| panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) | |
|
+5Opium marchdu Yoyosh Rod 44 seb82 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 11 Mar 2012 - 17:34 | |
| ça a l'air d'être les symptômes, mais je dirai qu'il faudra aussi vérifier les pipes d'admissions. à chaque fois, c'est 40 kms?! |
|
| |
bebess
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 11 Mar 2012 - 17:43 | |
| pas exactement sa ne m'est arrivé que deux fois mais les deux fois j'avais fait entre 30 et 40 kms, sa commence a m'énerver la semaine prochaine je dois aller a niort si je tombe en panne sa sera pas top, pour les pipes c'est quoi le souci??? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 11 Mar 2012 - 17:47 | |
| elles durcissent, se craquèlent, et laissent passer de l'air. mais bon, je pense de suite à ton stator, comme toi. |
|
| |
bebess
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 11 Mar 2012 - 18:31 | |
| Ouai ba fait chier, merci pour les conseils par contre il en ont en stock dans la boîte qu'il y a en première page ou il faut leur envoyer l'ancien? parce que j'aimerais bien qu'elle soit réparé pour le week end prochain |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 11 Mar 2012 - 18:54 | |
| - bebess a écrit:
- Ouai ba fait chier, merci pour les conseils par contre il en ont en stock dans la boîte qu'il y a en première page ou il faut leur envoyer l'ancien? parce que j'aimerais bien qu'elle soit réparé pour le week end prochain
C'est chaud car il faut en général 15 jours entre ton envoi et leur retour. Rien ne t'empêche de leur demander. Tu dis plus haut que les soucis arrivent 40 km après le plein de carburant. Je commencerai par voir les filtres du robinet de réservoir (fais un essai en restant sur la position réserve) Si ça persiste, il faudrait voir le tamis de puits de pointeau et la mise à l'air du réservoir. |
|
| |
bebess
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 11 Mar 2012 - 19:50 | |
| J ai deja nettoyé carburateur et réservoir mais s'était deja très propre par contre la mise a l'air libre je n'y pensais pas du tout, faut que j'étudie sa. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 11 Mar 2012 - 19:59 | |
| Dans ce cas tu refais l'essai avec le bouchon juste posé. |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Lun 12 Mar 2012 - 0:04 | |
| Juste posé pendant 40 Kms Mais effectivement, le dévisser pour laisser entre l'air quand ça déconne est une bonne idée, surtout si le problème se produit principalement réservoir plein. |
|
| |
seb82
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 18 Mar 2012 - 16:11 | |
| bon ben je viens de remonter mon jolie stator reconditionné et maintenant j'ai plus d'allumage du tout !!!! je viens de passer une heure avec le voltmètre dans tout les sens et chui largué. J'ai essayé sans l'antiparasite, voltmètre au borne des cosses de la bobine HT, au borne du cdi ... etc . .. bref pas de jus (a un moment vite fait au borne du cdi ca montais a 16v au coup de kick... mais ras depuis ...) je vais essayer de mettre l'essence directement sur la péteuse au milieu d'un champs je pense avoir une étincelle de cette manière . je suis dégouté je me voyais déjà faire un joli ptit tour.. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 18 Mar 2012 - 21:56 | |
| Regarde ton faisceau et notamment le coupe circuit sur le commodo droit. |
|
| |
seb82
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Dim 18 Mar 2012 - 22:16 | |
| j'ai controlé la continuité des connectiques du faisceau ( entrée -sorti) est tout est normale .
Est ce possible que le stator ai etait "mal" refait? le capteur d'allumage ? Pensez vous que je recontacte alterfrance?
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Lun 19 Mar 2012 - 16:14 | |
| Normalement, Alterfrance mesure plusieurs fois pour assurer la qualité du boulot.
Je ne sais plus si on avait vu certains points. La moto est elle bien au point mort lors des essais de démarrage?
La bougie est elle mouillée d'essence après kickage?
Tu nous as pas dit si tu avais fait les essais "bouchon posé" . |
|
| |
seb82
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Lun 19 Mar 2012 - 19:09 | |
| je crois que tu me confond avec opium qui est venu habiter mon post un moment ...
Sinon j'ai appelé alterfrance , il ma dit qu'il est possible que la soudure ai lâché . J ai contrôle les continuité et je ne pense pas... Quelqu'un aurai déjà monté le capteur dans le mauvais sens, je ne vois pas comment car il y a un genre de détrompeur (et le bon sens) mais je vais réfléchir la dessus encore et encore .
Mais Je n'ai pas de jus voltemetre au borne des fils marron rouge en kickant....donc...
voili voilou |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) Lun 19 Mar 2012 - 23:26 | |
| Salut, j'ai pas trouvé la chambre d'amis, j'ai du me perdre quelque part Sinon, entre les fils marrons et rouge, le voltmètre c'est sympas, mais a l'ohmmètre tu a quoi? J'ai pas regardé dans la RMT, mais tu devrais trouver in truc du style 250 homs et pouvoir valider les soudures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) | |
| |
|
| |
| panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud) | |
|