600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 TiTi, le TTS de veinard...

Aller en bas 
+51
mkl67
marchdu
eekoog
mk2kr
ThierryXTX
CisKo
Bab
Xtfilou
Mad-Rider
fragis
smarine86
youlze
Loulou
Jrom
fred63
brat83
astro01
chymeriaz
jesus
perroloco
christ13
olive.83
Audrey
boycott
blocbul
P'titloup
larsenlapin
bouledogue69
Yuno
darkrider
souffx
ptitbonhomme52
jackyouki
XTRA
JULYAMAH
Rod 44
papyzolo
laurent56
calamar
iarjrom
Med la poignée!
yacine
l'indien
nicolasab
nepalou13
lamotodufredo
Yoyosh
dudu52
marco 31
jfkm
Veinard
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:15

Ça t’horripile hein?! Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:34

veinard a écrit:
j'ai pris TiTi ce matin pour aller au chantier

et j'ai toujours ce problème de levier de frein avant dur, pas autant qu'à banize l'an passé, mais dur quand même, de plus, les plaquette ne touchent le disque QUE sur la moitié de la piste, c'est bizarre, l'étrier a eu une réfection complète dans l'hiver......

je pense au maitre cylindre peut être, je vais essayer d'en trouver un sympa, du brembo.

faut aussi que je graisse mes câbles d'embrayage, et d'accélérateur.

tu as une photo de ton disque avec les plaquette a cheval ???

sinon tu as une durite avi sur titi

essai de blancer de l'air dedans cela ressemble a un morceau de joitn qui est passer dans la durite ou le mc

le plus simple une purge par aspiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:51

veinard a écrit:
non rod, ce que je vais faire, c'est éliminer les deux filetages que tu as fait pour les remplacer par des alésages, puis mettre des boulons suffisamment long pour se prendrent dans les rayons, comme ça, je serais sûr d'avoir un freinage d'outre tombe. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:51

je suis retourné voir, étrier démonté, et, les pistons ne sortent pas tous de la même manière, donc je me suis posé la question si cela est normal vu qu'il n'y a pas d'équilibre dans le système, vu que le piston n'on pas le disque comme butée pour que l'étrier répartisse les forces, vous en pensez quoA?

nicolasab a écrit:
veinard a écrit:
j'ai pris TiTi ce matin pour aller au chantier

et j'ai toujours ce problème de levier de frein avant dur, pas autant qu'à banize l'an passé, mais dur quand même, de plus, les plaquette ne touchent le disque QUE sur la moitié de la piste, c'est bizarre, l'étrier a eu une réfection complète dans l'hiver......

je pense au maitre cylindre peut être, je vais essayer d'en trouver un sympa, du brembo.

faut aussi que je graisse mes câbles d'embrayage, et d'accélérateur.

tu as une photo de ton disque avec les plaquette a cheval ???

sinon tu as une durite avi sur titi

essai de blancer de l'air dedans cela ressemble a un morceau de joitn qui est passer dans la durite ou le mc

le plus simple une purge par aspiration

théorie intéressante, mais je ne pense pas, vu que, lorsque je purge cela se fait très aisément

guz' a écrit:
veinard a écrit:
non rod, ce que je vais faire, c'est éliminer les deux filetages que tu as fait pour les remplacer par des alésages, puis mettre des boulons suffisamment long pour se prendrent dans les rayons, comme ça, je serais sûr d'avoir un freinage d'outre tombe. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


spèce de goudou va

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:57

effectivement fait un controle avec nu morceau de ferraille pour repartir la pression dans l'etrier

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:28

ça y est

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:57

j'ai refais mes tests, et un piston sort plus difficilement, enfin, après les autres, ça m'énerve!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:39

veinard a écrit:
j'ai refais mes tests, et un piston sort plus difficilement, enfin, après les autres, ça m'énerve!!!
Il faut changer tous les joints des pistons, comme cela les pistons devraient sortir avec la même cinétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:34

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
j'ai refais mes tests, et un piston sort plus difficilement, enfin, après les autres, ça m'énerve!!!
Il faut changer tous les joints des pistons, comme cela les pistons devraient sortir avec la même cinétique.


ils sont deja neuf je crois avant ttn°2 je crois
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:46

je crois que ça fait ça sur tous,tant qu'il n'y a rien pour forcer (plaquette) le liquide va au plus facile

(TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_pid )
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:27

laurent56 a écrit:
je crois que ça fait ça sur tous,tant qu'il n'y a rien pour forcer (plaquette) le liquide va au plus facile

(TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_pid )
Il n'y a pas de plus facile, puisque le liquide est sous pression. Si les pistons ne se déplacent pas en même temps, c'est que un des joints colle plus que l'autre, ou qu'il y a plus d'oxydation entre un des pistons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:57

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
j'ai refais mes tests, et un piston sort plus difficilement, enfin, après les autres, ça m'énerve!!!
Il faut changer tous les joints des pistons, comme cela les pistons devraient sortir avec la même cinétique.


étrier reconditionné dans l'automne, piston joint et visserie neufs

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:33


tu as une photo des pistes de ton disque ?

Si ta patte de déport est de travers, ton disque doit être usé sur la moitié de sa piste, mais en haut d'un coté et en bas de l'autre coté, puisque l'étrier est de travers. si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que la patte est bonne.

Pour les pistons, d'accord avec Lolo, il y a toujours un piston qui force un peu plus, et c'est celui qui sortira en dernier, tant que les pistons ne sont pas tous en pression. Une fois que les pistons sont en pression, celle-ci se réparti de sur les quatre pistons de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:41

c'est logique...mais je n'ai pas de photo

pour la piste du disque, il n'y a que d'un coté ou il n'y pas de frottement, sur la moitié de la piste.

j'ai pensé à la patte aussi, puis aux entretoises, faut que je pousse plus loin, car on pourrai aussi pensé que l'étrier a un léger voile.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le levier et si dur????

est ce parce que c'est un PR 16 qui sert à actionner normalement deux étriers 4 pistons????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:59

Possible que ton MC ne soit pas approprié à l'étrier.

Bizarre, qu'il n'y a qu'un seul coté du disque qui a une usure anormale. C'est comme si les pistons de ce coté, sortaient de travers. Verrifie avec des cales d'épaisseur, si il y a du jeu, lorsque les pistons sont en pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:01

Contrôle aussi ton disque, au micromètre. peut être qu'il a une usure plus prononcé sur une partie de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:01

guz' a écrit:
Possible que ton MC ne soit pas approprié à l'étrier.

+1, si tu dis qu'il est prévu pour 2 disques de 4 pistons chacuns, toi tu n'as que la moitie et donc tu déplaces une quantité de DOT4 trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 6:34

marchdu a écrit:
guz' a écrit:
Possible que ton MC ne soit pas approprié à l'étrier.

+1, si tu dis qu'il est prévu pour 2 disques de 4 pistons chacuns, toi tu n'as que la moitie et donc tu déplaces une quantité de DOT4 trop importante.

mais dans ce cas, je devrais avoir un freinage très puissant!
là je sens bien que l'étrier n'est pas au top de son mordant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:14

De toute façon, si la plaquette n'est pas en appuie total sur la piste du disque, tu ne pourras pas avoir un freinage au top.

Les plaquettes doivent avoir un contact parfait sur les piste pour que le freinage soit optimal. Il faut donc déjà résoudre ce PB.

Est ce qu'il n'y aurait pas une usure de l'étrier, qui ferait coulisser d'un coté, les pistons de travers, dans leur logement.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:43

je vais faire différents relevés de cotation, et j'ai une photo, dans mon apn, que je n'ai pas là avec mouA Rolling Eyes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:13

Si ton MC est un 16mm de diamètre, c'est tout bon pour un étrier 4 pistons. Attention s'il s'agit des références "Béringer BRO", le chiffre ne correspond pas au diamètre (mais il n'y a pas de BRO16 à ma connaissance), le BRO 10 est un 15mm. Si tu as un MC prévu pour un double étrier, c'est un BRO14 normalement.
Un MC trop gros donne effectivement un levier dur mais aussi un freinage sans feeling, ce qui n'est pas normal pour du Béringer dont c'est justement un des points forts.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:47

mon MC n'est pas un Béringer, mais celui d'un 650 SVS, donc un 16

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:07

pour jérôme :

coté extérieur :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 S73f9610

coté intérieur :

TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 S73f9611

j'ai mesuré mes entretoises de déport, une fait 20 mm, l'autre fait 19.94 mm .........
mais je ne pense pas que ce soit mon problème, je vais donc comme je l'i dit, aléser les taraudages de fixation, pour y loger une fixation basique.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:13

Comment est l'usure de la plaquette qui porte à moitié sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   TiTi, le TTS de veinard... - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TiTi, le TTS de veinard...
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TiTi, le TTS de veinard...
» TiTi, le TTS de veinard...
» TiTi, le TTS de veinard...
» les randos a titi...
» Que pensez vous de Veinard????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: