Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 18:18
ça progresse...accroche toi Yoyo et bientot...
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 18:24
Merci Bruno, je ne lâche pas l'affaire, je suis en train de mettre des vidéos ou elle roule.
Je détaille mes bricolages un peu pour tout le monde ( si ça peut servir) mais surtout pour moi, ça me sert de pense bête, de journal intime et retrouver facilement ce que j'ai fait.
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 19:06
trop marrant le p'tiot.... j'ai pas peur de la moto celle de papa elle est belle
........... : planque les clés de contact!
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 19:11
Yé pas tout compris tu as réglé l' embrayage, et elle marche nickel maintenant, ou elle manque toujours un peu de patate ?
Je vois que la futur génération de XTman, est déja là !!
Francisco
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 19:16
Bravo Yosh !!!!!!
Mignon le ptit homme !
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 19:21
Alors pour faire simple et éviter des modifs "complexes", j'ai voulu tout d'abord assuré le coup en vérifiant les bases. La ligne d'échappement fuyait de partout. Remise du couvercle BA Contrôle de la couleur de la bougie (bonne) donc j'ai mis de côté le problème de richesse.
Après toutes ces bricoles, j'ai donc refait qq essais: le moteur tournait bien rond et sans raté. Seul problème en passant les vitesses, ça patinait beaucoup. Donc réglages embrayage et voilà, c'est quasi net. Reste ce ptit soucis de remise au point mort.
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 19:25
veinard a écrit:
ouah le tchou derrière!! quel âge il a????
sinon, je crois que c'est le post qui me fait le plus plaisir depuis celui de banize, vraiment, je suis content qu'elle tourne ta meule à fromage
l'indien a écrit:
trop marrant le p'tiot.... j'ai pas peur de la moto celle de papa elle est belle
........... : planque les clés de contact!
Francisco a écrit:
Yé pas tout compris tu as réglé l' embrayage, et elle marche nickel maintenant, ou elle manque toujours un peu de patate ?
Je vois que la futur génération de XTman, est déja là !!
Francisco
jfkm a écrit:
Bravo Yosh !!!!!!
Mignon le ptit homme !
Merci à vous les gars, je vous présente Mathéo 4 ans et demi collectionneur de Pokémon et dresseur de Bakugan et bien sur motard depuis avant hier (avec le casque de môman)
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 19:35
Bon ben tout va bien !
Pour le point mort sur l' Alouette il était quasi impossible à trouver.
Je me suis aperçu que les disques n' étaient pas dans le bon ordre (RT), j' ai corrigé, et depuis c' est beaucoup mieux, mais il faut quand même du doigté ou plutôt du doigté de pied
Francisco
Yoyosh Chattertonneur
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 19:46
Ça m'intéresse bien ça. Je contrôlerai dés que possible mais je vais devoir me trouver un jeu de joint parce que la pâte c'est pas le top.
D'ailleurs, je l'ai refait hier (côté allumage) et une fuite viens d'apparaitre.
[img][/img]
Du goutte à goutte sur le sélecteur mais ça ne vient pas du spy d'axe.
Je ne sais pas si c'est la même fuite que Laurent a eu (et détecté)
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 20:48
le bleme,a cet endroit là,c'est que tout ce qui peut fuir fini sur le selecteur a nettoyer au degraissant,et surveiller pour trouver l'endroit exact de la fuite
Yoyosh Chattertonneur
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 26 Juil 2010 - 21:34
Oui c'est clair que la fuite est difficile à détecter mais c'est lié à mon démontage d'hier. J'ai vu ton post et tu parlais du passage des cables du stator. J'ai remarqué que le mien n'était pas top et légèrement déchiré. Je verrai pour injecter de la pâte à joint par le dessus histoire de voir... En plus elle ne fuit pas sur place, c'est que quand je roule.
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 27 Juil 2010 - 8:48
yoyosh a écrit:
Oui c'est clair que la fuite est difficile à détecter mais c'est lié à mon démontage d'hier. J'ai vu ton post et tu parlais du passage des cables du stator. J'ai remarqué que le mien n'était pas top et légèrement déchiré. Je verrai pour injecter de la pâte à joint par le dessus histoire de voir... En plus elle ne fuit pas sur place, c'est que quand je roule.
Fais comme Dudu.... Facile ...
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 27 Juil 2010 - 8:52
yoyosh a écrit:
j'ai 'mastiqué' le mien avec de la pate a joint,coté interieur seulement,j'avais pas de fuite a l'arrêt non plus,je pense qu'il faut un minimun de pression des las carters pour que ça fuit,mais la moindre faille,ça passe !!! j'avais fait 2 trous quasiment invisible,je pensait qu'avec l'elasticité du caoutchouc,c'etait rebouché,ben non
Invité Invité
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 27 Juil 2010 - 9:34
jfkm a écrit:
yoyosh a écrit:
Fais comme Dudu.... Facile ...
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 27 Juil 2010 - 18:59
en fait à cet endroit-là entouré en gros rouge, tu as le contacteur du point mort (neutre). Je me demandais s'il fonctionnait car il y a normalement un cable connecté à cet endroit. D'ailleurs ont voit bien le filetage libre, normalement il y a une vis pour fixer le cable du point mort. si le contacteur de point mort ne fonctionne pas, le voyant vert du tableau de bord ne s'allume pas et la moto croit que tu as en permanence une vitesse dedans, donc pas possible de faire tourner le moteur lorsque la mto a la béquille dehors.
Il peut y avoir une fuite par cet endroit, mais le support du contacteur a l'air bien mis donc, la fuite ne doit pas être par là, mais à vérifier quand même.
Yoyosh Chattertonneur
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 27 Juil 2010 - 20:13
J'en apprend tout les jours sur cette bécane.
Aujourd'hui, je l'ai assuré et j'ai roulé environ 40kms. Moteur tiède ou froid, le point mort passe facilement, c'est moteur chaud qu'il a du mal à passer. Je garde l'info sous le coude, ça ne m'empêche pas de rouler pour l'instant.
En fait, ma batterie neuve a tenue 2 jours Tout à l'heure, il restait 0.2V dedans Du coup sortie du testeur pour trouver la fuite et j'ai remarqué que je ne pouvait pas couper le contact avec le guidon braqué à gauche mais OK guidon droit. Démontage de la tête de fourche et j'ai localisé à peu près le problème. Visiblement le + du klaxon contact sur qq chose au niveau du passage entre la fourche et le garde boue AV.
Là, je part travailler donc je trouverai demain.
Je me suis bien fait plaisir à rouler vous ne pouvez pas imaginer.
Plus d'infos et de photos demain. Tchuss et merci les gars.
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mer 28 Juil 2010 - 10:51
Mad-Rider a écrit:
en fait à cet endroit-là entouré en gros rouge, tu as le contacteur du point mort (neutre).. si le contacteur de point mort ne fonctionne pas, le voyant vert du tableau de bord ne s'allume pas .
c'est l'inverse ,il reste allumé en permanence
l'indien XT forever master