| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|
+45Mat06400 yoyo6gr Volt92 astro01 rieep Opium gros0009 boycott youlze chevrier Grem calimero59 popeye JP91 leced marchdu guits 56ka guezmer' l'indien lafeire souffx zaza captn cyril Flop's yacine Whisper300 ThierryXTX mkl67 sninbull sastien dudu52 laurent56 papyzolo jesus Rod 44 smarine86 XTRA nicolasab Veinard Yoyosh DeViLx Jibz Mad-Rider 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 15:41 | |
| je confirme. si tu veux pas te faire baptiser à chaque averse, il te faut un gdb sur l'arrière de la roue. j'ai celui du xtx et avec et sans c'est le jour et la nuit. ou le sec et le mouillé plutôt. tu as celui du 690 sm/smr pour 25€ neuf (hein guigui) chez katoche. en noir mat. pratique puisqu 'il est prévu pour une fourche inversé alors que celuidu xtx (25e aussi) est pour fourche classique.
Dernière édition par lafeire le Jeu 10 Mai 2012 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 15:43 | |
| - lafeire a écrit:
tu as celui du 690 sm/smr pour 25€ neuf (hein guigui) chez katoche. en noir mat.
sauf que si c'est pour le mettre sur un XT ou TT, il faut me payer une taxe supplémentaire de 15€ pour le copyright !! |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 15:45 | |
| - DeViLx a écrit:
- lafeire a écrit:
tu as celui du 690 sm/smr pour 25€ neuf (hein guigui) chez katoche. en noir mat.
sauf que si c'est pour le mettre sur un XT ou TT, il faut me payer une taxe supplémentaire de 15€ pour le copyright !! vaseline |
|
| |
Bizza supermotard
Nombre de messages : 238 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 19:00 | |
| MadRider,
OK je viens de relire toute ta prépa(!) et je vois que ta moto a un CDI, donc pas de rupteur là-dessus en effet.
Mais quand même, vu que ça ne sert absolument à rien, tu devrais éviter de laisser le préparateur monter le moteur à 10 200 trs/min la prochaine fois à mon humble avis... Ce qui t'intéresse, c'est comment régler jusqu'à 7500 grand maxi disons, après ça ne concerne que si tu loupes une vitesse en pleine action, et moins ça marche mieux ça vaut, histoire de limiter le surrégime !
As-tu essayer de jouer avec le calage de l'avance ?
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 19:30 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 20:01 | |
|
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 20:03 | |
| |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 20:11 | |
| Et si tu roules dans la boue ça doit pas être top avec ton garde boue bas |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 20:12 | |
| Sauf qu'il roule tout le temps en France |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 20:12 | |
| t'as oublié d'enlever l'ombre de la moto sur ton dessin stechstarch'du...pas de soleil pas d'ombre... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 20:59 | |
| - zaza a écrit:
- t'as oublié d'enlever l'ombre de la moto sur ton dessin stechstarch'du...pas de soleil pas d'ombre...
c'est parce qu'il croyait que c'était une tâche d'huile. L'ombre il ne sait même pas ce que c'est, il n'en a jamais vu ! |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Jeu 10 Mai 2012 - 21:03 | |
| |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 11 Mai 2012 - 0:50 | |
| alors je verrai pour la protection. J'ai quand meme l'impression que le GB ras la roue protègera mieux que le GB SM haut et court comme celui d'origine de ma moto. @Youlze t'as raison pour la boue, je l'ai vécu avec une BMW GS 650 à l'armée dans une piste de chars. J'y ai réfléchi, mais la boue, c'est très très rare! monté en SM en off-road ça passe avec un garde-boue ras la roue et si je veux aller dans la gadoue, je monte mes jantes cross et un garde-boue enduro, donc pas de soucis pour la boue. Perso, j'aime assez bien ce look façon KTM Duke, ça donne un autre genre à la TTS et la distingue un petit peu. Si en plus c'est mieux en cas de pluie... enfin à voir. En plus, je redis, mon garde-boue d'origine est fellé de partout... c'est pas beau. Sinon, merci pour le grand coup de rire à la bretonne |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 11 Mai 2012 - 1:02 | |
| - Bizza a écrit:
OK je viens de relire toute ta prépa(!) et je vois que ta moto a un CDI, donc pas de rupteur là-dessus en effet.
Mais quand même, vu que ça ne sert absolument à rien, tu devrais éviter de laisser le préparateur monter le moteur à 10 200 trs/min la prochaine fois à mon humble avis... Ce qui t'intéresse, c'est comment régler jusqu'à 7500 grand maxi disons, après ça ne concerne que si tu loupes une vitesse en pleine action, et moins ça marche mieux ça vaut, histoire de limiter le surrégime !
As-tu essayer de jouer avec le calage de l'avance ?
ma 1ère réaction quand j'ai vu le régime atteint la 1ère fois pour le réglage (mai 2011) était aussi genre: "ouahou, c'est pas un peu risqué de prendre un régime pareil" suivi de "ouahou, elle arrive à monter jusque là!" mais j'avais dit au préparateur les modifs de culasse avant le passage au banc et lui avait annoncé qu'il n'y avait pas de rupteur, il savait ce qu'il faisait. Il m'avait répondu que ça allait et que le moteur s'essoufle et plafonne avant d'atteindre un seuil critique. L'avantage c'est que mon moteur a encore de la marge. Lui il fait son réglage avec filet de gaz, mi-gaz et plein gaz. Régler jusqu'à 7'500 rpm ne change rien sur la façon de faire. Je ne sais pas s'il peut voir les tour-minute en instantané sur son banc. Avec ce qu'il y a dans la culasse, ça peut de toute façon monter en régime, c'est prévu pour prevenir l'affolement des soupapes. |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Ven 11 Mai 2012 - 3:28 | |
| - marchdu a écrit:
C'est du crachin que tu as dessiné, voila la version bretonne. Mouarf, la bretonie, j'y vais quand même assez régulièrement, quand j'envois pas ma femme, et j'y entend toujours dire qu'il ne pleut que sur les c**s. J'espère que tu passe entre les goutes |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 21 Aoû 2012 - 13:03 | |
| bon, ben hier j'ai refait la selle noire qui commençait à se décoller à un endroit. C'est très jolie la TTS en noir/blanc sans le rouge. J'aime ce côté hyper sobre mais racé. Malgrè l'absence de kick et pas de roulage depui presque un mois, j'ai démarré la belle à la poussette qui a pêté du 1er coup.
Roulé que sur 200m. avec sa nouvelle transmission 15*42, ça semble plus sympa car c'était un poil court en 15*44 avec le bloc 2kf aux rapports primaires plus courts que le bloc d'origine provenant de 3TBK.
Prochainement, je vais peut-être adapter un décompresseur manuel. En cas de casse de kick ou moteur qui se noie, ça peut être pratique. Voici une base pour cette bricole: http://www.cambouis.com/xt600/600TTR-prepa-commandes/600TTR-prepa-commandes.htm#decompresseur |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 27 Aoû 2012 - 4:05 | |
| pu**** d'allumage... quand je rentre, je refais le cablage entre la sortie de stator et la bobine d'allumage... 2 fois merdé ce soir, moteur qui s'éteint comme si on enclenchait le coupe-circuit. Obligé de tripatouiller le cablage sous le réservoir/selle pour que ça reparte Quand ça faisait ça, le compteur Vapor n'indiquait aucun RPM (tours minutes), mais il recevait pourtant du jus du moteur (pas de batterie). Donc ça doit merder au niveau du cablage (oxydation? mauvais contact?). ça fait depuis que j'ai la TTS qu'elle me fait ce coup de perte d'allumage. J'ai déjà remplacé la bobine et ça ne change rien.. et si c'était le stator, ça ne fonctionnerait plus du tout. Sinon, ça marche super bien en 15*42! la moto est bien plus fun en tirant un peu plus long, et ça lève toujours facile en 2.. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 27 Aoû 2012 - 8:33 | |
| je pense être sur de savoir ce qu'il a le gros minet, à 90%, je te le dis? |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 2 Sep 2012 - 6:25 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- pu**** d'allumage... quand je rentre, je refais le cablage entre la sortie de stator et la bobine d'allumage...
De Floride... pour plus de clarté. (j'y suis en ce moment ) Pour info, Ju pense que le problème viendrait du positionnement que j'ai donné à mon CDI dans le triangle du cadre derrière la colonne de direction. Je ne crois pas à cette hypothèse puisque ce problème d'allumage est récurrent depuis que je possède ma TTS, avant le positionnement du CDI dans le cadre. Donc: -ça ne peut pas etre le positionnement du CDI puisque ça a déjà merdé avec l'emplacement d'origine -ça ne peut pas etre le stator ou le moteur puisque ça a déjà merdé avec le bloc moteur d'origine ainsi qu'avec le bloc moteur 2KF monté cette année. -ça ne peut pas etre la bobine puisque j'ai interchangé avec celle de ma 2KF qui tourne à merveille avec celui de ma TTS et vice versa -ça ne peut pas être l'anti parasite puisque ça a déjà merdé aussi bien avec l'original qu'avec un neuf NGK, bougie neuve également et ça a merdé. Des suggestions chers forumeurs? |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 2 Sep 2012 - 8:47 | |
| ^^oui! la position du cdi!!!
t'es sur qu'il n'y a pas juste un peu trop de tension sur les fils à cet endroit? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 2 Sep 2012 - 9:42 | |
| Regarde bien les câbles sortants du carter de stator, avec le frottement, ils s'usent et se dénudent. C'est possible qu'avec les vibrations, ils touchent de temps en temps le cadre ou un autre fil. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 2 Sep 2012 - 9:52 | |
| j'ai une deuxième théorie.... |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 2 Sep 2012 - 10:33 | |
| - veinard a écrit:
- j'ai une deuxième théorie....
celle du complot? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
| |
|
| |
| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|