600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 carburation (réglage complet page 1 et 18 )

Aller en bas 
+110
Snatch06
Tartinator
Yoyo7789
600xt
Vinius94
zenjojo373
Nikkkko
Willy67
bobo57
lober
Franko
Crooked69
XTE09
Remph
Pierr0
PATENBOA
Pierop80
lliryckite
seakiller
Labrax83
inazuman
motocrotteur
Thib78
Stef3376
olaille
The Doc
DROUBA
VWSeb
pipine
XTEric
cdass
AL28
nicolasab
R@lf
LilYoda
cedric57
Mat06400
yoh
XT29500
JP91
loicB54
DeViLx
laurent56
Yoyosh
RX8 33
marchdu
Ameisen
Jo
LATA
smarine86
Rod 44
paolo95
Sherpa
max1987
Doug
BRIDZA
eric mag
fred63
sylvain83
perroloco
DonRasti
oufrider2728
Mad-Rider
francois
astro01
l'indien
facom65
tikaf
nepalou13
Jaws37
stef68
davidmx
papyzolo
baguer
jony.b.good
Full-Watt
iamnap
fantome
rastback
merlin41
BBZ
tonyx
warglu
robi
iarjrom
tétiste
samirb5
hughs_ltd
l'ardechois
brat83
Dimé
ptitbonhomme52
striff
svink888
walking-boy
Ithaca
XTRA
blocbul
dv650
dakar
yacine
aiglenoir
jfkm
Veinard
Will
newmotorbiker
tony
darkrider
nicotine
astable
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
warglu
supermotard
warglu


Nombre de messages : 213
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:17

Bonjour à tous,
Après une assez longue interruption, je me remets à la mise au point du 1VJ.
Donc j'en suis à : nettoyage carbu, gicleur plus gros, aiguille remontée d'un cran, pipe d'admission neuves, collecteur Devil, réfection du silencieux Devil aussi et retour à la boite à air d'origine et filtre d'origine (j'ai pas trouvé de KN pour le 1VJ).
Le comportement de la bécane est normal sauf lorsque j'ouvre en grand à chaud. Dans ce cas le moteur ce coupe et redémarre (au démarreur) seulement après un arrêt complet (je vous laisse imaginer la scène, genre je double dans un grand "brôôôôôaaaa" du pot Devil et 10 mètres après je stoppe sur le bas côté ! la zone totale...).
Il me semble donc qu'il n'y a pas assez d'air. êtes vous d'accord avec ça?
Si oui je doit ouvrir + la vis d'air de ralenti et donc la dévissr par 1/4 de tour est-ce bien ça?
Merci de vos réponses.
(P.S j'ai acheté un KN qui semblait aller pour le 1VJ mais c'est pas le bon. La ref est YA-6084. Avant de le mettre sur Ebay si qqun est intéressé MP)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:02

C'est bizarre ton truc. Je ne pense pas que ce soit juste lié à la richesse. En tous cas, si tu dévisses, tu enrichis le mélange mais ça ne joue qu'environ sur le premier tiers d'ouverture des gaz. Quand tu dis gicleur plus gros, c'est +10?
Revenir en haut Aller en bas
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:16

ca fait penser a des prob d allumage
Revenir en haut Aller en bas
warglu
supermotard
warglu


Nombre de messages : 213
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:19

Oui Xtra, +10 . C'était un 150 d'origine et j'ai mis un 160.
A quoi penses tu pour l'allumage Full Watt?
Revenir en haut Aller en bas
baguer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: carburation   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:38

salut les gars .
mon 600 pettarade en retrogrodant LOL avec le starter mis impec .
je pense qu une bone revision s impose a moins qu iol y a un autre bleme a votre avis @bientot
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:45

Renseigne toi avec la fonction rechercher avant de poster un nouveau topic stp.

Je te conseille de déposer ton carbu, de bien nettoyer, et de re - regler suivant RMT
Revenir en haut Aller en bas
baguer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:52

ok merçi sait que je pensait mais plusieurs avis valent mieux qu un merçi voila chose faites je pense pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:13

Salut Exclamation
évite de faire plusieurs poste pour parler du même sujet stp.
Si un modo peux jumeler les deux poste.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
davidmx

davidmx


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 29/07/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:29

warglu a écrit:
Bonjour à tous,
Après une assez longue interruption, je me remets à la mise au point du 1VJ.
Donc j'en suis à : nettoyage carbu, gicleur plus gros, aiguille remontée d'un cran, pipe d'admission neuves, collecteur Devil, réfection du silencieux Devil aussi et retour à la boite à air d'origine et filtre d'origine (j'ai pas trouvé de KN pour le 1VJ).
Le comportement de la bécane est normal sauf lorsque j'ouvre en grand à chaud. Dans ce cas le moteur ce coupe et redémarre (au démarreur) seulement après un arrêt complet (je vous laisse imaginer la scène, genre je double dans un grand "brôôôôôaaaa" du pot Devil et 10 mètres après je stoppe sur le bas côté ! la zone totale...).
Il me semble donc qu'il n'y a pas assez d'air. êtes vous d'accord avec ça?
Si oui je doit ouvrir + la vis d'air de ralenti et donc la dévissr par 1/4 de tour est-ce bien ça?
Merci de vos réponses.
(P.S j'ai acheté un KN qui semblait aller pour le 1VJ mais c'est pas le bon. La ref est YA-6084. Avant de le mettre sur Ebay si qqun est intéressé MP)

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Amen29zw Bon ça fait une semaine que j'épluche le forum (qui m'a déjà bien aidé carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Smly313 ) et aussi les carbus de mon 3TB mais la je commence à caler (comme ma brêle d'ailleurs)
Bon alors j'ai exactement les même symptômes que Warglu dans le message cité ...
L'XT est équipé d'un échappement CRD, collecteur origine et boite à air d'origine ...
Ce que j'ai fait : pipes d'admissions neuves (car déchiquetées au premier démontage des carbus) , j'ai mis un gicleur de 140 (à la place du 130) et relevé l'aiguille d'un cran et bougie neuve ... (richesse à 2tours et demi)

Essaie cet après midi : idem Evil or Very Mad
Je redémonte : le joint de la vis de réglage de richesse est mort ... Crying or Very sad ça peut venir de là ?
Warglu , as tu résolu ton problème ? Comment ?

Merci d'avance les motards !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:50

Les prises d'air au niveau carbu ne sont jamais bonnes, mais je doute que ton problème soit uniquement du à ça. L'arrivée d'essence se fait bien? Bon débit (tamis sous le pointeau), niveau de cuve OK? Ta BAA est ouverte? Parce que le gicleur + gros doit être accompagné d'un apport d'air + important aussi.



Warglu, en relisant, je pense à un truc. Sur le 1VJ, because gros réservoir, il y a une pompe pour acheminer l'essence au carbu. Tu as regardé de ce côté aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:17

davidmx a écrit:
warglu a écrit:
Bonjour à tous,
Après une assez longue interruption, je me remets à la mise au point du 1VJ.
Donc j'en suis à : nettoyage carbu, gicleur plus gros, aiguille remontée d'un cran, pipe d'admission neuves, collecteur Devil, réfection du silencieux Devil aussi et retour à la boite à air d'origine et filtre d'origine (j'ai pas trouvé de KN pour le 1VJ).
Le comportement de la bécane est normal sauf lorsque j'ouvre en grand à chaud. Dans ce cas le moteur ce coupe et redémarre (au démarreur) seulement après un arrêt complet (je vous laisse imaginer la scène, genre je double dans un grand "brôôôôôaaaa" du pot Devil et 10 mètres après je stoppe sur le bas côté ! la zone totale...).
Il me semble donc qu'il n'y a pas assez d'air. êtes vous d'accord avec ça?
Si oui je doit ouvrir + la vis d'air de ralenti et donc la dévissr par 1/4 de tour est-ce bien ça?
Merci de vos réponses.
(P.S j'ai acheté un KN qui semblait aller pour le 1VJ mais c'est pas le bon. La ref est YA-6084. Avant de le mettre sur Ebay si qqun est intéressé MP)

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Amen29zw Bon ça fait une semaine que j'épluche le forum (qui m'a déjà bien aidé carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Smly313 ) et aussi les carbus de mon 3TB mais la je commence à caler (comme ma brêle d'ailleurs)
Bon alors j'ai exactement les même symptômes que Warglu dans le message cité ...
L'XT est équipé d'un échappement CRD, collecteur origine et boite à air d'origine ...
Ce que j'ai fait : pipes d'admissions neuves (car déchiquetées au premier démontage des carbus) , j'ai mis un gicleur de 140 (à la place du 130) et relevé l'aiguille d'un cran et bougie neuve ... (richesse à 2tours et demi)

Essaie cet après midi : idem Evil or Very Mad
Je redémonte : le joint de la vis de réglage de richesse est mort ... Crying or Very sad ça peut venir de là ?
Warglu , as tu résolu ton problème ? Comment ?

Merci d'avance les motards !

+1 avec xtra, puis les 2,5 tours c'est pas de la précision, c'est préconisé, mais chaque moto a sa petite touche, donc je pense qu'il faut aussi se pencher la dessus.
comme le dit xtra aussi, une prise d'air au carbu, paut importe, c'est la déconnade de suite, avant c'est pas un problème, mais entre lui et le cylindre, là, oui!

est ce qu'il marchait bien avec le gicleur d'origine????
je dis ça, parce que ton collecteur est celui d'origine...
veille à ce qie ton silencieux soit bien rempli de l'isolant aussi...
si gicleur en 140, oui, il faut ouvrir ta BA.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
davidmx

davidmx


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 29/07/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:34

XTRA a écrit:
Les prises d'air au niveau carbu ne sont jamais bonnes, mais je doute que ton problème soit uniquement du à ça. L'arrivée d'essence se fait bien? Bon débit (tamis sous le pointeau), niveau de cuve OK? Ta BAA est ouverte? Parce que le gicleur + gros doit être accompagné d'un apport d'air + important aussi.

Wink Je doute ausi que mon problème ne vienne que de ce joint ... cela dit j'ai démonté la vis de richesse car en essayant de la régler que je la vis à fond où que je la dévisse plus celà ne changeait rien au régime de ralenti Neutral

Sinon l'arrivée d'essence était la première chose à laquelle j'ai pensé quand elle a commencé à déconner : j'ai vérifier le filtre au dessus du robinet et il me semble propre mais j'ai pas vérifier le tamis sous le pointeau (dans le carbu hein ?)

Le niveau de cuve je l'ai mis à 26 mm (il était plutôt à 28 d'origine) mais j'ai pas essayer depuis ...

Sur la boîte à air j'ai juste enlevé le manchon/couvercle : Est ce suffisant ?!

Merci Xtra pour la piste du tamis ! (je vais le contrôler tout à l'heure !)
a+
Revenir en haut Aller en bas
davidmx

davidmx


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 29/07/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:44

veinard a écrit:


+1 avec xtra, puis les 2,5 tours c'est pas de la précision, c'est préconisé, mais chaque moto a sa petite touche, donc je pense qu'il faut aussi se pencher la dessus.
comme le dit xtra aussi, une prise d'air au carbu, paut importe, c'est la déconnade de suite, avant c'est pas un problème, mais entre lui et le cylindre, là, oui!

est ce qu'il marchait bien avec le gicleur d'origine????
je dis ça, parce que ton collecteur est celui d'origine...
veille à ce qie ton silencieux soit bien rempli de l'isolant aussi...
si gicleur en 140, oui, il faut ouvrir ta BA.

J'ai acheté la moto début Juin et j'ai pas pu beaucoup roulé avec (200 bornes en allant au taf tous les jours = petites distances) mais elle marchait bien ...

Et quand je l'ai reprise il y a 15 jours pour retourner au taf c'est là que ça a commencé pale

J'avais donc changé vérifier le filtre au dessus du robinet d'essence , changé les pipes d'admission ET refait le silencieux ...IL était complétement vidé, Mad à ce demandé depuis combien de temps il avait pas de laine de roche !!!???

Pour la BA voir le post précédent, réponse à XTRA

merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:04

enlevé le capuchon suffit, c'est bien.
pour ta vis de richesse, tu l'as regles moto en route ou pas,????

et pis, tu sais, quand tu la tournes, d'un sens ou d'un autre, laisse le temps à la moto de prendre le régime voulu, laisse lui quelque secondes avant de tourner encore la vis, le régime doit se stabiliser.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
davidmx

davidmx


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 29/07/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:33

veinard a écrit:
enlevé le capuchon suffit, c'est bien.
pour ta vis de richesse, tu l'as regles moto en route ou pas,????

et pis, tu sais, quand tu la tournes, d'un sens ou d'un autre, laisse le temps à la moto de prendre le régime voulu, laisse lui quelque secondes avant de tourner encore la vis, le régime doit se stabiliser.

