600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Aller en bas 
+42
astro01
Mad-Rider
l'indien
ptitbonhomme52
8bernie8
Opium
marco
romain
calamar
ben
iarjrom
BBZ
Med la poignée!
rastback
gnouff
simoune1
gilles56
fou du roi
laurent56
NICOSM44
dudu52
papyzolo
fct83
Colossus
yacine
dv650
blocbul
hewaz
600 XT 2KF
Rod 44
pierre
robi
desmo2
jlolo
rodage
astable
darkrider
intrepide
Veinard
XTRA
tony
jfkm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:49

jfkm a écrit:
Bon, je reviens avec mon 2KF.
Ca fait maintenant un mois que je l'ai, l'ai donc remonté chez moi pour l'hiver.
Je le édcouvre petit à petit via de petites ballades dans le coin.
A ce-jour, ai effectué choses suivantes:
- vidange + filtre (avec galère pas de vis foiré résolu depuis...).
- Nettoyage filtre à air.
- Changement commodo gauche pour récuperer feux et clignos.
- nettoyage/ graissages chaîne.
- Tension chaîne.

Voilà.

Son comportement:

-Démarre au poil.
-Tient bien le ralenti.
- Ne fume pas, ni bleu ni blanc! (au ralenti du moins, en roulant pas facile à surveiller...).
- bruit métallique provenance bloc, ou? difficile à situer...Peut-être règlage jeu soupapes, ou chaîne distri ?
-léger bruit "métallique" dans le pot de temps en temps...comme une chicane...?

MAIS:

Bon ça vibre pas mal, ok, rien de plus normal sur un XT, d'autant plus avec 67000 bornes, vous me l'avez déjà dit, et vous en remercie!

Mais ai remarqué cet aprèm que quand j'arrive vers 4000/4500 trs, là ca vibre vraimment pas mal! Et ça fait genre elle "pétaradouille", elle "ratatouille" serait plus exact...Je peux la pousser plus, mais moi qui suis un peu du genre "doux" avec la méca en général, ça me fait mal...
Dès que je passe un rapport supérieur, les tours redescendent et ca va mieux...

De quoi peut provenir ce phénomène?
- problème allimentation carburant?
- filtre à air (propre...).
- bougie?

Ou encore plus "grave", à savoir moteur...?...

Ou pour finir, "normal" et acceptable sur une bécanne de cet age et surtout de ce kilométrage dont je ne connais pas l'historique mécanique interne, et dont je pars donc avec le principe que tout est d'origine dedans...

Merci de vos avis éclairés. JF

il faut lui faire un petit reglage carbu et sa devrait rentrédans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:59

Un pb de carbu peut la faire vibrer à ce point???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:08

jfkm a écrit:
Un pb de carbu peut la faire vibrer à ce point???

non je parle pour le regime qui a du mal a monter pour les vibration c'est un gros mono tu en aura toujour
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:12

Merci Dark.
mais ce genre de règlage nécessite passage via concessionaire dans mon cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:15

jfkm a écrit:
Merci Dark.
mais ce genre de règlage nécessite passage via concessionaire dans mon cas....

pas forcement il faut avoir un jeu de gicleur et faire des essais et avoir de la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:18

Oulà...Alors là,le jour ou un d'entre vous a le courage de m'expliquer, je promets d'être assidu!!!
si toutefois c'est jouable pour un néophytte...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:04

Je me suis penché ce soir sur l’historique en ma possession sur mon 2KF.

Le proprio à qui je l’ai acheté il y a un mois avec 67000KMS l’avait lui-même acheté en mai 2004, à 62600 KMS chez Master Moto Nantes.

A ce moment, facture achat 2004 euros. Une facture même date de 612 euros relate :

- spy fourche, plaquettes av, pneu Arr, vidange, filtre, remplacement compte-tours, plus cable.



Auparavant, gros trou dans l’historique puisque la facture précédente date de Octobre 2000, et n’indique pas de kilométrage… Montant : 2583 FRANCS :

- Rebobinage 1 stator, 1 joint carter, 1 Rotor, 1 bougie plus main d’œuvre recherche panne allumage.



Auparavant encore, je tombe sur Fevrier 2000, facture concessionaire Yamaha Nantes, toujours sans kilométrage indiqué… Montant : 7095 FRANCS :

- Axe piston, jeu de segments, piston(std),joint de culasse, maneton villebrequin, roulement, bielle nue, joint queue de soupapes, 4eme pignon secondaire, chaine, et je vous passe l’ensemble de joints toriques, d’embase et autres détaillés sur la facture…



Et avant,plus rien…



Dites moi si je me trompe,mais le moteur semble avoir été partiellement refait en 2000 chez Yamaha…C’est dommage que aucun kilométrage ne soit mentionné sur les deux factures du Concess Yamaha, surtout au vu des opérations effectuées…

Quelleest l'importance réèlle de ces interventions ?

Moi qui pensait que le moteur n'avait pas été ouvert...Ca m'apprendra à ne pas bien me pencher sur les quatres pauvres factures qui composent mon historique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 0:25

Ben c'est plutôt bon signe,les anciens proprios s'en sont occupés au moins.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 10:25

ouai sa prouve quelle a ete entretenu et que ton moteur a ete refait il y a 6 ans c'est cool pour le reglage carbu recherche dans la section meca il y a un poste avec tout plein d'e"xplication tres interressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 10:29

sinon je te donne ma config mais je pense pas que sa t'aide enormement vu que la tienne n'est pas pareil moi j'ai un gicleur de 160 au primaire et un 150 au secondaire mais j'ai un filtre kn avec une cylindrer un poil augmenter par rapport a l'origine Rolling Eyes un collecteur de ttr et un silencieu crd moi je serait toi j'irait voir mon concess et je lui demanderait un gicleur primaire en 135 (c'est un 125 d'origine sur le 2kf ) et tu essaye tu demonte ta cuve prend un joint de cuve aussi car tu ne pourra pas remonter celui d'origine il sera dilater et impossible a remettre en place a moin d'attendre une demi journée tu demonte ton gicleur d'orignie tu mais le 135 et tu vois ce que sa donne il n y a quand essayant que tu pourra voir si c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 10:46

Merci.
Si je pars du principe qu'elle a aujourd'hui 67000Kms, qu'elle a fêté cet été ses 18 ans, et que je sais qu'en 2004 elle avait ... 16ans et 62000Kms.
Ca me fait donc une moyenne de 62000 / 16 = 3800/an. OK.
Maintenant je ramène ça à l'année 2000, où elle avait donc 12 ans:
3800 x 12= 45600 KMS.

Si je pars du principe que le compteur a toujours été branché (...), je peux "estimer" que le moteur a été refait vers 45000Kms, soit il y a environ 20000 Kms...


Pour le carbu vais aller voit! Merci.JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:20

Pas rassurant ce commentaire sur forum moto généraliste...:

"le remplacement de la bielle est l'operation la plus lourde qui puisse etre faite sur ce genre de moteur ... cela suppose rien moins que :
tomber le moteur
enlever le haut moteur (cylindre culasse)
ouvrir le bas moteur (separer les carters de moteur et de boite)
sortir le vilbrequin et le deboiter a la presse !

et bien sur tout remonter.

un remplacement de bielle a ce kilometrage signifie :
soit qu'elle en a le triple
soit que le proprio faisait beaucoup d'autoroute
soit qu'il tournait sans huile.... " ...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:19

T'inquiètes pas de ce qu'elle a vécu avant. Le principal c'est qu'elle ait été changée. En plus, ton moteur ne fait pas de bruits suspects. Donc, roule ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:45

J'suis toujours à me demander ce que c'est que ce léger "clac-clac" que j'ai ...Ca me prends le choux, et me dites pas d'aller chez le mécano ce mois-ci je peux pas!!No

J'ai donc fais une tite vidéomaintenant que je sais le faire, et l'admi du forum "crazy moto" me réponds ça:

"le clac-clac, c'est une soupape mal reglée, si la moto tourne, ne pete pas, etc c'est pas bien grave.

faut pas oublier qu'un moteur a air, est beaucoup plus bruyant par resonnance

si tu y tiens, tu peux controler ou faire controler le jeu des soupapes, ca va vite affraid

ps: la vidéo est un peu longue à démarrer, normal.

http://media.putfile.com/ClacClac
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:54

salut

le claquement à chaud ou à froid?

est ce plutot un claquement ou un feraillement...

je sais la nuance est pas facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:07

Ce serait plutôt léger claquement...
A froid, comme à chaud, ça change pas il me semble.
C'est pas monstrueux...Mais il est là..
Ai tenté de définir l'origine du bruit avec un tournevis posé sur le moteur,mais...pas facile.

C'est pas un truc monstrueux, ça a l'air de suivre le régime...
Quand j'ai acheté la moto en septembre, près de Nantes, où je vivais à l'époque, je l'avais fait écouter à un pote assez calé en mécanique auto/moto.
Je me souviens qu'il avait pas pas "paniqué"...il m'avait parlé "d'usure" normale selon lui...?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:14

est ce que ton piston est récent????
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:49

Ben d'après la facture dont le détail figure détaillé ci-dessus, il a été changé en 2000. Mais à quel kilométrage, je sais pas...
Tu penses à ça ?
Dans ce cas, pas d'autres symptomes...?
Parceque sinon, RAS à mon goût... démarre au poil, ralenti ok,fume pas, pot propre, bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:30

claquement ca peut être:
bielle
piston
ou roulements vilo
ou roulement balancier

la bielle claque quand même pas mal en général
sinon un roulement c'est plaussible surtout si ca n'a pas été changé lors de l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:54

Autre avis émis sur forum concernant mon soucis:

pour les bruits moteur,
trop de jeu aux soupapes, ca fait un tic tic tic assez leger, et en provenance du haut moteur.
en general a ce kilometrage, si la bete a ete brusquée, tu peux avoir une faiblesse au niveau de la bielle (roullement avec du jeu) pour avoir eu ce symptome, je peux dire que ca le fait surtout a chaud, et presque pas a froid (viscosite de l'huile a froid)
du mecacyl donnera un net surcis dans tous les cas (je viens juste d'en mettre dans mon xt...)

autre variante tres marrante, mais la ca clong tres dur, surtout quand tu donne un petit coup de gaz au ralentit : c'est le pignon d'entrainement du bout de vilo (celui qui entraine la cloche d'embrayage) qui s'est dessserré et cisaille sa clavette.... mais c'est un bruit qui dissuade de rouller, de toutes facons...


Soupapes non???
Et sinon, je fais quoi moi, Astable...?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 16:55

Bon les gars j'ai besoins de vos avis, je crois avoir cerné le problème mais ne suis pas sur.
Il y à quelques jours je me suis aperçu qu'un bon reglage carbu et jeu de soupapes, serai bénéfique à mon moulin, mais tout à l'heure je m'amusais un peu, et j'ai fais tirer un peu la 2 ème, et là rrrhhhhhhhhha rrrrhhhhhaaaaa, comme si il n'y avait plus d'essence, j'ai passé la 3, pareil, et je suis redescendu dans les tours, ça c'est calmé.
Je pense que ma bougie n'est pas compatible avec ce genre de comportement, j'ai lu dans ce post je crois qu'il y avait des bougies pour utilisation mémé, et pour utilisation jeunes, qu'est ce que vous en pensez? scratch

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 17:06

Bon, me suis "fait mal" cet aprèm...
Je m'explique: suis assez sensible à la mécanique en général, et ayant pour habitude (un peu par force!) de rouler avec des véhicules agés, j'aime pas "pousser".
Mais suis plus habitué à "ressentir" un quatre roues qu'un deux...
mais bon, je veux comprendre et être à peu près fixé, donc là je reviens de la remuer un peu ma chère XT de 1988!
Voilà ce que j'en ressort:
Le bruit au ralenti, c'est franchement pas violent. Mais très difficile à définir...
A l'accélération, ça n'augmente pas, mais c'est encore plus dur à dire car le bruit du pot s'emplifie...
A ce sujet, je crois que le pot est peut-être aussi un peu fatigué, elle fait du potin et comme quelques bruits métaliques dedans de temps à autre.
Elle démarre bien, ne fume pas,le ralenti est stable, j'ai fais environ 250 bornes depuis dernière vidange, l'huile ne bouge pas. (mais que des petits parcours à chage fois, 10/15 bornes).
Par contre, une chose est sure: quand j'arrive vers 4000trs, elle "ratatouille", elle vibre, comme si elle voulait plus y aller. Et c'est là qu'à chaque fois je passe le rapport supérieur et que ça va mieux... Mais là me suis forcé à la pousser... Et elle passe au dessus, arrive à 5500 trs assez bien...
Ce dernier symptome peut-il être du à mauvais allumage (bougie), ou bien problème de pot, ou bien on en revient à plus grave, piston,bielle, etc... ?
Merci de vos conseils les gars... JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 17:11

veinard a écrit:
Bon les gars j'ai besoins de vos avis, je crois avoir cerné le problème mais ne suis pas sur.
Il y à quelques jours je me suis aperçu qu'un bon reglage carbu et jeu de soupapes, serai bénéfique à mon moulin, mais tout à l'heure je m'amusais un peu, et j'ai fais tirer un peu la 2 ème, et là rrrhhhhhhhhha rrrrhhhhhaaaaa, comme si il n'y avait plus d'essence, j'ai passé la 3, pareil, et je suis redescendu dans les tours, ça c'est calmé.
Je pense que ma bougie n'est pas compatible avec ce genre de comportement, j'ai lu dans ce post je crois qu'il y avait des bougies pour utilisation mémé, et pour utilisation jeunes, qu'est ce que vous en pensez? scratch

scratch scratch Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 17:18

veinard: je ne pense pas que ce soit une question d'indice de bougie

jfkm: deja fait ton jeu de soupapes c'est gratuit et indispensable sous peine d'endommager tes queues de soupaes si trop de jeu ou alors de griller tes portées si pas assez de jeu
après on y verra plus clair pour le bruit
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 17:24

Merci astable.
Te promets de m'occuper de mes soupapes dès que mon pote est libre...Wink
Par contre, pour ça:

"Par contre, une chose est sure: quand j'arrive vers 4000trs, elle "ratatouille", elle vibre, comme si elle voulait plus y aller. Et c'est là qu'à chaque fois je passe le rapport supérieur et que ça va mieux... Mais là me suis forcé à la pousser... Et elle passe au dessus, arrive à 5500 trs assez bien...
Ce dernier symptome peut-il être du à mauvais allumage (bougie), ou bien problème de pot, ou bien on en revient à plus grave, piston,bielle, etc... ?"


Ca peut être soucis lié avec piston, bielle, etc... ou tout simplement bougie ou pot ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» pour les amoureux des prepa "voiture" non industri
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: