| carburation (réglage complet page 1 et 18 ) | |
|
+110Snatch06 Tartinator Yoyo7789 600xt Vinius94 zenjojo373 Nikkkko Willy67 bobo57 lober Franko Crooked69 XTE09 Remph Pierr0 PATENBOA Pierop80 lliryckite seakiller Labrax83 inazuman motocrotteur Thib78 Stef3376 olaille The Doc DROUBA VWSeb pipine XTEric cdass AL28 nicolasab R@lf LilYoda cedric57 Mat06400 yoh XT29500 JP91 loicB54 DeViLx laurent56 Yoyosh RX8 33 marchdu Ameisen Jo LATA smarine86 Rod 44 paolo95 Sherpa max1987 Doug BRIDZA eric mag fred63 sylvain83 perroloco DonRasti oufrider2728 Mad-Rider francois astro01 l'indien facom65 tikaf nepalou13 Jaws37 stef68 davidmx papyzolo baguer jony.b.good Full-Watt iamnap fantome rastback merlin41 BBZ tonyx warglu robi iarjrom tétiste samirb5 hughs_ltd l'ardechois brat83 Dimé ptitbonhomme52 striff svink888 walking-boy Ithaca XTRA blocbul dv650 dakar yacine aiglenoir jfkm Veinard Will newmotorbiker tony darkrider nicotine astable 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Lun 16 Jan 2012 - 22:48 | |
| Si tu as un trou à mi régime, contente toi de monter l'aiguille du premier corps d'un cran. |
|
| |
JP91 king of the road
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : MENNECY (91) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Lun 16 Jan 2012 - 23:00 | |
| Ok,
Je vais essayer ça.
le trou se passe quand je coupe les gaz brutalement et que je les remets à fond direct.
à quoi sert le deuxième carbu??? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Lun 16 Jan 2012 - 23:23 | |
| - JP91 a écrit:
- Ok,
Je vais essayer ça.
le trou se passe quand je coupe les gaz brutalement et que je les remets à fond direct.
à quoi sert le deuxième carbu??? il s'ouvre vers 4000 / 4500tr/min et il est à dépression. Il sert à rien. |
|
| |
JP91 king of the road
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : MENNECY (91) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Lun 16 Jan 2012 - 23:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 17 Jan 2012 - 10:30 | |
| |
|
| |
JP91 king of the road
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mer 18 Jan 2012 - 1:02 | |
| Je m'en doutais un peu. N'ayant pas de comptour, je me demandais à combien de tours maxi pouvait monter un 600 d'origine??? Je vais monter cette semaine un petit compte tour trail tech. J'aurais voulu savoir aussi à combien de tours/m tu es à 90km/H. Merci d'avance |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: reglage vis de richesse Mar 24 Jan 2012 - 7:25 | |
| aiglenoir a écrit lors de son tuto pour le réglage vis de richesse: "On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé." quelle est la valeur en tour/minute de ce réglage environ 2000 ? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mer 25 Jan 2012 - 22:22 | |
| Aux alentours de 1600 c'est suffisant. |
|
| |
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Jeu 26 Jan 2012 - 6:11 | |
| merci et pour les motos sans compte tour quel est le réglage de la molette |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Jeu 26 Jan 2012 - 9:50 | |
| à l'oreille. tu monte le ralentit et quand tu joues avec la vis de richesse tu l'entends plutot bien t'inquiètes.
le mieux, tu repère le réglage de richesse que tu as maintenant comme ça tu pourra toujours revenir à ce réglage si tu n'y arrives pas
bon courage |
|
| |
yoh
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 31 Jan 2012 - 8:19 | |
| Salut les gars , je viens vers vous car j'ai un soucis de carbu avec mon 2kf . Quand je l'ai remis en route , il refuser de monter en regime quand j'ouvrais à fond comme si il ne passait pas sur le 2eme corp à froid . A chaud cela fonctionnait , jusqu'a ce que ça ne fonctionne plus du tout , elle se mettait à caler comme sur une panne séche , je la redémmarais elle repartais je faisait 1 km et boum rebelote . J'ai donc regarder le réglage de la carburation et je me susi rendu compte que je n'avais qu'un seul tour à la vis de richesse et que la vis de ralentis était ouverte à moitié . J'ai donc repris les valeurs indiquées sur le forum et la elle ne demarre méme plus . j'hesite donc entre la masse et l'incendi si l'un de vous à une petite idée je la prend avec plaisir . |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 31 Jan 2012 - 12:20 | |
| a mon avis avant tout re démonte ton carbu et regarde sous le pointeau tu as un petit filtre tami. Si ç'est pas ça nettoie a fond dans tt les coins le carbu et règle niveau de cuve... si une fois tout remonté ça ne démarre toujours pas démonte la bougie voir l'état, tu as de l'étincelle?? et tiens nous au courant. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 31 Jan 2012 - 12:49 | |
| vérifie d'abord les deux pipes d'admission, si elles ne sont pas en mauvaise état |
|
| |
yoh
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 31 Jan 2012 - 13:21 | |
| ok les gars ! je regarde ça des que j'ai un moment , je vous tiens au courant merci |
|
| |
JP91 king of the road
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Jeu 5 Avr 2012 - 23:19 | |
| - XTRA a écrit:
- Si tu as un trou à mi régime, contente toi de monter l'aiguille du premier corps d'un cran.
A au fait merci, ça va nikel. |
|
| |
cedric57 routard
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Jeu 20 Sep 2012 - 8:54 | |
| Super ce tuto pour le réglage du carbu en page 1 notamment (Je n'ai pas encore eu le temps de lire les pages suivantes... ) Ca va m'aider a peaufiner les réglages du mien (carbu 43F) sitot que j'aurai recu la pièce manquante du carbu. (cf probleme post "probleme second corps de carbu") La moto fonctionne tres bien quand je roule avec un seul corps de carbu. Il y a quelque trous dans les reprises mais c'est minime. Je ne retire pas le second corps directement mais je retire simplement le flexible d'arrivée d'essence de la cuve au gicleur secondaire. Quand je branche ce flexible, ca petarade gaz a fond a mi régime, du coup, je ne roule qu'avec un seul corps et je laisse le 2e débranché, en attendant de trouver la solution. Pour moi, le probleme viendrait donc du carbu secondaire ou/et d'une essence trop pauvre (ou trop d'air). Quand je retire le flexible d'essence pourtant, quand j'ouvre les gaz, il y a de l'air qui entre par les deux corps car le 2nd corps fonctionne toujours meme s'il ne recoit plus d'essence...Et pourtant, ca fonctionne bien. Donc trop d'air ? je ne pense pas, mais plutot un manque d'essence. Les flotteurs ? c'est ce que je commence a penser. J'ai mis les aiguilles a toutes les positions et rien n'a changé. Une personne du forum xt 125-250-400-550 m'a donné une astuce pour savoir si le boisseau secondaire se levait bien a la depression gaz a fond ou presque : mettre un miroir au niveau des manchons de la boite a air. Fallait y penser !! Mon boisseau se leve et redescend bien... Bref c'est donc un casse tete mon probleme... J'ai essayé de brancher mon 1er corps sur la 2e pipe d'admission mais ca ne démarre pas. Ca devrait ? Sitot que je recois la pièce pour compléter mon carbu secondaire (l'aiguille et le boisseau que j'ai perdu il y a peu), je vais essayer un autre test : je vais placer un T au tuyau d'arrivée d'essence principal : un qui part a la cuve et un qui va se brancher directement sur le gicleur secondaire (et donc le gicleur secondaire ne dépendera plus de la cuve). Ainsi je saurai si ce sont mes flotteurs qui peuvent etre misent en cause. Puis surtout je vais reprendre point par point ce qui a eté mis au tout début de ce post. Je vous tiendrai au courant de mes tests, a bientot ! |
|
| |
cedric57 routard
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Ven 21 Sep 2012 - 0:30 | |
| Très bien j'ai reçu la pièce manquante et j'ai monté proprement. Mon problème n'a pas été résolu mais je m'en doutais. Par contre j'ai tapé une grosse accélération et couper le moteur pour contrôler la bougie. Une fois démonté,elle était bien blanche...Je ne suis donc pas assez riche en essence.Je sais donc maintenant la nature du problème. |
|
| |
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Ven 21 Sep 2012 - 9:49 | |
| - cedric57 a écrit:
- Très bien j'ai reçu la pièce manquante et j'ai monté proprement.
Mon problème n'a pas été résolu mais je m'en doutais. Par contre j'ai tapé une grosse accélération et couper le moteur pour contrôler la bougie. Une fois démonté,elle était bien blanche...Je ne suis donc pas assez riche en essence.Je sais donc maintenant la nature du problème. effectivement. |
|
| |
cedric57 routard
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 25 Sep 2012 - 4:29 | |
| Trop pauvre je suis d'accord mais ca ne peut se régler que par la hauteur de l'aiguille ou un gicleur plus gros ? Car dans mon cas, rien n'y fait et aucune prise d'air n'est a signaler... J'ai retrouvé mon boisseau et l'aiguille et du coup, j'ai un carbu 600 xt 43F complet si ca peut interesser quelqu'un. J'aimerais voir ce que ca peut donner en installant 2 carbus 1er corps sur la moto avec un systeme a double poignée de gaz. Ca parait surréaliste mais je pourrais au moins savoir si mon probleme vient du moteur (a partir de la 2nde pipe d'admission) ou du carbu (le 2nd corps). Ok je vais trouver une autre solution... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mer 26 Sep 2012 - 19:21 | |
| - cedric57 a écrit:
- Trop pauvre je suis d'accord mais ca ne peut se régler que par la hauteur de l'aiguille ou un gicleur plus gros ?
Car dans mon cas, rien n'y fait et aucune prise d'air n'est a signaler... J'ai retrouvé mon boisseau et l'aiguille et du coup, j'ai un carbu 600 xt 43F complet si ca peut interesser quelqu'un. J'aimerais voir ce que ca peut donner en installant 2 carbus 1er corps sur la moto avec un systeme a double poignée de gaz. Ca parait surréaliste mais je pourrais au moins savoir si mon probleme vient du moteur (a partir de la 2nde pipe d'admission) ou du carbu (le 2nd corps). Ok je vais trouver une autre solution... faisable mais il faudra régler avec une colonne à mercure la synchro des deux carbus. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Lun 22 Oct 2012 - 21:02 | |
| Une suggestion, :
En lisant une présentation à l'instant, je me suis dis qu'un modo pourrais peut etre ajouter une phrase du genre ( en bien visible et en gras) : "Attention, si votre carbu n'as pas été démonté depuis longtemps, nous vous conseillons de prévoir l'achat d'une paire de pipes d'admission avant de vous lancer dans les travaux car souvent, elles se déchire lors du démontage". |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Lun 22 Oct 2012 - 21:35 | |
| oui, en effet, très bonne idée, car c'est vraiment un soucis prévisible . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 23 Oct 2012 - 10:01 | |
| Je crois que Ju qui a dit un jour que les XT d'occas devraient être vendues avec un jeu de pipes neuves.
Ça se confirme très souvent. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mer 23 Jan 2013 - 10:09 | |
| Hello, et désolé pour le déterrage de post, mais j'ai quelques question sur le réglage de ralenti Sur la première page, on peut lire ça. J'ai rajouté mes questions en bleu dedans: - astable a écrit:
- Gicleur de ralenti :Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2. - On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé. - On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour (c'est pas plutôt la vis de richesse qu'on dévisse?) jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. - On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure... (euh, la vis d'air de ralenti on est parti de 2,5 tours ouvert, et on a ouvert quart de tour par quart de tour. Comment est-ce qu'on peut être arrivé à un total de 1 à 2 tours total en partant de 2,5 et en ajoutant 0,25 plusieurs fois???) - Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) | |
| |
|
| |
| carburation (réglage complet page 1 et 18 ) | |
|