600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Je modifie ma remorque...

+33
LilYoda
DeViLx
popeye
marco 31
eric mag
iarjrom
Yuno
Hackssel
pascal74
jackyouki
sebgaz
astro01
nepalou13
FataliX
choa
nicolasab
Yoyosh
lamotodufredo
dudu52
boycott
l'indien
yacine
blocbul
Lanlic
laurent56
papyzolo
XTRA
tony2
dv650
pierre
jlolo
jfkm
Veinard
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA

Je modifie ma remorque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:14

Ca y est, je la vois la tof'! C'est vrai qu'elle à l'air sympa. C'était une remorque bateau, c'est ça? Comment est verouillée la partie articulée de la fleche puisque ça à l'air d'être une remorque de mise à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:59

avec une grosse goupille....
oui c'est une remorque zodiaque à la base

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:44

encore un éssai ce matin avec les trois rails, bien lourd affraid
j'ai tapé un 110, ça bronche pas bounce

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:19

ça y est, l'essai avec le TTS a été effectué, il est concluant, très....

j'ai pris des photos, il me manque juste les butées de roues avant, mais j'ai dégoté les cotes pour faire réaliser le cintrage des tubes...

place au photos et commentaires :

là, moto sur son rail, la béquille sur celui de droite, ce qu'il y a de bien avec trois rails, c'est que tu peux circuler autour de la moto pour l'attacher.
mise en place des deux sangles principales qui prennent le guidon et ecrasent la fourche

Je modifie ma remorque... - Page 6 Pict5121

Je modifie ma remorque... - Page 6 Pict5122

là, j'ai mis un bidon de cinq litres pour que la fourche ait une butée, mais qu'elle ne soit pas complètement comprimée, faut éviter, surtout si la moto reste un grand moment sanglée, c'est le moyen discount dont une fois j'ai parlé, un copain qui fait du cross, me l'a conseillé, en attente de l'outil fait exprès.
puis j'ai mis la tension sur la sangle de gauche, puis de droite de manière à dresser la moto, puis, procédure normale, on clic jusqu'à ce que le moto soit ecrasée, suffisement.
la sangle noire et rouge, qui va vers l'arrière joue le rôle de la butée de roue avant...
Je modifie ma remorque... - Page 6 Pict5123

Je modifie ma remorque... - Page 6 Pict5125

là, le système rapide et sécurisé pour ne pas endommager la plaque signalétique, donc une vis péercée, sur laquelle va tourner le papillon pour bloquer la plaque, puis une goupille pour ne pas la perdre en route lors de vibration, le serrage c'est fait donc à la main
Je modifie ma remorque... - Page 6 Pict5126

Je modifie ma remorque... - Page 6 Pict5127

donc j'ai pris des chemins de campagne pour solliciter la suspension, donc chemins avec des nids de poule, RAS, c'est super bien équilibré, ensuite, je testerai avec le xjr, quand j'aurai mes butées, pas le même jambon, et l'avantage de cette remorque modulable, c'est qu'en trimballant le xjr, je supprimerai les deux autres rails, de manière à gagner en poid...

vous remarquerez la jolie couleur des sangles Razz Very Happy

Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:46

Au boulot on avait des remorques en pool, et chaque fourgon avait une plaque d'immatriculation qu'il posait sur la remorque avec deux écrous papillon.
Puis , un jour, comme ça, controle par les forces de l'ordre de l ensemble routier et nous ont repproché la fixation de la plaque remorque: elle doit etre rivetée.
Sur ce , la flotte de remorque a été revue par camion et porte bobines.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:58

normalemnt non, la plaque signalétique doit être démontable, c'est la plaque minéralogique qui doit être rivetée, dans mon cas, remoque porte bateau à la base, la l'ensemble de signalisation se doit d'être démontable, sinon dans l'eau, ça marche moins bien Rolling Eyes

XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:03

Elle est nickel ta remorque mon poussin!! J'aurais juste fait des rails moins larges, mais bon, c'est vraiment un détail!

Pour la plaque d'immatriculation, OK avec toi. Elle doit être rivetée, ce qui est le cas. Ensuite, c'est tout le bloc plaque/remorque qui est démontable. Donc, t'es réglo (sauf avis contraire de nos nos conseillers des forces de l'ordre Wink ).
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 8:46

J'avais pas fait gaffe jusqu'ici, mais ya un truc qui me choque quand même.
C'est qu'elle est vachement dangereuse ta remorque ju.

Au niveau de la flèche, les rails sont a nu, angle vifs, et dépassent de ta remorque. Je pense pas que ce soit bon ça. scratch scratch study study
Faut regarder si c'est bon au niveau des textes
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:44

romu, effectivement des rails mon large ce serai bien, mais en fait le truc, c'est que quand je les ai dessiné, je pensé aussi à pouvoir monter un quad sur la remorque, d'où le choix d'un rails plus large, mais bon, si l'occaz se présente j'en mettrai des petits....

pépé, tu as raison sur un point, pour les angles, mais ça ne dépasse pas plus qu'une remorque vendue, je compte monter des pare cyclistes, le problème sera arrangé, puis le tracteur est bien plus large, donc pour le moment ça reste comme ça, puis au pire, elle est modulable, je retire les rails des cotés et basta

sebgaz
king of the road
sebgaz

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:35

si tu attaches ta roue arriere bien serrée a la remorque et que tu tend les sangles avant tu n'auras meme pas besoin de butée a l'avant.... moi je trimbalais un zr7 sur une remorque made in maison et pas de probleme avec ce systeme.
bien vu pour le bidon, je m'etais juste fait une cale en bois pour le remplacer.
pour la plaque, c'etait le meme systeme mais je l'avais riveter a une autre grande plaque que je pouvais demonter avec deux ecrous papillons.....
sinon, la on voit bien qu'elle est ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
beau travail... mais au pire tu met la becane dans le fourgon, ca doit aller aussi..... lol!
http://gazteropodes.free.fr/Fowum/index.php
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:40

oui avec les sangles que tu vois sur la photo, la moto ne brochait pas d'un poil, elle était vraiment solidaire de la remorque.

le bidon, c'est pas couteux, et ça n'abime pas...

je l'ai mis dans le fourgon la bécane déja, c'est super simple, pas encombrant, pas voyant, pas stressant non, plus, mais si tu préfèren j'avais ce porte bateau, qui était là, donc comme j'aime le bricolage, je l'ai transformé, puis je pense que pour transporter le xjr, c'est mieux.....

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:11

le copain a commencé à me cintrer les tubes....bientôt mes butées de roues avant héhéhéhéhéhéhéhéhééhéééééééééééééééé

l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:36

ça commence a etre un modèle haut de gamme cette remorque Cool
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:10

vu que j'ai le poste à souder de copain à la maison, je soude partout, c'est trop deglingue cet outil What a Face

cet aprèm, j'ai été chercher de quoi cacher les flancs très saillants des rails
(me suis niqué ce matin), je cherche partout chez brico, et je tombe sur des tubes metallique, là je me suis rappeler que je devais me faire des "pares cycliste", donc j'en achète deux longueurs de deux mètres (6€ pièce) et hop, souduration, ensuite je les ai soudé sur la romarque, vers l'arrière, parce quà ces points là, c'est de l'acier, vers l'avant, je passerai en autoperf de diamètre 5mm, parce que la soudure sur du galva est dangeureuse....

place à la tof!:

Je modifie ma remorque... - Page 6 Pict5717

demain, si j'ai du temps, je m'attaquerai à la butée de roue avant, j'ai décidé de la fabriquer moi même.....

pascal74
routard
pascal74

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:58

XTRA a écrit:

Pour la plaque d'immatriculation, OK avec toi. Elle doit être rivetée, ce qui est le cas. Ensuite, c'est tout le bloc plaque/remorque qui est démontable. Donc, t'es réglo (sauf avis contraire de nos nos conseillers des forces de l'ordre Wink ).
ça me fait penser à une petite anecdote.

l'agent : votre plaque est pas conforme, elle doit être rivetée.
moi : Ben oui m'sieu mais j'ai 2 voitures avec des attelages, j'ai le droit de mettre la remorque sur les 2. je fais comment si je veux être en règle
l'agent : euuuuuh, beeennn, allez circulez monsieur.
moi : merci m'sieu Laughing

mais j'ai toujours pas ma réponse Crying or Very sad
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:04

A mon avis, il manque d'expérience ou il doit retourner à l'école ton flic.
Sa réponse aurait pu être: Un coup de perceuse sur les rivets, changement de plaque et refixation avec rivets neufs.
En tout cas, tu t'en sorts bien...

Hackssel

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:12

et puis surtout au fond, pourquoi une plaque doit être impérativement riveter?
pascal74
routard
pascal74

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:42

yoyosh a écrit:
Un coup de perceuse sur les rivets, changement de plaque et refixation avec rivets neufs.
oui, sauf que le péquin moyen n'a pas forcément une pince à rivet.
yoyosh a écrit:

En tout cas, tu t'en sorts bien...
c'est clair, mais c'était il y a un moment et depuis il a peut être révisé lol!
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:00

Mes cours sont vieux, mais je sais que quand je l'enseigne à mes élèves, je leur dit qu'il y a deux poids dont ils doivent se souvenir concernant les remorques:

500 et 750 Kgs.

500: c'est le poids à partir duquel la remoque à SA propre carte grise, donc Immatriculation (on parle en PTAC).

750: c'est celui àpartir duquel le permis E est obligatoire (grosso modo).

Celà me semblerait donc logique (pour autant que ce soit un mot utilisé dans nos administrations...) que la plaque RIVETEE ne soit obligatoire qu'à partir de 500 kgs, les remorques de poids inférieur n'ayant pas de numéro propre...

Papy, des précisions, jeune padawan ??? Wink
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:14

Je profite de ton post pour mettre des tofs de la mienne.

Je modifie ma remorque... - Page 6 Photo021

Je modifie ma remorque... - Page 6 Photo022
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:27

pas de plaque sur celle de papy ?????
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:29

Il a solutionné le problème.... lol!

T'as des précisions sur l'histoire des plaques rivetées, papy ?? (cf mon post juste au dessus Wink ).
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:56

http://motomark.blip.tv/
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:20

Article R.317-8 du CdlR

Citation :
La remorque arrière d'un ensemble doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du vehicule tracteur. La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.

III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.

Selon mon tome de code de la route. Legifrance ne le spécifie pas Suspect

Dernière édition par Papyzolo le Mer 3 Juin 2009 - 22:42, édité 1 fois
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:33

Pour la plaque, j'ai pas eu le temps de la faire. spoor çà ^^ Remarquez, vu le temps que je passe chez les bricolos bagnole en ce moment ^^ lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... - Page 6 Icon_minitime

Je modifie ma remorque...
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant