| La Ténéré MOILDART | |
|
+22xavier F MonsieurM marchdu Flop's dudu52 laurent56 CisKo Mad-Rider sastien boneshaker zaza Veinard XTRA yacine marco val73 LATA l'indien popeye DeViLx Yoyosh Hector MOILDART 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Ven 5 Nov 2010 - 14:25 | |
| - Francisco a écrit:
- Je sais pas si tu as trouvé un pot ; si non, y a ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/150719847.htm?ca=1_s
ca vaut le coup ce petit lot !!! en plus c est un bras alu |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Ven 5 Nov 2010 - 20:01 | |
| Effectivement, j' avais pas vu le prix; pas cher
Francisco |
|
| |
Hector MOILDART king of the road
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Gainneville ( a cote du Havre) Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: La mémère 2 Sam 6 Nov 2010 - 17:19 | |
| Bonjour à tous. Les dernières news de Mémère 2 (le retour ). La coupure était due au contacteur de béquille: démontage, WD40, nettoyage, remontage, et c'est OK. J'ai commandé et reçu cette semaine (chez Provence Casse moto) un levier d'embrayage avec son cable électrique : démontage, nettoyage, remontage, et c'est OK. Au fait, ça fonctionne avec les fils coupés, et isolés. Enfin démarrage, 1/2 tour vis de richesse, et elle tourne à peu près rond (même si elle pête en décélération because plein de trous dans le pot). Elle prend très bien les tours, sans raté ni coupure. Démontage tête de fourche, changement d'ampoules (y compris celles du compteur compte-tour), celle du feu de position, la 2ème du feu arrière... Frameto sur l'araignée, fixations de pare-brise changées, remontage, réglages, et tout est OK. Démontage, nettoyage, et remontage des freins (plus facile que sur le 400 DRZ).
Manque plus qu'un pot, et c'est bon. Je me prépare (psychologiquement...) à opérer les vidanges huile moteur et liquides de freins, peut-être jeudi. Il faut que je trouve auparavant un joint cuivre (chez Norauto ?). J'ai même pas été l'essayer, because il pleut comme vache qui pisse, et j'ai toujours pas reçu la carte grise (en sous-préfecture depuis le 08/10: ils sont débordés, entre les grèves, les pauses et les vacances...)
En tout cas, merci encore de votre aide. Bientôt des photos... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 6 Nov 2010 - 19:31 | |
| Pour le joint cuivre, j'ai déjà cherché chez Norauto, feu vert, etc... ils ont pas.
Tu peux réutiliser les joints cuivre en les recuisant, perso, je les frotte au papier de verre et je les fais "rougir" au chalumeau. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 6 Nov 2010 - 20:33 | |
| - yoyosh a écrit:
- et je les fais "rougir"
au chalumeau. en leur montrant des photos de madame Yoyosh sans chaterton |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 6 Nov 2010 - 20:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Gainneville ( a cote du Havre) Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: La rénovation avance... Jeu 11 Nov 2010 - 18:55 | |
| Salut les ixtéistes. Pour changer, il pleut comme vache qui pisse...alors pas d'essai aujourd'hui ! Pour passer le temps, je retape la fourche (j'attends livraison d'une paire de soufflets jaune tout neufs ! Danke Ebay.de). Et comme j'ai passé un bout de l'après-midi à surfer sur ce forum avec passion ... en recherchant des photos, alors j'en met ! Mémère 2, tout pot dehors, pour réchauffer l'atmosphère.. Mémère 2, à côté de Suzie, et des quads à madame et tatie Quand je vous dis que mon pot est pourri ... et réparé aux serflex et barres de seuil (génial pour bricoler, la barre de seuil; un peu comme la barredefer, mais en plus plate !) et puis, comme une envie de démonter la fourche....AAArrrgh, je ne peux pas résister... Ponçage, nettoyage, peinture (Merci Auchan !) Et un petit coup sur le support de frein La table d'opération, où le moulin a eu le droit aux ponçage et peinture il y a une quizaine Pour mémoire, il y a un peu plus d'un mois... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Jeu 11 Nov 2010 - 19:06 | |
| - DeViLx a écrit:
- Hector MOILDART a écrit:
Quand je vous dis que mon pot est pourri ...
Je te crois en forme, Mr Devilikssssss Tu peux te recycler chez Ruquier (c'est ce que j'écoute quand je bricole...!) |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Jeu 11 Nov 2010 - 19:15 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Jeu 11 Nov 2010 - 19:18 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Jeu 11 Nov 2010 - 21:32 | |
| Mais elle vient de Bretagne ta Ténéré! |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Ven 19 Nov 2010 - 18:24 | |
| Salut les iXtéiste
Cet après-midi, repos, pas de pluie, alors mécanique et ... Ruquier sur Europe 1. Nouveau soufflets de fourche reçus et montés, fourche remontée (huuummm, belle !). Pot d'échappement reçu mercredi, décapé, peint et remonté. Mémère 2 redémarrée, bruit feutré (plus discret que la ligne CRD du DRZ), chauffe doucement pour cuire la peinture, puis direction la pompe à essence, histoire de faire passer les robinets en position "normal". He bien vous savez quoi, mémère a fait 47 km sans soucis particulier. Certe, je trouve la direction plus lourde que la 400, le freinage beaucoup plus douteux, mais elle tourne à peu près bien. Elle aura besoin d'un bon réglage de suspensions, sans doute une vidange de fourche. J'ai clanché la 5ème, poussé à 120...enfin bref, je suis content et fier de moi (l'dart)! Pas de claquement, de bruit particulier interne. Prochain programme: vidange (je l'ai déjà dit, mais je recule...), inspection filtre à huile (mais je change pas). Et si ... je lui mettais des pneus à tétine, histoire de sortir un peu du ruban noir ?
Je me plonge maintenant dans la RMT, histoire de voir s'il y a de l'air à mettre dans la fourche, comment faire une vidange sans se faire chier, etc... Et puis, je ne manquerai pas de visiter les recoins du blog.
Salut les iXtéistes, vrrrooouuuuap ! C'est l'heure de l'apéro... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Ven 19 Nov 2010 - 19:29 | |
| Bonne nouvelle que voilà....
Tu nous mettras des tofs STP.
|
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Ven 19 Nov 2010 - 20:05 | |
| |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Ven 19 Nov 2010 - 20:52 | |
| - Hector MOILDART a écrit:
Je me plonge maintenant dans la RMT, histoire de voir s'il y a de l'air à mettre dans la fourche, .. non |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 7:27 | |
| - marco a écrit:
Je me plonge maintenant dans la RMT, histoire de voir s'il y a de l'air à mettre dans la fourche, .. non Ok, c'est comme toutes les bécanes, ce sont des bouchons de purge, epicétou comme dirait ... Bien reçu, mais je vais rechercher dans le forum, j'ai lu une histoire à ce sujet... Pour l'histoire, quand j'avais 16 ans (il y a très très longtemps), j'ai monté une fourche de 125 Kawa KE sur une 125 Suz TS, et intrigué que j'étais de ces bouchons de valve, j'y ai mis un coup de compresseur, genre 1.5 kg. Esthétique super (à l'époque, il fallait avoir des suspensions genre sauterelle sur échasses ) quoique un peu trop rigide, et à la première bosse, j'ai eu comme un gros "Prout" bien huileux : mes 2 joints spi ce sont quasiment auto-détruits, retournés, et la garde au sol était redevenue "trial". C'était l'histoire de Papy Moildart ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 8:15 | |
| - marco a écrit:
Je me plonge maintenant dans la RMT, histoire de voir s'il y a de l'air à mettre dans la fourche, .. non J'ai retrouvé : Sujet: Re: [Tuto] joints spy de fourche Lun 7 Juin - 8:38 -------------------------------------------------------------------------------- Bon alors ça y est, j'ai achevé l'opération Joint Spy. Au final, c'est assez simple, il suffit de procéder avec méthode. Pour remettre les joints spy en place, je les positionnés puis j'ai mis en place le cache poussière et j'ai utilisé un tube PVC de diamètre 50 dans lequel j'ai glissé le tube de fourche. Quelques coups de marteau et le tour est joué. La seule difficulté c'est que le cache poussière se bloque dans le tube lorsqu'on le ressort mais rien d'insurmontable. La fourche est remise en place et j'en ai profité pour régler le jeu aux soupapes. Un petit tour pour essayer. Il faut juste que je remette un peu d'air mais je vais voir ce que ça donne comme ça dans un premier temps. Sujet: Re: fourche gonflable ? Ven 17 Avr - 20:53 -------------------------------------------------------------------------------- entre 0,4 et 1,2 maxi surtout ne pas dépasser _________________ c'est comme ça et pas autrement ............ EPICETOU www.INDIAN'CALE.amboua.indienmalin.pasnet.fr.com ___________ l'avais pas rêvé le Moildart, même après un apéro... |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 9:07 | |
| Les valves ne sont pas présentes sur tout les modèles de XT.
Perso, j' ai mis 0.5 b, quand j' ai changé les spis, et je n' en ai pas remis depuis, donc aujourd'hui elle doit être proche de 0. En fait ma fourche est assez ferme car j' ai passé l' huile de SAE10 à SAE15. Sur la route c' est bien, surtout que j' ai monté un étrier double piston, et que ça plongeait beaucoup au freinage. En TT, pour mes petites ballades, ça va, mais du SAE 10 est quand même plus adapté pour les terrains bien accidentés.
Pour la pression en général on met jusqu' a 0.8 b en se laissant comme ça de la sécurité pour les spis, et ça durci déja bien la fourche.
Francisco
|
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 10:14 | |
| Merci Francisco
Pour le plaisir : http://www.endureando.com/foro/f43/reinas-de-africa-1310/index4.html et index3.html, en fin de page. Quel pied ! J'ai "pompé" toutes les photos pour ma collection... |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 10:30 | |
| Ouai !! Le kiffe total à mettre dans les liens, ou le post photo spécial ténéré Francisco |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 10:38 | |
| Je vais mettre dans les liens. y'a aussi http://www.rallye-tenere.net/Navigations.html qu'est pas mal ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 12:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 13:11 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 20 Nov 2010 - 13:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART | |
| |
|
| |
| La Ténéré MOILDART | |
|