| Température de fonctionnement... | |
|
+8Veinard boneshaker Tonton l'indien Ben&Celou Hackssel laurent56 kavieart 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Mar 14 Avr 2009 - 20:33 | |
| Au fait on parle bien du bouchon du reservoir qui intègre une sonde et un indicateur ou bien d'un montage particulier ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Mar 14 Avr 2009 - 20:34 | |
| |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Mar 14 Avr 2009 - 22:31 | |
| - kavieart a écrit:
- Merci pour toutes ces reponses.
Je vais surveiller de ne pas grimper trop au dessus des 110.. En ce qui concerne le thermometre j'ai coupé une ailette et vraiment il tombe sous le regard maintenant. Mais bon comme tous les nouveau trucs j'ai ptete trop tendance a le regarder des que je peux quitter la route des yeux... alors que la moto marche tres bien ca rend ptete parano d'avoir un themometre la ou il n'etait pas prévu mais bon avec le temps je pense que c'est un peu plus qu'un gadget.. c'est une des vitales de la moto qu'on a sous les yeux... en bateau c'est l'info a surveiller...!!! Merci encore.. Verifie ton règlage de richesse, si ton mélange est pauvre en essence ça chauffe beaucoup plus et donc l'huile est beaucoup plus chaude. à la longue un mélange pauvre c'est pas bon pour le moteur, risque de perce du piston + huile trop fluide donc mauvaise lubrification. Bon c'est juste une piste (je dirai même une chaude piste ) mais ça vaut le coup de vérifier |
|
| |
kavieart pilote
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Mer 15 Avr 2009 - 0:01 | |
| Bon j'ai fait un test aujourd'hui.. resultat: 90° en ville 90° a 90 a l'heure.. 105° sur autoroute.. environs 115 120 a l'heure.. Je vais pas plus vite je ne trouve pas ca trés rassurant Elle se comprte tres bien mais j'ai essayé une fois de voir ce qu'elle a dans le ventre et je ne veux pas réveiller le dragon et me bruler les doigts... et y'a le CBR pour ça.. Et enfin 110 si on quitte l'autoroute et qu'on se retrouve direct en embouteillages... Et si on passe un peu de temps a 70 a l'heure avant la ville alors on rentre en ville à 90° Toutes ces vitesses sont a un regime moteur logique j'entends par la ni sur regime ni sous régime. Et pour les vitesses c'est du réel (acewell réglé au millimètre. B) Complètement inutile comme test mais bon je vous fait partager quand meme..... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Mer 15 Avr 2009 - 7:28 | |
| ben non c'est pas inutile ça donne une idée du comportement de l'huile suivant l'utilisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Mer 15 Avr 2009 - 9:54 | |
| - l'indien a écrit:
- moi j'ai une astuce pour les longs trajets ...je pisse sur le moteur en roulant ça refroidit et ça évite un arret ..pipi HE HE
J'ai déjà essayer de pisser en roulant, hé ben... on sent met partout. Donc quand j'ai envie de pisser, je m'arrête boire une bière, et j'en profite pour pisser . |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Mer 15 Avr 2009 - 21:20 | |
| Merci pour le test ...au moins je sais que l'on est limite haute quand on bouchonne en ville (hein Fredo ???)....donc ...à mettre de la bonne huile synthèse ou semi... |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Jeu 16 Avr 2009 - 13:47 | |
| - Citation :
- Donc quand j'ai envie de pisser, je m'arrête boire une bière, et j'en profite pour pisser
Le mouvement perpétuel quoi .. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Jeu 16 Avr 2009 - 14:33 | |
| bah moi,je m'en moque , je vais jamais en ville.......heu !!! c'est par ou la ville déjà ??? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Jeu 16 Avr 2009 - 14:34 | |
| en direction de là ou ça sent pas bon |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Jeu 16 Avr 2009 - 21:03 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... Jeu 16 Avr 2009 - 21:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température de fonctionnement... | |
| |
|
| |
| Température de fonctionnement... | |
|