600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Température de fonctionnement...

Aller en bas 
+8
Veinard
boneshaker
Tonton
l'indien
Ben&Celou
Hackssel
laurent56
kavieart
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:33

Au fait on parle bien du bouchon du reservoir qui intègre une sonde et un indicateur ou bien d'un montage particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:34

oui bones

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:31

kavieart a écrit:
Merci pour toutes ces reponses.
Je vais surveiller de ne pas grimper trop au dessus des 110..
En ce qui concerne le thermometre j'ai coupé une ailette et vraiment il tombe sous le regard maintenant. Mais bon comme tous les nouveau trucs j'ai ptete trop tendance a le regarder des que je peux quitter la route des yeux... alors que la moto marche tres bien ca rend ptete parano d'avoir un themometre la ou il n'etait pas prévu mais bon avec le temps je pense que c'est un peu plus qu'un gadget.. c'est une des vitales de la moto qu'on a sous les yeux... en bateau c'est l'info a surveiller...!!! Very Happy
Merci encore..

Verifie ton règlage de richesse, si ton mélange est pauvre en essence ça chauffe beaucoup plus et donc l'huile est beaucoup plus chaude. à la longue un mélange pauvre c'est pas bon pour le moteur, risque de perce du piston + huile trop fluide donc mauvaise lubrification.
Bon c'est juste une piste (je dirai même une chaude piste Laughing Laughing Laughing) mais ça vaut le coup de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:01

Bon j'ai fait un test aujourd'hui..
resultat:
90° en ville
90° a 90 a l'heure..
105° sur autoroute.. environs 115 120 a l'heure..
Je vais pas plus vite je ne trouve pas ca trés rassurant Elle se comprte tres bien mais j'ai essayé une fois de voir ce qu'elle a dans le ventre et je ne veux pas réveiller le dragon et me bruler les doigts... et y'a le CBR pour ça.. Very Happy
Et enfin 110 si on quitte l'autoroute et qu'on se retrouve direct en embouteillages...
Et si on passe un peu de temps a 70 a l'heure avant la ville alors on rentre en ville à 90°
Toutes ces vitesses sont a un regime moteur logique j'entends par la ni sur regime ni sous régime. Et pour les vitesses c'est du réel (acewell réglé au millimètre. B)
Complètement inutile comme test mais bon je vous fait partager quand meme..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:28

ben non c'est pas inutile ça donne une idée du comportement de l'huile suivant l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:54

l'indien a écrit:
moi j'ai une astuce pour les longs trajets ...je pisse sur le moteur en roulant ça refroidit et ça évite un arret ..pipi HE HE rabbit

J'ai déjà essayer de pisser en roulant, hé ben... on sent met partout.

Donc quand j'ai envie de pisser, je m'arrête boire une bière, et j'en profite pour pisser Wink.
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:20

Merci pour le test ...au moins je sais que l'on est limite haute quand on bouchonne en ville (hein Fredo ???)....donc ...à mettre de la bonne huile synthèse ou semi...
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:47

Citation :
Donc quand j'ai envie de pisser, je m'arrête boire une bière, et j'en profite pour pisser

Le mouvement perpétuel quoi .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:33

bah moi,je m'en moque , je vais jamais en ville.......heu !!! c'est par ou la ville déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:34

en direction de là ou ça sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:03

guz' a écrit:
l'indien a écrit:
moi j'ai une astuce pour les longs trajets ...je pisse sur le moteur en roulant ça refroidit et ça évite un arret ..pipi HE HE rabbit

J'ai déjà essayer de pisser en roulant, hé ben... on sent met partout.

Donc quand j'ai envie de pisser, je m'arrête boire une bière, et j'en profite pour pisser Wink.

Ce qui invariablement re-donne envie de pisser! C'est un coup à rentrer bourré ça, gaffe au rouleau à patisserie de madame.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:10

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température de fonctionnement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température de fonctionnement...   Température de fonctionnement... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de fonctionnement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyant temperature
» température moteur
» peinture haute température
» question sur la temperature huile..
» Où trouver un bouchon avec mano température d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: