600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Transfo 43F en rigide

Aller en bas 
+36
aiglenoir
AL28
XTK92
popeye
l'indien
PITdu82
Rom's
david52800
buddy25
Vincent xt
Guitou83
LilYoda
nemo10
grandan08
benlacase
flaturtle
Jo
R@lf
XT666
jackyouki
CisKo
lafeire
rieep
gouinguenet
marchdu
DeViLx
Mad-Rider
dudu52
canon ball
yacine
Rod 44
zaza
Veinard
Yoyosh
nicolasab
TB.33
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:21

TB.33 a écrit:


Transfo 43F en rigide - Page 2 13472010


TB.33 a écrit:

désolé pour la qualité des photos,ça rends mieux en vrai

Elles sont prises avec le même appareil que celui de Veinard! Réservoir Orange comme sur son 2KF lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:46

En plus d'être petites, ses photos pourraient être floues.
C'est juste une question de taille, les grosses sont mieux.


Allez y, c'est une grosse perche.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
TB.33
king of the road
TB.33


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : MIOS (33)
Date d'inscription : 18/04/2012

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:29

Je mise sur le tube final qui étant plus petit devrait
Attenuer quelque peut le bruit ainsi que l'épaisseur
Du tube qui ne devrait pas amplifier non plus.
Enfin ce n'est que des suppositions.
j'ai enlevé le faiseau pour pouvoir le déplacer donc
Plus d'essais possible.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:20

Faudrait un ptit trapp au bout de tes coudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:47

TB.33 a écrit:
Je mise sur le tube final qui étant plus petit devrait
Attenuer quelque peut le bruit ainsi que l'épaisseur
Du tube qui ne devrait pas amplifier non plus.
Enfin ce n'est que des suppositions.

mouais, ta théorie me laisse septique.
ça risque juste d'étouffer le moteur sans réduire le bruit :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:48

c'est bon pour le moteur de tourner sans echappement ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:00

pas de touner avec un mono en echappement libre

Revenir en haut Aller en bas
TB.33
king of the road
TB.33


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : MIOS (33)
Date d'inscription : 18/04/2012

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:57

Là vous m'engoissez Shocked Sad ,
les paris sont lancés: ----- seras-ce de la daube ?
ou
seras-ce de la merde ?
Réponse à la fin de l'épisode.....
Je pense que je vais quand même vous écouter et attendre de voir ce que ça donne pour souder.
J'espère que ça vas marcher car dans l'idée c'est ce que je voulais faire.

Transfo 43F en rigide - Page 2 2012-012
Transfo 43F en rigide - Page 2 2012-013
[img]https://i.servimg.com/u/f37/1[url=https://servimg.com/view/17472172/52]Transfo 43F en rigide - Page 2 2012-0157/47/21/72/2012-014.jpg[/img][/url]
Transfo 43F en rigide - Page 2 2012-016
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:14

c'est sur, il faut que les gaz soient un peu retenu.

donc si tu veux absolument garder ça, ce que je propose, c'est de trouver du tube de la même forme, un peu plus gros, et un peu plus long, dans lequel tu essayera de fabriquer un "mini silencieux, avec au bout, un "db kiler", une sorte de mitraillette qui jouera ce rôle.

sinon sans ça, je vote daube de merde!!!! Razz Razz Razz Razz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gouinguenet

gouinguenet


Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 30/05/2011

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:32


salut.
je vais faire le grincheux. La XT 600 est le résultat de la réflexion de tas de gens intellignents, qui ont réussi a résoudre une équation vraiment complexe: rouler de paris à Dakar, sur des autoroutes, des petites routes, des chemins, du béton, du sable, des dunes monstrueuses, des lits de rivières, des plages. etc. Une perfection du tous terrains . La XT est un engin fabuleux, qui peut aller presque aussi vite que des sportives sur des routes sinueuses, passer dans n'importe quel chemin plein de bosses en toute sécurté et à 130 et le soir, vous emmener en vllle avec une créature de rêve, qui vous dira que votre moto est super confortable!
J'adore les mecs qui ont conçu les suspensions, et le reste de cette bécane. Alors, en transformer une en rigide et se démander si ça va être tape cul, excusez moi les mecs, mais là, je dis stop! non, pas possible! souvenez vous de la sublime phrase de Michel audiard, dans Les tontons flingueurs:
" Les cons , ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait! " Déjà, je trouve que les rigides, c'est pas vraiment très lucide mais le faire avec une XT, vraiment c'est trop nul. Et je le dis bien fort.

