| La vieille de Jo... | |
|
+35BeRneR pipine Snatch06 XTEric Stef3376 marco granny380 xtfane GUZZIPHIL Zeb yacine XTK92 leced Flop's Rod 44 l'indien zaza Soares XT600E ken2604 fred1111 sninbull XTRA LedZep7070 marchdu dudu52 R@lf CisKo popeye PicsouSJB DeViLx LilYoda Mad-Rider Yoyosh Jo Veinard 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 6 Avr 2016 - 8:01 | |
| |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 6 Avr 2016 - 8:27 | |
| Bordel , je suis en France jusqu'à vendredi, te tel samedi ... Sorry de ne pas t avoir tel plus tôt... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 6 Avr 2016 - 13:45 | |
| T'inquiète |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 11 Juin 2016 - 15:50 | |
| J'ai fait tourner la Vieille et un petit tour du quartier (1km). En rentrant starter fermé des pétarades et 2 calages au ralenti. Le collecteur était un peu chaud par rapport à l'habitude.
Signes d'un manque de richesse? J'ai peut-être refermé le stratège trop vite... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 12 Juin 2016 - 13:38 | |
| C'était quand son démarrage précédent ? |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 12 Juin 2016 - 13:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 12 Juin 2016 - 14:00 | |
| ok...
Je ne dis pas que ta Vieille n'a pas de problème de carburation, mais, elle n'a pas tourné depuis deux, ce n'est pas énorme soit, quand bien même, et personnellement, je ne me prononcerais pas après seulement 1 kilomètre !
Fais la rouler d'avantage, évacue un peu de cette essence et sûrement des corps qui polluent le carburant, monte la dans les tours, fais des freinages appuyés, et ensuite, vois si les symptômes persistent. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 12 Juin 2016 - 14:30 | |
| C'est ce que je me dis aussi.
J'ai enfin un garage près de chez moi, il ne reste qu'à la rapatrier...
Sinon, si c'est possible, je vais tester un gilet airbag (enfin, la taille...) ce soir. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 22 Juil 2016 - 8:56 | |
| Ça y est, j'ai été cherché la Vieille et elle se trouve dans un garage plus près de la maison et, dans la semaine, en face de chez moi...
Elle tourne plutôt bien mais, à chaud, ça pétarade un peu à la décélération et sur un filet de gaz, il y a quelques à coups... Je trouve aussi qu'elle chauffe un peu. Je vais ouvrir un peu la vis de richesse à mon avis.
Quelqu'un se souvient où trouver le schéma des éléments de carburation en fonction de l'ouverture des gaz? |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 22 Juil 2016 - 9:27 | |
| Demande à Xtra , il avait fait un poste avec les diagrammes de carburation . |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 22 Juil 2016 - 13:42 | |
| Bon, visiblement, unet petite fuite d'huile aussi. Je vais revérifier le serrage des demi-carters. C'était combien encore le couple de serrage de ces vis? 10Nm? |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 22 Juil 2016 - 15:39 | |
| Oui.
Pour le carbu, je te suggère de ne rien toucher, et de la faire tourner d'avantage avant. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 22 Juil 2016 - 16:14 | |
| Oui, j'irai encore faire une petite balade avant d'y toucher.
Il faudra que je trouve d'où vient cette huile. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 23 Juil 2016 - 11:59 | |
| Bon, j'ai inspecté correctement et je crois que l'huile provient d'un reniflard qui donne juste au dessus du moteur. Je n'ai pas vérifié d'où il provient mais je suppose que c'est celui de la boîte à air. Il y en a deux. Je n'avais jamais remarqué que ça coulait autant avant...
Sinon, toujours des pėtarades lorsque je coupe le starter. |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 23 Juil 2016 - 12:57 | |
| trop d'huile , trop d'essence ? |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 23 Juil 2016 - 13:01 | |
| C'est de l'huile qui coule. Il faudrait que je vérifie le niveau mais j'ai respecté les quantités et le moteur avait été complètement ouvert donc vidé de chez vidé... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 23 Juil 2016 - 13:58 | |
| Voilà, je viens de jeter un coup d'oeil. J'ai, semble-t-il, de l'huile qui revient par les tuyauw reniflards du carbu. A froid, le niveau d'huile avec le bouchon posé au debut du filetage du réservoir n'est pas apparent (comme un débile, je n'ai même pas vérifié qu'il en restait un peu). Je suppose donc qu'il n'y en a pas trop. A suivre... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 23 Juil 2016 - 17:49 | |
| Il y a de l'huile dans le réservoir et la boîte à air est sèche. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 24 Sep 2016 - 17:24 | |
| J'ai sorti la Vieille aujourd'hui, elle a bien fait 300... mètres; La voilà, toute sale (enfin, poussiéreuse... ): " /> Ça ratatouille encore à la coupure des gaz et au ralenti (comme si il y avait des coupures) en chauffant (et ça chauffe pas mal, d'ailleurs). Si remet un peu de starter, ça tourne nickel... |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 28 Sep 2016 - 23:31 | |
| elle sort du catalogue |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 29 Sep 2016 - 9:42 | |
| Esthétiquement, je voudrais encore remettre le sticker de la TDF et, éventuellement, des soufflets de fourche rouges.
Pour le reste, je crois que je vais remplacer le maître cylindre car le frein est dur, trop sec et il y a un bruit qui me semble venir du MC. Comme j'ai toutes les peines du monde à remplir et purger, je me demande si ce n'est pas lui le fautif. Et puis, vu ce que ça coûte chez Kedo... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 3 Juin 2017 - 21:25 | |
| Punaise, elle n'a pas aimé l'hiver dans le garage. Il faut vraiment que je la nettoie...
Sinon, trace d'huile sous la brêle. Ça vient du bouchon à visser qui permet de faire tourner le vilebrequin (côté allumage). Je pense que l'huile se dépose dans le fond du carter à force de ne pas tourner et que ça finit par fuire...
Sinon, pour les pétarades au ralenti sans starter, je pense qu'elle tourne un peu pauvre. j'ai donc remis un quart de tour à la richesse et un peu augmenté le ralenti. C'est pas encore le top mais ça semble un peu mieux...
Qui aurait la configuration, collecteur gros débit, silencieux bien libre (Supertrapp huit coupelles pour moi), filtre k&n et carbu standard? Je voudrais comparer les réglages... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mar 30 Oct 2018 - 17:59 | |
| Coucou tout le monde, Je reviens un peu aux affaires avec l'envie de remettre la vieille en état pour la saison prochaine. J'ai acheté une tête de fourche et un garde boue arrière pour 30 euros sur Leboncoin. Sur les photos, j'ai pu constater quelques griffes et des traces mais ce n'est que quand je las ai reçus que j'ai aussi eu la surprise de voir que tout avait été peint… et m...de! La tête de fourche à l'arrivée… " /> J'ai donc commencé par une bonne douche à la DOT4... " /> On voit bien la peinture, enfin ce qu'il en reste après quelques heures. Voilà l'état une fois décapée… " /> Pour rattraper les taches et les griffes légères, une séance de grattage à la lame, " /> puis ponçage en suivant l'ordre (vert, rouge puis gris) des grains. " /> Après avoir dépensé un peu d'huile de coude, le résultat est correct. Les lignes sur le dessus seront cachées lorsque j'aurai mis le sticker. J'hésite d'ailleurs entre le noir et le rouge. " /> Je m'attaque au garde-boue d'ici peu, il est déjà décapé. |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 31 Oct 2018 - 9:48 | |
| c'est propre!
j'ai découvert une astuce grâce au forum, si jamais tu veux peaufiner la finition, y a les éponges magiques (celle qui se désintègre en frottant lorsqu'elles sont humides). c'est tip top ca fait disparaître les taches, traces, etc.
En revanche le blanc perd de son éclat et devient mat. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 31 Oct 2018 - 10:13 | |
| Oui, je les ai utilisées pour terminer. Pour rendre un peu de brillant, il faut passer légèrement avec un décapeur thermique jusqu à faire un peu "transpirer" le plastique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille de Jo... | |
| |
|
| |
| La vieille de Jo... | |
|