| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Plein le cul d'etre une vache à lait. | |
|
+18Rod 44 fafane calamar msf-f LeJM l'indien ptitbonhomme52 riton 11 astro01 marco yacine jfkm dudu52 jackyouki nepalou13 papyzolo Veinard choa 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
choa supermotard
Nombre de messages : 281 Localisation : toulon Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Dim 8 Fév 2009 - 18:09 | |
| - FataliX a écrit:
- choa a écrit:
- Ouai, mais désolé, au bout d'un moment, les gens n en peuvent plus. Peux tu m en dire plus? car j en ai déja payé deux, donc je ne pourrai pas les inclures dans la requete d indulgence, si? il faut que j envoi le cheque correspondant à l amende à chaque fois?
Je peux peut etyre envoyé les 2 dernière de 45€ pour prouver qu c'etait il y a peu de temps et que je peux pas assurer financièrement les deux dernieres (90 et 11)? Pour celle que tu as payés, c'est mort, tu pourras pas avoir d'indulgence, pour celle que tu n'as tooujours pas réglé, tu fais un chèque pour chaque amende dont tu demande l'indulgence et tu joint le tout à un courrier
Par contre contacte le secrétariat (ou l'officier du ministère public, cela dépend) du commissariat et demande leur les montants sur les chèques car pour l'amende à 90 euros, il me semble qu'il faut en faire un de 135 euros car comme c'est une amende dite minoré et que la procédure dure plus d'une semaine, elle risque de passer en amende dite classique... Ok, merci de ton coup de main, c'est exact pour la majoration. Donc, comme en ces temps de répression, mon indulgence sera mise aux oubliettes, je vais me contenter, une fois de plus, de lacher 90, et non pas prendre le risque qu'un con me dise non, et en plus me majore l'amende. Merci de ton aide, dans tout les cas, je suis fautif, donc pas de raisons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Lun 9 Fév 2009 - 11:51 | |
| - veinard a écrit:
- em mêm temps choa, je peux te comprendre, mais tes paipers c'est sur toi, je fais la même connerie tout le temps, et le jours où je me fais crevé pour ça, je me la fermerai.....
ensuite le contrôle tech, normalement, t'as du recevoir une convoc comme quoi il arrivé en péremption...... D'accord, il n'était pas en règle, mais est ce qu'il faisait du tort à quelqu'un ? Non, alors pourquoi être autant pénaliser pour si peu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Lun 9 Fév 2009 - 12:02 | |
| - choa a écrit:
- FataliX a écrit:
- choa a écrit:
- Ouai, mais désolé, au bout d'un moment, les gens n en peuvent plus. Peux tu m en dire plus? car j en ai déja payé deux, donc je ne pourrai pas les inclures dans la requete d indulgence, si? il faut que j envoi le cheque correspondant à l amende à chaque fois?
Je peux peut etyre envoyé les 2 dernière de 45€ pour prouver qu c'etait il y a peu de temps et que je peux pas assurer financièrement les deux dernieres (90 et 11)? Pour celle que tu as payés, c'est mort, tu pourras pas avoir d'indulgence, pour celle que tu n'as tooujours pas réglé, tu fais un chèque pour chaque amende dont tu demande l'indulgence et tu joint le tout à un courrier
Par contre contacte le secrétariat (ou l'officier du ministère public, cela dépend) du commissariat et demande leur les montants sur les chèques car pour l'amende à 90 euros, il me semble qu'il faut en faire un de 135 euros car comme c'est une amende dite minoré et que la procédure dure plus d'une semaine, elle risque de passer en amende dite classique... Ok, merci de ton coup de main, c'est exact pour la majoration. Donc, comme en ces temps de répression, mon indulgence sera mise aux oubliettes, je vais me contenter, une fois de plus, de lacher 90, et non pas prendre le risque qu'un con me dise non, et en plus me majore l'amende. Merci de ton aide, dans tout les cas, je suis fautif, donc pas de raisons. NON TU N'EST PAS FAUTIF, ça peu arriver à tous le monde d'oublier ses papiers. Il n'y à pas de raison de sanctionner aussi dur, une erreur humaine. On est pas des machines. Pour le contrôle technique auto, je ne suis pas contre de le passer, mais à partir du moment ou ces crétins nous l'impose, il devrait être gratuit. Quand on sait que la majorité des accidents, ne sont pas dû à l'état général des VHL, mais au comportement des usagers de la route, il pourrait y avoir un peu plus de tolérence sur les dates du CT. Un CT dépasser de deux semaine ne signifie pas que le VHL est dangereux. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Lun 9 Fév 2009 - 12:12 | |
| - guz' a écrit:
- veinard a écrit:
- em mêm temps choa, je peux te comprendre, mais tes paipers c'est sur toi, je fais la même connerie tout le temps, et le jours où je me fais crevé pour ça, je me la fermerai.....
ensuite le contrôle tech, normalement, t'as du recevoir une convoc comme quoi il arrivé en péremption...... D'accord, il n'était pas en règle, mais est ce qu'il faisait du tort à quelqu'un ?
Non, alors pourquoi être autant pénaliser pour si peu ? il faisait du tort à lui même, et c'es tvrai que ça n'engage que lui, dans le cas, où, tout se déroule bien.... et puis de ce que j'avais entendu, dans ma région, pas de papiers sur toi c'est 11€, et défaut de CT je ne sais pas, donc ils ont poussés c'est sur.... |
| | | FataliX supermotard
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Mar 10 Fév 2009 - 7:23 | |
| - guz' a écrit:
- choa a écrit:
- FataliX a écrit:
- choa a écrit:
Par contre contacte le secrétariat (ou l'officier du ministère public, cela dépend) du commissariat et demande leur les montants sur les chèques car pour l'amende à 90 euros, il me semble qu'il faut en faire un de 135 euros car comme c'est une amende dite minoré et que la procédure dure plus d'une semaine, elle risque de passer en amende dite classique... Ok, merci de ton coup de main, c'est exact pour la majoration. Donc, comme en ces temps de répression, mon indulgence sera mise aux oubliettes, je vais me contenter, une fois de plus, de lacher 90, et non pas prendre le risque qu'un con me dise non, et en plus me majore l'amende. Merci de ton aide, dans tout les cas, je suis fautif, donc pas de raisons.
NON TU N'EST PAS FAUTIF, ça peu arriver à tous le monde d'oublier ses papiers. Il n'y à pas de raison de sanctionner aussi dur, une erreur humaine. On est pas des machines.
Pour le contrôle technique auto, je ne suis pas contre de le passer, mais à partir du moment ou ces crétins nous l'impose, il devrait être gratuit. Quand on sait que la majorité des accidents, ne sont pas dû à l'état général des VHL, mais au comportement des usagers de la route, il pourrait y avoir un peu plus de tolérence sur les dates du CT. Un CT dépasser de deux semaine ne signifie pas que le VHL est dangereux. Bon alors je suis obligé d'intervenir car vous oubliez certains trucs.... Un contrôle technique dépassé d'une journée et votre assurance vous refusera de vous indemniser en cas d'incident (véridique les gars, c'est comme si vous n'étiez plus assuré) qui plus est, si le véhicule n'a pas un contrôle à jour, vous risquez d'avoir 100% des torts dans un AVP impliquant plusieurs véhicules à moins que l'un des autres véhicules ne soit en infraction plus grave (défaut de PC, d'assurance, mec bourré, etc) donc c'est pas rien, il s'agit surtout de vos fesses que vous couvrez il faut le savoir Alors oui, comme tout le monde, plein le dos de dépenser 60 euros tous les deux ans, mais entre ca et ne plus être assuré alors que je paye chaque mois, non merci.... L'autre truc, vous vous faites contrôlez, votre CT est dépassé de 2 jours (exemple) mais le gars est sympa et décide de pas vous verbalisez, vous repartez et PAF accident, comme vous êtes plus couvert par voter assurance, vous dites à votre assurance:"je comprend pas si c'était si grave, pourquoi les policiers qui m'ont contrôlé m'ont laissés repartir sans rien????" Résultat, le gars se retourne contre les policiers responsables du contrôle devant les tribunaux administratifs et civils Pour terminer, je pourrais te dire qu'il aurait put pour se couvrir et que tout le monde soit content procéder à l'immobilisation du véhicule (obligatoire de toute manière de faire l'immo) avec une autorisation de circuler pendant 8 jours avec le véhicule... Pas d'amende, mais ca t'oblige à passer le CT sous 8 jours, et tu peux rouler pendant 8 jours en étant de nouveau couvert par ton assurance, mais beaucoup ne connaissent pas cette possibilité |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Mar 10 Fév 2009 - 11:02 | |
| +1 Fatalix, sur le CT Choa: ça ne sert qu'à t'attirer davantage d'ennuis si tu casses du flic...
Pour le défaut de papiers sur soi, la police de chez moi me donne 3 jours pour me présenter à leur commissariat avec lesdits papiers, faute de quoi, la verbalisation s'applique...ils vérifient aussi le macaron d'assurance sur le pare-brise (et le CT) et téléphonent à l'assurance (dans les heures d'ouverture bien entendu) afin de vérifier que je suis bien sociétaire...
voilà...ce n'est pas une histoire de délit de "sale gueule", mais il faut aussi savoir ouvrir le dialogue avec eux et dire la vérité (qui je pense sera souvent récompensée)...ce qu'il y a de pire pour un flic, c'est qu'on le prenne pour un con, ou de haut, de leur graisser la patte ou d'exprimer sa haine contre eux... je sais que ce n'est pas toujours évident de dialoguer avec les représentants de la loi, mais dans la majorité des cas, tu reconnais ta faute et ils jouent la carte de l'indulgence...d'ailleurs, j'ai toujours eu plus de "chance" avec la gendarmerie qu'avec la police nationale, mais ça ne veut rien dire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Mar 10 Fév 2009 - 14:21 | |
| La dernière fois que j'ai voulu m'expliquer (GENTIMENT), avec des flics, ce sont eux qui m'ont pris de haut, alors que j'avais vraiment été plus que correct. Ça à d'ailleurs fini à la gendarmerie
Quand aux PB d'assurance, poser par le CT non à jour, ce sont des procédures dégueulasses et injuste, qui pénalise ceux qui refusent d'être des moutons. |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Mar 10 Fév 2009 - 14:46 | |
| on est tenu par les lois, et quoi qu'il en soit, un moment donnée, faut appliquer, on a pas de choix la dessus. toi guz', je pense que t'es remonté contre tout ce qui est politique et peut importe le rayon, c'est ce que je ressents quand je te lis, mais le problème c'est qu'il faut par n'importe quel moyen faire rentrer du blé, tu le sais bien, donc comme comme boycott je préfère jouer la carte sympathique bien qu'à l'intérieur ==> à l'âge de 15 et 1/2 16 ans, j'avais une 50RS à boite, full stock, un gemmerde m'arrete, oui un genmmerde, celui la venait d'une genmerderie, et trop de bruit, blablabla, tu sais ce qu'il me fait?! il me deùande de mettre la bécane sur la béquille pour voir comment tournait la roue par rapport au bruit, je ne sais pas si tu me suis, forcément, la meule au point mort, la roue n'a pas tournait d'un radian, il me met à l'époque 450frs je crois, et le lendemain, je vais le voir en lui montrant le magazine qui promotait la RS, et que l'on y voyait bien que le silencieux était celui de ma bécane, celui d'origine, il n' rien voulu savoir... sale con! |
| | | yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Mer 11 Fév 2009 - 14:30 | |
| - Rod 44 a écrit:
- eh oui , bien triste réalité ! le problême dans la police c'est qu'il y a de tout, tout le monde n'a pas le même sens de son métier, et il y a réellement des cow boy, certes minoritaires mais qui donnent à eux seul l'image de la police ou gendarmerie. un peu logique de toute façon que l'on ai une image négative puisque notre relation avec eux est presque devenue financière.
Les forces de l'ordre ont oublié leur première mission qui est de servir la nation et le peuple, et oui il doit faire du social , ça fait partie de son métier. les fonctionnaires (tout service confondu) doivent servir la nation . Je pense aussi que la police subit un fort stress pour diverses raisons ( plus reconue, insultes dans certains quartiers ) et certains se vengent ainsi facilement.
cependant les premiers coupables : l'état donc le gouvernement qui fait passer l'automobiliste (et motard) pour un bouc émissaire et presque un hors la loi et pour le responsable de tous les maux, en réalité pour l'état la voiture et la moto sont devenue ne nouveaux impots indirects..........
les gens le savaient en 2007 ils ont choisi...................... Tu sais que je t aime toi ! !! +1000000000 |
| | | papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Mer 11 Fév 2009 - 19:29 | |
| Outre le coté cow-boy de certains agents de la marée chaussée, c'est surtout l'aspect préventif qui est là. Même quand ils te prunnent.
Je répète et je signe pour la ènième fois que si tout le monde respectait le code de la route à la lettre, il n'y aurai plus beaucoup d'accident. Il est bien fait malgré tout ce qu'on en dit. Le code de la route est un ensemble de texte de lois. Si tu respectes pas la loi, tu es répressible du point de vue purement textuel. Maintenant, les lois ont été écrites et dictées pour sauver des vies et diminuer les couts.
Le coup du pot de détente sur ma 50 à boite, j'y ai eu droit aussi. Pourquoi une amende la dessus ? Tout simplement que le véhicule ne correspond plus au cahier des charges, et n'est plus homologué pour rouler sur la route. En plus, nuisance sonore pour l'environnement etc ... Pour ton cas ju, c'est abusif, je te l'accorde, bien que nous n'ayons pas tous les éléments pour juger, d'ailleurs, ce n'est pas à nous de le faire.
Le coup du ct dépassé, j'y ai eu encore droit il y a quelques semaines. J'ai eu chaud puisque le gendarme m'a fait faire ce que disait fataliX a savoir obligation de repasser sous 8 jours avec le CT.
Ca peut paraitre dégueulasse dans ta situation, mais imagine un peu si ça se serai mal passer ? Un accident, sans papier, sans CT, tu aurai payer jusqu'à la fin de ta vie probablement en cas d'accident corporel d'un tiers. Ils t'ont donc "sauver". Les papiers sur soi servent à identifier le conducteur d'un véhicule, de vérifier si le véhicule lui même est en règle, et si l'assurance obligatoire est présente. Si on ne sais pas qui tu es, si tu as l'autorisation de rouler sur route, avec quoi tu te déplaces, et la garantie de remboursement si accident, comment veux tu avoir l'autorisation d'y rouler ?
J'ai toujours fait profil bas quand j'ai été arrêté, et avouer mes erreurs. Que ce soit police ou gendarmerie, je m'en suis toujours bien tiré parce que je leur ai toujours dit la vérité, avec sincérité, et avec preuves parfois. Ce n'est pas excusable, mais l'humain n'est pas une machine infaillible.
Véhicules = impôts indirects ? Oui, à 100%. C'est ces mêmes véhicules qui coutent cher à la société que ce soit en frais médicaux, d'infrastructure, de surveillance et de gestion. Il est normal que l'utilisateur paie pour ce qu'il utilise.
Moi, il n'y a rien qui me choque sur les différents cas qui ont étés abordés. Je suis motard dans l'âme, "déplaceur" de véhicule au quotidien, conducteur naissant et avorton d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière. Je ne suis pas du côté obscure que vous voulez tant incarner en les MIB. Juste j'essaie de trouver le juste milieu entre conducteur pratique et la théorie que sont les lois et le code de la route.
Là, il vous faut des coupables du "bridage" technique et moral que nous instaure la législation. Si tout le monde était raisonnable, il n'y aurait presque plus de lois. Malheureusement ce n'est pas le cas, et les lois sont faîtes pour tout le monde. Ce n'est que mon avis sur la question. |
| | | yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Mer 11 Fév 2009 - 21:14 | |
| Je suis d'accord papy, sur le fait que les lois sont la pour nous proteger etc... Mais, ce qui me chagrine, moi , c est que ce sont toujours les moins aisés que les amendes affectent terriblement, et surtout, que les hautes instances ne nous montrent pas toujours le bon exemple ( voir meme souvent le mauvais...). En gros, un richeman s'en fou de se taper une amende a 150-200 euros, donc il va continuer de commettre les memes infractions ( tant que son permis est opé). Tandis que la meme amende sur un individu moins "aisé" n'auras pas du tout les memes conséquences... donc quelquepart, nous ne sommes pas tous égaux devant le code de la route. Il me semble ( a vérifier) qu'il y a un Pays Nordique qui applique un quotient sur les amendes... |
| | | l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Mer 11 Fév 2009 - 21:20 | |
| ben sur le fond j'trouve rien a redire concernant l'exposé de papy
on voit bien les inconvénients des lois la bettises de certains dont le métier est de les appliquer les incohérences qu'on constatera toujours les contraintes sur la vie de tous les jours
immaginons 2 secondesla suppression instantanée de tous les codes et lois concernant la circulation des véhicules!!!!!! notre durée de vie a tous s'en trouverait considérablement raccourcie (et celle de nos proches) j'suis toujours content de retrouver ma femme en vie quand j'rentre le soir ou mes gosses c'est quand meme grace a pas mal de dispositions qui limitent le grand n'importe quoi général , la circulation des dingues e t inconscients en tout genre. et malgré tout ça y'a encore des tordus qui déboulent a 120 devant une école la loi oui.... mais la loi intelligente (par contre là y'a du boulot) a son age le vieil indien y commence a etre blasé par pas mal de chose (et vous en serez tous là un jour) mais l'insécurité des biens et des personnes ça continue a me faire flipper
Epicétou |
| | | XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 0:17 | |
| Je poste rarement dans les sujets de ce type mais bon... pour une fois. Les flics, c'est comme dans tous les autres métiers, y'en a des bons mais y'en a aussi des cons. Y'a pas de raison que les stats soient différentes pour cette population. La région / quartier / ville doivent aussi influer sur les comportements. Pour ma "petite" expérience de relations avec la police, je dois dire que, si j'ai eu affaire de vrais têtes de noeuds, c'était il y a un paquet de temps. P'tet aussi parce que j'étais plus jeune et qu'il faut reconnaitre que les d'jeuns sont plus ciblés dans les contrôles (vu un paquet de fois). Si en plus t'as pas une bagnole récente, voire un peu pourave et que tu portes une casquette, alors t'as gagné 15! A l'époque, j'ai eu le droit à 3 contrôles en 4 jours avec le summum sur le dernier contrôle où j'ai failli faire bouffer son képi au nain qui m'agressait surement déçu de ne rien trouver à dire sur le bonhomme ou sur la bagnole. Il avait voulu me coller 900 fr de prune parce que je n'avais pas de paire de lunettes de rechange (je porte des lentilles)!! (Je passerai sous silences les autres coups ou j'étais moins réglo mais pas au point d'être traité comme le dernier des con..rds) A l'époque, je roulais en R5 ou R18 break et j'avais à peine 20 ans! Aujourd'hui, je roule en Espace, un siège enfant derrière, fait presque "propre sur moi" et on ne m'arrête jamais. Y aurait-il une relation?? Quand je me fais arrêter ou simplement contrôler, c'est toujours en bécane. Par contre, p'tet que j'ai du bol (mais encore les stats...) depuis plusieurs années je ne suis tombé que sur des flics très corrects, pas les cow boys que tu as croisé Choa. Et même quand je me suis pris une prune pour un excès de +38 km/h (retenu!), la discussion a été très courtoise. Pourtant, pour ceux qui connaissent mes bécanes, je ne fais pas dans le "stock". J'ai jamais été emmerdé là dessus. Par contre, j'ai des principes qui sont justement de toujours avoir les papiers parfaitement en règle, pas de bidouillage extérieur, des montages soignés, clignos, feux et rétros réglos et ça passe sans soucis. Par contre, encore un coup, quand tu retires le casque et que le type voit un quadra (ou +....), je pense que ça influe. Tout ça pour dire que je pense que la grande majorité des "forces de l'ordre" font leur boulot, point. Que maintenant, faut pas non plus chercher les emmerdes, ce que l'on fait souvent avec des bécanes, très souvent pas réglos à 100% et qu'à partir de là, ça se passe bien dans la majorité des cas. A côté de ça, si les gars ne te sentent pas ou que t'as affaire à des "tordus" (sissi, y'en a...), t'as intérêt à être réglo et pas être trop jeune..... Mais pour ce dernier point, ça va, ça ira en s'améliorant . Tcho! |
| | | choa supermotard
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 8:23 | |
| Tiens, peut etre une bonne nouvelle, apres confirmation d'un connaisseur. Le mec m a collé 90€ de prune pour CT dépassé avec fiche d'immobilisation, mais je viens de me rendre compte que seule la carte grise avait foi de vignette CT, aucunement celle sur le pare brise...Donc, comme je n'avais pas mes papiers et que je ne lui ai pas présenté ma carte grise (11€), son pv défaut de CT ne vaut en fait rien? a moi de contester! Confirmation? merci. |
| | | jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 11:22 | |
| Papy: +1.
Yac': Il me semblerait également normal d'appliquer un barême selon capacité financière du contrevenant.
Romu: +1 |
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 13:48 | |
| - choa a écrit:
- Tiens, peut etre une bonne nouvelle, apres confirmation d'un connaisseur.
Le mec m a collé 90€ de prune pour CT dépassé avec fiche d'immobilisation, mais je viens de me rendre compte que seule la carte grise avait foi de vignette CT, aucunement celle sur le pare brise...Donc, comme je n'avais pas mes papiers et que je ne lui ai pas présenté ma carte grise (11€), son pv défaut de CT ne vaut en fait rien? a moi de contester! Confirmation? merci. C'est valable uniquement si tu as un justificatif d'un contre de contrôle technique d'une date antérieure à la verbalisation, et en cas d'absence de papiers présentés lors d'un contrôle, c'est la vignette du CT du pare brise qui sert à la verbalisation donc difficilement contestable à moins d'avoir les papiers qui vont bien |
| | | choa supermotard
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 14:04 | |
| - FataliX a écrit:
- choa a écrit:
Le mec m a collé 90€ de prune pour CT dépassé avec fiche d'immobilisation, mais je viens de me rendre compte que seule la carte grise avait foi de vignette CT, aucunement celle sur le pare brise...Donc, comme je n'avais pas mes papiers et que je ne lui ai pas présenté ma carte grise (11€), son pv défaut de CT ne vaut en fait rien? a moi de contester! Confirmation? merci. C'est valable uniquement si tu as un justificatif d'un contre de contrôle technique d'une date antérieure à la verbalisation, et en cas d'absence de papiers présentés lors d'un contrôle, c'est la vignette du CT du pare brise qui sert à la verbalisation donc difficilement contestable à moins d'avoir les papiers qui vont bien Voila ce qui se passe: Le controleur s'est trompé dans le poiçonnement de la vignette du pare brise; il a poinçonné 09 au lieu de 2010. Je m'en suis rendu compte, quand le controleur me l a dit, apres avoir repassé le ct, ce matin.donc? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 14:21 | |
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 14:28 | |
| de rien d'ailleurs tu peux contacter mon site si t'as des problèmes : www.mabellemèremepourritlaviequedoisjefaire.com d'autres s'en sont sortis pourquoi pas toi! ou alors : www.mabellemèredemainj'arrète.com c'est une question de volonté c'est tout |
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 14:41 | |
| - choa a écrit:
- FataliX a écrit:
- choa a écrit:
Le mec m a collé 90€ de prune pour CT dépassé avec fiche d'immobilisation, mais je viens de me rendre compte que seule la carte grise avait foi de vignette CT, aucunement celle sur le pare brise...Donc, comme je n'avais pas mes papiers et que je ne lui ai pas présenté ma carte grise (11€), son pv défaut de CT ne vaut en fait rien? a moi de contester! Confirmation? merci. C'est valable uniquement si tu as un justificatif d'un contre de contrôle technique d'une date antérieure à la verbalisation, et en cas d'absence de papiers présentés lors d'un contrôle, c'est la vignette du CT du pare brise qui sert à la verbalisation donc difficilement contestable à moins d'avoir les papiers qui vont bien Voila ce qui se passe: Le controleur s'est trompé dans le poiçonnement de la vignette du pare brise; il a poinçonné 09 au lieu de 2010. Je m'en suis rendu compte, quand le controleur me l a dit, apres avoir repassé le ct, ce matin.donc? Dans cees cas la, ca devrait être bon en effet!!! |
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 15:36 | |
| en plus sur le compte rendu du controle technique la date est donc de moins de 2 ans donc ça prouve l'erreur de poinçonnage |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 16:50 | |
| |
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 17:00 | |
| |
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 17:10 | |
| c'est |
| | | dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. Jeu 12 Fév 2009 - 21:50 | |
| j ai deja vu ces prototypes y a quelques mois, ca fait vraiment peur ca.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein le cul d'etre une vache à lait. | |
| |
| | | | Plein le cul d'etre une vache à lait. | |
|