Maintenant, vous avez parfaitement le droit de me considérer comme un idiot, mais je suis sûr que nombre des gens qui lisent ce forum penseront un peu comme moi. La seule chose qui est au dessus de tout ça, c'est la liberté que tu prends, et dont tu es le seul utilisateur: la tienne. Et tu as aussi le droit de me dire que je suis un vieux nul, que chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et de ses motos. Mais , dans ce cas, c'est vraiment dommage. rabaisse ta XT, mais laisse lui ses ailes, ses ressorts, ses amortos. Tiens, ça me donne envie de pleurer, je vais sortir la mienne, et aller sauter dans les petits chemins pleins de bosses, pour me remettre.
Réfléchis, il n'est pas trop tard. l'amortisseur est l'expression d'un esprit qui sait rebondir sans se casser le postérieur. salut . Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
TB.33
king of the road
TB.33


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : MIOS (33)
Date d'inscription : 18/04/2012

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les cons ça osent
Tout.
Que dire de plus?
Si, juste que tu t'est trompé de page.....
Si tu veux voir des beaux xt refaites à l'identhique,
Vas sur restaurarion il y a des forumeurs qui font
Des trucs magnifiques et qui te plairont surement.
Par contre ne viens pas m'enmerder sur mon espace
Si tu n'aime pas les rigides, je crois que mon intitulé
Est clair.
Pour moi la moto est un moyen de rester libre,
Libre de faire et rouler comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:06

+1, gouinguenet, tu peux t'exprimer certes, mais tu insultes gentillement notre amis en citant cette phrase connue.

tu mets donc bien en avant que tb.33 est un con et qu'il ose tout, donc n'importe quoi.
même haut de tes 57 ans, (tu as l'âge de mon père et je respecte à 100%), tu ne peux pas te permettre un tel écart.

le mieux pour toi, c'est d'éviter de cliquer sur ce sujet.
parce que d'autre autre coté, aimer la mécanique telle qu'elle a été conçue, avec ses perfections, et ses défauts, j'admire, mais quand même, sois plus tolérant, en tous cas si tu reviens lire ce post.

merci par avance de ta compréhension.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Mer 12 Sep 2012 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rieep
king of the road
rieep


Nombre de messages : 120
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 12/03/2012

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:45

Un point à revoir peut être cher Dr gouinguenet:
il paraitrait, dans le petit monde de ceux qui inventent, que le propre du con serait plutôt de ne se référer qu'à ce que les autres ont fait avant lui sans jamais rien remettre en question...
Manichéen?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:11

on fait la paix? ici on est tres voire trop toléran.


Transfo 43F en rigide - Page 2 243570

le concept du rigide me plait pas mais je suis curieux donc je vais suivre ça tranquilou.

par contre ton "silencieux" en tube tu peux oublier le concept direct. sans parler de perf, au niveau bruit avec ou sans ton coude c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:27

Apres on peut pas tous aimer les mêmes choses, mais perso je trouve très intéressant qu avec la meme base de moto qu on a tous dans le garage, de faire plein de projet différents, entre les origines en trail, les enduro allège, les supermot, les concepts comme popeye, les cafe raçer, les rigide... C est super non ??
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:44

oh la, gouguinet, Ju a tout dis, je trouve aussi que ton intervention en insultant gratuitement l'hote de ce post n est pas tolérable, c est de l agression gratuite et je ne vois pas l intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
gouinguenet

gouinguenet


Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 30/05/2011

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:13

bonsoir. je me permets quand même de remettre un petit mot.
désolé pour la citation du mot con, peut être un peu forte, mais il faut aussi savoir rigoler.
je me suis fait traiter de docteur juste après, ça ne m'était jamais arrivé non plus! je ne sais pas comment le prendre, mais , bon, on aime les XT, c'est le principal.

pour le reste je garde mon opinion, enlever la suspension d'un tel engin est vraiment revenir au moyen age, puisqu'il va perdre tant de ce qui fait son agrément, son coté génial. ( on peut aussi mettre des roues en bois, pourquoi pas? )
c'est aussi la réaction de quelqu'un qui aime les motos et la belle mécanique depuis longtemps, (ainsi que l'on me l'a fait remarquer, je suis un vieux machin) et qui trouve dommage , bon, vous avez compris mon propos...
mais je vous ai dit aussi que la liberté de chacun est la seule chose importante, et que ma fois si le chopper rigide est votre rêve, je n'ai rien à y redire. je ne fais pas de fixation sur les motos standard, mais à mon sens une préparation ne devrait pas réduire les performances d'une machine.
Mais, bon chacun son point de vue. je garde le mien

Nous ne passerons probablement pas sur les mêmes routes, et aurons peu de chances de nous croiser, mais en tout cas bon courage pour les finitions.

voilà; j' espère que la paix va régner ce soir dans la rubrique préparations, et je vous souhaite à tous de belles virées avant la neige. amicalement. Hervé.

Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:35

vu le pack de bierre que j'ai amene on devrait avoir la paix.
MODE MODO ON
merci pour ton mot de petites explications
MODE MODO OFF .

Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:48

Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_pid
hips!!!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:56

Mouarff Laughing Laughing Laughing

Ben au moins ça on aura de tout ici:

Trail, supermot, café racer, et maintenant chopper. nous manque plus qu' une sportive.

Du moment qu' on prend son pied c' est le principal. cheers

C' est pas un crime de modifier un XT, c' est pas un modèle rare, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:12

CisKo a écrit:
Mouarff Laughing Laughing Laughing

Ben au moins ça on aura de tout ici:

Trail, supermot, café racer, et maintenant chopper. nous manque plus qu' une sportive.

Du moment qu' on prend son pied c' est le principal. cheers

C' est pas un crime de modifier un XT, c' est pas un modèle rare, loin de là.

Ça existe:

Dans un cadre de 125 cagiva
Transfo 43F en rigide - Page 2 Chouet10


Avec le moteur 660XT
Transfo 43F en rigide - Page 2 Yamaha10

Et une des plus connue (mise sur le fofo par Gianny)
Transfo 43F en rigide - Page 2 Monokm10

___________________


Dernière édition par yoyosh le Jeu 13 Sep 2012 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:11

Shocked les biloutes!
Je comprends gouinguinet et je ne pense pas qu'il est pensé que TB33 soit un con, mais plus l'expression comme "Oh le con!" ce qui est commun expression il me semble dans la région de Marseille et n'est en aucun cas péjoratif, du moins c'est comme cela que je l'ai compris.

Moi non plus pas fan du rigide, mais je me garde bien de le dire. Oups, trop tard. Embarassed Laughing
Bon par contre j'ose espérer que ne tu comptes pas rouler sur route ouverte ainsi......
On n'est pas aux States, et on ne peux pas rouler avec tout et n'importe quoi. No
Après je suis comme Lionel, curieux de voir le résultat de l’œuvre, car ça sera une pièce unique.

Donc pour le pot, fais comme tu le sens, de toute façon dans le salon, c'est l'esthétique qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 4:40

la vache, vous y allez fort quand meme Laughing Laughing

C'est pas un crime que de modifier une XT vu la quantité qu'il en existe. En effet, c'est une machine qui a été très bien pensée lors de sa conception, et c'est certainement ce qui l'a rendue si populaire.

L'idée de cette transfo est sympa et fun! La customisation en Chopper ne concorde évidemment pas vraiment avec performence ou confort, et je pense que notre amis TB.33 en est bien conscient, surtout en la montant rigide. J'espère qu'il a au moins prévu une selle à ressorts sinon...

Pour la référence aux States, je confirme. J'y suis en ce moment, et ce que je constate, c'est que ce sont à 90% des Harleys à l'empattement long et la garde au sol basse, mais ça suffit amplement puisque les routes ne tournent pas! et ils roulent très souvent sans casques.. (ça ne semble pas obligatoire partout..). En France, ça change vite la donne. Et puis attention aussi vis-à-vis de la législation.

Pour le pot, je pense que ça risque quand même d'être bruyant comme ça. Je lui planterais au moins un silencieux à ta place, car meme avec un silencieux, ça peut péter fort (SuperTrapp ou CRD par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:07

J avais jamais vu je crois de mémoire des moteurs de xt dans une sportive ça doit etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
gouinguenet

gouinguenet


Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 30/05/2011

Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:15


salut

Ou la la , je ne pensais pas faire autant de vagues avec ma blague d'hier. tout le monde a tilté sur le mot " con" et je m'en suis excusé hier soir;
mais personne n'a remarqué le mot " oser", qui était là aussi, et qui est quand même admiratif. On peut le dire à la marseillaise, en effet, bien que je ne sois pas de là bas:

" Oh Putain , con, il fallait oser!"

allez, on ne va pas réveillonner là dessus, et je vais suivre de près les aventures du rigide hurlant, car je pense aussi qu'il risque d'être un tout petit peu bruyant avec cet échappement démoniaque.

salut à tous . Hervé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo 43F en rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo 43F en rigide   Transfo 43F en rigide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo 43F en rigide
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfo d'un 3AJ en ???
» encore un rigide en cours ......
» Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track
» encore un rigide 2
» Pontet rigide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: