de purge, pas très jolie :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0315

le piston :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0316

et peut être le fautif, le joint :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0317

si demain j'ai un créneau, je vais chez skf voir si il a ça.
si au remontage ça merde encore, je peux soupsonner le maitre cylindre??

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:30

si ça peut servir, SKF ne peut plus vendre des joint concernant l'ensemble d'un système de freinage.

excépté yam, je peux trouver mon kit réparation chez kedo?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:15

OK d'accord...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:45

Sad pas de kit de réparation pour mon etrier!
quand je dis que c'est LE défaut d'un belgarda, me trompe pas!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:56

t'as des KTM enduro et cross qui ont les mêmes étriers Brembo que nos Belgarda.

Mes plaquettes de frein ont le même No de série que celles utilisé par des KTM avec l'étrier Brembo.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:58

BIIIIIIIIIIIIIIIIIP

grossière erreur figlio!!
à l'arrière, on a un "nissin"

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:02

scusi... certo...

stavo pensando a quello di davanti.

eh ouais, tout brembo sauf l'étrier arrière, quelle déception quand j'avais vu ça. Mais en même temps, pour ce que ça change....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:15

bon, suite au constat à banize, sur le freinage avant, dont pas tous les pistons sortent en même temps, j'ai déposé l'etrier, et essayé de sortir donc les pistons, un seul est sorti comme il faut, un dont j'ai dû tirer dessus, mais deux sont encore dans leur logement.
je n'arrive pas à les sortir, j'essaye avec une pige en bois du diamètre intérieur, mais il y a un effet "ventouse", faich'!



TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0610

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Pict0611

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:06

Envoi de l'air avec une soufflette, ils sortiront. dés que le premier est sorti, bouche le trou avec un chiffon, pour que l'air puisse sortir le deuxième.

Fais attention, car lorsqu'ils sortent, ils peuvent être éjectés à plusieurs mètres. Je coince l'étrier dans un étau, pour les retenir. pas besoin de serrer comme un âne.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:28

je ne sers jamais comme un âne, je suis pas binicais quand même!

j'avais pensé à l'air comprimé, mais je voulais un avis, chose faite, je te remercie mon petit!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:35

Fais gaffe, quand les pistons sortent, ils sortent vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:36

je ferai gaffe, et si je me le prend en pleine trogne, je ferai une tof de ma tronche.



question d'importance mondiale :

qu'est ce qui fait qu'il fait que le piston ait du mal à sortir????
parce que franchement, à l'oeil, les joints sont vraiment propres, ils gonflent peut être??????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:40

Une merde, qui aurait pu se coincer entre le piston, et le joint.
Regarde les pistons, de près, ils ne doivent pas être rayés.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:42

si ils sont rayés, tu me conseilles de les polir?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:53

Plutôt de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:01

ok, merci

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 6:34

t'auras un vrai freinage pour banize 2011 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TiTi, le TTS de veinard...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TiTi, le TTS de veinard...
» TiTi, le TTS de veinard...
» TiTi, le TTS de veinard...
» les randos a titi...
» Que pensez vous de Veinard????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: