600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la 600 à sysy!!! ttr...

Aller en bas 
+19
matioux
TTRV
Joël
Mad-Rider
AL28
sylvainf
Mat06400
Tartinator
popeye
boycott
LilYoda
PATENBOA
Veinard
nicolasab
Snatch06
Rod 44
BeRneR
XTRA
#661
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:33

je vais faire un dernier essai avec la patte du ttr (meme etrier, mais moins encombrante que celle du tts et passage plus large pour les oeillets et epaisseur du disque!)

pour Nico et Hugo, l'autre etrier 4pistons qu'on voit sur la photo est tres large, il touche les rayons, dabs un premier temps je vais tenter avec l'origine. pour le gros etrier ça demande un peu plus de boulot pour tout decaler.

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image921
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 14:10

C'est quoi la réf ?

S-KBA 61015 ??

EPAISSEUR MINI 4 MM

Plus de tofSylstep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 15:15

FE FPN 501V

j'ai un disque origine france équipement, qui a le même genre de ref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:53

si ça passe c'est beau!! Shocked

(comprendre : si je ne foire pas les deux derniers perçages!! ^^ )

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image923

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image924

question : sur un disque comme celui là (wave) il faut laisser un peu de matière au delà des plaquettes? ou est ce qu'il faut couvrir pile poil?
quand je regarde un disque classique, il reste un millimetre non usé par les plquettes : je laisse pareil?


Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 20:59

Moi je vise le pile-poil quand je fais des montages maison.

Après il vaut mieux avoir un peu de disque inutilsé qu'un peu de plaquette inutilisé.


Ca m'a l'air pas mal ta patte soudée là, ça me choque pas, même si perso j'aurais rajouté 2/3 soudures par bouchonnage, c'est pas mal du tout pour lier les pièces planes Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 21:16

bé j'ai laissé un chouia , env 1mm!!

ça donne ça, faut encore faire un peu de meulage pour l'esthétique, un point de soudure ou deux...

et surtout trouver une solution pour les vis du pied de fourche : soit je retourne les vis d'origine avec un nilstop à l'exterieur, soit souder deux ecrous derrière (?)

ça donne ça pour l'intant :
la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image925

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image926

ça passe vraiment fin entre les oeillets et la patte d'origine, pareil dans le support de plaquette de la patte!!  pale  ça me plait moyennement :

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image927

ça a l'air bien rigide. à tester sur la roue en 17du ttr!!
les plaquettes restent un peu serrées, la roue n'est pas super libre : mais je suis en train de me dire que je n'ai pas enlevé de liquide dans le MC, et l'epaisseur du disque est plus importante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:40

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image928

bon bé je pense que ça va le faire avec un peu de fignolage!!

on peux fermer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:59

Snatch06 a écrit:
Moi je vise le pile-poil quand je fais des montages maison.
Le pile-poil, c'est le mieux, visuellement d'une et pratiquement pour le montage démontage des plaquettes (ou l'inverse aussi).

Après il vaut mieux avoir un peu de disque inutilisé qu'un peu de plaquette inutilisé.
+1 c'est pas fô non plus.

Ca m'a l'air pas mal ta patte soudée là, ça me choque pas, même si perso j'aurais rajouté 2/3 soudures par bouchonnage, c'est pas mal du tout pour lier les pièces planes Wink
+1, ça fait une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 14:16

Bon du coup, je te déplace tout ça dans ton sujet mon bon syl, c'est une belle pièce ce serait dommage qu'elle se perde sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:55

Bon taf !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 12:40

ah merci d'avoir déplacé ici!!

d'ailleurs vendredi soir j'ai fait un coup de barbouille (peinture à ferraille-étalée à la main !^^) :faut pas qu'elle soit trop belle non plus hein!! lol!

séchage au four bien sûr au poële What a Face

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image929

Veinard a écrit:
Bon taf !
merki!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 12:54

sinon quelqu'un a un lien fiable pour un kit refection de l'etrier avant brembo?

Hugo tu parlais de celui pour ktm?

le plus urgent c'est l'axe de plaquette avec les goupilles, et les soufflets de coulisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:03

ça commence à être critique de bricoler deux motos dans cette grotte pourrie....

d'ailleurs si un xteux Correzien qui parcours le forum, a une maison à louer au sud-est de B-L-G (et au fond des bois j'aime autant ^^) avec un garage à peu près etanche, et qui ne s'effondre pas sur son locataire, qu'il me contacte!!! Laughing



non sans déc, je pense qu'un jour la travée va s'effondrer sur mon coin bricole :  pale  affraid
(je précise que je suis passé par une agence immo, qui m'a pris un chèque pour faire l'état des lieux et apparemment ce genre de details ne pose pas problème...) :

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image931
la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image930


bon bref, j'ai tant bien que mal casé les deux TT, pour :

- monter ce disque de frein avant.
- un soucis elec à régler (les voyants s'allument puis s'eteignent, le feux avt clignotte aussi... Rolling Eyes )
- le pneu arrière à remplacer
- le disque arrière (en commande) et plaquettes
- faudrait aussi, dans l'idéal, que je refasse et ressoude des pattes de fixations pour la boite à outil
- réparer la bavette/support de plaque qui s'est fendue avec les vibrations de cette machine infernale
- .... autres surprises qui vont se présenter bien sûr...(à noter que les vis de disque ont l'air bien collées  pale  )

il y a plus beaucoup de place là dedans ! ^^

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image932
la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image933
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:10

Ah oui pas rassurant ton plafond, à ta place j'enverrai un courrier en recommandé directement à l'agence qui gère la location afin qu'ils en informe le propriétaire et qu'il prenne c'est disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:16

Pareil, et en attendant, je mettrais des épontilles.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:20

disons que le propriétaire n'est pas très coopératif lol! en gros il s'en branle cet enc****

dans le coin les locations de maison deviennent très rares, ou alors à des prix au dessus de mon budget.... et les maisons à vendre subissent un peu le même phénomène que les xt d'occaz' Shocked
impossible de concurrencer "les acheteurs de maisons secondaires à la campagne"....

bon après c'est déjà mieux que de bricoler dehors!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:23

Veinard a écrit:
Pareil, et en attendant,  je mettrais des épontilles.

j'ai déjà ajouté un poteau sous le tirant qui retient toutes ces solives!! Rolling Eyes

le problème quand tu es locataire, c'est que tu n'as pas le droit d'intervenir sur la structure (sauf bien sûr, quand le propriétaire est compréhensif et coopératif) si ça se passe mal en lambourdant ou en renforçant, je l'ai dans l'os...je préfère ne pas toucher et esperer déménager....
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:46

Oui je comprends ton point de vue, mais ton interlocuteur c'est l'agence qui gère le bien.
Donc c'est à elle de se débrouiller à faire comprendre à ton propriétaire, que son rôle n'est pas uniquement d'encaisser les loyers.
Mais également de mettre à la disposition de son locataire un bien en état....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 22:03

et oui mais là c'est très compliqué, je passe mon tour et attends une annonce interessante!! un beau garage/atelier avec une belle dalle béton bien plane, bien isolé, avec un eclairage au top, sans voisin proche pour pouvoir demarrer la disqueuse à 23h si ça me chante...
.... ça y est, je ba*** !! What a Face lol! lol!


Bon, j'ai présenté le disque pour préparer le futur CT!! ça rempli bien la roue!!

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image937

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image936


pour assurer le coup, j'ai acheté les plaquettes de la bonne couleur :

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image935

et puis je ne sais plus si je l'avais dit, ça c'est le capteur compteur, version pour fourche inversée de trailtech. c'est pas mal, à visser sur le protège fourche :

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Image934


Dernière édition par syl le Lun 12 Avr 2021 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 22:10

C'est quand même beau un ttr😁.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 22:12

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 22:47

J'ai pris les mêmes plaquettes sur le DR, devant et derrière, voir si ça détronne la EBC HH dans mes préférences.

A mon avis tu les testera avant moi Laughing

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:13

Snatch06 a écrit:
J'ai pris les mêmes plaquettes sur le DR, devant et derrière, voir si ça détronne la EBC HH dans mes préférences.

A mon avis tu les testera avant moi Laughing

je me garde bien de lancer le pari.... avec moi on ne sait jamais ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 18:22

syl a écrit:
Snatch06 a écrit:
J'ai pris les mêmes plaquettes sur le DR, devant et derrière, voir si ça détronne la EBC HH dans mes préférences.

A mon avis tu les testera avant moi Laughing

je me garde bien de lancer le pari.... avec moi on ne sait jamais ! What a Face

bon tu vois, j'aurais dû me taire, car il se passe un truc bizarre : j'ai fait la patte sur le train avant du tts, et maintenant que j'ai installé le disque et la patte sur le ttr...bé ça frotte de partout!! scratch

je vais devoir inverser les deux fourches, à moins que ça ne vienne du moyeu de la roue en 17 (provenance tte pourtant!! scratch )

y'a tjours un blème .. c'est pas possible!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:50

syl a écrit:
syl a écrit:
Snatch06 a écrit:
J'ai pris les mêmes plaquettes sur le DR, devant et derrière, voir si ça détronne la EBC HH dans mes préférences.

A mon avis tu les testera avant moi Laughing

je me garde bien de lancer le pari.... avec moi on ne sait jamais ! What a Face

bon tu vois, j'aurais dû me taire, car il se passe un truc bizarre : j'ai fait la patte sur le train avant du tts, et maintenant que j'ai installé le disque et la patte sur le ttr...bé ça frotte de partout!! scratch

je vais devoir inverser les deux fourches, à moins que ça ne vienne du moyeu de la roue en 17 (provenance tte pourtant!! scratch )

y'a tjours un blème .. c'est pas possible!!! Shocked

Ça manque peut-être de jeu si ton disque est plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 600 à sysy!!! ttr...
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la famille Sysy s'agrandit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: