600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment marche vos XT ?

Aller en bas 
+15
l'indien
chaudard91
Ben&Celou
papyzolo
Veinard
Bonux
laurent56
Flop's
yacine
Rod 44
dudu52
perroloco
Yoyosh
DeViLx
raims666
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:19

Mon 2KF, je bloque le compteur assez facilement (mais 17 pouces) avec un moteur full stock, cones k&n, echappement supertrapp, collecteur devil, prépa carbu mais ca ratatouille encore un poil.
Je test les wheel de plus en plus (j'y prend gout finalement ^^) et comme j'ai une petite démultiplication (15x45 pour 2kf au lieu 15x39), un petit coup d'embrayage en 2eme et ça lève. Bon, je tiens pas encore, mais ça va venir, doucementtttttttttt. C'est pas le moment de me mettre sur le béret ^^

Avec le 3TB, j'y arrivais pas à lever. Quand je l'ai eu au début, tout d'origine, il plafonnais à 135/140. C'est pour dire !

Donc en général, c'est 160 km/h. C'est sur, faut pas s'attendre à avoir 106 cv à la roue arrière et à lever easy façon hypermotard, mais pour une machine qui coute aussi cher qu'un scooter 50 cm3, faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:08

Citation :
Mon 2KF, je bloque le compteur assez facilement (mais 17 pouces) avec un moteur full stock, cones k&n, echappement supertrapp, collecteur devil, prépa carbu mais ca ratatouille encore un poil.
Je test les wheel de plus en plus (j'y prend gout finalement ^^) et comme j'ai une petite démultiplication (15x45 pour 2kf au lieu 15x39), un petit coup d'embrayage en 2eme et ça lève. Bon, je tiens pas encore, mais ça va venir, doucementtttttttttt. C'est pas le moment de me mettre sur le béret ^^

Avec le 3TB, j'y arrivais pas à lever. Quand je l'ai eu au début, tout d'origine, il plafonnais à 135/140. C'est pour dire !

Donc en général, c'est 160 km/h. C'est sur, faut pas s'attendre à avoir 106 cv à la roue arrière et à lever easy façon hypermotard, mais pour une machine qui coute aussi cher qu'un scooter 50 cm3, faut pas déconner non plus.



tout est dit ! merci xav Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_wink

pour le problême carbu je vais étudier ça bientôt car je crois que ça vient clairement du gros collecteur qui change les paramètres à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:42

Mon 3teub marche nikel, démarrage, accélération, conso.........mais je plafonne à 150 kmh avec roue 17"! Pas possible d'aller + vite!
En pratique je m'en fous ... mais pourquoi je vais pas comme vous! Comment marche vos XT ? - Page 2 S-instag
Je suis en démultiplication d'origine, 15X45. Ce n'est pas un pignon de 14 qui me ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:32

150 compteur ?

si oui c'est vrai que c'est pas lourd. ça ne serait pas les premiers modéles de 3TB qui devaient aussi être en 15*39 ???? car il semble que ça c'est vu ??

a t elle beaucoup de patate en 1 et 2 ????
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:30

Non, c'est un 3teub de 91, soit les 1er modèle. Et suite au changement de kit chaine, je suis certain d'être en 15*45.
J'avance bien en 1 et en 2, mais comme un xt "normal", pas plus. Comprend pas Suspect
Le kilométrage peut-être (63000 compteur), mais pas d'usure qui fasse bouffer de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
chaudard91
best of the best
chaudard91


Nombre de messages : 591
Age : 50
Localisation : 91-Villebon sur Yvette (xt 3TB de 91)
Date d'inscription : 18/01/2010

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:34

Pour ma pare, sur mon 3tb, je bloque le compteur (roue de 17), mais elle en veut encore, elle veut commencer un tour de plus.
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:58

Ben&Celou a écrit:
Non, c'est un 3teub de 91, soit les 1er modèle. Et suite au changement de kit chaine, je suis certain d'être en 15*45.
J'avance bien en 1 et en 2, mais comme un xt "normal", pas plus. Comprend pas Suspect
Le kilométrage peut-être (63000 compteur), mais pas d'usure qui fasse bouffer de l'huile.

J'avoue, 150km/h en pointe avec une roue de 17'', ça dois faire à peu près 130km/h réel... il doit y avoir des chevaux qui dorment chez toi...

ça peut pas venir d'un problème de synchro entre les deux corps du carbu??? vu que le deuxième s'ouvre qu'après une certaine ouverture de gaz (si je dis pas de bêtises) ... ça expliquerais pourquoi tu as la même pêche au démarrage qu'un XT "normal", mais que après il te manque des chevaux??

Mais sinon, si j'ai bien compris, d'un règle générale, le 2KF marche plus fort que les autres modèle de XT? Mais qu'est ce qui change le comportement de nos moteurs d'un modèle à l'autre???
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:59

principalement une question de poids je pense
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:15

le poid oui, mais aussi le fait que sur le 2kf il n'y est pas de démarreur electrique et l'entraineur, encore un gain de poid, mais aussi sune influence sur la mécanique directement, du genre une pièce plus grosse, ou plius petite, chéplutrO
il y a une légère différence de puissance grace à ça, du genre 1cv, voir 2, mais rien d'exceptionnel

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:34

Alors c'est le seul avantage du 2KF car en inconvénients..................................................... y en a une chiée. Mad

___________________
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:37

Pourquoi?? parce qu'il faut kicker ??? ..... ou bien parce que le tiens est en rade???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:43

Le kick se maitrise (pas tout le temps) les pannes beaucoup moins.
Et le mien tourne mais pas plus de 15 min. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:44

donc celui de Yoyosh il tape le 150, mais que sur 35 bornes !!
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:45

lol c'est emmerdant, ya pas intérêt que le bistrot soit trop loin... lol!

Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:55

Ricanez, mon XT va taper 106 cv. Un truc de ouf pour la compèt.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:44

le 2kf n'a pas plus de défauts qu'un autre xt, les modèle 3tb/dj02 ont le tci qui claque, des fils trop tendus qui se cassent.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:49

veinard a écrit:
le 2kf n'a pas plus de défauts qu'un autre xt, les modèle 3tb/dj02 ont le tci qui claque, des fils trop tendus qui se cassent.


Tu dis n'importe quoi Ju, Des Japonaises, ça tombe jamais en panne. Twisted Evil


lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:15

guz' a écrit:
veinard a écrit:
le 2kf n'a pas plus de défauts qu'un autre xt, les modèle 3tb/dj02 ont le tci qui claque, des fils trop tendus qui se cassent.


Tu dis n'importe quoi Ju, Des Japonaises, ça tombe jamais en panne. Twisted Evil

surtout pas en panne 'electrique' ,ça c'est comme les pizza et les pâtes,c'est reservé aux italiennes furious furious furious


lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:24

les plus vieux sont les plus fiables ...vive 34L et 43F cheers
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:46

veinard a écrit:
le 2kf n'a pas plus de défauts qu'un autre xt, les modèle 3tb/dj02 ont le tci qui claque, des fils trop tendus qui se cassent.

scratch TCI qui claque?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:49

Oui j'ai eu la même réaction mais je crois qu'il veut dire le TCI qui grille.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:55

scratch TCI qui grille ?
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:18

papyzolo a écrit:


Donc en général, c'est 160 km/h. C'est sur, faut pas s'attendre à avoir 106 cv à la roue arrière et à lever easy façon hypermotard, mais pour une machine qui coute aussi cher qu'un scooter 50 cm3, faut pas déconner non plus.

J'adore ce genre de tirade, ça correspond parfaitement à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:37

Et c'est pourtant bien vrai.

Encore aujourd'hui, j'étais en train de discuter avec des élèves moto.
Oui, bandit, GSE, fazer etc etc ....

Quand je leurs ai dit XT, il y en a 2 sur 3 qui savaient même pas ce que c'était, et le seul qui voyais a peu près, ouais mais c'est une vieille moto pas trop belle machin, pas top pour la route etc etc ... (beauce powa cheers )

Quand j'y ai fait voir la photo du mien, ils ont kiffés !

lol! lol!


Quand j'y ai dis combien elle m'avais couté et combien elle me coute, j'ai fais 3 adeptes cash
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:41

les mecs veulent être moniteurs et ont pas un minimum de culture moto ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment marche vos XT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment marche vos XT ?   Comment marche vos XT ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche vos XT ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frein filet ... comment ça marche?
» presentation
» TTR 600 qui ne marche pas
» led fixes!!!
» circuit elec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: