600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La vieille de Jo...

+35
BeRneR
pipine
Snatch06
XTEric
Stef3376
marco
granny380
xtfane
GUZZIPHIL
Zeb
yacine
XTK92
leced
Flop's
Rod 44
l'indien
zaza
Soares XT600E
ken2604
fred1111
sninbull
XTRA
LedZep7070
marchdu
dudu52
R@lf
CisKo
popeye
PicsouSJB
DeViLx
LilYoda
Mad-Rider
Yoyosh
Jo
Veinard
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo

La vieille de Jo... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:01

Un modèle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:27

Bordel , je suis en France jusqu'à vendredi, te tel samedi ... Sorry de ne pas t avoir tel plus tôt... Rolling Eyes
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:45

T'inquiète Wink
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:50

J'ai fait tourner la Vieille et un petit tour du quartier (1km). En rentrant starter fermé des pétarades et 2 calages au ralenti. Le collecteur était un peu chaud par rapport à l'habitude.

Signes d'un manque de richesse? J'ai peut-être refermé le stratège trop vite...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:38

C'était quand son démarrage précédent ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:50

Début avril...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:00

ok...

Je ne dis pas que ta Vieille n'a pas de problème de carburation, mais, elle n'a pas tourné depuis deux, ce n'est pas énorme soit, quand bien même, et personnellement, je ne me prononcerais pas après seulement 1 kilomètre !

Fais la rouler d'avantage, évacue un peu de cette essence et sûrement des corps qui polluent le carburant, monte la dans les tours, fais des freinages appuyés, et ensuite, vois si les symptômes persistent.

Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:30

C'est ce que je me dis aussi.

J'ai enfin un garage près de chez moi, il ne reste qu'à la rapatrier...

Sinon, si c'est possible, je vais tester un gilet airbag (enfin, la taille...) ce soir.
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 8:56

Ça y est, j'ai été cherché la Vieille et elle se trouve dans un garage plus près de la maison et, dans la semaine, en face de chez moi...

Elle tourne plutôt bien mais, à chaud, ça pétarade un peu à la décélération et sur un filet de gaz, il y a quelques à coups... Je trouve aussi qu'elle chauffe un peu. Je vais ouvrir un peu la vis de richesse à mon avis.

Quelqu'un se souvient où trouver le schéma des éléments de carburation en fonction de l'ouverture des gaz?
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:27

Demande à Xtra , il avait fait un poste avec les diagrammes de carburation .
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:42

Bon, visiblement, unet petite fuite d'huile aussi. Je vais revérifier le serrage des demi-carters. C'était combien encore le couple de serrage de ces vis? 10Nm?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:39

Oui.

Pour le carbu, je te suggère de ne rien toucher, et de la faire tourner d'avantage avant.

Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:14

Oui, j'irai encore faire une petite balade avant d'y toucher.

Il faudra que je trouve d'où vient cette huile.
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:59

Bon, j'ai inspecté correctement et je crois que l'huile provient d'un reniflard qui donne juste au dessus du moteur. Je n'ai pas vérifié d'où il provient mais je suppose que c'est celui de la boîte à air. Il y en a deux. Je n'avais jamais remarqué que ça coulait autant avant...

Sinon, toujours des pėtarades lorsque je coupe le starter.
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:57

trop d'huile , trop d'essence ?
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:01

C'est de l'huile qui coule. Il faudrait que je vérifie le niveau mais j'ai respecté les quantités et le moteur avait été complètement ouvert donc vidé de chez vidé...
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:58

Voilà, je viens de jeter un coup d'oeil. J'ai, semble-t-il, de l'huile qui revient par les tuyauw reniflards du carbu.
A froid, le niveau d'huile avec le bouchon posé au debut du filetage du réservoir n'est pas apparent (comme un débile, je n'ai même pas vérifié qu'il en restait un peu). Je suppose donc qu'il n'y en a pas trop. A suivre...
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 17:49

Il y a de l'huile dans le réservoir et la boîte à air est sèche.
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 17:24

J'ai sorti la Vieille aujourd'hui, elle a bien fait 300...

mètres; lol!

La voilà, toute sale (enfin, poussiéreuse... Rolling Eyes ):
La vieille de Jo... - Page 29 <a href=La vieille de Jo... - Page 29 20160910" />

Ça ratatouille encore à la coupure des gaz et au ralenti (comme si il y avait des coupures) en chauffant (et ça chauffe pas mal, d'ailleurs). Si remet un peu de starter, ça tourne nickel...
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:31

elle sort du catalogue Smile
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:42

Esthétiquement, je voudrais encore remettre le sticker de la TDF et, éventuellement, des soufflets de fourche rouges.

Pour le reste, je crois que je vais remplacer le maître cylindre car le frein est dur, trop sec et il y a un bruit qui me semble venir du MC. Comme j'ai toutes les peines du monde à remplir et purger, je me demande si ce n'est pas lui le fautif. Et puis, vu ce que ça coûte chez Kedo...
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:25

Punaise, elle n'a pas aimé l'hiver dans le garage. Il faut vraiment que je la nettoie...

Sinon, trace d'huile sous la brêle. Ça vient du bouchon à visser qui permet de faire tourner le vilebrequin (côté allumage). Je pense que l'huile se dépose dans le fond du carter à force de ne pas tourner et que ça finit par fuire...

Sinon, pour les pétarades au ralenti sans starter, je pense qu'elle tourne un peu pauvre. j'ai donc remis un quart de tour à la richesse et un peu augmenté le ralenti. C'est pas encore le top mais ça semble un peu mieux...

Qui aurait la configuration, collecteur gros débit, silencieux bien libre (Supertrapp huit coupelles pour moi), filtre k&n et carbu standard? Je voudrais comparer les réglages...
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 17:59

Coucou tout le monde,

Je reviens un peu aux affaires avec l'envie de remettre la vieille en état pour la saison prochaine.

J'ai acheté une tête de fourche et un garde boue arrière pour 30 euros sur Leboncoin. Sur les photos, j'ai pu constater quelques griffes et des traces mais ce n'est que quand je las ai reçus que j'ai aussi eu la surprise de voir que tout avait été peint… et m...de!

La tête de fourche à l'arrivée…
La vieille de Jo... - Page 29 <a href=La vieille de Jo... - Page 29 Img_2010" />

J'ai donc commencé par une bonne douche à la DOT4...
La vieille de Jo... - Page 29 <a href=La vieille de Jo... - Page 29 Img_2011" />
On voit bien la peinture, enfin ce qu'il en reste après quelques heures.

Voilà l'état une fois décapée…
La vieille de Jo... - Page 29 <a href=La vieille de Jo... - Page 29 Img_2012" />

Pour rattraper les taches et les griffes légères, une séance de grattage à la lame, La vieille de Jo... - Page 29 <a href=La vieille de Jo... - Page 29 Img_2013" />

puis ponçage en suivant l'ordre (vert, rouge puis gris) des grains.
La vieille de Jo... - Page 29 <a href=La vieille de Jo... - Page 29 Img_2014" />

Après avoir dépensé un peu d'huile de coude, le résultat est correct. Les lignes sur le dessus seront cachées lorsque j'aurai mis le sticker. J'hésite d'ailleurs entre le noir et le rouge.

La vieille de Jo... - Page 29 <a href=La vieille de Jo... - Page 29 Img_2015" />

Je m'attaque au garde-boue d'ici peu, il est déjà décapé.
ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:48

c'est propre!

j'ai découvert une astuce grâce au forum, si jamais tu veux peaufiner la finition, y a les éponges magiques (celle qui se désintègre en frottant lorsqu'elles sont humides). c'est tip top ca fait disparaître les taches, traces, etc.

En revanche le blanc perd de son éclat et devient mat.
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:13

Oui, je les ai utilisées pour terminer. Pour rendre un peu de brillant, il faut passer légèrement avec un décapeur thermique jusqu à faire un peu "transpirer" le plastique. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vieille de Jo...   La vieille de Jo... - Page 29 Icon_minitime

La vieille de Jo...
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant