600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 montage fourche inversée klx 650

Aller en bas 
+26
PicsouSJB
mrbelou
benlacase
lafeire
XTRA
Zeb
marchdu
DeViLx
LilYoda
weshwesh
El Titou
XTK92
Super Junky
papyzolo
Veinard
Mad-Rider
jujurems
souffx
smarine86
Colossus
brat83
Azraël
Ortinger
nicolasab
perroloco
schultz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:49

Ola! Dsl! oui je parles bien de l'espace entre l'étrier et les rayons, mais je crois que mon étrier de R1 faut que je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:04

Un petit UP ! J'ai enfin reçu mes pièces et je poursuis donc l'adaptation de mon freinage avant.

Pour rappel :
- Fourche KLX650
- Disque Braking Ø320
- Étrier 4p de 660XTX

Première bonne nouvelle : l'étrier au contraire de celui d'origine se monte sur le disque sans avoir à démonter quoi que ce soit.

Deuxième bonne nouvelle : la patte de déport est assez simple à réaliser puisque les plans de fixations de la fourche et de l'étrier correspondent presque. Une simple tôle détourée et percée fait donc en théorie l'affaire. Dans la pratique j'ai quand même prévu deux lamages pour conserver un peu d'épaisseur. Les images suivent...

La mauvaise nouvelle c'est que l'étrier tape dans les rayons (j'avais assez peu d'espoir). J'ai donc du faire faire une entretoise de 4mm d'épaisseur pour éloigner le disque. Ça va passer tout juste, au millimètre près, mais ça va le faire.

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 13231110

(on distingue la tranche de l'entretoise de 4mm)

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Patted10

La patte de déport sera détourée au laser dans une tôle d'inox de 3/8" (9,53mm). Les lamages font 1mm de profondeur, selon mes calculs il faut 1,5mm mais je préfère ajuster in situ.
Je vais devoir percer les trous de fixations de l'étrier au Ø10mm et donc faire sauter les taraudages. Les vis M10 de l'étrier vont donc se visser dans la tôle de 9,53 d'épaisseur et les vis M8 de la fourche vont se visser dans au moins 8mm. Je trouve ça un peu juste mais je peux difficilement faire mieux. Au pire je peux choisir un acier carbone au lieu de l'inox pour la patte, avec des vis 12.9 ça devrait tenir le coup.

[EDIT] j'ai oublié de préciser que je veux la patte entre le disque et l'étrier et non pas à l'extérieur. Ça a son importance pour la compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:50

Perso je ne percerais pas l'étrier

https://servimg.com/view/13407383/19


Dernière édition par lafeire le Ven 13 Mai 2016 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:00

lafeire a écrit:
Perso je ne percerais pas l'étrier
https://servimg.com/view/13407383/19

Aff... je voudrais éviter la platine par l'extérieur, je trouve que ça fait pas très bien fini. Disons qu'on voit clairement que ça a été bidouillé, ça fait pas très "origine" Rolling Eyes scratch
Par contre j'avoue volontiers que ça donne moins de boulot puisque moins de problèmes d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:24

Si je fais par l'extérieur et que je passe sur de l'alu, à quelle épaisseur je peux descendre (sachant que du coup les vis ne feraient que traverser, il n'y aurait plus de problèmes de taraudages trop courts) ? 10mm ? 8mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:54

je te conseille pas en dessous de 8mm, j'ai plié une de 6mm que j'avais fait maison... Mais bon c'était sur un freinage de trappeur sur circuit et avec un 4 pistons radial FTE (ça pique Sad )
donc 8mm je pense que c'est pas mal même si tu l'utilises pas dans de condition extrème, ça te laisse un peu de marge de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:32

Ok c'est noté Ben, je vais peut-être même partir sur du 10mm pour être conservatif, parce que patron fait...

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 13236010

... et bien les rayons passent à un demi millimètre de l'étrier :

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 13235710

Heureusement que l'étrier est légèrement biseauté Shocked
Du coup je me dis que moins ma patte se déformera au freinage mieux c'est Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 0:01

Pas beaucoups de "gros" etriers passent sur nos trapanelles (appart les etriers de supermotard hors de prix Neutral ), j'avais mis un etrier de hornet 2008 mais j'ai du le poncer pour qu'il rentre. Il était bien sur route mais sur piste c'est trop juste. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est l'étrier radiale 4 pistons FTE qui équipe les husberg et aprilia sxv d'origine, pour 100€ tu en as d'occase et les pattes de déport sont dispo pour cette etrier (je ne sais plus le site) c'est le même entraxe que les fourches de 650 XR et 500 CR. Et la tu peux planter la fourche !!!!

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Etrier11
montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Etrier10
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 0:21

et cet étrier passe sans déporter le disque ? Joli en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 0:36

oui il passe sans modifications, pour la patte de déport il faut que je retrouve le site, c'était un site italien de supermot.
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 1:30

benlacase a écrit:
je te conseille pas en dessous de 8mm, j'ai plié une de 6mm que j'avais fait maison... Mais bon c'était sur un freinage de trappeur sur circuit et avec un 4 pistons radial FTE (ça pique Sad )
donc 8mm je pense que c'est pas mal même si tu l'utilises pas dans de condition extrème, ça te laisse un peu de marge de sécu.

Salut, je confirme pas en dessous de 8mm.
Ma patte de déport faite en 8mm pour tenir mon Beringer 6 pistons (disque de 310mm) est vrillée pourtant je n'en suis qu'à mon premier jeu de plaquettes...
Même avec mes nombreuses roues avant, je trouve cela léger.
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 2:46

Me voici de retour ! J'en ai chié pour recevoir mes pièces, pas trop le temps d'avancer sur les différentes adaptations non plus, et un siège de pointeau récalcitrant qui m'a encore plus retardé. Enfin bref ça y'est : tout est monté et tout fonctionne !

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 14010010

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 13989610

Le disque est donc monté sur une entretoise de déport de 4mm et j'ai du raboter légèrement l'étrier parce que ça frottait contre les rayons sur les freinages appuyés. Reste maintenant à peaufiner les réglages, la moto se relève pas mal sur l'angle que ce soit à l'accélération ou au freinage. Je soupçonne une trop grande souplesse de la fourche KLX. Des avis de ceux qui ont cette fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Invité
Invité




montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:04

Belle machine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:11

autant habituellement de trouve dommage de ne pas laisser la TDF et le garde boue d'origine sur un dj02 parcequ'ils s'accordent bien autant la: Shocked t'as fait du beau boulot, belle harmonie.
il,est beau ce xt avec ce train avant
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 23:23

Merci pour le compliment Picsou ! C'est le fruit d'une recherche acharnée sur le net pour trouver la combinaison parfaite, et je ne peux même pas vraiment vous aider en vous disant ce que c'est puisque c'est que du matos brésilien trouvé sur place. La tdf est un modèle Bagus de la marque Circuit et le garde boue a été acheté chez Yamaha, à la base c'est un gb de 125 XTZ dont j'ai coupé les protections de tubes de fourche.
Pour en revenir au freinage, l'étrier touche encore les rayons sur les freinages appuyés. Je vais devoir faire faire une entretoise de disque plus large (5mm au lieu de 4mm) en priant pour que ça suffise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:35

la tdf ressemble beaucoup a une racetech v-face Shocked
montage fourche inversée klx 650 - Page 7 8430094-origpic-6e17fe
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28315
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:10

en effet ! beau boulot et résultat vraiment sympas ! elle a une gueule d'enfer cette XTE. Twisted Evil


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:50

Bilan des dernières avancées, pour pas que les gens s'inspirent de mes erreurs :

l'entretoise de déport de disque de 4mm ne suffit absolument pas, les rayons frottent l'étrier. J'en ai donc refait faire une de 6mm et là c'est nickel, par contre paye tes ajustements pour monter la roue, tout est micrométrique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:33

weshwesh a écrit:
Bilan des dernières avancées, pour pas que les gens s'inspirent de mes erreurs :

l'entretoise de déport de disque de 4mm ne suffit absolument pas, les rayons frottent l'étrier. J'en ai donc refait faire une de 6mm et là c'est nickel, par contre paye tes ajustements pour monter la roue, tout est micrométrique !!


Je déterre un peu le post mais je suis entrain de me casser la tête avec cette fourche.
tu as bien un moyeu d'origine ? car moi si je déporte le disque autant que toi il vient buter contre le fourreau en grosse compression Sad

Je crains devoir un étrier plus fin que mon brembo 4 pistons :/
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 0:46

easy_ride a écrit:

Je déterre un peu le post mais je suis entrain de me casser la tête avec cette fourche.
tu as bien un moyeu d'origine ? car moi si je déporte le disque autant que toi il vient buter contre le fourreau en grosse compression Sad  

Je crains devoir un étrier plus fin que mon brembo 4 pistons :/

Bon dieu je n'avais même pas pensé à ça !! Shocked
Je viens d'aller vérifier et ça semble passer au dixième de millimètre. En tout cas même sur les freinages violents je n'ai pas eu de problème et pourtant je trouve ma fourche trop molle.
J'ai bien le moyeu d'origine, mais on a peut-être pas le même centrage de jante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:12

weshwesh a écrit:
easy_ride a écrit:

Je déterre un peu le post mais je suis entrain de me casser la tête avec cette fourche.
tu as bien un moyeu d'origine ? car moi si je déporte le disque autant que toi il vient buter contre le fourreau en grosse compression Sad  

Je crains devoir un étrier plus fin que mon brembo 4 pistons :/

Bon dieu je n'avais même pas pensé à ça !! Shocked
Je viens d'aller vérifier et ça semble passer au dixième de millimètre. En tout cas même sur les freinages violents je n'ai pas eu de problème et pourtant je trouve ma fourche trop molle.
J'ai bien le moyeu d'origine, mais on a peut-être pas le même centrage de jante Rolling Eyes


T'as de la chance ! Heureusement que ça n'a pas touché ^^
Perso j'ai un disque avec un déport (300mm france equipement) , etrier brembo 4 pistons et résultat :
- soit je fais toucher le disque dans le fourreaux (en compression)
- soit mon etrier touche les rayons.

Je suis bon pour trouver un autre kit de freinage je crois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:59

J'ai lu tout ce que je pouvais sur la fourche de KLX avec un gros disque et gros freinage.
Et jusqu'à maintenant, il me semble pas que quelqu'un est trouvé une véritable solution fonctionnel et sécu pour placer un étrier 4 pistons...

Shultz à eu le problème du disque qui vient en buté sur la fourche sur les gros freinages qu'il explique dans les premieres pages de ce topic justement...

D'autres rabottent des étriers pour qu'ils passent à 1mm des rayons, plus d'un ont percé l'étrier...

Les seules montages viable pour le moment, c'était soit étrier 2 pistons d'origine ou autres.
Soit étrier 3 pistons super-mot, mais faut mettre le prix...

Bonne recherche d'étriers aux plus courageux! Et n'oublier pas d'en faire part si vous en trouvez un qui passe à tout les niveaux =)
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:07

El Titou a écrit:
Et n'oublier pas d'en faire part si vous en trouvez un qui passe à tout les niveaux =)

Fourche KLX
Disque Braking de FJR 1300
Jante 17x3.5" sur moyeu d'origine
Entretoises pour centrer le pneu sur la fourche
Étrier 4 pistons XTX 660 raboté à peine 1mm
Patte de déport d'étrier maison
Entretoise de déport de disque 6mm
Fourche légèrement rabotée pour laisser passer les têtes de vis de fixation de disque

J'avoue que si c'était à refaire je partirai sur un 2 pistons de bonne facture, parce que c'est une misère de tout faire fonctionner ensemble. Mais ça passe... pile poil, ok. Mais ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:12

Comment ça tu as raboté la fourche ? En bas du fourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:21

easy_ride a écrit:
Comment ça tu as raboté  la fourche ?  En bas du fourreau ?

Oui, les vis BHC passaient mais pas ma vis aimantée du Koso Wink
On parle d'un petit rabotage de rien du tout à un endroit absolument pas critique, que personne ne s'affole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Contenu sponsorisé





montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversée klx 650   montage fourche inversée klx 650 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage fourche inversée klx 650
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage fourche inversée wrf ?
» Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT
» fourche inversée
» fourche inversée
» Les adaptations de Chim-air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: