600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 carburation (réglage complet page 1 et 18 )

Aller en bas 
+110
Snatch06
Tartinator
Yoyo7789
600xt
Vinius94
zenjojo373
Nikkkko
Willy67
bobo57
lober
Franko
Crooked69
XTE09
Remph
Pierr0
PATENBOA
Pierop80
lliryckite
seakiller
Labrax83
inazuman
motocrotteur
Thib78
Stef3376
olaille
The Doc
DROUBA
VWSeb
pipine
XTEric
cdass
AL28
nicolasab
R@lf
LilYoda
cedric57
Mat06400
yoh
XT29500
JP91
loicB54
DeViLx
laurent56
Yoyosh
RX8 33
marchdu
Ameisen
Jo
LATA
smarine86
Rod 44
paolo95
Sherpa
max1987
Doug
BRIDZA
eric mag
fred63
sylvain83
perroloco
DonRasti
oufrider2728
Mad-Rider
francois
astro01
l'indien
facom65
tikaf
nepalou13
Jaws37
stef68
davidmx
papyzolo
baguer
jony.b.good
Full-Watt
iamnap
fantome
rastback
merlin41
BBZ
tonyx
warglu
robi
iarjrom
tétiste
samirb5
hughs_ltd
l'ardechois
brat83
Dimé
ptitbonhomme52
striff
svink888
walking-boy
Ithaca
XTRA
blocbul
dv650
dakar
yacine
aiglenoir
jfkm
Veinard
Will
newmotorbiker
tony
darkrider
nicotine
astable
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:09

Si je prends le message de Rod en page 18

Rod 44 a écrit:
REGLAGES AVANT LES ESSAIS SUR ROUTE :

• Démarrer et laisser le moteur monter à sa température normale.
• Régler le régime de ralenti à la valeur spécifiée par le constructeur, avec la vis de butée de boisseau.
• Régler la vis de richesse (ou vis d'air) à la valeur spécifiée par le constructeur et chercher le meilleur réglage autour de cette position. Attention, selon les modèles de carburateur, desserrer cette vis peut soit enrichir soit appauvrir le mélange.
Augmenter la valeur de régime de ralenti avant le réglage de la vis d'air à un régime élevé (environ 2000 tr/min).
• Desserrer la vis d'air de 3 tours puis la resserrer par 1/4 de tour en laissant se stabiliser le régime moteur, ceci jusqu'à ce que le régime commence à chuter, arrêter et revenir en arrière de 1/4 de tour (dernière valeur de ralenti élevé) puis resserrer de 1/8 de tour, le ralenti doit être stable.
• Remettre à sa valeur normale le régime de ralenti en fin de réglage.
• S'il y a une différence de + ou - 1 tour ou s'il y a moins de 1/2 tour ou plus de 2 tours 1/2, changer le gicleur de ralenti en fonction (2 à 5 points en + ou en -) et reprendre le réglage.

Dans le cas de ce tuto, il part de 3 tours ouvert, et resserre la vis ensuite jusqu'à ce que le régime moteur tombe.

D'ou 2 questions de plus:
- dans les deux procédures, est-ce le but c'est d'enrichir ou d'appauvrir le mélange jusqu'à ce que le régime chute?
- sur nos XT, quand tu dévisse la vis de richesse, tu enrichis ou tu appauvris?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:39

Sur le XT, c'est bien une vis de richesse et donc, tu enrichis en la dévissant.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:53

XTRA a écrit:
Sur le XT, c'est bien une vis de richesse et donc, tu enrichis en la dévissant.
Donc, sur nos XT:
- si je suis la méthode citée par Astable, je pars de 2,5 tours, et j'enrichis jusqu'à ce que le régime baisse
- si je suis la méthode citée par Rod, je pars de 3 tours, et j'appauvris jusqu'à ce que le régime baisse

Les 2 sont valables? Ou il y en a une qui s'applique pas bien sur nos XT?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:43

Les deux sont bonnes, le principe c'est d'avoir le régime le plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:00

je mets ça ici comme je sais pas ou le mettre
un petit truc que j'ai trouvé instructif sur les carbus
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
libre à un modo de le déplacer ou de le supprimer si ça n'est pas pertinent
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:59

XTRA a écrit:
BBZ a écrit:
petite question carburation est se que un simple fcr ou mikuni boisseau plat se monte sur nos moteurs à deux manchons séparé ???
Le FCR sur le 500 est surement plus facile vu qu'il n'y a qu'un conduit.

Le mono carbu sur le 600, c'est pas facile. Il faudrait reculer énormément le carbu pour avoir une pipe d''admission correcte. Avec l'amorto derrière, c'est limité..
Sur un SRX:
carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Bikewo10

up pour keny
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:38

re
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:55

belle photo , mais ce n'est pas un SRX
Je pense plutôt un moteur 660 (les 2 pipes de diamètre différent )et le cadre celui d'un MUZ .
Revenir en haut Aller en bas
cdass

cdass


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 07/04/2014

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Bonjour suite au sujet carburation   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:29

Bonjour j'ai un 600 tenere fin 85, elle tourne très bien au ralenti et prise de tour. Par contre à 3500 t/m même moto à l’arrêt elle régule et ne tient pas un régime constant. fait vidange , filtre à air et huile et passage carbu à l'ultra son. Amicalement Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photomoto07/582711628426235
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:06

Il nous faut la configuration carbu, aiguille, gicleur principal ???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:37

Bonjour

J'ai demonté et passé les carbu au bac à ultrason hier.

J'ai acheté la moto il y 3 semaines.

Gicleur de 140 au lieu du 130
Aiguille au 4ieme cran en partant du haut.

J'en conclu que l'ancien Proprio a bouiné... furious 

Gicleur du corp secondaire encrassé Suspect 

Je n'ai pas fait gaffe en dessérant la vis de richesse, je l'ai remontée en dessérant de 2 tours.

Tout bien nettoyé et remonté, démarrage nickel.  D'essai sur route ce matin : ça fait bien.

Pour la richesse, le bol semble être avec moi... Je vais essayé de prendre le temps de faire le réglage comme indiqué dans le tuto.

Merci encore pour toutes les infos que l'on trouve dans ce foum flower


Dernière édition par 006fazer le Sam 21 Juin 2014 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:14

" j'ai acheté la photo " ?????

sinon tant mieux si le forum t'a servi, c'est tout de même le but ultime  Twisted Evil 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:33

...moi, la plupart du temps, il me sert de defouloir...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:39

Jo a écrit:
...moi, la plupart du temps, il me sert de defouloir...

+1 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:42

pour nous, étant de vieux cons (moi en tout cas, c'ets vrai que le forum sert à penser à autre chsoe, dans un premier temps. et puis le forum est devenu " une bande de potes"

mais bon le principal c'ets que tout le monde y trouve son compte.

point de vue moto ce forum est arrivé 10 ans trop tard pour moi.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:35

Comme il se la ramène, lui...

"Ouais, quand je suis arrivé, je savais déjà tout depuis au moins 10ans!!!!!!!"

















Quand je le disais!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:46

non ma phrase n'a pas ce sens. ce forum m'aurait plus servi dans les années 94/97 et à partir de 2001 .... donc ça fait même plus de 10 ans...

enfin je te pardonnes, en tant que vieux con je compatis....


 lol! lol! lol! 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:49

Rod 44 a écrit:
" j'ai acheté la photo " ?????  

Faute de frappe corrigée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:38

En discutant sur facebook avec un gars qui vient d'amener son XT au sommet du mont Evans, dans le Colorado, soit à plus de 4300m d'altitude, je lu iai posé la question de ses réglages carbus.

C'est tout en anglais, mais ça a l'air très intéressant.  Et je retrouve dans sa description certains des symptomes de la Jeanne, c'est a dire le besoin de faire tourner avec la vis de richesse plus ouverte que le standard.

Ca me donne envie de bidouiller un gicleur de ralenti...

L'uomo Senza Nome sur FaceBook a écrit:
The main jets & needles in my XT are set slightly leaner then stock. The pilot however is much richer. It is drilled out to .61mm with a #73 drill bit. The .61mm pilot is much richer then even a #50 OEM pilot which is approximately .408mm. Stock pilots are #46 for XT600 and #48 for TT600 which are both smaller then .408mm.

I have found that the XT carbs with stock carb parts in general appear too rich in the mains/needles & too lean in the pilot to compensate for the over richness in the mains and needles. I believe this situation I describe combined with the XT's symptoms of too rich & too lean being similar is why many people have trouble tuning the stock carbs. I too had these same issues when I began to tune the XT carbs. On the highway an XT that is too rich will be like nnnnnnuh nnnnnnnnnnnuh and when too lean will be nnnnnnnnpoh nnnnnnnnnnpoh is how I have found. Both symptoms of rich & lean will feel the same and only in sound will they be different. These symptoms will occur at 1/8 throttle for the air idle screw, 1/4 throttle for the pilot, 1/2 throttle for the needles & over 3/4 throttle for the mains. It is very easy to confuse the two symptoms for any circuit of the carb through the throttle range. Many XT owners when it comes to tuning will focus on changing mains, many will twist the idle air screw, some will play with the needles if they can, but few experiment with the pilot. I too did all of this first before turning to focus on the pilot and working out to other sections of the carb.

My guess is that at lower elevations the mains & needles are close enough but the pilot will probably need to be richer for a smooth running bike. I know some out there will read my statement and think "Ho ho, this person is too lean in the mains and needles & is compensating with a rich pilot." I tell you this is not the case. I have tried many different combos of jets and needles and only a rich pilot will allow an XT to awaken and cruise on the highway properly. When I have tried richer mains/needles even then I would need to use a richer then stock pilot. Even when I ran a stock air filter and pipe with baffle I still found the need for a richer then OEM pilot at my elevation.

Only with leaner mains/needles with a rich pilot will allow my XT to roar properly. I had a hard time believing what I was finding in the XT tune when I found the need for a richer pilot. I triple checked for vacuum leaks before realizing indeed the OEM pilots are just too lean with the OEM mains rich as compensation. I have found this to be the case with 3 different motors with 3 different carbs in three different bikes. All the bikes I have purchased have been too rich in the OEM mains/needles and had a too lean OEM pilot.

Where I am now in my tune is finishing up by finalizing the secondary main. #125 I have is still a little rich. At wide open throttle during hard acceleration sometimes the bike is still a little too rich at high rpms at speeds in excess of 75mph when the motor is tugging and vacuum pressure is high causing the secondary carb to fully open. Unfortunately a #120 secondary main I need is impossible to find. Soon I will be working with solder and micro drill bits to perfect a secondary jet that is proper for my bike. When the secondary main jet work is done and my XT roars proper then I will take it to a super moto race and spank some modern bikes for my and my XT's amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:32

LilYoda a écrit:
En discutant sur facebook avec un gars qui vient d'amener son XT au sommet du mont Evans, dans le Colorado, soit à plus de 4300m d'altitude, je lu iai posé la question de ses réglages carbus.

C'est tout en anglais, mais ça a l'air très intéressant.  Et je retrouve dans sa description certains des symptomes de la Jeanne, c'est a dire le besoin de faire tourner avec la vis de richesse plus ouverte que le standard.

Ca me donne envie de bidouiller un gicleur de ralenti...

L'uomo Senza Nome sur FaceBook a écrit:
The main jets & needles in my XT are set slightly leaner then stock. The pilot however is much richer. It is drilled out to .61mm with a #73 drill bit. The .61mm pilot is much richer then even a #50 OEM pilot which is approximately .408mm. Stock pilots are #46 for XT600 and #48 for TT600 which are both smaller then .408mm.

I have found that the XT carbs with stock carb parts in general appear too rich in the mains/needles & too lean in the pilot to compensate for the over richness in the mains and needles. I believe this situation I describe combined with the XT's symptoms of too rich & too lean being similar is why many people have trouble tuning the stock carbs. I too had these same issues when I began to tune the XT carbs. On the highway an XT that is too rich will be like nnnnnnuh nnnnnnnnnnnuh and when too lean will be nnnnnnnnpoh nnnnnnnnnnpoh is how I have found. Both symptoms of rich & lean will feel the same and only in sound will they be different. These symptoms will occur at 1/8 throttle for the air idle screw, 1/4 throttle for the pilot, 1/2 throttle for the needles & over 3/4 throttle for the mains. It is very easy to confuse the two symptoms for any circuit of the carb through the throttle range. Many XT owners when it comes to tuning will focus on changing mains, many will twist the idle air screw, some will play with the needles if they can, but few experiment with the pilot. I too did all of this first before turning to focus on the pilot and working out to other sections of the carb.

My guess is that at lower elevations the mains & needles are close enough but the pilot will probably need to be richer for a smooth running bike. I know some out there will read my statement and think "Ho ho, this person is too lean in the mains and needles & is compensating with a rich pilot." I tell you this is not the case. I have tried many different combos of jets and needles and only a rich pilot will allow an XT to awaken and cruise on the highway properly. When I have tried richer mains/needles even then I would need to use a richer then stock pilot. Even when I ran a stock air filter and pipe with baffle I still found the need for a richer then OEM pilot at my elevation.

Only with leaner mains/needles with a rich pilot will allow my XT to roar properly. I had a hard time believing what I was finding in the XT tune when I found the need for a richer pilot. I triple checked for vacuum leaks before realizing indeed the OEM pilots are just too lean with the OEM mains rich as compensation. I have found this to be the case with 3 different motors with 3 different carbs in three different bikes. All the bikes I have purchased have been too rich in the OEM mains/needles and had a too lean OEM pilot.

Where I am now in my tune is finishing up by finalizing the secondary main. #125 I have is still a little rich. At wide open throttle during hard acceleration sometimes the bike is still a little too rich at high rpms at speeds in excess of 75mph when the motor is tugging and vacuum pressure is high causing the secondary carb to fully open. Unfortunately a #120 secondary main I need is impossible to find. Soon I will be working with solder and micro drill bits to perfect a secondary jet that is proper for my bike. When the secondary main jet work is done and my XT roars proper then I will take it to a super moto race and spank some modern bikes for my and my XT's amusement.

t'aurai pu traduire le texte feignasse  study 
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:17

Robert is in the kitchen... But where's Jimmy?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:28

Jo a écrit:
Robert is in the kitchen... But where's Jimmy?

In your ass  What a Face 


Revenir en haut Aller en bas
VWSeb
king of the road
VWSeb


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:31

Tiens je constate un phenomène sur mon XT. Dans les "haut régime" (Plus de 5000rpm) j'ai l'impression qu'elle manque un peu d'essence. Je me demande s'il ne faudrait pas augmenter un peu le gicleur principale.

Je suis allé chez mon pote qui tient un bouclard. D'après la doc technique qu'il possède il y a un gicleur de 145 dans le carbu commandé et un 125 dans celui à depression. Vous confirmez?

Par contre dans ces fournisseurs il n'a personne qui vends des gicleur pour teikei. Vous avez une source ?

Je pense passer à 150 sur le commandé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VWSeb
king of the road
VWSeb


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2008

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:57

Bon je voulais en avoir le coeur net j'ai démonté les gicleurs. Finalement il y a un 130 sur chaque carbu

J'ai donc regardé ou je pouvais trouvé ces gicleurs. Je suis tombé sur KEdo. Problème ils proposent 2 references pour les gicleurs et d'après ce topic il y a effectivement 2 reference differente. https://600xt.1fr1.net/t2304-ou-trouver-des-gicleurs
Laquelle choisir ?

Perso j'ai le gicleur avec le H de 8
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:12

XT ou TT ? tu as un TTR en photo

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation - carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation (réglage complet page 1 et 18 )
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage carburation
» Démontage, nettoyage, réglage complet du carbu
» réglage carburation par sonde lambda
» reglage carburation suite changement collecteur
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: