| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| TiTi, le TTS de veinard... | |
|
+51mkl67 marchdu eekoog mk2kr ThierryXTX CisKo Bab Xtfilou Mad-Rider fragis smarine86 youlze Loulou Jrom fred63 brat83 astro01 chymeriaz jesus perroloco christ13 olive.83 Audrey boycott blocbul P'titloup larsenlapin bouledogue69 Yuno darkrider souffx ptitbonhomme52 jackyouki XTRA JULYAMAH Rod 44 papyzolo laurent56 calamar iarjrom Med la poignée! yacine l'indien nicolasab nepalou13 lamotodufredo Yoyosh dudu52 marco 31 jfkm Veinard 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 18 Aoû 2011 - 23:15 | |
| Ça t’horripile hein?! |
| | | Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 18 Aoû 2011 - 23:20 | |
| |
| | | nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 20 Aoû 2011 - 11:34 | |
| - veinard a écrit:
- j'ai pris TiTi ce matin pour aller au chantier
et j'ai toujours ce problème de levier de frein avant dur, pas autant qu'à banize l'an passé, mais dur quand même, de plus, les plaquette ne touchent le disque QUE sur la moitié de la piste, c'est bizarre, l'étrier a eu une réfection complète dans l'hiver......
je pense au maitre cylindre peut être, je vais essayer d'en trouver un sympa, du brembo.
faut aussi que je graisse mes câbles d'embrayage, et d'accélérateur. tu as une photo de ton disque avec les plaquette a cheval ??? sinon tu as une durite avi sur titi essai de blancer de l'air dedans cela ressemble a un morceau de joitn qui est passer dans la durite ou le mc le plus simple une purge par aspiration |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 20 Aoû 2011 - 12:51 | |
| |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 21 Aoû 2011 - 18:51 | |
| je suis retourné voir, étrier démonté, et, les pistons ne sortent pas tous de la même manière, donc je me suis posé la question si cela est normal vu qu'il n'y a pas d'équilibre dans le système, vu que le piston n'on pas le disque comme butée pour que l'étrier répartisse les forces, vous en pensez quoA? - nicolasab a écrit:
- veinard a écrit:
- j'ai pris TiTi ce matin pour aller au chantier
et j'ai toujours ce problème de levier de frein avant dur, pas autant qu'à banize l'an passé, mais dur quand même, de plus, les plaquette ne touchent le disque QUE sur la moitié de la piste, c'est bizarre, l'étrier a eu une réfection complète dans l'hiver......
je pense au maitre cylindre peut être, je vais essayer d'en trouver un sympa, du brembo.
faut aussi que je graisse mes câbles d'embrayage, et d'accélérateur. tu as une photo de ton disque avec les plaquette a cheval ???
sinon tu as une durite avi sur titi
essai de blancer de l'air dedans cela ressemble a un morceau de joitn qui est passer dans la durite ou le mc
le plus simple une purge par aspiration théorie intéressante, mais je ne pense pas, vu que, lorsque je purge cela se fait très aisément - guz' a écrit:
- veinard a écrit:
- non rod, ce que je vais faire, c'est éliminer les deux filetages que tu as fait pour les remplacer par des alésages, puis mettre des boulons suffisamment long pour se prendrent dans les rayons, comme ça, je serais sûr d'avoir un freinage d'outre tombe.
spèce de goudou va |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 21 Aoû 2011 - 20:57 | |
| effectivement fait un controle avec nu morceau de ferraille pour repartir la pression dans l'etrier
|
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 21 Aoû 2011 - 21:28 | |
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 22 Aoû 2011 - 22:57 | |
| j'ai refais mes tests, et un piston sort plus difficilement, enfin, après les autres, ça m'énerve!!! |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 0:39 | |
| - veinard a écrit:
- j'ai refais mes tests, et un piston sort plus difficilement, enfin, après les autres, ça m'énerve!!!
Il faut changer tous les joints des pistons, comme cela les pistons devraient sortir avec la même cinétique. |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 8:34 | |
| - marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
- j'ai refais mes tests, et un piston sort plus difficilement, enfin, après les autres, ça m'énerve!!!
Il faut changer tous les joints des pistons, comme cela les pistons devraient sortir avec la même cinétique. ils sont deja neuf je crois avant ttn°2 je crois |
| | | laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 8:46 | |
| je crois que ça fait ça sur tous,tant qu'il n'y a rien pour forcer (plaquette) le liquide va au plus facile ( ) |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 13:27 | |
| - laurent56 a écrit:
- je crois que ça fait ça sur tous,tant qu'il n'y a rien pour forcer (plaquette) le liquide va au plus facile
( ) Il n'y a pas de plus facile, puisque le liquide est sous pression. Si les pistons ne se déplacent pas en même temps, c'est que un des joints colle plus que l'autre, ou qu'il y a plus d'oxydation entre un des pistons. |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 18:57 | |
| - marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
Il faut changer tous les joints des pistons, comme cela les pistons devraient sortir avec la même cinétique. étrier reconditionné dans l'automne, piston joint et visserie neufs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 19:33 | |
| tu as une photo des pistes de ton disque ?
Si ta patte de déport est de travers, ton disque doit être usé sur la moitié de sa piste, mais en haut d'un coté et en bas de l'autre coté, puisque l'étrier est de travers. si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que la patte est bonne.
Pour les pistons, d'accord avec Lolo, il y a toujours un piston qui force un peu plus, et c'est celui qui sortira en dernier, tant que les pistons ne sont pas tous en pression. Une fois que les pistons sont en pression, celle-ci se réparti de sur les quatre pistons de la même manière.
|
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 19:41 | |
| c'est logique...mais je n'ai pas de photo
pour la piste du disque, il n'y a que d'un coté ou il n'y pas de frottement, sur la moitié de la piste.
j'ai pensé à la patte aussi, puis aux entretoises, faut que je pousse plus loin, car on pourrai aussi pensé que l'étrier a un léger voile.
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le levier et si dur????
est ce parce que c'est un PR 16 qui sert à actionner normalement deux étriers 4 pistons???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 19:59 | |
| Possible que ton MC ne soit pas approprié à l'étrier.
Bizarre, qu'il n'y a qu'un seul coté du disque qui a une usure anormale. C'est comme si les pistons de ce coté, sortaient de travers. Verrifie avec des cales d'épaisseur, si il y a du jeu, lorsque les pistons sont en pression. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Contrôle aussi ton disque, au micromètre. peut être qu'il a une usure plus prononcé sur une partie de la piste. |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 23 Aoû 2011 - 22:01 | |
| - guz' a écrit:
- Possible que ton MC ne soit pas approprié à l'étrier.
+1, si tu dis qu'il est prévu pour 2 disques de 4 pistons chacuns, toi tu n'as que la moitie et donc tu déplaces une quantité de DOT4 trop importante. |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 24 Aoû 2011 - 6:34 | |
| - marchdu a écrit:
- guz' a écrit:
- Possible que ton MC ne soit pas approprié à l'étrier.
+1, si tu dis qu'il est prévu pour 2 disques de 4 pistons chacuns, toi tu n'as que la moitie et donc tu déplaces une quantité de DOT4 trop importante. mais dans ce cas, je devrais avoir un freinage très puissant! là je sens bien que l'étrier n'est pas au top de son mordant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 24 Aoû 2011 - 13:14 | |
| De toute façon, si la plaquette n'est pas en appuie total sur la piste du disque, tu ne pourras pas avoir un freinage au top.
Les plaquettes doivent avoir un contact parfait sur les piste pour que le freinage soit optimal. Il faut donc déjà résoudre ce PB.
Est ce qu'il n'y aurait pas une usure de l'étrier, qui ferait coulisser d'un coté, les pistons de travers, dans leur logement. |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 24 Aoû 2011 - 15:43 | |
| je vais faire différents relevés de cotation, et j'ai une photo, dans mon apn, que je n'ai pas là avec mouA |
| | | XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 25 Aoû 2011 - 0:13 | |
| Si ton MC est un 16mm de diamètre, c'est tout bon pour un étrier 4 pistons. Attention s'il s'agit des références "Béringer BRO", le chiffre ne correspond pas au diamètre (mais il n'y a pas de BRO16 à ma connaissance), le BRO 10 est un 15mm. Si tu as un MC prévu pour un double étrier, c'est un BRO14 normalement. Un MC trop gros donne effectivement un levier dur mais aussi un freinage sans feeling, ce qui n'est pas normal pour du Béringer dont c'est justement un des points forts. |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 25 Aoû 2011 - 8:47 | |
| mon MC n'est pas un Béringer, mais celui d'un 650 SVS, donc un 16 |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 25 Aoû 2011 - 13:07 | |
| pour jérôme : coté extérieur : coté intérieur : j'ai mesuré mes entretoises de déport, une fait 20 mm, l'autre fait 19.94 mm ......... mais je ne pense pas que ce soit mon problème, je vais donc comme je l'i dit, aléser les taraudages de fixation, pour y loger une fixation basique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 25 Aoû 2011 - 13:13 | |
| Comment est l'usure de la plaquette qui porte à moitié sur le disque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... | |
| |
| | | | TiTi, le TTS de veinard... | |
|