Oui pour la richesse ; moto en route sur un ralenti élevé en laissant du temps entre 2 quarts de tour ; tout bien comme dans les 14 pages que j'ai lu dans ce super post ... Neutral

Mais je pense bien pouvoir annoncer +10000000000000 pour XTRA carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon640u cheers Vu la tête du tamis au dessus du puit du pointeau !!! il avait même des cheveux( je vais essayer de mettre une photo )

Suspect par contre pour retire l'axe de sflotteurs c'est chaud .. où bien je m'y suis mal pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:44

je dirai de souvenir que tu t'y es mal pris, ou bien pas l'outil approprié

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
davidmx

davidmx


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 29/07/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:55

Photo du tamis
carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Imgp0511

Et encore merci XTRA car je ne le connaissais pas celui là : j'avais épluché la vue éclatée du carbu mais je l'avais pas vu car il est dans le kit pointeau Sad
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:10

Haaa, ce fameux tamis. Ca faisait longtemps qu'on en avait pas parlé! Ca marche comment maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
davidmx

davidmx


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 29/07/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:21

Bein j'ai pas encore essayé mais je suis confiant ... on verra ça demain matin !!
a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
davidmx

davidmx


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 29/07/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:23

cheers carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon640u
C'est bon ça tourne ... nickel ils prévoient du soleil cette semaine
Merci 600xt forever !!!carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
stef68




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Près de Colmar. Alsace.
Date d'inscription : 06/08/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: reglage carbu!   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:40

Salut à vous XTtistes, je souhaite seulement avoir quelques renseignements pour faire tourner un 600 1vj de 1987. J'ai pris cet engin alors qu'il ne démarre pas. Après avoir nettoyé le carbu et régler ce dernier avec les données constructeur, il ne veut toujours pas démarrer, sauf lorsque je met directement de l'essence dans l'orifice prévue pour la bougie. Dans cette situation, il tourne, mais seulement le temps de bruler ces quelques gouttes de jus puis il cale, que me conseillez-vous de faire pour remédier à ça?
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.
Stef du 68.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 7:17

Tous les points listés plus haut ont été vérifiés? L'état des pipes d'admission est bon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:37

T'as essayer de voir si t'as de l'essence qui coule de la durite de réservoir ?

Quand tu essaie de la démarrer, et que tu démonte la bougie, elle est "humide" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:11

j'éssai de régler au mieux mon 3tb au niveau carburation car j'ai une ligne complete, filtre K&N, boite a air ouverte,

j'ai donc percé les gicleurs d'origine 5 pts plus haut et monté l'aiguille du carbu 1 d'un cran/ moto plus nerveuse mais elle ne prend plus ses régime max et donc forcement sa vitesse max en 5(20km/h de -)


je réessai avec la config suivante: aiguille au cran d'origine, gicleur du carbu 1 d'origine et celui du 2 avec les 5 pts de +: la moto a perdu la petit peche gagnée precedament mais prend un peu + de tour sans atteindre les régimes max d'origine...(10 km/h en - que l'origine)

autre éssai: aiguille montée d'un cran , et les 2 gicleurs d'origine: montée en regime plus franche et regime moteur max atteint...

j'en conclu donc que le cran de l'aiguille agit directement sur la montée en régime et que le réglage de la taille des gicleurs peut se déterminer par la vitesse max obtenue en 5 car il est directement lié au regime moteur ...

le petit garage moto ou je vais faire percer mes gicleurs me voit faire des aller retour et me demande ce que je fais... je lui explique ce que je viens de vous raconter et il me repond qu'il n'est pas étonné car vu que je n'ai pas réelement augmenté le débit d'air car mon arbre a came est d'origine, je n'ai donc pas besoin d'augmenter mes gicleurs... par contre le fait d'avoir mis une ligne et un filtre "plus passant" gomme un peu l'inertie de l'air . donc , d'avoir levé l'aiguille d'un cran , agit un peu comme une pompe de reprise . c'est a dire enrichir pour palier a la grosse arrivée d'air lors de l'ouverture des gaz; plus grosse que d'origine car moins d'inertie . il est imortant de respecter le rapport air/ essence de 14/1 il me semble

le débit de l'air dépend donc de l'élément qui freine le plus l'air dans l'ensemble admission et echappement, la levée de soupape étant donc l'élement qui definie le débit d'air.

je me pose donc la question : pourquoi il y en a qui monte des gicleurs de 140(sans AAC) ? quel est le regime moteur max qu'ils atteignent? ou la vitesse max en 5eme (en 15*45 de demultiplication)

de toute facon je me doutais bien que je n'en ferai pas un avion mais le fait d'augmenter la taille du collecteur etc... n'augmente donc pas le debit mais l'acceleration de l'air a l'interieure...
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon voila le reglage final qui me va le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:50

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Carbur10
carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Carbur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation (réglage complet page 1 et 18 )
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage carburation
» Démontage, nettoyage, réglage complet du carbu
» réglage carburation par sonde lambda
» reglage carburation suite changement collecteur
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: