600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)

Aller en bas 
+42
yacine
souffx
sastien
samos
calamar
elmo
mkl67
calimero59
LedZep7070
R@lf
Grem
chevrier
nicolasab
emwyac78
sninbull
Mat06400
popeye
Rod 44
zaza
darkrider
marchdu
Yoyosh
laurent56
600 XT 2KF
Azraël
Leuji
boycott
boneshaker
dudu52
ThierryXTX
Flop's
mk2kr
lafeire
DeViLx
Mad-Rider
papyzolo
XTRA
youky1
Veinard
jfkm
l'indien
CisKo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:25

lafeire a écrit:
un caprice de star







Arrow loiiiin


Vu la répétition des caprices....c' est possible...
marchdu a écrit:
Tu manques de ressorts? lol! Mais c'est une piste...


Bah...j' avais vérifié la longueur des ressorts aussi...

yoyosh a écrit:
Pas sur que ce soit l'embrayage, j'avais le même problème avec le carbu mal réglé.
Ça patinait à mort à froid et ça s’améliorait en chauffant. Et les disques sont nickel.

Je m' en rappelle,je l' avais remarqué sur les vidéos. L' apparition du patinage correspond à mon changement de carbu, donc ça pourrait être lié.. ça voudrait dire trop de puissance sur la plage moteur où ça cire ?

As tu un avis sur le paramêtre à modifier ?
CIsco
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:55

J'ai tripoté tellement de trucs entre 2, je ne voudrai pas t'induire en erreur. Mais c'est surtout au moment de l'augmentation du gicleur principal et le réglage du papillon du secondaire que ça c'est amélioré.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:53

Bon alors si je la casse dès que j' ai fini de la restaurer, on va jamais s' en sortir !

Donc aprés une après midi qui avait fort bien commencer d' ailleurs par le peaufinage du remontage de la bête...serflex sur le cablage, attaches des caches latéraux, un peu d' elec....Une tournée de la familly pour apporter quelques bonnes charcutailles made in Alsace, je décide pour rentrer de faire un petit détour par la cambrousse, parce qu' elle marche trop bien cette bécane, elle qu' elle ne veut pas rentrer au garage de si bonne heure...

Elle aurait du.

Dans un bled que je connais bien, en travaux de voirie, je tourne à droite (carrefour sans visibilité), pas vite à cause de l' état de la route et du manque de visibilité, Et là une caisse arrive au milieu de la route, je suis surpris, j' ai la mauvaise idée de freiner de l' avant, la roue glisse sur du gravier , et paf par terre. Bon comme la roue était braquée et a glissée sur 2 m, ça l'a bien freinée, et l' arrèt à été net, donc pas trop de dégats, moi même pas mal, j' ai réussi à sauter par dessus la bécane, au lieu de me vautrer dessus.


Un rétro

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 697540P1000775

Une tête de fourche un peu égratignée

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 288499P1000776

Un support de cligno de tordu, d' ailleurs ça ce voit pas sur la tof !

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 323050P1000777

J' ai eu peur pour la fourche et le guidon parce qu' elle tirait à droite en repartant. Alors j' ai fait comme en 14 j' ai coincé la roue entre mes guiboles, je te pousse le guidon dans le sens qui va bien et c' est reparti.

Bon le caisseux il m' a aidé à relever la machine, il était tout mielleux, parce qu' il savait qu' il était pas clair dans l' histoire. quand je lui est dis qu' il était au milieu de la route , il m' a dit même pas vrai....faudra que j' apprenne un jour à être méchant Evil or Very Mad

Après quand on fait de la bécane, il faut toujours être prêt, et là je crois que j' ai pas eu le bon réflexe, un coup de gaz et un peu d' angle, ça l' aurais fait...mais j' ai pas osé à cause du gravier....

Bon faudra que je revoit le frein avant parce qu' a faible vitesse, il est pas progressif, et c' est pas la premiere fois qu'elle glisse à faible vitesse, sur une mauvaise surface.

Si quelqu' un à une idée sur les vérifs à faire après ce genre de petit scratch...

Cisco


Dernière édition par Cisco le Lun 25 Avr 2011 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:58

la meilleure vérif je pense, c'est de rouler, pour voir son comportement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:06

veinard a écrit:
la meilleure vérif je pense, c'est de rouler, pour voir son comportement.

C' est fait Ju. J' ai refait 10 bornes une fois calmé, ça semble OK.

Je pense que je fait déssérer les boulons des tès de fourche et les resserer, histoire de libérer les contraintes, si elle retire à droite, c' est qu' il y a un truc de tordu.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:06

+1

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:09

Bah merde !

Pour controler l'état de l'avant, retire la roue avant, deserre les tubes de fourches au niveau des tés et fait les tourner d'un quart / moitié de tour. Essaie de remonter la roue avant. Si les tubes sont bons, tu devrait y arriver sans la moindre difficulté. Si tes tubes ou fourreaux on pris, tu le saura de suite.
Ou autre astuce, sur le ralentit en première façon moto-école, essaie de braquer à fond à droite / à gauche. Si tu sens une différence de comportement entre à droite / a gauche, genre moto qui braque mais incline pas ou moto qui tourne a peine et qui penche direct, il y a un desaxement des tés de fourche.

Verifie l'écartement la distance qui separe le bout de ton guidon au pontet. La distance doit être équidistante. Voir le guidon tout court.

Enfin ultime test, rouler a plus de 45 km/h et lâcher le guidon. Si il y a un pb, soit desaxement de la potence au niveau du cadre, tube de fourche décalé, roue faussée etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:14

Merci de tes renseignements très complets papy, je vais testé ça.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:28

Mais c'est pas vrai affraid

C'est contagieux c'XToire !

Si ça continue, faut qu'ça cesse !

Heureusement, comme moi, pas trop de mal.

Bon courage pour les petites réparations...

Et Flop' et Ginette ...????????????? vous avez des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:59

Flop a écrit:
Bon alors si je la casse dès que j' ai fini de la restaurer, on va jamais s' en sortir !

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:04

mkl67 a écrit:
Mais c'est pas vrai affraid

C'est contagieux c't'XToire !

Si ça continue, faut qu'ça cesse !

Heureusement, comme moi, pas trop de mal.

Bon courage pour les petites réparations...

Et Flop' et Ginette ...????????????? vous avez des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:05

Suspect

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:08

mkl67 a écrit:
Mais c'est pas vrai affraid

C'est contagieux c'XToire !

Si ça continue, faut qu'ça cesse !

Heureusement, comme moi, pas trop de mal.

Bon courage pour les petites réparations...

Et Flop' et Ginette ...????????????? vous avez des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:11

Bon vous allez remplir mon post resto avec des truc déjà écrit ???

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:18

Bon ben c'est pas joyeux, mais ça pourrait être pire, ça ressemble franchement à mon histoire...
Faut qu'je fasse mon pitch aussi moua....J'vois qu'Mkl s'impatiente !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:22

Flop' a écrit:
Bon ben c'est pas joyeux, mais ça pourrait être pire, ça ressemble franchement à mon histoire...
Faut qu'je fasse mon pitch aussi moua....J'vois qu'Mkl s'impatiente !!! Laughing

Oui fait le, ça fait du bien d' en parler...toi aussi rejoint les scratchés anonymes.



Merci de vos conseils et de votre sollicitude

Cisco qui va au Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:23

Cisco a écrit:
Merci de vos conseils et de votre sollicitude

ok, je vois que quand comme moi on ne fait que se moquer et médire on a pas le droit à un merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 7:28

Merdeuuuuuuuuux Francis, c'est pô possible.

Bon les dégâts sont pas trop méchants et j’espère que tout sera remis en ordre pour le mois prochain.

Pour ton frein avant tout pourri, j'ai des disques à vendre Rolling Eyes





























lol! lol! lol!

Allez, bon courage, si je peux faire qq chose pour t'aider, n'hésites pas. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:11

yoyosh a écrit:

Allez, bon courage, si je peux faire qq chose pour t'aider, n'hésites pas. Wink

tu te sens de lui donner des cours de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:19

Je l’emmènerai en tant que passager pour bien "gripper" dans les virolos. Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:20

Pas de grosse casse, c'est déjà ça! Bon il me reste peut être un rétro de KDX avec les vis que je vais t'envoyer cette semaine!
Allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:22

yoyosh a écrit:
Je l’emmènerai en tant que passager pour bien "gripper" dans les virolos. Laughing

t'es en train de le traiter de SDP* là ?





*Sac De Plomb
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:42

J'avais pas vu tes déboires Francis !!! Désolé pour la moto mais heureux que tu n'es rien de ton côté.

C'est quel côté ton support de clignotant tordu ? J'ai peut-être ça en stock.


Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:53

DeViLx a écrit:
Cisco a écrit:
Merci de vos conseils et de votre sollicitude

ok, je vois que quand comme moi on ne fait que se moquer et médire on a pas le droit à un merci !!!


Je suis tellement habitué à tes moqueries que je ne fais plus attention ...

marchdu a écrit:
Pas de grosse casse, c'est déjà ça! Bon il me reste peut être un rétro de KDX avec les vis que je vais t'envoyer cette semaine!
Allez courage.

T' embête pas pour le rétro, j' en un dans mon stock, issu de Elbeuf 2010

600 XT 2KF a écrit:
J'avais pas vu tes déboires Francis !!! Désolé pour la moto mais heureux que tu n'es rien de ton côté.

C'est quel côté ton support de clignotant tordu ? J'ai peut-être ça en stock.


Merci, mais je dois avoir ça dans ma réserve: je suis maladroit...mais prévoyant.






Encore merci les gars, vous ètes chouettes, sauf Guigui qui craint du boudin !


@+
Cisco
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:29

merde il tombe tous dans ce forum

rien de grave

pas de gros bobo pour toi cisco ????

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)   Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
» L' Alouette 34L de CISCO:
» Ma collection
» A c...ooooop moteur...... sur 34L
» moto de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: