600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)

Aller en bas 
+38
Jo
nikos
pipine
gros0009
Joël
R@lf
souffx
LedZep7070
XTRA
lafeire
chevrier
sastien
zaza
Mad-Rider
leced
yacine
600 XT 2KF
laurent56
val73
ThierryXTX
Néo07
CisKo
xténué
Ben&Celou
lamotodufredo
l'indien
mkl67
Rod 44
dudu52
canon ball
Veinard
Yoyosh
popeye
Flop's
marchdu
DeViLx
guezmer'
sninbull
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:42

a oui aussi: avis a tout les stonard:
peignez a la bonbone dans une piece fermée et petite, ca fait des économie de carburant. tu vois ce que je veux dire?? bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Bananequ bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Bananequ bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Bananequ bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Bananequ bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Bananequ bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Bananequ bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Bananequ bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Bananequ et après tu peint tout ce qui est en plastique. jusque quand toute la piece est noir et que t'as plus de bonbone. là, il faut s'attaquer au vernis( c'est plus puisant encore). tu vernis tout ce que t'as peint juste avant. et t'es tellement stone que ta face est noire vernie. bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:45

ouais une fois des cons m'ont mis le feux au cheveux. dégouté, ils étaient tout crépus.
mon oncle coiffeur s'est fait plaisir a tout couper. tchaaaaaaa moi j'tais la trop dèg!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:51

mais Ganji, tes plastiques étaient pas déjà noirs avant ???
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:52

en fait, ils t'ont rendu service ....
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:14

Flop56 a écrit:
Pour la peinture des plastiques, vous oubliez le principal !!!
JuUuUuUUuUUuuUUUuuUUU....
LE PRIMAIRE !!! Tu peux le trouver en bombe, c'est transparent, et ça sèche ultra vite !!!
Il s'applique avant l'apprêt !! Rolling Eyes Laughing Il sert d'accroche à ta peinture !!! cheers
Donc, on récapèpète :
en 1... Tu ponces tu ponces tu ponces !!!
En 2... Tu fous ton "primaire" !!!!
En 3... Tu apprêtes comme il faut eeeeeet....Tu RE-ponces !!! Mad Rolling Eyes
En 4... Tu peins, et en 5... Le plus de vernis possiiiiiiiiibleuuuuuh !!! Shocked bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_sup
Il te suffisait de suivre ça à la lettre !!!!!!!!!
D'abord, il ne me semble pas que le primaire se ponce....à vérifier avec Ju !!
Ensuite, c'est clair que les T° du moment ne sont pas du tout, mais alors PAS DU TOUT propice à la peinture !!!
Si tu veux tout de même le faire, il faut que tu réussisse à chauffer un minimum ta pièce !!
Après, si ça frise, c'est peut-être qu'il y à du silicone dans l'air....Donc, tout à refaire,
en dégraissant bien tes plastiques entre les étapes avec de l'eau savonneuse !!!
Si tout est fait correctement, et que tu obtiens malgré tout une légère peau d'orange sur tes carénages,
NO PANIC, si tu as bien chargé comme il faut en vernis (sans faire de coulure bien sûr !!)
Alors, il te suffira de poncer légèrement au 1000, et de passer un bon polish dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:41

+1

c'est quoi ces mecs qui passent une couche de primaire puis qui poncent??
et qui passent une couche de peinture puis qui poncent, hein??
ou alors, ceux qui passe une couche de vernis puis qui poncent????

vous faites que des conneries, c'est pas possible ça!!
tain, chui fâché maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
val73
best of the best
val73


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/05/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:54

Ben moi qui pensais le faire cet hiver, ça me fait hésiter tout ça ! scratch
Je vais déja attendre qu'il fasse plus chaud, on verra plus tard... sunny
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:03

ça a l'air trop chiant à réussir, c'est pour ça que je peints pas!
Revenir en haut Aller en bas
val73
best of the best
val73


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/05/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:09

Ben ouais, je pensais pas que ça serait si dur pour avoir un bon résultat ou à peu près au moins... No
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:33

voila, j'ai découvert pourquoi ca frise comme ca.
mes plastiques étaient noir. j'ai peindu des motif rouge dessus avec une bombe rouge brillant.
par dessus j'ai remis du noir pour tout cacher et remettre comme avant. vernissage travail bien fait, ca a foiré.

première photo===


j'ai poncé a fond remis une fine couche de noir, poncé au 1200 légèrement et vernis, puis vernis, puis vernis.

ca a réparer le truc comme je l'ai écris juste au dessus.

seconde photo.===


je crois que venir sur une peinture en bombe brillant ca merde le truc pour cette raison, je le sais j'étais technicien chimiste;
(le tout en bonbone:)
le vernis est dissous dans un solvant X
la peinture brillante est dissoute dans un solvant Y

le solvant Y attaque la peinture brillante qui n'est pas supportée par le solvant Y.
mais pas l'inverse puisque le solvant de la peinture s'est déjà évaporé.

cheers cheers cheers cheers

j'effectue encore des tests sur différentes matières et différentes peinture et je vous ferai un compte rendu
dans quelques jours.

pour le nomment aucun problème avec la peinture en bombe noir mate+ vernis en bombe. ca donne un beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 2:05

les test montrent que le vernis ne dois pas s'appliquer sur une peinture polymérisée. (brillante).
sinon= peau de croco.
ne surtout pas peindre sur un vernis pas sec!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:48

Tu peins sur le vernis? scratch

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:00

yoyosh a écrit:
Tu peins sur le vernis? scratch

ouais, qu'il soit sec ou pas .... c'était pas la peine de faire le test pour savoir que c'était une mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:35

DeViLx a écrit:
yoyosh a écrit:
Tu peins sur le vernis? scratch

ouais, qu'il soit sec ou pas .... c'était pas la peine de faire le test pour savoir que c'était une mauvaise idée !

j'aime faire des test. C'était juste pour essayer ce que ca donne. par exemple que tu touche le vernis pas sec, ca te
bousille ton travail et tu veux réparer vite fait en donnant un coup de bonbonne. chik chack vite réglé. ben nan, j'ai fait le test
et je te dis que ca crains. alors pas mauvaise l'idée du test, hein?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:36

je persiste ! c'était couru d'avance que ça allait foirer !
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:20

mais non. peut être que ca allais pas foiré..............
.........................................................................
.......................... Question £.....................................
en fait si, ca allais d'office foirer.......................

..............mais peut etre pas?.../5454

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa furious furious furious


bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: LE XT DE L'ESPACE SNINBULL   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 4:14

(message réedité pour dire que c'était le kit chaine qui est foutu.)

salut. voila que je roulais tranquillement quand je me suis aperçu que j'ai un problème de moyeu arrière.
j'ai l'impression que le moyeu tourne carré. j'ai pas d'autres mots. je n'ai pas fait la photo pour l'instant.
l'axe de la roue arrière est bien mais il y a un écart trop important entre l'axe et le moyeu. est ce que quelqu'un
aurait une photo de près pour que je puisse vérifié svp. je post tout de suite mais je fais pété la photo demain...
.euh, tantôt.
j'vais essayer de filmer pour vous montrer, ca va être chaud; je sais pas me servir d'une calenboa. j'me débrouillerai. a plus.
comment vous faites pour déposer la moto sur une caisse de bière? je sais boire les bières qu'il y a dedans mais je sais pas quoi faire avec la caisse. merci beaucoup.


Dernière édition par FacelessGanji le Lun 3 Jan 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 5:50

bah,entre l'axe et le moyeu,y'a les roulements,piéces d'usure............donc usés sans doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:45

prends la photo avant de vider la caisse de bières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:28

+1 avec Lolo et devil.

C'est pas bien grave, mais à changer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:31

ok, j'ai été aujourd'hui chez un très bon mécano. et il m'a dit qu'il suffisait de
souder l'axe de la roue au brous-sillon. lol! lol!

non, en fait, il dit que clairement c'est le kit chaine qu'est mort. il m'a montré
une zone très souple sur la chaine et juste des cm a coté, une zone dure comme un arc a flèche.
une seule possibilité; kit chaine mort. elle risque de se barrer la chaine,
sauf si on soude la chaine sur le pignon. Laughing

pour l'écart du moyeu, rie a voir. c'est juste un petit cache-poussière qui a foutu le camps de sa place. les roulements peuvent etre un peu abimés mais comme dit guz'; rien de grave.

est ce que quelqu'un a un kit chaine a me vendre svp. je vais taper une annonce aussi.
vous êtes d'accord avec le mécano. c'est les symptômes du kit mort de chaine?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:09

nicolasab a une chaine de couleur à vendre

une rouge en + !

https://600xt.1fr1.net/t12039-vds-ou-ech-chaine-520-de-couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:52

Avant de changer la chaine, regarde l'état du pignon et de la couronne. Généralement, les trois sont à changer.

à priori, ta chaine a ce que l'on appelle des point dur, c'est à dire, que certains maillons, sont comme coincé au niveau de leur articulation. Si tu continu de rouler ainsi, tu risque d'abimer le roulement du pignon de sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:32

là, je suis paumé. je dois pas spécialement changer les 3? ou bien, je dois changer les 3?
comment vérifiersi la couronne est bonne et le pignon?
ah non non non... j'ai une meilleure question= comment changer sa chaine?!? je suis dans le flou.
une ch'ti recherche a la rmt. goooooooooooo Rmtéééééé.........
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:37

Très franchement, j'en ai marre d'avoir une moto qui me fais peur.
j'aurais du faire un crédit pour une ktm.NEUVE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   bionic - L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galère! le fusible cramé tout le temps
» HELP! mon phare arrière pète tout le temps!
» Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!
» moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)
» Comment adapter un carbu 2 temps sur un 4 temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: