600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Aller en bas 
+42
astro01
Mad-Rider
l'indien
ptitbonhomme52
8bernie8
Opium
marco
romain
calamar
ben
iarjrom
BBZ
Med la poignée!
rastback
gnouff
simoune1
gilles56
fou du roi
laurent56
NICOSM44
dudu52
papyzolo
fct83
Colossus
yacine
dv650
blocbul
hewaz
600 XT 2KF
Rod 44
pierre
robi
desmo2
jlolo
rodage
astable
darkrider
intrepide
Veinard
XTRA
tony
jfkm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:38

simoune1 a écrit:
excuse silent silent efectivement mais avec la rotation l'huile doit etre projeter sous le piston

ok, quel ajustement il y a entre l'axe et le piston?
comment l'huile passe entre les deux corps?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:40

jfkm a écrit:
Les mecs merci mille fois...
Suis claqué (lol) vais me pieuter...
A demain... Wink
tu fouts la merde avec tes questions, et t u te barres

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:41

J'suivrais la suite demain...
Y'a Romu qui vient d'arriver...
Salut, l'ami Wink T'as p'tèt des "lumières"... Wink


"Donnez moi un R
Donnez moi un O
Donnez moi un M
Donnez moi un U

ROMU,ROMU,ROMU ..."






ps: j'fous p'tèt la merde, mais on a tous avancé un peu... Tête de gland Wink


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:45

je me rappel, (je ne sais plus si c'est vraiment sur ce moteur), qu'il y a des trou au dessus de l'axe

le rouge c'est l'axe et le vert ce sont les trous (un ou deux chai plus)
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Mouvem10ls0

ça doit permettre a l'huile de toucher l'axe et le lubrifier
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:46

ok, je me sens mieux à présent, je vais pouvoir aller me coucher sur une bonne fin! lol!
bonne soirée les gars, à plus

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:49

veinard a écrit:
ok, je me sens mieux à présent, je vais pouvoir aller me coucher sur une bonne fin! lol!
bonne soirée les gars, à plus


Quand je pense qu'au début tu as quand même été jusqu'à me desiner piston/bielle/vilebrequin.........


Tu me prends vraiment pour un gland.....................; Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 S-instag




Mais j't'aime bien quand même,va...








NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...... j'ai JUSTE dit "j't'aime BIEN", t'excite pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:54

a ouais il s'excite aussi rapidement Very Happy
houla faut faire gaffe a ce qu'on dit alors lol! lol!

il t'a vraiment pris pour un gland Rolling Eyes
trop fort Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_sup Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_sup
moi j'aurai pas aimer Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 S-instag lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:56

T'as remarqué que je parlais très peu de "piston"...A ton avis, pourquoi???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:19

'Tain, 4 pages sur des problèmes métaphysiques lol! .
En gros tout a été dit, faut juste faire le tri Laughing .
C'est vrai que sur les monos, les vilos assemblés sont plus économiques à produire. La précision, c'est lors de l'assemblage pour être parfaitement dans le même axe pour les deux queues de vilo sinon, vibrations (et pas les "good"! ). Pour la lubrif' de la tête de bielle (ben oui la tête est en bas sur une bielle..) il y a un perçage dans le maneton (l'axe qui relie les deux autres parties du vilo) pour laisser passer l'huile puis un autre perçage à 90° du premier pour amener l'huile vers le roulement.
Pour le pied de bielle (côté piston) la liaison est faite sur un palier (il y une pièce rapportée dans la bielle en alliage type laiton). Ce n'est donc pas une liaison acier / acier mais un assemblage type coussinet mais en seul morceau.
Au niveau de l'axe de piston, pas de roulement (c'est différent sur les deux temps).
La lubrification de l'axe est assurée par un perçage sur le haut de la bielle qui permet d'amener l'huile jusqu'à l'axe.

Pour les multi cylindres le vilo est usiné d'un bloc car pas facile d'assurer la cohérence entre plusieurs axes décalés entre eux. En plus la rigidité est merdique sur un assemblage aussi long. Du coup, pour monter les bielles, il faut qu'elles se démontent au niveau de la tête et comme le montage de demi roulements n'est pas évident ( Suspect ), la jonction est faite par des demis paliers, les fameux coussinets de bielles.

Petite histoire: l'expression "couler une bielle" vient de là. A l'époque, les coussinets étaient réalisés en alliage très mou de cuivre et étain (je crois). Quand le moteur chauffait trop, le point de fusion de l'alliage était atteint et ...il fondait.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 7:10

merci romu.
jeff cherche pas, t'es toujours un gland
simoune, qu'est ce qu'on fait, gland toi aussi ou pas, c'est les promos de fin d'année, aller on profite la

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:38

Merci Romu...
Donc petit résumé sur nos XT:

Vilo type assemblé.
Bielle monobloc.
Liaison tête bielle/vilo via roulement (cage à aiguille)
Liaison pied bielle/axe piston via coussinet en une partie.


C'est tout bon ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:19

veinard a écrit:
merci romu.
jeff cherche pas, t'es toujours un gland
simoune, qu'est ce qu'on fait, gland toi aussi ou pas, c'est les promos de fin d'année, aller on profite la

j'arrive pas a mettre de mot sur ce que tu est, j'en ai telement entendu sur toi sur ce forum lol! lol! lol!
t'est trop fort Very Happy
mais non j'ai pas envie de profité de la promo du mois Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_fu Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_sup Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:32

Y'a pas de mot pour Julien, Simoune... Cherche pas. Il est hors catégorie. Si nous nous sommes les glands,lui c'est le chêne entier, voir même une forêt... A une différence près tout de même: le chêne est majestueux et surtout possède un tronc LONG et droit... Pas Julien... No

(il a une toute tite bite, c'est Yac' qui m'l'a dit...).
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:11

Dans notre cas, quel type de liaison pied de bielle/piston avons nous, alors...?


Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Sanstitrerr5
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:22

Le 3.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:26

merci Romu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:20

Je continue...
Sur la facture de réfection du moteur avant achat de mon xt, j'ai:

- Axe piston, jeu de segments, piston(std),joint de culasse, maneton villebrequin, roulement, bielle nue, joint queue de soupapes, 4eme pignon secondaire, chaine, et je vous passe l’ensemble de joints toriques, d’embase et autres détaillés sur la facture…



1/: Maneton vilebrequin: Ca signifie que tout le vilebrequin n'a pas été changé ?? Juste le maneton... C'est ça ?

2/: Roulement: c'est quoi ? La cage à aiguille de la tête de bielle ?

Et d'après ce que j'aipu lire, il faut une sacrée presse pour pouvoir accéder au démontage/remontage d'un vilebrequin non monobloc...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:46

Désolé si je post souvent ce lien mais je le trouve complet
http://www.toutsurlamoto.com/legonflagedesgros-mono.htm#bas-moteur
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:10

Merci Rats... J'avais déjà vu ton lien, que je comprends d'autant mieux maintenant.
Ceci dit, ce que nous appelons cage à aiguille, celà correspond donc bien à ce qu'ils appelent roulement de tête de bielle sur ton crobard...??

Et celà confirme bien que le changement de la bielle, nécessitant donc le désasseemblage du vilo est loin d'être à la portée de tout le monde... Ce qui sous entent que le précédent proprio de mon XT nétait pas un charlot, au moins au niveau outillage...

Et vue les pièces en fourniture sur ma facture, il a juste changé le maneton,pas la bielle en entier... C'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:36

Pour moi il a changé la bielle . Mais: une bielle nue?? Suspect , si, sans le roulement de tete, je vois pas l'interet puisqu'il a changer le maneton, donc il etait marqué. sans le cousinet de pied, idem.

ps , pour la lub du piston il y a deux systemes pour un carter sec: si il y a des trous dans le pieds de biele c'est surtout pour refroidir le piston , la lubrification de la chemise est généralement faite par un injecteur d'huile placé sous la chemise. A vérifier si sur le xt c'est ce système
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:20

- Axe piston, jeu de segments, piston(std),joint de culasse, maneton villebrequin, roulement, bielle nue, joint queue de soupapes, 4eme pignon secondaire, chaine, et je vous passe l’ensemble de joints toriques, d’embase et autres détaillés sur la facture…


Y'a bien une histoire de roulement, là.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:46

jfkm a écrit:
Y'a pas de mot pour Julien, Simoune... Cherche pas. Il est hors catégorie. Si nous nous sommes les glands,lui c'est le chêne entier, voir même une forêt... A une différence près tout de même: le chêne est majestueux et surtout possède un tronc LONG et droit... Pas Julien... No

(il a une toute tite bite, c'est Yac' qui m'l'a dit...).
tu n'imagine la forêt que cache ce chêne que je suis sale gosse!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:51

Me cherche pas Ju... Tu m'en as trop fait. Nous deux c'est une belle histoire qui se termine mal, et celà par a faute, saligaud...


BREF............

Dites, est-ce que le terme "ROULEMENT",présent sur ma facture de pièces, au milieu de la bielle et du maneton figurant sur la meme facture, PEUT ETRE une dénomination commerciale normale pour la cage à aiguilles qui se trouve normalement à cet endroit...?????
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:01

une question me viens a l esprit pourquoi tu veux savoir comment ca marche alors que ta moto roule ????























ok je suis plus la lol
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:19

jfkm a écrit:
- Axe piston, jeu de segments, piston(std),joint de culasse, maneton villebrequin, [b]roulement[/b], bielle nue, joint queue de soupapes, 4eme pignon secondaire, chaine, et je vous passe l’ensemble de joints toriques, d’embase et autres détaillés sur la facture…


Y'a bien une histoire de roulement, là.... scratch

oui il y a roulement mais le quel ?? le roulement de tete de bielle ou ceux des tenons du vilo
que se soit a aiguilles, a rouleaux, ou a billes ont dit roulements, quand j'ai fais mes etudes j'ai jamais entendu ou alors rarement "cage a aiguilles" meme si c'est le terme exact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» pour les amoureux des prepa "voiture" non industri
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: