600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

XT 575 2k€.....en cours!

+9
sastien
Flop's
l'indien
CisKo
marchdu
DeViLx
Veinard
Yoyosh
shad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard

XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:32

ah merde, donc quand il taquine les tours et que la moto envoie un peu, il est donc en mode essorage????? délicat ou énergique

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:44

si ce sont bien des pièces de 2KF !

le caoutchoux, je le verrais bien pour tenir le cache latéral.
les joints en effet sont ceux du réservoir.
le ressort est bien celui derrière la poignée.

j'aime bien le look de ta moto ! la couleur passe bien et le phare rond marche à merveille sur le 2KF, comme quoi................. XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_wink
shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:52

veinard a écrit:
le tchouctchouc doit venir de la boite clignotante, pour l'accrocher au support batterie, les rondelles doivent être celle du réservoir d'huile

le tchouctchouc ne vient pas de la boite clignotante...elle est déjà en place......
...par contre, depuis le debut je pense au réservoir d'huile pour les rondelles, mais elles sont à peine plus grandes que l'enfoncement, alors j'ai mis des toriques neufs, mais il a fallu que je sere à fonds....à la reflexion , c'est les seuls joints cuivre que j'ai pas rechauffé avant remontage.....j'essaie demain, mais je pense que c'est ça! Smile

Dudu52 a écrit:
Caoutchouc: peut être pour le cache latéral droit au niveau du cadre au dessus du pot.
Joints cuivre: De chaque coté d'un raccord.
Ressort: Regarde derrière ton levier
Sinon ta restauration à l'air propre.
J'aurai plutôt vu les écopes/selle de la même teinte et le reste autre couleur, mais................. (ce n'est pas ma moto).............

....pour le tchoucatchouc .....je pense que t'as raison!
.....pour les joints cuivre, je suis sur que côté moteur (raccord haut, donc bas au reservoir!), c'était des toriques!
....pour le ressort, quel levier, de frein avant?.....comme pour le caoutchouc, ça reveil un vague souvenir de démontage, je vais voir de ce côté là!
....la restauration à défaut d'être propre - propre est saine, de partout!.....reste le moteur qui tappe un peu, je trouve !...c'est pourquoi, je voudrai m'en remonter un cet hivers, tranquille au coin du feu!
.....pour les couleurs....en fait, je voulais monter un reservoir de Ténéré, mais j'avais tellement à faire....que j'ai remis ce projet et les modifs qui l'accompagne à plus tard....toujours d'en l'idée d'un grand voyage!...

L'indien a écrit:
c'est pas des pièces de XT ça...t'as pas démonté ta machine à laver récement?

.......ouais, t'as raison, Epicetou , tu vas nous dire...programmateur ou entraineur? lol!

......Nan,sérieux!.....pour prouver mon attachement à ta cause et mon respect au grand chef que tu es! XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Amen29zw ......Ta phrase là!.......j'en parlerai même pas au bistrot, dans le topic que tu sais....t'as vu je t'aime!(lol)

Veinard a écrit:

ah merde, donc quand il taquine les tours et que la moto envoie un peu, il est donc en mode essorage????? délicat ou énergique

.......un peu des deux! .......(je crois je vais la monter en SM pure ma bécane ) lol! !

Dernière édition par shad le Lun 23 Aoû 2010 - 23:04, édité 1 fois
shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:02

Rod 44 a écrit:
si ce sont bien des pièces de 2KF !

le caoutchoux, je le verrais bien pour tenir le cache latéral.
les joints en effet sont ceux du réservoir.
le ressort est bien celui derrière la poignée.

j'aime bien le look de ta moto ! la couleur passe bien et le phare rond marche à merveille sur le 2KF, comme quoi................. XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_wink

...J'édite en même temps que toi.....................et je vois qu'après tous ces avis on arrive à la même synthèse, je trouvais que la poignée de frein manquait de retour, je pensais, sans conviction reprendre la vis...peut-être même que ça va donner un peu de peps à mon freinage!............
Sinon........merci pour tes goûts sûrs!.....moi aussi elle me plait bien, c'est toujours délicat quand on en a pas vu d'autres avant!......pour le phare je serai bien passé plus gros,( c'est un 180 de 500GSE dont la potence (ça doit pas être le terme du support de phare!) s"adapte comme par enchantement sur le XT) mais après j'avais un probleme d'écartement de fourche et je tenais pas à partir dans plus compliqué!

...merci pour vos réponses.............ça me fait avancer le schimilimelick!!
shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:29

.....pour le ressort et les rondelles...Ok, pour le caoutchouc je cherche encore!

Je suis passé chez Yam, ce matin :

Cache poussière du piston de frein avant : 22 €.................ATchoooooooooooooooooum!

Bille de Kick..........................: 0.4 €................................ça, j'ai pris

...ensuite, les caches poussières achetés ne tenaient pas....en fait, ce sont ceux qui vont sur les joints spi et qui sont tenu par un clips....................on c'était pas compris!

....pour mon Pb de roulement..............3 propositions:
- réalésage du moyeu + roulement de plus gros diamètre!
- pointage des bords du roulement, en place dans le moyeu!
- collage au ciment colle spécial roulement!

............n'ayant pas un jeu excessif, puisque si je le rentre et le sort à la main, c'est en forçant un peu!....n'ayant pas franchement les moyens de faire faire le travail par Yam, le chef d'atelier m'a gentillement redirigé vers "le comptoir du roulement" à la Ricamarie, où j'ai trouvé je ciment adéqui-adéquat pour 12 €. Le gars m'a expliqué qu'il fallait que je degraisse, sans poncer, pour pas accroitre le jeu et ensuite que je mette en place avec le produit qui rattrape jusqu'à 0.4 MM....au delà il vend de fines lames de métal ondulé à intercaller......Le vendeur Yam m'a conseillé de chauffer le moyeu auparavent pour le dilater un peu....Le CDR, m'a dit que celà déterirerai le produit.........!

Enfin je me suis renseigné pour les durites.................donc en original, on me propose la durite avant pour 145 €...j'ai préféré leur kit préassemblé aux bonnes côtes en durite aviation et banjos à olives...à 104 € sur commande ( 2jours de délais)....sur internet j'arrivais à 80 € avec les frais de port, mais pour une fois................aux vues de tous les conseils reçus, j'ai jugé juste de leur passer cette commande..................l'avantage, c'est que tout est prémonté sans serrage, ce qui permet de recouper au plus juste en bénéficiant d'un modèle de montage............ensuite on met du frein filet et on sert!............après maintes approche de la purge, j'ai trouvé une méthodologie qui me satisfait pour les freins et mon freinage est correct, sans plus néanmoins!....aussi je vais investir progressivement dans quelque chose d'éfficace, je sais pas encore si se sera un disque en 320 ou deux disques.....je pense que la première sera moins honéreuse et devrait être satisfaisante!

Pour le liquide de freins, je pensais qu'il me fallait passer en dot 5.1, yamaha m'a dit que mon 4.0 serait bon!................j'ai pas assez de science pour décortiquer ça...............qu'en pensez vous?

Je me suis renseigné également, pour une trousse Yamaha, afin de couvrir ma connectique sur l'arrière...la pochette souple n'est plus au catalogue............sur leur éclaté, à l'origine, c'est une boite en deux parties qui se monte, celle là non plus n'éxiste plus au catalogue....je crois que je vais faire une petite plaque en Inox!

Dernière édition par shad le Mar 24 Aoû 2010 - 13:53, édité 1 fois
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:35

pour la trousse, sois patient, il y en a d'occaz sur le net, puis il y en a aussi version "imitation" en neuf...

pour le double frein, en effet faut que tu investisses aussi dans une fourche de super ténéré, ou un deuxième fourreau gauche.
pour la durite, 80€ me semble cher, quand tu pense que j'ai payé la mienne sur le net, environ 45€avec fdp à la longueur voulue, et la couleur voulue!

shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:44

veinard a écrit:
pour la trousse, sois patient, il y en a d'occaz sur le net, puis il y en a aussi version "imitation" en neuf...

pour le double frein, en effet faut que tu investisses aussi dans une fourche de super ténéré, ou un deuxième fourreau gauche.
pour la durite, 80€ me semble cher, quand tu pense que j'ai payé la mienne sur le net, environ 45€avec fdp à la longueur voulue, et la couleur voulue!

...........ouis pour le double frein ça fait pas mal de dépense!......t'as toujours ton T de répartition pour le lookeed?

....pour la durite, il s'agit des deux!...couleur au choix également et FDP compis!

...pour la trousse, c'est pas bien pressé!..........................pour le fun sinon, la trousse à outils de base fait plus de 100€!

DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:41

la durite il me semble que tu peux te la faire faire pour moins de 50 € chez daffy ou cardy (je confonds toujours les deux) si t'en a un près de chez toi !
shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:04

.....justement j'ai pas trouvé!.............;et puis comme je l'ai dit, habituellement j'y prend que ce que je pas trouver ailleurs, ils m'ont souvent dépanné (passage aux ultrasons de mes gicleurs gratos pour le 125, conseils en tout genre et au besoin par le chef d'atelier ....) et je passe le temps à me chercher des prix .....ça m'a semblé correct qu'une fois je prenne chez eux un truc comme ça!......................j'ai passé encore vachement de temps à chercher pourquoi mon feux arrière reste allumé........essayé toutes les combinaisons de masses à l'avant, redemonté mon montage arière........mais rien; à l'atelier ils m'ont dit que ça venait surement de mon contacteur....en effet je l'ai changé avec celui de la 125 et fais tomber les petits ressorts et contacts electriques.......j'ai pas du remonter pareil!....et ça par moi même ça allait me prendre encore pas mal de temps à aboutir!....encore une fois c'est les deux durites!
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:33

tiens Shadounet, tu cherchais pas ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55599957.htm?ca=18_s
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:19

shadounet ! XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Lol XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Lol XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Lol

mais tu dérailles mon cher !
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:25

lol! C'est la petite sacoche qui lui fait cet effet. pig

Veinard

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:46

nan, c'est juste que c'est une tapette!

shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:34

DeViLx a écrit:
tiens Shadounet, tu cherchais pas ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55599957.htm?ca=18_s

.............c'est gentil de s'occuper de mon trousseau, une vrai petite mère pour moi!
shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:44

.....ah Veinard, t'es dans le coin, alors j'en profite pour mettre une photo de mon frère, pour pas vous louper...

XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Lolou

.......il a eu deux trois bécanes sympa, je pense que vous allez bien vous entendre!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:45

ouai..........ben je posserai le moeteur au lieu voulu et j'irai fissa ailleur

DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:51

ho oui, il vont très bien s'entendre !!! et pas seulement !
shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:28

..................j'suis deg!.......................je sors de l'auto-école, où je vais depuis début Mai, pour préparer mon code....9 fautes aujourd'hui!...d'habitude un peu moins, mais rarement en dessous de 6!........................je suis une pure truffe et ça me rend fou parceque dans la salle de test c'est bien marqué " tant que la moyenne générale de vos test n'est pas inférieure à 6, vous ne serez pas présenté à l'examen"..............j'ose pas demander ma moyenne!.............et pour le moment je continue d'aggraver mon cas!.....vont pas me présenter avant Noël, le temps que je fasse moins de six fautes et que je rattrappe la moyenne !................c'est un vrai cauchemard, j'ai potassé deux fois un vieux bouquin de code........;et ça fait 20 ans que j'ai pas eu le plus petit accrochage, seulement 4 ou 5 petites prunes, dont 3 pour excés de vitesse, à un point chaque fois!...................................;;je comprend pas où mon cerveau y bloque!....je vais récupérer des tests à faire sur l'ordi, parceque l'auto-école, je crois qui faut plus que j'y aille avant d'être à 2/3 fautes..............................la bécane c'est bon je l'ai bien en main, je me fais des exercices style plateau et je perfectionne sur route et en ville avec le 125..........mais ce code, il me met le blues, j'étais assez partant pour le repasser, vu que j'envisage de passer le permis Taxi .................mais je m'attendais pas à peiner autant!

...........purée, je suis vert!
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:38

Boaf...Abandonnes et revends tout !!! Twisted Evil
à 69 ans, t'as plus l'âge mon bonhomme Evil or Very Mad
Faut te trouver une autre occupation...T'as pensé à planter des choux !?? albino

lol! lol! lol!
shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:53

...69....lol.................oublié de corriger!
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:17

Dis moi Shad? tu roules en 125 sans permis?
Il me semblais bien qu'il fallait le 'B"...

DeViLx

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:17

ben non, il a le B !
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:19

Alors j'ai pas tout suivi, je croyais qu'il avait une suspension de permis. Embarassed
Et j'ai pas percuté qu'il passait le gros cube.

Flop's

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:49

43 ?!??....C'est presque pire !!!!
C'est bientôt la r'traite !!!
Ah bah là, tu vas en avoir du temps pour bricoler !!!
lol! lol! lol!
shad
pilote
shad

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:19

...j'aimerai bien!.............je pars au taf là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XT 575 2k€.....en cours!   XT 575 2k€.....en cours! - Page 5 Icon_minitime

XT 575 2k€.....en cours!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant