600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

[VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ

+33
Totol
mc3aj
tixou83
max1987
souffx
Xtfilou
LATA
clo83
jeanmi
Mad-Rider
yacine
boycott
lamotodufredo
chymeriaz
nicolasab
Yuno
zag
fred63
calamar
darkrider
tenere
papyzolo
jfkm
marco
XTRA
Paulo43f
boneshaker
Ben&Celou
laurent56
l'indien
flip
Veinard
Loulou
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Loulou
best of the best
Loulou

[VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:40

Aujourd'hui :

Rencontre avec Vincent de Formule Top qui va nous reconditionner (huile / joints / racleurs / segment) et nous préparer(Ressort / clapets)

bon c'est pas donné (250€/ amorto hors ressort), mais au moins je pars avec du matos Tip Top et en + il peut modifer l'amorto pour rabaisser la hauteur de selle de la 1VJ de la miss... plus besoin de modifier la biellette !

en plus il n'est pas avare en conseils et temps ! J'ai passé un bon moment avec lui... au deux sens du terme.

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:55

j'avais mis un lien sur le boncoin pour des amorto emc pas cher

je le trouve plus
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:53

Petite nouvelle de Ouff !!

un sponsor s'est présenté à nous (matériel moto), pour que l'on fasse des photos du voyage + un petit retour sur ses équipements. Les photos, il pourra les exploiter pour des pubs / catalogue. En échange, il nous fait 50% sur son matos (pas mal pour les fringues/casques/Valises...)

Pour infos, c'est Allemand, mais pas Kedo et ca porte mon prénom...lol

@+

Louis

vraiment trop content, car sinon c'étai short niveau budget !
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:07

puré, la classe, il est venue tout seul, comment il a entendu parlé de vous ?

c'est pas mal 50 %, il fournit l'apn avec ??? Very Happy
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:10

En fait je lui avais demandé des conseils sur du matériel qu'il vendait en lui expliquant les coniditions dans lesquelles on allait voyager. Il m'a conseillé des produits et m'a en plus rajouté une petite phrase disant qu'il serait Op pour un sponsoring...alors que demander de mieux?!

@+
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:42

Super cheers
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:28

c'est bien ça!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:31

Aujourd'hui :

ArrowPare-carter

Réception de mes pare-carter de TTR 600 de chez OFF the Road .. et bein ca se monte nickel. Je ne l'ai monté que sur la machine qui n'a plus de moteur (il est sur l'établi en mode puzzle)... mais les cotes d'encombrement permettent de passer le moteur sans problème..; c'est pas étonnant !

[VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 TT600_otr_II

seul petit bémol : il faut modifier le sabot moteur, mais d'un coté c'est pas si grave car la fabrication d'un sabot moteur avec un logement de caisse à outils m'a traversé l'esprit ( c'est courant sur le dakar, avec en plus une réserve d'eau de 3l)...

L'objectif sera peut etre de réaliser un sabot (pas forcement esthétique mais fonctionnel) avec un boite à outils de ce genre :

[VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 01-370-0132-0_a

en même temps je ne ferai peu etre qu'une modif (découpe du sabot) avec un logement de caisse à outils sur les pare-carter ! c'est certainement plus vraisemblable.

Ce qui est pas mal, c'est que ces pare-carter me permettront, je pense d'y accrocher des jerricans de 3 Litres (eau) sur chaque coté de la machine, et surtout :

-bien en bas pour abaisser le centre de gravité !!!

-et en plus, ca protégera les jambes des éclaboussures et de la pluie , il faut juste faire attention a ce que ca ne fasse pas trop chauffer le moteur ? : mais dans ce cas, je réaliserai quelques écopes pour rediriger le flux d'air vers le moulin.

Arrow Béquille centrale

Aussi, réception d'un béquille centrale mais qui pèse un ane mort dit donc!
Plus qu'une autre à trouver !

Arrow Tenere pour pièces

Aussi, je vais voir pour acheter un Tenere 55W modifié avec un moteur complet de 1VJ pour pièces, car vu le prix de certaines, je pense que ce sera mieux ! en plus je pourrais dépanner en pièces certains si besoin !

Arrow Bagagerie

Bientot, je vais recevoir un devis pour la réalisation de valises alu par un de mes fournisseurs, ce sera donc certainement des valises pliées rivetées (car vu le prix des Touratruc et autres équipementiers, je trouve qu'il y a du foutage de gueule : 200 € un caisse de 37 litres en alu ?!!)

Arrow GPS

Au début, vous devez vous souvenir que je ne voulais partir sans GPS et tenter le voyage en mode "Old School" , compas cartographie et boussole...

mais finalement j'avoue que le prix de la carte complète de russie est disuasif et que choper une carto numérqiue est plus pratique .

Mon choix s'oriente (c'est le cas de le dire Laughing ) vers le Garmin GPSMAP 60 CSX...mais c'est pas encore fixé !

Pourquoi celui là ?

je veux un ecran qui affiche une carto, qui soit lisible même en plein soleil, qui puisse réaliser le guidage en mode road book (un peu comme un Tom Tom mais sans la p**e qui parle, je veux aussi l'utiliser en rentrant dans les contrées civilisées), sur lequel on puisse enregistrer de nouvelles cartes (et surout la World Map), étanche, un bon captage des satellites, pas trop gros (pour les promenades à pied et en enduro), un indicateur de Cap,...et surtout !! pouvoir l'utilise avec les gants (donc on exclu direct les tactiles, et ceux avec les touches sur le cotes comme les EtreX)

ce GPS est pas mal pour tout ces fonctions, il est souvent utiliser pour ce genre de trip.

Par contre, au début je voulais le GPSMAP 276 mais là c'est c'est déjà 200€ de plus !

finalement, ca reste cher mais bon , faut ce qu'il faut:
[VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 01-060-0213-0_I_01
chez Touratech

et en plus le support est top (en dehors du prix) car traiter antivibration et de belle fabrication : existe en vérouillable ou non :

[VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 01-065-0077-0_I_01 [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 01-065-0075-0_I_01

si vous avez des conseils la dessus, je suis a votre écoute !

Aussi, j'aimerai pour géoréfrencer mes photos à partir de ce GPS. Je pense que ca doit exister des Software qui mettent en relation la date des photos prises avec une trace relevée par un GPS afin de les géoréfrencer (modification des propriétés du fichier JPEG)?
il me semble que c'est la propriété EXIF?

edit : c'est bon j'ai trouvé ma réponse sur le forum GPS Passion : Géocodage Photos : création et visualisation

à bientot

Anne & Louis
Louis

Dernière édition par Loulou le Jeu 15 Oct 2009 - 20:02, édité 5 fois
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:36

Super ton post... On rêve avec toi Wink
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:39

dis loulou, tu pense que ta machine, une fois terminée, prête à partir, pesera quel poid à vide, et tous pleins faits (eau, carburant, huile, bagagerie)??????

Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:55

Dis donc ca te travaille le problème de poids...; Rolling Eyes

je pense que en gros je rajoute 15 kg d'équipements (valises, porte-bagage, pare-carter, petites bricoles (genre bulle, gps et autres subtilités)).

je gagne très peu de poids avec l'échappement

ensuite : au moins 6 litres d'eau sur la machine : 6 kg
les outils : 2 kg
les bagages : 15 - 20 kg

soit en tout : environ 45 kg en suppléments

l'essence : 23 litres dans le réservoir
2 litres d'huile : 2 kg

si essence supplémentaire : 10 litres = 10kg

Les liquides = 35 kg

Poids de la machine : 140 kg
et la(la pilote) !

donc en maxi : 140 + 35 + 45 + ??( de 45 à 78) = 220 kg + ??. Bon c'est pas mal déjà ! mais si on répartit bien tout cela en bas, ca se conduira bien !
et finalement, 45 kg de chargement, c'est le poids d'un passager (plutot une vue le poids), sauf que le passager c'est forcement un poids en haut !

qui plus est, les supsensions seront adaptées (ressort plus dur sur l'amorto et précontrainte de la fourche avec le ressort de souplesse en moins) .

voilà

@+

Louis
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:48

mon cousin est bien au courant du truc sont tenere et bein equipée

il faudrait que je lui demande des photos

il a fabriquer lui même c'est caisse en bois et elle serve de chaise pendant les poses

il s'appel denis
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:01

TA Pensé au otocolants xt 600 forever? lol!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:16

merci louis!

Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:25

veinard a écrit:
merci louis!

Smile

louis
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:16

J'ai bien recupéré la 1VJ pour pièces... elle est en triste état mais pour un tarif défiant toute concurrence ca va, j'ai de la pièce à récupérer...

je pourrais aussi dépanner d'autre maintenant.

ainsi, je devrais pouvoir récupérer la roue libre de démarreur (qui se vends 350€ chez Yam), les rayons pour la roue arrière, les rondelles frein diverses et variées, les ressorts de cale-pied et autres petites bricoles....

avec un peu de chance, les pignons de 5 seront en bon état qui sait??

par contre, culasse et AAC sont HS... sauf les soupapes.

@+

Louis

Dernière édition par Loulou le Lun 19 Oct 2009 - 12:05, édité 1 fois
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:01

le cahche pignon de sorit de boite est comment ??
tu as la fourche avec ????
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:04

nicolasab a écrit:
le cahche pignon de sorit de boite est comment ??
tu as la fourche avec ????

MP.

@+

Louis
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:47

Bon ce week end,

démontage du 1VJ récupéré pour pièces,

j'avais espoir que les pignons de 5 éme soient en bon état mais celui d'arbre secondaire est pulvérisé, le primaire passe encore, mais je suis bon pour en choper des neufs !! galère. Je vais peut etre récupéré celui en bon état et le monter avec celui de l'autre boite qui est pas trop abimé mais il y a deja un peu de pitting alors, qu'en pensez vous?

min de rien, en neuf c'est cher : 2 x 75 € pour les pignons de 5 et 70 € pour le pignons de 2 = 220€

alors maintenant j'ai deux moulins de démontés donc rangement impératif, même draconien de l'atelier.

@+

Louis
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:12

j'ai pas trop comprsi ton truc mais si tu veux mettre un pignon qui engraine avec un autre d'une autre bv, impossible, tout va se broyer en un rien de temps....
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:43

chymeriaz a écrit:
j'ai pas trop comprsi ton truc mais si tu veux mettre un pignon qui engraine avec un autre d'une autre bv, impossible, tout va se broyer en un rien de temps....

Oui c'est ce que je pensais faire, utiliser les pignons en meilleur état de chacune des boites pour en réaliser une...pas glop si je peux pas le faire.

Sinon, j'ai trouvé un kit renforcé de boite de vitesse pour éliminer ce problème d'usure chez un préparateur bien connu de XT et gros mono de Rallye et Raid, David Lambeth, mais c'est un poil cher car il faut changer tous les pignons de la boite !

mais au moins plus d'usure par pitting ou casse de dents, alors je me tate franchement !

EDIT du 4/11/2009 : je me tate franchement, malgré le prix car pour la fiabilité apprament c'est le top du top... Je vais voir il y a une sort de "garantie" kilométrique car on sait jamais.. @+
@+
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:37

Loulou a écrit:

Sinon, j'ai trouvé un kit renforcé de boite de vitesse pour éliminer ce problème d'usure chez un préparateur bien connu de XT et gros mono de Rallye et Raid, David Lambeth, mais c'est un poil cher car il faut changer tous les pignons de la boite !

mais au moins plus d'usure par pitting ou casse de dents, alors je me tate franchement !

EDIT du 4/11/2009 : je me tate franchement, malgré le prix car pour la fiabilité apprament c'est le top du top... Je vais voir il y a une sort de "garantie" kilométrique car on sait jamais.. @+
@+

un petit Up pour vos conseils ou autres solutions ?!

@+

Louis
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:45

tu as un chiffre pour évaluer l'investissement?

Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:55

474 £ pour la boite complète.... silent pas possible de détailler
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:03

l'autre alternative c'est quoi???
de faire fabriquer des pignon dans un métal beaucoup plus dur???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ   [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ - Page 6 Icon_minitime

[VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant