| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|
+42yacine souffx sastien samos calamar elmo mkl67 calimero59 LedZep7070 R@lf Grem chevrier nicolasab emwyac78 sninbull Mat06400 popeye Rod 44 zaza darkrider marchdu Yoyosh laurent56 600 XT 2KF Azraël Leuji boycott boneshaker dudu52 ThierryXTX Flop's mk2kr lafeire DeViLx Mad-Rider papyzolo XTRA youky1 Veinard jfkm l'indien CisKo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Avr 2011 - 13:11 | |
| Peut être la cellule d'enrichissement, qui déconne. Membrane sortis de son logement, ou percée. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Avr 2011 - 14:47 | |
| - guz' a écrit:
- Peut être la cellule d'enrichissement, qui déconne.
Membrane sortis de son logement, ou percée. Non Guz , j'ai échangé la membrane de ce carbu Avec celle d' un 43 F, qui ne pédarais pas; En fait je viens de redémonter le carbu, et j' ai mis un le gicleur de 46 du 43 F (au lieu d' un 48). Le 48 d' origine est a demi bouché, et je n' arrive pas à le nettoyer. Je m'en suis aperçu en comparant au 46.... Donc après essais on peu dire que globalement ça va (je croise les doigts car hier soir, je pensais que c' était quasi OK, et j' y ai encore passé plus d' une demi jounée aujourd' hui ) Je vais voir si je trouve un 48 d' occase, sinon j 'en commanderais un chez KEDO, avec des pipes. Cisco |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Avr 2011 - 21:31 | |
| Bon allez encore une question existentielle....
Les étriers de freins sont flottants, c' est à dire qu' ils ont un jeu qui leur permet de se déplacer latéralement, pour que les plaquettes appuient parfaitement sur le disque (j' ai bon ?)
Combien fait ce jeu sur vos bécanes, sur la mienne il fait bien 1 à 2mm et on peut faire gigoter l' étrier à la main.
est ce normal, ou y a t 'il un truc d' usé ?.
Cisco |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Avr 2011 - 22:45 | |
| oui tu dois avoir au moins 10 à 15mm de jeu pour compenser l'usure de tes plaquettes..... C'est à cela que ça sert. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 9 Avr 2011 - 22:53 | |
| OKI
Il a eu droit à un grand nettoyage, maintenant le jeu est plus "net"
Cisco |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 10 Avr 2011 - 13:36 | |
| Je viens de nettoyer ma station de travail, et maintenant elle fonctionne nettement mieux.Comme quoi le nettoyage a du bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 10 Avr 2011 - 21:09 | |
| - Cisco a écrit:
- guz' a écrit:
Membrane sortis de son logement, ou percée.
Non Guz , j'ai échangé la membrane de ce carbu Avec celle d' un 43 F, qui ne pédarais pas;
En fait je viens de redémonter le carbu, et j' ai mis un le gicleur de 46 du 43 F (au lieu d' un 48).
Le 48 d' origine est a demi bouché, et je n' arrive pas à le nettoyer. Je m'en suis aperçu en comparant au 46....
Donc après essais on peu dire que globalement ça va (je croise les doigts car hier soir, je pensais que c' était quasi OK, et j' y ai encore passé plus d' une demi jounée aujourd' hui )
Je vais voir si je trouve un 48 d' occase, sinon j 'en commanderais un chez KEDO, avec des pipes.
Cisco Je ne parle pas de la membrane du boisseau du deuxième corps, mais de la membrane d'enrichissement, qui se trouve coté gauche. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 10 Avr 2011 - 21:26 | |
| - guz' a écrit:
- Cisco a écrit:
- guz' a écrit:
Membrane sortis de son logement, ou percée.
Non Guz , j'ai échangé la membrane de ce carbu Avec celle d' un 43 F, qui ne pédarais pas;
En fait je viens de redémonter le carbu, et j' ai mis un le gicleur de 46 du 43 F (au lieu d' un 48).
Le 48 d' origine est a demi bouché, et je n' arrive pas à le nettoyer. Je m'en suis aperçu en comparant au 46....
Donc après essais on peu dire que globalement ça va (je croise les doigts car hier soir, je pensais que c' était quasi OK, et j' y ai encore passé plus d' une demi jounée aujourd' hui )
Je vais voir si je trouve un 48 d' occase, sinon j 'en commanderais un chez KEDO, avec des pipes.
Cisco
Je ne parle pas de la membrane du boisseau du deuxième corps, mais de la membrane d'enrichissement, qui se trouve coté gauche. Vi je sais, on parle de la même. D' ailleurs y a pas de membrane de second corps sur 34 l. Je crois que c' est à partir de 2 KF. Par contre sais tu comment on démonte le mécanisme intérieur de la capsule....j' ai l' impression que c' est serti ??? (KEDO, vend des kits capsules complets) Cisco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 10 Avr 2011 - 21:54 | |
| - Cisco a écrit:
Vi je sais, on parle de la même. D' ailleurs y a pas de membrane de second corps sur 34 l.
Je crois que c' est à partir de 2 KF.
Par contre sais tu comment on démonte le mécanisme intérieur de la capsule....j' ai l' impression que c' est serti ??? (KEDO, vend des kits capsules complets)
Cisco NON. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 11 Avr 2011 - 21:44 | |
| - Cisco a écrit:
- Bon allez encore une question existentielle....
Les étriers de freins sont flottants, c' est à dire qu' ils ont un jeu qui leur permet de se déplacer latéralement, pour que les plaquettes appuient parfaitement sur le disque (j' ai bon ?)
Combien fait ce jeu sur vos bécanes, sur la mienne il fait bien 1 à 2mm et on peut faire gigoter l' étrier à la main.
est ce normal, ou y a t 'il un truc d' usé ?.
Cisco Finalement le jeu n' est pas axial par rapport au piston, mais axial autour de la fourche: conlusion ? Colonnettes de guidage fusillées ? bon on va déja voir en les graissant, il parait que tout le monde oublie de les graisser, c est pours ça qu' elles s' usent. Avec de la graisse silicone en plus, ou que vais t' y trouver ça. Cisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 14 Avr 2011 - 20:30 | |
| Aprés un passage chez Yam: Les guides d' étrier ne se vendent pas. Par contre d' après eux,ça vient plutot des caches poussieres de ces guides, d' autant plus qu' il y en a un qui fait coulisseau. J' ai donc commandé ces 2 pieces: 10 € Verdict dans quinze jours. Par contre, j' ai une empreinte de vis de maintien de plaquette qui est morte...je sens que ça va être coton à démonter, on attendra que les plaquettes soit mortes. Cisco |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| |
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 14 Avr 2011 - 23:11 | |
| - lafeire a écrit:
- Cisco a écrit:
- Aprés un passage chez Yam:
Les guides d' étrier ne se vendent pas.
Par contre d' après eux,ça vient plutot des caches poussieres de ces guides, d' autant plus qu' il y en a un qui fait coulisseau.
J' ai donc commandé ces 2 pieces: 10 €
Verdict dans quinze jours.
Par contre, j' ai une empreinte de vis de maintien de plaquette qui est morte...je sens que ça va être coton à démonter, on attendra que les plaquettes soit mortes.Cisco
ça m'est arrivé. je te confime c'est chiant. et j'avais l'étrier de démonte fixé à l'étau. petit tournevis, marteau et PAF dans sa gueule. elle est venu. sur internet tu trouve des pièce détachées NISSIN 2 fois moins cher que chez yam, dont cette vis.
Est ce que tu aurais un lien pour les pieces Nissin ? Cisco |
|
| |
elmo routard
Nombre de messages : 67 Localisation : 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 14 Avr 2011 - 23:18 | |
| - Cisco a écrit:
- Aprés un passage chez Yam:
Par contre, j' ai une empreinte de vis de maintien de plaquette qui est morte...je sens que ça va être coton à démonter, on attendra que les plaquettes soit mortes.
Cisco
s'il reste un peu d'empreinte, essaye un tourne vis à frapper ca fait des miracles ! |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 15 Avr 2011 - 7:47 | |
| a l'époque j'avais trouvé ça mais je suis sur ue 'on doit trouver moins cher. essai en angeterre "brake pins pad" |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 15 Avr 2011 - 7:55 | |
| - lafeire a écrit:
- a l'époque j'avais trouvé ça
mais je suis sur ue 'on doit trouver moins cher. essai en angeterre "brake pins pad" Merci, je vais en commander comme ça j' aurais tout saus la main pour le jour J. Cisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 15 Avr 2011 - 13:23 | |
| Y EN A MARRE DE CETTE MOTO LA Heureusement que ce matin j' ai proscraniser mon Jardinage, pour quelques travaux sur l' Alouette, avant d' allez faire une balade ... J' avais prévu un controle des serrages de tout le train avant 200 bornes aprés son remontage, et evidemment je ne l' ai pas fait, occupé à régler les soucis de carburation. Donc ce matin je vérifie si quelques rayons ont besoin d' être retendus....et bien pas déçu du voyage....plus de la moitié sont complétement déssérés, on pouvait tourner l' écrou avec les doigts sans peine J' ai qu' en même fait des pointes à120 la semaine derniere et un tour dans les chemins Bon pour tout dire, au remontage, je les trouvais un peu laches, et j' ai hésité à leur remetre un demi tour de clés...j' aurais du. Après resserrage et essai, je pense que le rayonnage,n' a pas besoin d'être repris,pour des vitesse de l' ordre de 1OO/110 (pas été au dessus limité à 90 dans le coin) Pour le carbu : vraiment plus beaucoup de prouts, bon fonctionnement, faudra affiner la richesse quand même. Je remettrais un Gicleur de 48 à l' occasion. Mais au retour nouvelle m....une fuite d' huile,sur le haut du bloc coté gauche. Trois possibilité: reniflard d' huile(pourtant je lui est mis un méga collier de serrage), retour d' huile, bielette d' embrayage ??? EN se moment c' est un nouveau problème par semaine, et ça commence à me gonfler, vu le temps que j' ai passersur la bécane depuis décembre. Cisco |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 15 Avr 2011 - 13:56 | |
| te plaint pas , il roule ton ténéré |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 15 Avr 2011 - 18:31 | |
| - @lf a écrit:
- te plaint pas , il roule ton ténéré
C' est vrai en plus, elle doit avoir un sacré ange gardien, car malgré toutes mes bévues de novice en méca, elle m' a toujours ramener à la maison....en entier en plus. Par contre si on comptait le temps passé dessus ce serait une des Ténérés les plus chères du monde.... Mais bon je l' aime ma pétoire, c' est comme ça Cisco |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 15 Avr 2011 - 18:52 | |
| t'as raison l'aimer ta pétoire la ténéré c'est charnel! on lui pardonne tout |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 16 Avr 2011 - 12:40 | |
| C'est clair que le temps passé à bricoler ne se compte plus en heures mais quand on aime, on ne compte pas. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 24 Avr 2011 - 21:39 | |
| Voici ce qui arrive quand on laisse sa moto regarder le forum... Bon je laisse en réalité ça fait rigolo, et ça protège le réservoir, car avec ce guidon, la manette de starter tape dans le réservoir. Sinon ça roule bien, la fuite d' huile venait apparemment du tuyau de reniflard qui a durci...merci à l' inventeur de la pate à joint silicone noire, sans qui nous ne serions en perdition au fin fond de la galaxie... Donc comme vous commencez à être habitués: à chaque semaine son nouvel em... Le voilà tout frais sortir du moule: Mon embrayage patine, du moins tant que j' ai pas fait 10 Km, donc à froid) Et seulement quand j' envoie la purée (Il faut dire qu' avec un gicleur de ralenti non colmaté, tout les poneys hargneux s' expriment dès les bas régimes) Quand je l' ai remonté il y à 3000 Km, tout les disques étaient largement dans les cotes de la RT, Le cable est bien graissé, la garde est bonne. Je suis étonné que les disques soient déja usés: Une idée ?? Cisco |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 24 Avr 2011 - 22:23 | |
| un caprice de star loiiiin |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 24 Avr 2011 - 23:24 | |
| Tu manques de ressorts? Mais c'est une piste... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 24 Avr 2011 - 23:37 | |
| Pas sur que ce soit l'embrayage, j'avais le même problème avec le carbu mal réglé. Ça patinait à mort à froid et ça s’améliorait en chauffant. Et les disques sont nickel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
| |
|
| |
| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|