600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)

Aller en bas 
+5
Opium
marchdu
Yoyosh
Rod 44
seb82
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:34

ça a l'air d'être les symptômes, mais je dirai qu'il faudra aussi vérifier les pipes d'admissions.
à chaque fois, c'est 40 kms?!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bebess

bebess


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:43

pas exactement sa ne m'est arrivé que deux fois mais les deux fois j'avais fait entre 30 et 40 kms, sa commence a m'énerver la semaine prochaine je dois aller a niort si je tombe en panne sa sera pas top, pour les pipes c'est quoi le souci???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:47

elles durcissent, se craquèlent, et laissent passer de l'air.
mais bon, je pense de suite à ton stator, comme toi.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bebess

bebess


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:31

Ouai ba fait chier, merci pour les conseils par contre il en ont en stock dans la boîte qu'il y a en première page ou il faut leur envoyer l'ancien? parce que j'aimerais bien qu'elle soit réparé pour le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:54

bebess a écrit:
Ouai ba fait chier, merci pour les conseils par contre il en ont en stock dans la boîte qu'il y a en première page ou il faut leur envoyer l'ancien? parce que j'aimerais bien qu'elle soit réparé pour le week end prochain

C'est chaud car il faut en général 15 jours entre ton envoi et leur retour. Rien ne t'empêche de leur demander.

Tu dis plus haut que les soucis arrivent 40 km après le plein de carburant.
Je commencerai par voir les filtres du robinet de réservoir (fais un essai en restant sur la position réserve)
Si ça persiste, il faudrait voir le tamis de puits de pointeau et la mise à l'air du réservoir.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
bebess

bebess


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:50

J ai deja nettoyé carburateur et réservoir mais s'était deja très propre par contre la mise a l'air libre je n'y pensais pas du tout, faut que j'étudie sa.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:59

Dans ce cas tu refais l'essai avec le bouchon juste posé. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:04

Juste posé pendant 40 Kms Wink
Mais effectivement, le dévisser pour laisser entre l'air quand ça déconne est une bonne idée, surtout si le problème se produit principalement réservoir plein.
Revenir en haut Aller en bas
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:11

bon ben je viens de remonter mon jolie stator reconditionné et maintenant j'ai plus d'allumage du tout !!!!
je viens de passer une heure avec le voltmètre dans tout les sens et chui largué. pale

J'ai essayé sans l'antiparasite, voltmètre au borne des cosses de la bobine HT, au borne du cdi ... etc .
..
bref pas de jus (a un moment vite fait au borne du cdi ca montais a 16v au coup de kick... mais ras depuis ...)

je vais essayer de mettre l'essence directement sur la péteuse au milieu d'un champs je pense avoir une étincelle de cette manière Evil or Very Mad .

je suis dégouté je me voyais déjà faire un joli ptit tour.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:56

Regarde ton faisceau et notamment le coupe circuit sur le commodo droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:16

j'ai controlé la continuité des connectiques du faisceau ( entrée -sorti) est tout est normale .

Est ce possible que le stator ai etait "mal" refait? le capteur d'allumage ?
Pensez vous que je recontacte alterfrance?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:14

Normalement, Alterfrance mesure plusieurs fois pour assurer la qualité du boulot.

Je ne sais plus si on avait vu certains points. La moto est elle bien au point mort lors des essais de démarrage?

La bougie est elle mouillée d'essence après kickage?

Tu nous as pas dit si tu avais fait les essais "bouchon posé" .

___________________
Revenir en haut Aller en bas
seb82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2012

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:09

je crois que tu me confond avec opium qui est venu habiter mon post un moment ...

Sinon j'ai appelé alterfrance , il ma dit qu'il est possible que la soudure ai lâché .
J ai contrôle les continuité et je ne pense pas...
Quelqu'un aurai déjà monté le capteur dans le mauvais sens, je ne vois pas comment car il y a un genre de détrompeur (et le bon sens) mais je vais réfléchir la dessus encore et encore .

Mais Je n'ai pas de jus voltemetre au borne des fils marron rouge en kickant....donc...


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:26

Salut, j'ai pas trouvé la chambre d'amis, j'ai du me perdre quelque part Wink

Sinon, entre les fils marrons et rouge, le voltmètre c'est sympas, mais a l'ohmmètre tu a quoi?
J'ai pas regardé dans la RMT, mais tu devrais trouver in truc du style 250 homs et pouvoir valider les soudures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)    panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panne aléatoire...
» Panne a chaud sur 3TB
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» de la part de GranPa
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: