| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|
+42yacine souffx sastien samos calamar elmo mkl67 calimero59 LedZep7070 R@lf Grem chevrier nicolasab emwyac78 sninbull Mat06400 popeye Rod 44 zaza darkrider marchdu Yoyosh laurent56 600 XT 2KF Azraël Leuji boycott boneshaker dudu52 ThierryXTX Flop's mk2kr lafeire DeViLx Mad-Rider papyzolo XTRA youky1 Veinard jfkm l'indien CisKo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Fév 2011 - 21:28 | |
| - DeViLx a écrit:
- CISCO a écrit:
- Ouais, il faut faire le coup entre 2 et 3 heure du mat quand c' est désert.....
Francis c'est entre 2 et 3h de l'aprèm que c'est le plus désert en semaine ... Je sait pas toutes façons, je dort durant ces 2 périodes... Francis |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Fév 2011 - 21:29 | |
| la différence c'est que dans un des deux cas c'est dans ton lit et l'autre au bureau ... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Fév 2011 - 21:30 | |
| - DeViLx a écrit:
- la différence c'est que dans un des deux cas c'est dans ton lit et l'autre au bureau ...
Faut bien mériter sa réputation de fonctionnel..non ? Francis |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Fév 2011 - 22:31 | |
| Des News Alors depuis un bout,j' ai commencé à m' attaquer à l' avant de mémère: Le garde de boue est peint. Ce soir j' ai fini le réglage du rayonnage. Encore un morceau de ferraille qui m' aura donné du fil à retordre... J' avais que 4 ou 5 rayons de franchement rouillés, enfin de compte 17 ont pétés au démontage, même WD 40 a été inopérant. Ensuite, j' ai remonté des rayons de récup. J' ai nettoyé avec un un super nettoyant pour métaux, et j' ai eu la mauvaise idée de rincer en utilisant du pétrole au lieu d' eau comme indiqué sur le flacon: résultat, ma jante est devenu blanchätre: des heures de nettoyage à l' eau, puis Mirror.... Et les rayons trop long impossible à serrer....L' enfer, des heures et des heures, si un jour on me péte cette jante sur un parking, il y aura du sang sur les murs !! C' est jurer la prochaine jante que je refait: Je coupe les rayons au coupe boulons, et j' en met un jeu neuf.... Mon atelier de rayonnage N°2 Le rayonnage c' est bo, mais faut pas en abuser. Francis |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Fév 2011 - 22:33 | |
| t'aurais pas fait un peu de rangement dans le garage? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Fév 2011 - 22:40 | |
| Bah, non, j' ai juste déplacé des trucs pour prendre le cadre du 43 F.
Francis |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 21 Fév 2011 - 7:00 | |
| - Cisco a écrit:
- Des News
Alors depuis un bout,j' ai commencé à m' attaquer à l' avant de mémère:
Le garde de boue est peint.
Ce soir j' ai fini le réglage du rayonnage. Encore un morceau de ferraille qui m' aura donné du fil à retordre... J' avais que 4 ou 5 rayons de franchement rouillés, enfin de compte 17 ont pétés au démontage, même WD 40 a été inopérant. Ensuite, j' ai remonté des rayons de récup. J' ai nettoyé avec un un super nettoyant pour métaux, et j' ai eu la mauvaise idée de rincer en utilisant du pétrole au lieu d' eau comme indiqué sur le flacon: résultat, ma jante est devenu blanchätre: des heures de nettoyage à l' eau, puis Mirror.... Et les rayons trop long impossible à serrer....L' enfer, des heures et des heures, si un jour on me péte cette jante sur un parking, il y aura du sang sur les murs !!
C' est jurer la prochaine jante que je refait: Je coupe les rayons au coupe boulons, et j' en met un jeu neuf....
Mon atelier de rayonnage N°2
Le rayonnage c' est bo, mais faut pas en abuser.
Francis c'est ce que j'avais fait avec une roue de 750 xtz dont je voulais recuperer la jante,un vrai jeu de massacre |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 28 Fév 2011 - 19:40 | |
| dia int 15mm dia ext 40mm longueur 40mm si tu as besoin je te le reduit en dia ext faut que tu me donne la cote je peux te faire 2 rainure pour mettre des colliers rilsan pour faire le serrage c'est une butée de renault 38t caoutchou dur |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 1 Mar 2011 - 23:26 | |
| Bonsoir Comme promis en décembre je vous fais partager une deuxième restauration..........Celle de ma salle de bain. Et oui, il faut bien que je fasses autres choses que glandouiller sur le forum durant mes congés.. Notez que je vous ai fais grâce de la pose des 4 carreaux de platres Le truc rose qui a dégouliné sur le mur, c' est de la résine d' accrochage....et non Devil, c' est pas moi non plus. C' est beau la pate de verre, je vais peut être en mettre sur le XT Bon alors c' est moi en pleine crise: je deviens comme ça quand je ne pas bricolé ma bécane ou forumiser...c' est craignos !! Bon allez promis je vous montre la faënce finie...un jour. Francis |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 1 Mar 2011 - 23:42 | |
| ha, maintenant je sais à qui tu me faisais penser : |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 2 Mar 2011 - 0:33 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 2 Mar 2011 - 11:27 | |
| - DeViLx a écrit:
- ha, maintenant je sais à qui tu me faisais penser :
damned je suis reconnu...sans doute à cause de mon gros marteau à écrabouillé les tiges de flotteurs ! Francis |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 19:37 | |
| alors quoi? Je devrai savoir quoi? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 19:50 | |
| Ben je t' ai dit tout à l' heure que je partais pour un test de mon compteur...
Eh ben, quand je suis à 80 Km/h: le compteur de la Twingo de ma femme indique 90/95 km/h.
Y a un blem...heureusement je ne passe jamais devant les radars fixes dans mes petites balades.
Toutes façons, ils fait du yoyo à partir de 90, doit y avoir un point dur.
Francis |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 20:34 | |
| rien a voir avec la xt, mais bon, on peut recoller de la nouvelle faïence sur l ancienne ?? ca tient dans le temps ca ?? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 20:43 | |
| - dudu52 a écrit:
- rien a voir avec la xt, mais bon, on peut recoller de la nouvelle faïence sur l ancienne ?? ca tient dans le temps ca ??
Oui: mode opératoire Leroy Merlin: Nettoyage St marc Ponçage pour dépolir : Ma cache : impossible même à la ponceuse rotative, peut être au corindon, ou papier à l' eau... Primaire d' accrochage Colle spéciale exprès pour Double encollage (et encore ça c' est du Cisco) Mode opératoire Ju: Super colle pro et ça le fait.... Si j' avais à le refaire : nettoyage st marc, primaire d' accrochage (autre chose que la m...trop liquide que LM m' a fourgué, et colle exprés pour) ou super colle Ju (édité) @+ Francis
Dernière édition par Cisco le Ven 4 Mar 2011 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 21:03 | |
| tu fais comme tu veux, moi je ne suis pas de mauvais conseils! leroy merlin, je boycotte, une belle bande de navets en tutu rose!
le double encollage, c'est valable pour les grands carreaux |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 21:09 | |
| - veinard a écrit:
- tu fais comme tu veux, moi je ne suis pas de mauvais conseils!
leroy merlin, je boycotte, une belle bande de navets en tutu rose!
le double encollage, c'est valable pour les grands carreaux Fais pas ta suceptible ! J' ai pas dit que tu était de mauvais conseil...y a juste que j' ai pas eu le temps de chercher la super colle Ju..alors j' ai fait comme il m' on dit chez LM...mais j' ai bien conscience que se qu' ils veulent c' est fourguer leur matos. Francis |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 21:59 | |
| - Cisco a écrit:
- veinard a écrit:
- tu fais comme tu veux, moi je ne suis pas de mauvais conseils!
leroy merlin, je boycotte, une belle bande de navets en tutu rose!
le double encollage, c'est valable pour les grands carreaux Fais pas ta suceptible !
J' ai pas dit que tu était de mauvais conseil...y a juste que j' ai pas eu le temps de chercher la super colle Ju..alors j' ai fait comme il m' on dit chez LM...mais j' ai bien conscience que se qu' ils veulent c' est fourguer leur matos.
Francis
nom d'une couille ramolie, je ne fais pas le susceptible, je dis juste "tu fais comme tu veux"! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
| |
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 22:08 | |
| je reste septique quand meme.... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 22:09 | |
| cadeau pour touA ciscounet |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 4 Mar 2011 - 22:12 | |
| Merki, je l' utiliserais quand je ferais la cuisine... enfin pas pour manger pour coller la faïence de la cuisine.
Francis
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
| |
|
| |
| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|