| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
|
+42astro01 Mad-Rider l'indien ptitbonhomme52 8bernie8 Opium marco romain calamar ben iarjrom BBZ Med la poignée! rastback gnouff simoune1 gilles56 fou du roi laurent56 NICOSM44 dudu52 papyzolo fct83 Colossus yacine dv650 blocbul hewaz 600 XT 2KF Rod 44 pierre robi desmo2 jlolo rodage astable darkrider intrepide Veinard XTRA tony jfkm 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 27 Oct 2006 - 17:29 | |
| vers 4000 4500 tr il y a la dépression qui ouvre le 2ème carbu donc tu es en phase transitoire cela s'amplifie si la carbu n'est pas bien réglée il faut que tu ouvre franchement et pas rester sur un filet de gaz à ces régime sinon effectivement elle ratatouille |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 27 Oct 2006 - 17:42 | |
| - astable a écrit:
- vers 4000 4500 tr il y a la dépression qui ouvre le 2ème carbu
donc tu es en phase transitoire cela s'amplifie si la carbu n'est pas bien réglée il faut que tu ouvre franchement et pas rester sur un filet de gaz à ces régime sinon effectivement elle ratatouille ça doit coller à mon problème je t'attends avec grande impatiente mon petit astable t'en est ou au fait? |
| | | astable docteur meca
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 27 Oct 2006 - 17:57 | |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 27 Oct 2006 - 18:14 | |
| - astable a écrit:
- ou de quoi?????
ta baraque bordel |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 27 Oct 2006 - 18:38 | |
| compromis signé je démarche pour le prêt par contre je vais devoir arrêter mon abonement internet pour un bon moment je ne quiterai pas mon XT en tout cas j'espère que ca sera que pour 3 ou 4 mois j'ai beaucoup de taf dans la villa que j'achète |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 27 Oct 2006 - 19:14 | |
| moi connaitre: placo, peinture, sols souples, parquet, déco c'est mon métier |
| | | jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Ven 27 Oct 2006 - 19:55 | |
| Bon ben l'ai fait essayer ce soir à un ancien élève (voiture) motard depuis son permis voiture...Le gars en question n'a rien trouvé d'anormal, que ce soit au niveau bruit ou comportement général...Mais ne l'a pas "poussé", étions en ville dans notre petit port de pêche!!! L'a monté 3ème, pas plus... Donc n'a pas pu ressentir ces vibrations qui se répercutent dans le guidon vers 4000trs et ce "ratatouillement" dont je parle... Mais avait l'air sur de lui,m'a dit "tourne bien ta bécanne,c'est un vieux 4 temps mono, c'est tout..." !!! J'sais plus quoi penser... Vais quand même changer ma bougie pour voir... Et surveiller mon huile...Mais à ce sujet, dans quelles proportions celà devient un indice inquiétant? Car je fais que des petits trajets. C'est peut-être pas top pour surveiller???? ps: bon courage astable...ci dessous un lien qui peut te motiver!!! http://artoutitou.free.fr/ |
| | | | astable docteur meca
| | | | jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 28 Oct 2006 - 9:49 | |
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 28 Oct 2006 - 9:56 | |
| eh astable si tu es bricoleur, un bon bricoleur, tu y arrivera, comme je te l'ais dis plus haut le batiment c'est mon métier, à la base je suis peintre décorateur, mais je touche beaucoup le placo (style ou alvéolaire), un peu de maçonnerie, parfois de l'électricité. Je m'occupe aussi des sols (lino, moquette, parquet flottant), quand mon fils est venu au monde, j'avais ce qu'on appelle une chambre de bonne à l'étage, pourrie de chez pourrie, et bien bibi, il a tout refait, de l'isolation, placo, courant, sol moquette en dalle positionnée en damier jusqu'a la déco, et tout le monde a aimé, donc tout ça pour te dire que si tu as besoin de conseil sur les prépa (pas moteur xt) n'hésite pas MP ou même en ligne ok? |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 28 Oct 2006 - 11:10 | |
| merci on en parlera lorsqu'on se verra t'inquiête pas la bricole ca me connais j'ai entièrement refait l'appart que je vends: plomberie, électricité, maconnerie légère, plâtre, enduits, peintures, fibre de verre, menuiserie, parquet..... par contre c'est la pose de placo que je ne connais pas j'ai tout fait en traditionnel |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 28 Oct 2006 - 11:26 | |
| alors là chapea u cloison en brique rien de mieux, au moins ça tremble pas quand les portes claquent |
| | | intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Sam 28 Oct 2006 - 12:11 | |
| bon pareil pour moi j'ai racheté un truc en ruine et tout refait cloison plomberie elec dans les normes isolation et déco ... maintenant j'en recherche une autre pour faire pareil ... mais j'ai appris dans les livres c'est pas mon metier je suis bucheron |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Dim 29 Oct 2006 - 18:55 | |
| Pour en revenir à mon ratatouillage/vibrations vers 2500/3000, en fait elle broutte si je maintiens ce régime "longuement", et sur n'importe quel rapport de vitesse,même en première,moins en 5 j'ai l'impression. Il suffit que j'ouvre un peu, elle prend ses tours normalement et je passe le rapport sup... Et si j'ouvre fort, elle "décolle" bien et vibre plus comme ça... Elle refuse juste de stagner sur ce régime...Et dans ce cas, on sent bien qu'elle est pas bien...Pour imager, elle vibre et on dirait qu'elle "coince", comme si y'avait plus de lubrification...(pour vous donner une idée de la sensation...). Par contre, si j'ouvre les gaz, elle y va franco, sans rechigner jusqu'à 5500/6000 (à ce niveau, ça vibre, mais là je conçois). |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Dim 29 Oct 2006 - 20:22 | |
| "Ça pourrait être la pompe à huile qui ne débite pas assez en dessous de 3000 tr/mn, si c'est ça, il faut éviter les trop bas régime en attendant de la changer..." Ou sinon, pour en revenir aux hypothèses soulevées précédement, est-ce que un problème de piston, bielle, coussinets, peut engendrer cette réaction à un régime bien particulier, comme dans mon cas,mais avec des montées franches et un fonctionnement correct sur autres régimes... car je répète que mon soucis se situe juste si stabilisé sur 2500, surtout sur bas rapports, et que si j'ouvre dès que je ressens ça, ça part au poil... |
| | | | jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Lun 30 Oct 2006 - 23:10 | |
| Bon ben de plus en plus, un mec me soutient problème carburation...Voici ses différentes interventions... :
""...pour les vibrations, c'est normal, ce moteur est equipe d'un balancier d'equilibrage qui semble etre calibré pour 3000 tours. bref, a 3000, quasi ps de vibrations, en dessous et au dessus, ca vibre, et a 4000, ca vibre pas mal, mais c'est tout a fait normal.
pour tes ratatouillages, ca vient certainement de la carburation, a moins que lors de la revision, un piston haute compression ait ete monté... dans ce cas, la carburation n'est certainement pas optimale a ce regime, d'ou les ratatouillage... dans le doute, un demontage-nettoyage des carbus peut aider.
et avec un bidon de "nettoyant injection" dans le reservoir, ca pourra aider a dissoudre les crasses.
...pour ton brouttage, c'st clair que c'est le difuseur de ralentit qui est encrassé, si pas d'amelioration avec le nettoyant carbu au bout de 2-3 jours, il faudra demonter le carbu pour nettoyage.... mais rien de grave de toutes facons, juste un peu desagreable... tu ,n'as qu'a rouller au dessus de 3500 tours....
...quand tu as un gicleur ou un du=iffuseur de bouché (partiellement), le melange air/essence n'est plus le bon pour l'ouverture de carbu concerné, donc ca marche bien en dessous ou au dessus, mais a l'ouverture incriminée, le moteur a des ratées car manque d'essence....
dans ton cas, c'est assez flagrant...
...enfin, pour ta machine a laver, meme en premiere, essaye de pousser a 4/4500 tours, si ca va mieux, ca confirmera que c'est bien le diffuseur de ralentit qui est bouché. techniquement, ca ne peut rien etre d'autre. en fait, c'est meme pas une question de regime, mais d'ouverture de gazs, ca se situe entre le premier quart et la moitiee d'ouverture a peu pre, du coup tu ne peux pas rouller sur un filet de gaz, et en deceleration, ca ratatouille des que tu essaye de repartir progressivement.... "
Z'êtes d'accord avec ça, les gars...? Ou sinon, pour en revenir aux hypothèses soulevées précédement, est-ce que un problème de piston, bielle, coussinets, peut engendrer cette réaction à un régime bien particulier, comme dans mon cas,mais avec des montées franches et un fonctionnement correct sur autres régimes...? Pour en revenir à mon ratatouillage/vibrations vers 2500/3000, en fait elle broutte si je maintiens ce régime "longuement", et sur n'importe quel rapport de vitesse,même en première,moins en 5 j'ai l'impression. Il suffit que j'ouvre un peu, elle prend ses tours normalement et je passe le rapport sup... Et si j'ouvre fort, elle "décolle" bien et vibre plus comme ça... Elle refuse juste de stagner sur ce régime...Et dans ce cas, on sent bien qu'elle est pas bien...Pour imager, elle vibre et on dirait qu'elle "coince", comme si y'avait plus de lubrification...(pour vous donner une idée de la sensation...). Par contre, si j'ouvre les gaz, elle y va franco, sans rechigner jusqu'à 5500/6000 (à ce niveau, ça vibre, mais là je conçois). |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 31 Oct 2006 - 18:34 | |
| Salut jf, faut quetu te trouve une maison d'édition avec tout ce que tu tape:lol!: |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 31 Oct 2006 - 18:42 | |
| |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 31 Oct 2006 - 18:48 | |
| Pour vous tenir au parfum, voici la dernière réponse en date que j'ai concernant mon soucis: "l'allumage, soit ca fonctionne , soit t'es en rade, mais c'est pareil a tours les regimes, donc si ca marche plus haut, oublie l'allumage. ton ratatouillage NE PEUT PAS etre d'ordre mecanique... sinon, ca fonctionnerait pas bien du tout en haut....
en revanche, le bruit est certainement d'ordre mecanique, mais sans gravité tant que tu fais de la ballade (surtout pas de route a plus de 120 constant) une petite pointe a 6000 tours ne fais pas de mal non plus de temps en temps, c'est quand meme pas un moteur en pate a modeler... |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 31 Oct 2006 - 19:04 | |
| En fait, me suis appercu que c'est pas vraiment lié au trs/mn... C'est sur chaque rapport je pense, mais quand je stagne à une ouverture de gaz donnée... Là, elle se met à vibrer fort, comme si tout se bloquait là-dedans... et je suis obligé soit de passer un rapport sup, soit d'accélérer franchement...
En, première,ça le fait assez fréquement, et j'ai tenté de la pousser à ce moment là, et idem, elle monte... elle y va quoi... Idem sur 2ème et 3ème.
Sur quatre et cinq, je le ressens surtout à la décélération, auquel cas, cette fois, je dois rétograder aussitot...
Pour résumer, c'est pas précis,mais j'ai l'impression qu'elle veut un minimum de tours (ou d'ouverture de gaz en permanence)... Elle m'oblige à ouvrir à fond(ou fort...) quand j'arrive en limite de régime haut de chaque rapport Elle veut pas que j'y stagne, sinon "essorage" immédiat. C'est du moins ce que je pense avoir réussi à analyser...
Pour finir, j'l'aipoussé ce soir... Mais 5000 maxi...après j'ai vraiment l'impression de lui faire du mal, et elle a quand même 18 ans ma XT...! |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 31 Oct 2006 - 19:30 | |
| la mienne a 26 ans passé et une petite excursion à 10.000tr au banc il avait mal paramétré la prise de l'info de l'allumge pour son compte tours sur le banc j'étais pas fier tout ca pour te dire qu'il faut pas psychoter si la zone rouge est à 6500 c'est concu par monsieur Yam pour y aller ca fait du bien au moteur de travailler dans toute sa plage de régime sinon ca devient un veau conseil avant que tu tournes en rond fais ton jeu aux soupapes démonte la cuve de ton carbu et nettoie la met un filtre à essence par la même occasion bougie neuve DPR7EA9 vu que tu n'es visiblement pas un motard avec une gourmette en plomb (qui essore la poignée en permanence) pour ceux qui ont la gourmette en plomb c'est : DPR8EA9 |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mar 31 Oct 2006 - 20:14 | |
| Merci Astable. Vais suivre tes conseils. La bougie, je l'ai.J'ai récupéré ce jour un coffret cliquets ( ), mais manque de bol, manque UNE DOUILLE pas prévue dans la boite: La 18... Mais vais en acheter une maintenant que j'ai tout le reste. Le jeu aux soupapes, j'attends que mon pote me fasse signe quand il a du temps àm'accorder (ce vieux célibataire de 40 ans vient de tomber amoureux!!!....). Démontage carbu, idem,prefererais faire avec mon pote, peur de déconner. Juste, histoire d'en terminer avant d'effectuer ces opérations, je voudrais juste savoir ton avis sur la possibilité ou non que les "symptomes" que j'ai décris puissent être engendrés par un problème purement mécanique ( piston, bielle, roulement, ou autre comme nous en avons parlé au début...) ou pas... Car le mec que je cite plus haut a l'air assez sur de lui dans la négative, et j'avoue que je prefererais un pb de carburation que grosse mécanique.... Merci. JF |
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... Mer 1 Nov 2006 - 9:28 | |
| les à coups je pense pas que ce soit un problème de piston bielle vilo etc... par contre ton bruit il faut que tu fasse ton jeu aux soupapes et on y verra déja beaucoup plus clair |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
| |
| | | | Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... | |
|