| montage fourche inversée klx 650 | |
|
+26PicsouSJB mrbelou benlacase lafeire XTRA Zeb marchdu DeViLx LilYoda weshwesh El Titou XTK92 Super Junky papyzolo Veinard Mad-Rider jujurems souffx smarine86 Colossus brat83 Azraël Ortinger nicolasab perroloco schultz 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Mer 23 Mar 2016 - 13:49 | |
| Ola! Dsl! oui je parles bien de l'espace entre l'étrier et les rayons, mais je crois que mon étrier de R1 faut que je laisse tomber... |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Ven 13 Mai 2016 - 17:04 | |
| Un petit UP ! J'ai enfin reçu mes pièces et je poursuis donc l'adaptation de mon freinage avant. Pour rappel : - Fourche KLX650 - Disque Braking Ø320 - Étrier 4p de 660XTX Première bonne nouvelle : l'étrier au contraire de celui d'origine se monte sur le disque sans avoir à démonter quoi que ce soit. Deuxième bonne nouvelle : la patte de déport est assez simple à réaliser puisque les plans de fixations de la fourche et de l'étrier correspondent presque. Une simple tôle détourée et percée fait donc en théorie l'affaire. Dans la pratique j'ai quand même prévu deux lamages pour conserver un peu d'épaisseur. Les images suivent... La mauvaise nouvelle c'est que l'étrier tape dans les rayons (j'avais assez peu d'espoir). J'ai donc du faire faire une entretoise de 4mm d'épaisseur pour éloigner le disque. Ça va passer tout juste, au millimètre près, mais ça va le faire. (on distingue la tranche de l'entretoise de 4mm) La patte de déport sera détourée au laser dans une tôle d'inox de 3/8" (9,53mm). Les lamages font 1mm de profondeur, selon mes calculs il faut 1,5mm mais je préfère ajuster in situ. Je vais devoir percer les trous de fixations de l'étrier au Ø10mm et donc faire sauter les taraudages. Les vis M10 de l'étrier vont donc se visser dans la tôle de 9,53 d'épaisseur et les vis M8 de la fourche vont se visser dans au moins 8mm. Je trouve ça un peu juste mais je peux difficilement faire mieux. Au pire je peux choisir un acier carbone au lieu de l'inox pour la patte, avec des vis 12.9 ça devrait tenir le coup. [EDIT] j'ai oublié de préciser que je veux la patte entre le disque et l'étrier et non pas à l'extérieur. Ça a son importance pour la compréhension |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Ven 13 Mai 2016 - 20:50 | |
| Perso je ne percerais pas l'étrier
https://servimg.com/view/13407383/19
Dernière édition par lafeire le Ven 13 Mai 2016 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Ven 13 Mai 2016 - 21:00 | |
| - lafeire a écrit:
- Perso je ne percerais pas l'étrier
https://servimg.com/view/13407383/19 Aff... je voudrais éviter la platine par l'extérieur, je trouve que ça fait pas très bien fini. Disons qu'on voit clairement que ça a été bidouillé, ça fait pas très "origine" Par contre j'avoue volontiers que ça donne moins de boulot puisque moins de problèmes d'espace. |
|
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Ven 13 Mai 2016 - 23:24 | |
| Si je fais par l'extérieur et que je passe sur de l'alu, à quelle épaisseur je peux descendre (sachant que du coup les vis ne feraient que traverser, il n'y aurait plus de problèmes de taraudages trop courts) ? 10mm ? 8mm ? |
|
| |
benlacase king of the road
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Sam 14 Mai 2016 - 11:54 | |
| je te conseille pas en dessous de 8mm, j'ai plié une de 6mm que j'avais fait maison... Mais bon c'était sur un freinage de trappeur sur circuit et avec un 4 pistons radial FTE (ça pique ) donc 8mm je pense que c'est pas mal même si tu l'utilises pas dans de condition extrème, ça te laisse un peu de marge de sécu. |
|
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Sam 14 Mai 2016 - 16:32 | |
| Ok c'est noté Ben, je vais peut-être même partir sur du 10mm pour être conservatif, parce que patron fait... ... et bien les rayons passent à un demi millimètre de l'étrier : Heureusement que l'étrier est légèrement biseauté Du coup je me dis que moins ma patte se déformera au freinage mieux c'est |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Dim 15 Mai 2016 - 0:21 | |
| et cet étrier passe sans déporter le disque ? Joli en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Dim 15 Mai 2016 - 0:36 | |
| oui il passe sans modifications, pour la patte de déport il faut que je retrouve le site, c'était un site italien de supermot. |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Dim 15 Mai 2016 - 1:30 | |
| - benlacase a écrit:
- je te conseille pas en dessous de 8mm, j'ai plié une de 6mm que j'avais fait maison... Mais bon c'était sur un freinage de trappeur sur circuit et avec un 4 pistons radial FTE (ça pique )
donc 8mm je pense que c'est pas mal même si tu l'utilises pas dans de condition extrème, ça te laisse un peu de marge de sécu. Salut, je confirme pas en dessous de 8mm. Ma patte de déport faite en 8mm pour tenir mon Beringer 6 pistons (disque de 310mm) est vrillée pourtant je n'en suis qu'à mon premier jeu de plaquettes... Même avec mes nombreuses roues avant, je trouve cela léger. |
|
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Jeu 11 Aoû 2016 - 2:46 | |
| Me voici de retour ! J'en ai chié pour recevoir mes pièces, pas trop le temps d'avancer sur les différentes adaptations non plus, et un siège de pointeau récalcitrant qui m'a encore plus retardé. Enfin bref ça y'est : tout est monté et tout fonctionne ! Le disque est donc monté sur une entretoise de déport de 4mm et j'ai du raboter légèrement l'étrier parce que ça frottait contre les rayons sur les freinages appuyés. Reste maintenant à peaufiner les réglages, la moto se relève pas mal sur l'angle que ce soit à l'accélération ou au freinage. Je soupçonne une trop grande souplesse de la fourche KLX. Des avis de ceux qui ont cette fourche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Jeu 11 Aoû 2016 - 20:04 | |
| Belle machine! |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Jeu 18 Aoû 2016 - 18:11 | |
| autant habituellement de trouve dommage de ne pas laisser la TDF et le garde boue d'origine sur un dj02 parcequ'ils s'accordent bien autant la: t'as fait du beau boulot, belle harmonie. il,est beau ce xt avec ce train avant |
|
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Jeu 18 Aoû 2016 - 23:23 | |
| Merci pour le compliment Picsou ! C'est le fruit d'une recherche acharnée sur le net pour trouver la combinaison parfaite, et je ne peux même pas vraiment vous aider en vous disant ce que c'est puisque c'est que du matos brésilien trouvé sur place. La tdf est un modèle Bagus de la marque Circuit et le garde boue a été acheté chez Yamaha, à la base c'est un gb de 125 XTZ dont j'ai coupé les protections de tubes de fourche. Pour en revenir au freinage, l'étrier touche encore les rayons sur les freinages appuyés. Je vais devoir faire faire une entretoise de disque plus large (5mm au lieu de 4mm) en priant pour que ça suffise. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Ven 19 Aoû 2016 - 19:10 | |
| en effet ! beau boulot et résultat vraiment sympas ! elle a une gueule d'enfer cette XTE. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Sam 17 Sep 2016 - 15:50 | |
| Bilan des dernières avancées, pour pas que les gens s'inspirent de mes erreurs :
l'entretoise de déport de disque de 4mm ne suffit absolument pas, les rayons frottent l'étrier. J'en ai donc refait faire une de 6mm et là c'est nickel, par contre paye tes ajustements pour monter la roue, tout est micrométrique !! |
|
| |
easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Jeu 20 Oct 2016 - 14:33 | |
| - weshwesh a écrit:
- Bilan des dernières avancées, pour pas que les gens s'inspirent de mes erreurs :
l'entretoise de déport de disque de 4mm ne suffit absolument pas, les rayons frottent l'étrier. J'en ai donc refait faire une de 6mm et là c'est nickel, par contre paye tes ajustements pour monter la roue, tout est micrométrique !! Je déterre un peu le post mais je suis entrain de me casser la tête avec cette fourche. tu as bien un moyeu d'origine ? car moi si je déporte le disque autant que toi il vient buter contre le fourreau en grosse compression Je crains devoir un étrier plus fin que mon brembo 4 pistons :/ |
|
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Ven 21 Oct 2016 - 0:46 | |
| - easy_ride a écrit:
Je déterre un peu le post mais je suis entrain de me casser la tête avec cette fourche. tu as bien un moyeu d'origine ? car moi si je déporte le disque autant que toi il vient buter contre le fourreau en grosse compression
Je crains devoir un étrier plus fin que mon brembo 4 pistons :/ Bon dieu je n'avais même pas pensé à ça !! Je viens d'aller vérifier et ça semble passer au dixième de millimètre. En tout cas même sur les freinages violents je n'ai pas eu de problème et pourtant je trouve ma fourche trop molle. J'ai bien le moyeu d'origine, mais on a peut-être pas le même centrage de jante |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Ven 21 Oct 2016 - 15:12 | |
| - weshwesh a écrit:
- easy_ride a écrit:
Je déterre un peu le post mais je suis entrain de me casser la tête avec cette fourche. tu as bien un moyeu d'origine ? car moi si je déporte le disque autant que toi il vient buter contre le fourreau en grosse compression
Je crains devoir un étrier plus fin que mon brembo 4 pistons :/ Bon dieu je n'avais même pas pensé à ça !! Je viens d'aller vérifier et ça semble passer au dixième de millimètre. En tout cas même sur les freinages violents je n'ai pas eu de problème et pourtant je trouve ma fourche trop molle. J'ai bien le moyeu d'origine, mais on a peut-être pas le même centrage de jante T'as de la chance ! Heureusement que ça n'a pas touché ^^ Perso j'ai un disque avec un déport (300mm france equipement) , etrier brembo 4 pistons et résultat : - soit je fais toucher le disque dans le fourreaux (en compression) - soit mon etrier touche les rayons. Je suis bon pour trouver un autre kit de freinage je crois |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Lun 24 Oct 2016 - 15:59 | |
| J'ai lu tout ce que je pouvais sur la fourche de KLX avec un gros disque et gros freinage. Et jusqu'à maintenant, il me semble pas que quelqu'un est trouvé une véritable solution fonctionnel et sécu pour placer un étrier 4 pistons...
Shultz à eu le problème du disque qui vient en buté sur la fourche sur les gros freinages qu'il explique dans les premieres pages de ce topic justement...
D'autres rabottent des étriers pour qu'ils passent à 1mm des rayons, plus d'un ont percé l'étrier...
Les seules montages viable pour le moment, c'était soit étrier 2 pistons d'origine ou autres. Soit étrier 3 pistons super-mot, mais faut mettre le prix...
Bonne recherche d'étriers aux plus courageux! Et n'oublier pas d'en faire part si vous en trouvez un qui passe à tout les niveaux =) |
|
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Lun 24 Oct 2016 - 18:07 | |
| - El Titou a écrit:
- Et n'oublier pas d'en faire part si vous en trouvez un qui passe à tout les niveaux =)
Fourche KLX Disque Braking de FJR 1300 Jante 17x3.5" sur moyeu d'origine Entretoises pour centrer le pneu sur la fourche Étrier 4 pistons XTX 660 raboté à peine 1mm Patte de déport d'étrier maison Entretoise de déport de disque 6mm Fourche légèrement rabotée pour laisser passer les têtes de vis de fixation de disque J'avoue que si c'était à refaire je partirai sur un 2 pistons de bonne facture, parce que c'est une misère de tout faire fonctionner ensemble. Mais ça passe... pile poil, ok. Mais ça passe... |
|
| |
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Lun 24 Oct 2016 - 18:12 | |
| Comment ça tu as raboté la fourche ? En bas du fourreau ? |
|
| |
weshwesh routard
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 Lun 24 Oct 2016 - 18:21 | |
| - easy_ride a écrit:
- Comment ça tu as raboté la fourche ? En bas du fourreau ?
Oui, les vis BHC passaient mais pas ma vis aimantée du Koso On parle d'un petit rabotage de rien du tout à un endroit absolument pas critique, que personne ne s'affole |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage fourche inversée klx 650 | |
| |
|
| |
| montage fourche inversée klx 650 | |
|