600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !

Aller en bas 
+8
Paulo43f
l'indien
XTRA
Brother_DjoulZ
flip
astro01
dudu52
chriss9255
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:25

oui peut être, parce que même si elle a fait du stunt, le circuit est en pression, pas beaucoup mais quand même!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:27

elle a pu déjauger
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:55

veinard a écrit:
oui peut être, parce que même si elle a fait du stunt, le circuit est en pression, pas beaucoup mais quand même!

Tu réponds "oui" à quelle question ? lol

l'indien a écrit:
elle a pu déjauger

Qu' est-ce que tu entends par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:03

chriss9255 a écrit:
veinard a écrit:
oui peut être, parce que même si elle a fait du stunt, le circuit est en pression, pas beaucoup mais quand même!

Tu réponds "oui" à quelle question ? lol


au fait que ton niveau est peut être bon..

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:36

Pour vérifier si la pompe fonctionne, pendant qu'elle tourne, ouvre le bouchon d'huile, tu doit voir bouger, voir éclabousser même. Sinon, pour être sur, tu purge en dévissant la petite vis sur le carter de filtre à huile (comme pour une vidange normale quoi).

Essaie de savoir si le clac-clac viens d'en haut ou d'en bas sur le moteur. En haut, jeu de soupape, milieu, chaine de distri (mais si il te reste des crans, ca devrait pas faire de bruit), en bas, embiellage.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:52

j'voulais dire que par exemple si ils ont fait du stunt la moto a roulé longtemps cabrée (presque a la verticale) dans ce cas l'huile dans ton réservoir fout le camps a l'opposé du tuyeau retour moteur et ta pompe a aspiré de l'air A ce moment la l'air bloque le circuit d'huile définitivement

enfin... c'est un peu embrouillé mais je pense que t'as compris

c'est pour ça qu'il faut que tu fasse comme dit Papy :purgé
en espérant que le moteur a pa tourné trop longtemps avec le circuit d'huile arreté
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:24

Papyzolo a écrit:
Pour vérifier si la pompe fonctionne, pendant qu'elle tourne, ouvre le bouchon d'huile, tu doit voir bouger, voir éclabousser même. Sinon, pour être sur, tu purge en dévissant la petite vis sur le carter de filtre à huile (comme pour une vidange normale quoi).

Essaie de savoir si le clac-clac viens d'en haut ou d'en bas sur le moteur. En haut, jeu de soupape, milieu, chaine de distri (mais si il te reste des crans, ca devrait pas faire de bruit), en bas, embiellage.

Le bouchon d' huile ? Là où on regarde pour voir le niveau ?
Je vais essayer ça.

...et écouter d' où vient le bruit...

Sinon, j' ai remarqué un autre problème...Pfff !

Au point mort, je peux avancer la moto en la poussant (moteur à l' arrêt) mais dès que j' enclenche une vitesse (n' importe laquelle), il y a compression donc normal que je ne puisse pas pousser...Jusque là, tout est ok ! Le hic, c' est que si je débraye, et bien, c' est pareil !!! Comme si l' embrayage (ou la boite) était en prise directe avec le moteur !!


Une idée ?

@l' indien: j' ai compris ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:50

ben ouais y'a un blème
vérifie ton cable embrayage et aussi la biellette(commandée par le cable) sur le moteur est ce qu'elle fonctionne quand tu actionne le cable?
sur la rmt il est dit quel'angle formé par la biellette et le cable doit etre environ 80 degrés
si c'est pas le cas faut déposer le couvercle d'embrayage pour re règler

m'est avis qu'ils l'ont sacca gé c'te pov bécane! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:22

Oui, ce dont je parlais, c'est bien la jauge à huile hein ! Parce qu'a cet endroit, tu as le retour d'huile, donc si ça bouge, c'est que ça circule ^^

Pour l'embrayage, je pense qu'un petit réglage de tension du câble au niveau de la poignée pourrait déjà "limiter" un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:12

Et puis à froid, les disques ont tendance à coller. Est ce que ça le fait aussi moteur chaud?
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:52

Ce matin, je remonte tout (caches culbu; bobine,; etc) et remet le tendeur de chaine (que j' avais démonté dans le désordre !) pour réentendre les bruits suspects.

Les cables de batterie sont branchés...Un coup de démarreur et hop, je retrouve le bruit normal du gros mono !!!! Plus de cognements ! Plus de bruits louches !!!

Je suis heureux bien que je n' y comprenne plus rien !

Le bouchon de la jauge d' huile enlevé me permet de voir que l' huile remonte bien; je ne vois aucune fuite par ailleurs exceptée une légère au niveau du tendeur (je n' ai pas changé le joint qui s' est un peu abimé lors du démontage). Je vais le changer par la suite et revérifierais le nombre de cran.

L' huile est claire; j' avais fait une vidange, il y a pas longtemps.

Je laisse chauffer le moteur; refixe le réservoir, la selle et 1ère ! Là, je vois que l' embrayage va bien; c' est parti pour un tour ...dans le sous sol du parking où est mon box.

Tout est nickel ! Je ne comprends rien...

Que s' est-il passé ?

Il me reste plus qu' à remettre une plaque d' immat. et roule ma poule !!!

Merci les gars pour vos commentaires ! Je vous tiens au courant pour la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:04

Bravo Chris en tout cas tu retrouves ta bécane moteur tournant comme une horloge!!! bizarre tout de même...serait-ce dû au tendeur de chaine?
ça doit te soulager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:40

peut être un objet cassé qui se balladait, ou bien une vis??......

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:52

veinard a écrit:
peut être un objet cassé qui se balladait, ou bien une vis??......

Elle serait où la vis maintenant ? Wink

Soulagé ! Oui ! Mais bon, je ne crie pas victoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:54

tombée pendant que tu bricolais... c'est un exemple

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:09

et vis et versa!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:48

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Tusors

Si c'était une vis, ca ferai toujours du bruit, ou ca en ferai quand même si ça avait "blesser" une pièce.
Pour en avoir le coeur net, faudrait vidanger la moto, retirer le carter d'allumage, et racler le fond du carter moteur.
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:04

En fait, il y a eu ce bruit bizarre avant que je démonte quoi que ce soit donc ni vis, ni rien d' autres à se balader dans le moteur qui viennent de l' extérieur.
Si c' était qq chose déjà dans le moteur, je ne vois pas pourquoi le bruit aurait disparu...même au fond du carter, j' en doute !

J' ai réessayé ce soir de la démarrer : au 1/4 de tour ! Nickel ! Pas de bruits suspects ! La batterie est même rechargée tellement j' ai laissé tourner le moteur ce matin...

Je revérifie la tension de la chaine de distrib. demain matin. Je pense que c' est de là qu' est venu le problème...Une manoeuvre violente a pu la décaler, la détendre...
...à moins que ce soit l' embrayage collé...
enfin, je ne sais pas...

A suivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 4:02

peut etre le tendeur automatique de distribution qui vient de changer de cran,ça peut se faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !   Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état + modifs de mon 3TB volé et retrouvé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en état 125 TW
» restauration du tenere 3AJ de Dominique
» remise en état 2KF
» Remise en état de mon VJ
» Remise en état 600 TTr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: