| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|
+42yacine souffx sastien samos calamar elmo mkl67 calimero59 LedZep7070 R@lf Grem chevrier nicolasab emwyac78 sninbull Mat06400 popeye Rod 44 zaza darkrider marchdu Yoyosh laurent56 600 XT 2KF Azraël Leuji boycott boneshaker dudu52 ThierryXTX Flop's mk2kr lafeire DeViLx Mad-Rider papyzolo XTRA youky1 Veinard jfkm l'indien CisKo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chevrier king of the road
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 5 Mar 2011 - 7:17 | |
| Ju a raison de te conseiller une bonne colle. Qu'il sagisse de coller du carrelage ou de la faïence, prends une colle de bonne qualité genre colle néoprène, appliquée dans les règles de l'art, si un jour tu veux enlever les nouveaux carreaux, les anciens risquent de venir avec Bon en même temps, si tu mets des nouveaux carreaux, je suppose que c'est pas pour les enlever demain matin ... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 5 Mar 2011 - 9:18 | |
| - Cisco a écrit:
- Merki, je l' utiliserais quand je ferais la cuisine... enfin pas pour manger pour coller la faïence de la cuisine.
Francis
Quoi que tu ferais de la pâte à pizza indéchirable. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 5 Mar 2011 - 12:28 | |
| - yoyosh a écrit:
- Cisco a écrit:
- Merki, je l' utiliserais quand je ferais la cuisine... enfin pas pour manger pour coller la faïence de la cuisine.
Francis
Quoi que tu ferais de la pâte à pizza indéchirable. Ou de la purée multi-usages Francis |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 11:24 | |
| Comme promis une photo de la faïence... Prochaine étape, l' étagère (derriere le muret en retour). Et l' Alouette...euh, je devais commencer le démontage cet aprem, mais vu qu' il fait beau, elle préfère allez faire un tour dans le chemins... Francis |
|
| |
Grem best of the best
Nombre de messages : 582 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 11:41 | |
| |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 12:10 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 12:29 | |
| - Cisco a écrit:
- Comme promis une photo de la faïence...
Francis T'as pas l'impression de pourrir le post à Francis! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 15:04 | |
| - marchdu a écrit:
- Cisco a écrit:
- Comme promis une photo de la faïence...
Francis T'as pas l'impression de pourrir le post à Francis! Ah Ah Ah !!! j' y peut rien si j'ai une double personnalité !! Bon sinon j' ai fait ma premiere balade dans le chemins de la saison, j' aurais du faire une sieste avant, parce que je me suis légerement gauffré: ça va personne n' a mal ni l' Alouette, ni moi. J' étais dans un sentier plus pour un DTMX que pour une Ténéré, Y a un arbre qui bloquait le passage , le temps que je réfléchise à quoi faire, j' étais dans l' arbre d' à coté Francis |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 18:18 | |
| Il te faut une caméra Cisco, on a raté ça. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 18:53 | |
| - yoyosh a écrit:
- Il te faut une caméra Cisco, on a raté ça.
J' ai trouvé déjà le titre du film: On the road with Cisco...oui je sais plutot .............in the three with Cisco
Dernière édition par Cisco le Dim 6 Mar 2011 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 18:57 | |
| l'alouette, avec sa nouvelle faïence déjà vautrée!!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 18:58 | |
| c'est parce que ça l'a trop alourdie .. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 19:35 | |
| - veinard a écrit:
- l'alouette, avec sa nouvelle faïence déjà vautrée!!!
DevilX - Citation :
- l'alouette, avec sa nouvelle faïence déjà vautrée!!!
Bande de bachibouzouques !!! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 19:42 | |
| y'a un carreau qu'est pas droit .... je dis ça j'dis rien |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 6 Mar 2011 - 20:25 | |
| - l'indien a écrit:
- y'a un carreau qu'est pas droit .... je dis ça j'dis rien
oui je sais, c' est fait exprès |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 13 Mar 2011 - 19:31 | |
| Au secours !!! L' alouette a perdu la tête !! Bon en fait, c' est la suite de la grosse révision hivernale qui arrive, après une séance ; " euh ben finalement je préfère rouler plutôt que de bricoler ". Le programme il est page 10. Sinon j' ai testé un truc à la mode: Je péte une vis dans un filetage et je me fais bien ch... pour l' enlever. J' ai vaincu ces 2 mécréantes (et oui, j' en ai trouvé une autre déja pétée),mais je ne vous ferais pas de photos de la deuxième; âme sensible s' abstenir : Vis cassée à ras, plantage d' un embout torx, qui évidement casse.Bon là j' ai sorti l' armement lourd et ça c' est fini par un insert en surprofondeur de 5 mm : heureusement c' est planqué sous le T sup : fixation du Neiman. ça c' est la zone de nettoyage. Vous noterez que je fais aussi des confitures; Confiture de rondelles au Coca. Il parait que le Coca enlève la rouille, donc je fais un essai sur mes rondelles de fixation de pontet, qui ont du prendre un bain de mer vu leur stade de corrosion ! Ce qu' il y a de marrant quand je bricole, c' est que je pense aux posts du forum: le coup du coca, c' est Rod 306, le torx pour dévisser la vis coincée, c' est sur le post de Dudu, et un peu d' organisation, pour faire comme les pros du forum ou du moins essayer (ouhhh le vilain flagorneur)... @+ |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 13 Mar 2011 - 21:40 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 13 Mar 2011 - 21:41 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 13 Mar 2011 - 22:20 | |
| - Flop56 a écrit:
-
- Cisco a écrit:
Vous noterez que je fais aussi des confitures; Confiture de rondelles au Coca. Combien tu vends le pot ?? Si c'est raisonnable, j'en prends 2 !! L' indien à dit; - Citation :
- sans sucre pour moi....
Bon va falloir que je mette des rondelles à rouiller dehors. Au coca light pour nobru, c' est noté. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 13 Mar 2011 - 22:25 | |
| ah ah, mais en fait ...........
......... ce n'est pas drôle. Elles font suer ces vis! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Mar 2011 - 19:59 | |
| Bon, oukilenaiciskodesonalouette Ben ça prend plus de temps que prévu, parce que je suis tombé raide dingue de la paille de fer 000, du coup j' astique, je récure, je fais briller, bref une vraie fée du logis: Un exemple de récurrage (là c' est au papier de verre). Après j' ai fait un peu d' archéologie en ponçant pour retrouver le numéro de série gravé sur le cadre et qui n' était plus visible. Pourquoi me direz vous ? En fait si le contrôle technique arrive pour les motos, dans le même principe que pour les voitures, il faudra avoir concordance entre le numéro de cadre, plaque constructeur et CG. Sinon contre visite...paperasses, etc...Donc je voulais savoir si je devais repoinçonner mon cadre, histoire de ne pas être pris au dépourvu. En plus j' ai eu l'occasion de l' apercevoir que le cadre de mémére a déja été sablé et qu' elle est juste habillée d' un coup de pistolet assez mince, qu' il faudra refaire parce que c' est pas le bon rouge Ah oui au fait les numéros en place concordent (?) Voilà où j' en suis (roue montée en plus) Il reste du taf, j' espère finir le WE prochain. Cisco
Dernière édition par Cisco le Dim 20 Mar 2011 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Mar 2011 - 20:01 | |
| jolie collection d'Indian cales ! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Mar 2011 - 20:08 | |
| - DeViLx a écrit:
- jolie collection d'Indian cales !
8 en tout, je devais investir dans un lève moto, mais j' ai acheté le réservoir en polypropylène de @lf à la place Cisco |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Mar 2011 - 21:08 | |
| heu..................paille de verre j'connais pas, mais laine d'acier oui! |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 20 Mar 2011 - 21:22 | |
| - Cisco a écrit:
- j' ai acheté le réservoir en polypropylène de @lf à la place
Cisco
au fait il idit quoi le robinet ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
| |
|
| |
| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |