| Remise en route de mon 3tb | |
|
+10dudu52 GranPa marchdu CisKo DeViLx ptitbonhomme52 Veinard LilYoda Yoyosh lexav 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lexav newbis
Nombre de messages : 27 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Lun 17 Déc 2012 - 22:32 | |
| Cherchez pas, j'ai un peu fait le bourrin, j'ai percé la vis avec le pas de vis, Ca a chauffé un peu le plastique autour mais rien de méchant. Je retarauderai après ou plus simple mettrai deux roudelle |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 8:53 | |
| Donc, Ayant une fuite quelque part dans mon étrier car mon disque était rempli de liquide glissant. J'ai démonté, maintenant que me conseillez-vous ? Démonter entièrement l'étrier et le laisser trempé dans du sp95 afin de tout dégrippé et éventuellement d'identifier d'ou vient la fuite ou de faire autrement ? Ps J'ai pas trouvé de tutoriel pour les archinuls pour purgé et remettre en pression le freins avant malgré les nombreux topic qui en parle. Quelqu'un a une stratégie? merci les XT-stars !! |
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 9:16 | |
| Ne le trempe pas dans de l'essence les joints ne vont pas apprécier ! Pour ta fuite tu pas juste la vis banjo desserer sur ton étrier ou ta vis de purge ? Sa arrive et sa fuit un peu . Question bête on voit pas trop mais le fameux liquide ne vient pas du joint spy de fourche qui serait hs ? |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 9:56 | |
| apparement non, ils ont l'air bon, et il n'y a pas de fuites de long des tubes de fourche |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 14:38 | |
| Re a tous,
En fait, j'ai du vidé entirèrement le liquide de frein et démonté entièrement l'étrier qui avait un piston grippé, j'en ai profité pour changer les plaquettes. donc, maintenant question.
Quel est la bonne technique pour remettre en pression le circuit de freinage ?
D'avance merci |
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 18:07 | |
| Avant de purger ta trouver ta fuite ?
Tes joints de piston sont bon ?
Parce que souvent un piston grippée et du(du) a un joint hs qui laisse passer des saleté et de l'eau et il grippe ! |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 18:13 | |
| - ken2604 a écrit:
- Avant de purger ta trouver ta fuite ?
Parce que souvent un piston grippée et du(du) a un joint hs qui laisse passer des saleté et de l'eau et il grippe ! +1 Maintenant que tu l'a demonté avec un piston grippé tu le sortira pas ! J'avais eu le meme soucis, ben il a fallu que je remontre le tout, mais etrier dégagé de la roue et envoyé la pression avec la poignée, evidemment retire les plaquettes au passage, par contre quand ton piston va degager, il y aura une forte pression derriere alors fait gaffe et met le dans un seau ou un truc pour eviter les projections |
|
| |
ken2604 XT expert
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 18:17 | |
| - ptitbonhomme52 a écrit:
- ken2604 a écrit:
- Avant de purger ta trouver ta fuite ?
Parce que souvent un piston grippée et du(du) a un joint hs qui laisse passer des saleté et de l'eau et il grippe ! +1
Maintenant que tu l'a demonté avec un piston grippé tu le sortira pas !
J'avais eu le meme soucis, ben il a fallu que je remontre le tout, mais etrier dégagé de la roue et envoyé la pression avec la poignée, evidemment retire les plaquettes au passage, par contre quand ton piston va degager, il y aura une forte pression derriere alors fait gaffe et met le dans un seau ou un truc pour eviter les projections +1 J'ai déjà réussi en bloquant le piston qui fonctionnais et avec la soufflette directe dedans ! |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 18:29 | |
| Une soufflette te donnera assez de pression si rien n'est bloqué, mais sur une piston bloqué pour avoir testé tu peut t'accrocher severe !
Meme a l'air comprimé, faut avoir les bons raccords et monter haut en pression et bien sur, ne pas etre en face quand il se debloque |
|
| |
ken2604 XT expert
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 18:56 | |
| |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 20:00 | |
| Hein?? Tu prends une lame de scie a métaux et tu fais en 2 mns une encoche que tu pourras "attraper" avec un tournevis plat bien large un coup de w40 en + si vraiment tu veut mais bon... Surtout cette vis la! (jparlais de la vis de protège disque,pas du reste) sorry .. |
|
| |
rieep king of the road
Nombre de messages : 120 Localisation : angouleme Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mar 18 Déc 2012 - 21:47 | |
| C'est pas "glissant" du tout du liquide de frein... T'es sur que c'est pas plutôt les restes d'un spy défectueux? |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Sam 22 Déc 2012 - 16:39 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Tout d'abord voilà une photo du chantier! lol J'ai réussi à dégripper l'étrier et a remettre le circuit de frein en fontion et pour l'instant sans fuites ! Question : Je suis en train de faire la vidange avec filtre mais je n'arrive pas trouver en pièce détachée le joint du carter du filtre à huile. Faut il impérativement le changer ou on peut le réutiliser D'après vous? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Sam 22 Déc 2012 - 16:51 | |
| Oui, tu peux remettre le joint. ATTENTION au serrage des 3 vis du couvercle, les taraudages s'arrachent très facilement.
Ne pas oublier la purge du circuit d'huile après la vidange. |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Sam 22 Déc 2012 - 18:38 | |
| Bon alors, il m'arrive une couille . J'ai suivi les instruction du tutoriel : https://600xt.1fr1.net/t10122-tuto-vidange-moteur-xt?highlight=vidange+3tbpour faire ma vidange complete avec filtre mais voilà ce qui m'est arrivé. Démontage vidage pas de problèmes. Je change le filtre remets les vis tout bien. et commence à recharger en huile les 2,8l prévu. Arrivé à 2l la goulotte c'est mise à déborder ! je me dis bon j'ai peux etre pas assez vidange. J'enlève la vis de purge et démarrre, l'huile gicle par l'endroit prévu. Je re-regarde ma gauge et là plus rien, je rajoute les 0,8l manquant et redemarre avec la vis ouverte qui gicle ok. mais là, mon témoin niveau d'huile est vide de chez vide... l'huile ne remonte pas? C'est quoi la connerie que j'ai faite? au secours et merci ! |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Dim 23 Déc 2012 - 11:05 | |
| Personne n'a déjà eu le cas? |
|
| |
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Dim 23 Déc 2012 - 11:56 | |
| bonjour, je ne savais pas qu'il y avais un voyant d'huile sur 3TB et si tu as mis 2.8l d'huile ils sont dedant, la prueve la purge fonctionne donc roule. je crois que l huile se stocke dans le cadre par la pompe de retour. C'est là seulement que je surveille le niveau avec la jauge. j'en suis a ma 5eme 3TB et c'est sans pb GranPa |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Dim 23 Déc 2012 - 13:38 | |
| Merci grand pa'
mais comme je suis un manche j'ai mis un peu d'huile a coté partout sur le moteur et quand je démarre ca fume alors j'ai peur lol |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mer 26 Déc 2012 - 12:33 | |
| Ya un problèmes quelque part!
J'ai suivi le tutoriel sauf le tamis que j'ai pas fait.
Je fais gicler l'huile par la purge ok, je laisse chauffer 10 minutes sur bequillle atelier ok. Je prends la jauge d'huile, elle est grasse, je l'essuie et je la repose et là
Rien, meme pas niveau zero alors que j'ai mais les 2.8l
help? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mer 26 Déc 2012 - 18:06 | |
| tu à peut-être perdu trop dhuile lorsque tu as rempli? essaie de compléter par portions de 0,1litre? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Mer 26 Déc 2012 - 20:35 | |
| faut aussi savoir ce qui est sorti pendant la purge.
ouvre la boite à air, voir si il y a de l'huile dedans. |
|
| |
lexav newbis
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Sam 5 Jan 2013 - 20:50 | |
| Bonjour à tous, Le jours tant attendu de la remise en route est arrivé. Du coup, n'ayant pas vraiment de point de comparaison objectif sauf avec ma triumph street de 2008. J'ai des question a poser aux connaisseurs. entretien fait : dégripage étrier avant remplacement plaquettes avant et purge remplacement de étrier arrière avec plaquettess et purge vidange + filtre ; filtre à air ; bougie ; kit chaine ; x2 bouteille wd40 etc... 3tb ; 1990 ; 34000km 1) elle fume grave bleue quand je la démarre avec le starter, on dirait un 2 temps, j'ai mis 2 heures à évacuer la fumée du garage. la prochaine fois je le ferai dehors ! C'est normal que ca fume autant? 2) La boite de vitesse est trèèès dure et trèèèès longue, il faut que je maintienne une pression d'environ 1 seconde sur le selecteur pour que la vitesse s'enclenche. Elles s'enclenchent toutes à la montée et à la descente. Les rapports ne claquent pas ! C'est normal que ce soit si dur???? 3) Mon frein avant n'ai vraiement pas mordant meme avec des plaquettes neuves et disque nettoyé à l'essence F. Il faut que je tire le levier jusqu'à la buté de la poigné pour un "gros" freinage. C'est normal? 4) Mon frein arrière est hyper efficace heureusement sinon j'aurai l'impression de pas avoir de frein, c'est normal? 5) J'ai l'impression que ma fourche n'est pas droite, enfin pas bien en ligne. On m'a parlé d'une technique ou l'on dévisse un peu les tubes, on les secoue et ca va mieux. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? Sinon, mes premiers tours de roues se sont relativement bien passé, c'est la première fois que j'essaie vraiement un xt, je trouve ca très joueur, on se prends vite pour un super motard lol. Ya aucun frein moteur, ca c'est vraiment surprenant. Le moteur fonctionne encore pas mal, il m'a donné de bonnes petites sensations memes jusqua des 140! Le truc c'est vraiment la boite qui m'inquiète, 1 seconde a t'écraser l'orteille pour chaque vitesse ca me surprend. D'avance merci de vos avis et voici une photo enfin remonté ! |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Sam 5 Jan 2013 - 22:45 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb Sam 5 Jan 2013 - 22:46 | |
| la boite n'est pas un modèle de douceur, c'est du Yamaha, mais avec l'habitude ça le fait. Quand l'huile est à température ça va mieux déjà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route de mon 3tb | |
| |
|
| |
| Remise en route de mon 3tb | |
|