| La vieille de Jo... | |
|
+37pipine coupde12 loicw Cyril13200 Fabfue jluc43F Opium XTRA PicsouSJB herpo44 Flop's R@lf 600 XT 2KF zaza Rod 44 marchdu boneshaker Mat06400 Mad-Rider nikos yankee LedZep7070 nicolasab Yoyosh lafeire yacine popeye yamaya didier sninbull samos dudu52 Veinard CisKo DeViLx l'indien Jo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 4 Avr 2012 - 22:07 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 4 Avr 2012 - 23:10 | |
| C'est une béquille de 43F? |
|
| |
jluc43F routard
Nombre de messages : 92 Localisation : A coté de Montpellier Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 5 Avr 2012 - 9:28 | |
| - Jo a écrit:
- C'est une béquille de 43F?
C'est la béquille de mon 43F, identique à celle de mon autre 43F. Les propriétaires de 43F sont bien équipés question béquille... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 5 Avr 2012 - 11:08 | |
| Bon, ben si quelqu'un a une béquille de 43F, je suis intéressé... Je pense que celle que je possède provient d'un modèle plus récent.
|
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 6 Avr 2012 - 22:28 | |
| Des petites bricoles cet après-midi... Au départ... [img] [/img] Démontage des soupapes... [img] [/img] Un peu de nettoyage, y compris des plans de joint... [img] [/img] Philippe (Ledzep) m'a initié au chant du rodage de soupapes. Ca se fait autant à l'oreille qu'au toucher... Un peu de pâte à roder. [img] [/img] Hop hop hop... (les petits sachets, c'est un par soupape, histoire de ne pas mélanger...) [img] [/img] A gauche avant, à droite après... [img] [/img] Les nouveaux joints de queue de soupape... [img] [/img] Au remontage, placer les ressorts avec le côté spires rapprochées vers la culasse... [img] [/img] Et voilà, prête pour le remontage... [img] [/img] Sinon, le remontage a continué aussi... [img] [/img] J'en ai un peu bavé avec le remplissage du circuit de frein. La pression ne venait pas et ça freinait peu... Visiblement, c'est résolu. J'ai rempli par le purgeur (donc du bas vers le haut) à l'aide d'une grosse seringue, puis j'ai actionné le levier, encore et encore... Rouvert la vis de purge en actionnant le levier... Il a fallu le temps mais on dirait que c'est ok. Prudence quand même lors des premiers essais. |
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 7 Avr 2012 - 9:05 | |
| Excellent travail, grand disciple !!! Tu es maintenant un adepte de la mélodie du rodage des soupapes ... Bienvenue à la secte. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 20:28 | |
| Salut les gentils gens qui me lisent... Je viens de me lancer dans le remplacement des rondelles anti-desserage des écrous de la cloche d'embrayage, de balancier et de vilebrequin. Cloche enlevée grâce à la pince magique de Philippe Rondelle de balancier, finie! Par contre pour le vilebrequin écrou de 36 ... ben, ça attendra demain que j'ai la bonne douille... Moteur démonté, je suppose que j'ai intérêt à d'abord remonter la cloche d'embrayage afin de bloquer la rotation du moteur pour l'écrou du vilebrequin. Photos quand j'aurai fini... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 20:32 | |
| je te lis..........tout le temps...... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 21:06 | |
| moi aussi je lis. mais je ne suis pas gentil. Je lis pour pouvoir critiquer. |
|
| |
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 21:37 | |
| Tu aurais dû me demander une douille. Personnellement, j'ai totalement "zappé" cet outil Par contre, si j'ai le temps dans les prochains jours, je te fabriquerai une pince pour l'embrayage que tu pourras conserver au cas où tu devrais un jour intervenir sur un autre embrayage (d'une tondeuse 350 d'ici un an ou deux...) |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 21:42 | |
| j'ai ouvert mon moteur de 2KF cet après midi (en 1/2 heure) à l'école. Il y avait au moins 4 élèves de terminale avec moi plus tout l'outillage sous la main. La douille de 36 on l'a prise dans un coffret camion, c'était la plus petite du coffret. Sinon la visseuse pneumatique, c'est magique. Si tu peux, met un collier rislan avec toutes tes pièces d'un même même bloc, cela t'évite de mélanger ou d'oublier une pièce au remontage. J'espère pour toi que la boite sera en meilleur état que la mienne, je n'ai que deux couples d'engrenage de bons (et encore), tous les autres vont aller directement à la poubelle. La facture va être lourde. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 21:50 | |
| En fait, je ne dois pas ouvrir la bloc mais les rondelles avaient été réutilisées et certaines possédaient des fissures... Avant que l'une d'elles ne lâchent et me bousille le moteur, je préfère les changer. - LedZep7070 a écrit:
- Tu aurais dû me demander une douille.
Personnellement, j'ai totalement "zappé" cet outil Par contre, si j'ai le temps dans les prochains jours, je te fabriquerai une pince pour l'embrayage que tu pourras conserver au cas où tu devrais un jour intervenir sur un autre embrayage (d'une tondeuse 350 d'ici un an ou deux...) Ne t'inquiète pas pour la douille Merci pour l'outil avec de l'avance... c'est vrai que ça pourrait bien servir à réparer une tondeuse |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 22:38 | |
| - Jo a écrit:
- Salut les gentils gens qui me lisent...
Je viens de me lancer dans le remplacement des rondelles anti-desserage des écrous de la cloche d'embrayage, de balancier et de vilebrequin.
Cloche enlevée grâce à la pince magique de Philippe
Rondelle de balancier, finie!
Par contre pour le vilebrequin écrou de 36 ... ben, ça attendra demain que j'ai la bonne douille... Moteur démonté, je suppose que j'ai intérêt à d'abord remonter la cloche d'embrayage afin de bloquer la rotation du moteur pour l'écrou du vilebrequin.
Non, tu mets un morceau de tuyau de cuivre entre le pignon de vilo et celui de balancier. Photos quand j'aurai fini...
- marchdu a écrit:
- j'ai ouvert mon moteur de 2KF cet après midi (en 1/2 heure) à l'école. Il y avait au moins 4 élèves de terminale avec moi plus tout l'outillage sous la main. La douille de 36 on l'a prise dans un coffret camion, c'était la plus petite du coffret. Sinon la visseuse pneumatique, c'est magique. Si tu peux, met un collier rislan avec toutes tes pièces d'un même même bloc, cela t'évite de mélanger ou d'oublier une pièce au remontage.
J'espère pour toi que la boite sera en meilleur état que la mienne, je n'ai que deux couples d'engrenage de bons (et encore), tous les autres vont aller directement à la poubelle. La facture va être lourde. Tu veux les pignons qui ne sont pas cassés du moulin du Phoenix ? Bon ils sont un peu marqués. |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 22:52 | |
| - CisKo a écrit:
Tu veux les pignons qui ne sont pas cassés du moulin du Phoenix ? Bon ils sont un peu marqués. Merci Francis, des pignons marqués, j'en ai et ils vont aller à la poubelle. Je remplacerai par des neufs au fur et à mesure que je remonterai ce moteur. J'ai tout mon temps. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 22:55 | |
| - marchdu a écrit:
- CisKo a écrit:
Tu veux les pignons qui ne sont pas cassés du moulin du Phoenix ? Bon ils sont un peu marqués. Merci Francis, des pignons marqués, j'en ai et ils vont aller à la poubelle. Je remplacerai par des neufs au fur et à mesure que je remonterai ce moteur. J'ai tout mon temps. Pfeu...chochote va.!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 22:58 | |
| - CisKo a écrit:
- marchdu a écrit:
- CisKo a écrit:
Tu veux les pignons qui ne sont pas cassés du moulin du Phoenix ? Bon ils sont un peu marqués. Merci Francis, des pignons marqués, j'en ai et ils vont aller à la poubelle. Je remplacerai par des neufs au fur et à mesure que je remonterai ce moteur. J'ai tout mon temps.
Pfeu...chochote va.!!! C'est surtout que j'ai acheté ce moteur pour le refaire vraiment à neuf pas à moitié. eh, la chochotte c'est Ju de toute façon. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 19 Avr 2012 - 22:59 | |
| |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Avr 2012 - 0:04 | |
| beau travail frère. moi j'ose pas ouvrir mon moteur. c'est bien d'être un bon disciple, mais c'est moi l'premier |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Avr 2012 - 18:52 | |
| Mon gentil garagiste m'a prêté une douille de 36 Problème: ça ne bouge pas d'un poil!!!!!! |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Avr 2012 - 20:24 | |
| relis la signature de sninbull juste au dessus en vert |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Avr 2012 - 20:28 | |
| - Jo a écrit:
- Mon gentil garagiste m'a prêté une douille de 36 Problème: ça ne bouge pas d'un poil!!!!!!
Un coup de chauffe au chalumeau.... |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Avr 2012 - 20:29 | |
| Un petit coup de déboulonneuse pneumatique et c'est parti .... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Avr 2012 - 21:10 | |
| je suis pas une chochotte!
Jo je ne comprends pas que t'es pu laisser dire ça!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Avr 2012 - 21:36 | |
| - LedZep7070 a écrit:
- Un petit coup de déboulonneuse pneumatique et c'est parti ....
+1 en ramenant la douille, apporte le moulbif. - veinard a écrit:
- je suis pas une chochotte!
Jo je ne comprends pas que t'es pu laisser dire ça!!! Jo est un mec bien qui ne saurait pas mentir, voila. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille de Jo... | |
| |
|
| |
| La vieille de Jo... | |
|