| allègement rotor / volant magnétique | |
|
+15yacine astro01 grandan08 marchdu DeViLx TTRV JP91 rieep Ben&Celou Yoyosh Rod 44 Veinard nicolasab Totol Mad-Rider 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Lun 17 Aoû 2015 - 22:30 | |
| Salut marchdu moi sa peut aller je reviens pour recommencer mon lego mais que le moteur pour l'instant car pas les sous pour la peinture et le reste sniff mais je vais essayer de tous faire pour banize 2016 Et vous tous comment sa va bien ?? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Lun 17 Aoû 2015 - 23:23 | |
| Cool, tu viendras en moto alors! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mar 18 Aoû 2015 - 3:38 | |
| - gros0009 a écrit:
- Mad-Rider tu fait le montage car moi je voudrai le faire avec 4gv sur un bloc 2kf et savoir si oui, la réaction que tu a eu avec le moteur bonne ou mauvaise (couple, puissance, monter en régime, frein moteur, reprise haut ou bas et ralenti) s'il te plait
En gros, monter le volant moteur de 59x sur un bloc 2KF ou 43F/34L/55W, ça demande à adapter/déporter le capteur d'allumage d'origine pour compenser le diamètre inférieur. Niveau performence, le moteur est plus réactif, prend bien les tours, moins d'inertie, aucun soucis de ralenti, aussi stable qu'avant, pas de perte de couple, gros frein moteur, 1kg d'écart entre les 2 types de vilo citation depuis mon post dans préparation: - Mad-Rider a écrit:
- bon bon bon... suite à cette mésaventure, on poursuit la réparation/préparation. L'idée est d'avoir un stator en bonne santé et un rotor léger pour favoriser les montées en régime!
Le stator provient de la 43F de Zeb, dans un état impeccable! Le rotor provient d'une TT600 59X de 84 et est compatible sur le vilo des blocs moteur 34L, 55W, 43F et 2KF.
comparatif de volants moteur 59X et 2KF, on obtient LE kilo sans aucune modifications! le rotor 59X est bien plus fin, son rayon est plus court d'environ 5-6mm.
pose du rotor sur le bloc 2KF monté sur la TTS:
le stator 43F monté dans le carter en magnesium:
la modification du stator: le rotor de 59X ayant un rayon plus court de 5-6mm, il faut compenser cette distance sans quoi le capteur d'allumage est alors trop éloigné. On peut soit panacher un capteur d'allumage 59X sur le faisceau du stator (le stator de 59x ne convient pas car il ne sort que du 6V ou lieu de 12V) ou décaler le capteur d'allumage (ce que j'ai fait)
Résultat: le moteur a pété très rapidement après 2 mois d'arrêt! les montées en régime sont plus franches, mais je dois refaire un vrai essai avec le pot Akrapovic pour lequel la carburation est réglée.
La préparation moteur de GrosMinet est donc terminée! il reste le freinage AV à paufiner et des modifs d'ordre esthétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mar 18 Aoû 2015 - 19:11 | |
| - gros0009 a écrit:
- Salut marchdu moi sa peut aller je reviens pour recommencer mon lego mais que le moteur pour l'instant car pas les sous pour la peinture et le reste sniff mais je vais essayer de tous faire pour banize 2016
Et vous tous comment sa va bien ?? Salut mon gros, je suis ravi de ton retour parmi nous et je t'attends bien sûr à Banize 2016 pour goûter un fromage de chez moi! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mar 18 Aoû 2015 - 19:13 | |
| - néron a écrit:
- gros0009 a écrit:
- Salut marchdu moi sa peut aller je reviens pour recommencer mon lego mais que le moteur pour l'instant car pas les sous pour la peinture et le reste sniff mais je vais essayer de tous faire pour banize 2016
Et vous tous comment sa va bien ?? Salut mon gros, je suis ravi de ton retour parmi nous et je t'attends bien sûr à Banize 2016 pour goûter un fromage de chez moi!
Ouais, du fromage, on va éviter le saladier de mousse au chocolat.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mar 18 Aoû 2015 - 19:27 | |
| - yoyosh a écrit:
- néron a écrit:
- gros0009 a écrit:
Et vous tous comment sa va bien ?? Salut mon gros, je suis ravi de ton retour parmi nous et je t'attends bien sûr à Banize 2016 pour goûter un fromage de chez moi!
Ouais, du fromage, on va éviter le saladier de mousse au chocolat.... Pour ceux qui l'on gouté, "le fromage", il en gardent un souvenir impérissable! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mar 18 Aoû 2015 - 23:18 | |
| j'étais constipé en arrivant à Banize cette année... puis j'ai mangé le fromage corse.... et depuis... ben... je chie en spray |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mer 19 Aoû 2015 - 10:08 | |
| Mouarf ! Tu dois avoir du tartre dans l'oignon !! Ce qu'il te faut, c'est du vinaigre d'alcool ! |
|
| |
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mar 25 Aoû 2015 - 20:16 | |
| Je viens de lire ton post Mad pas mal et c'est bien fait comme d'habitude
La question que je me pose c'est que je voudrai mettre la ma future moto en triphasé au lieu de celui 2kf en biphasé une idée ?? Je veux faire sa à causse des régulateur/redresseur du 2kf sont duré à trouvais et coûte très cher
Mad sur ton post tu que tu a changer de Condo! a la base il en faut pas 2 un petit et un gros au lieu qu'un seul gros?? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mar 25 Aoû 2015 - 21:00 | |
| Un seul suffit. 6800 microfarad 50V continu. Ils vendent un équivalent chez Kedo mais trop cher je trouve pour un condo (26€) |
|
| |
gros0009 XT expert
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Mar 25 Aoû 2015 - 21:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique Jeu 27 Aoû 2015 - 0:21 | |
| les valeurs données par Yosh sont celles du condo utilisé d'origine sur les TTR.
pour passer en triphasé, c'est très simple, il faut partir sur un moteur post 1990. Les moteurs précédents sont biphasés et les alternateurs ne sont pas interchangeables (forme de carter d'alternateur, de volan moteur et de longueur de queue de vilo). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allègement rotor / volant magnétique | |
| |
|
| |
| allègement rotor / volant magnétique | |
|