600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le 43F de Zeb, tous les problèmes !

+28
Fabfue
XTRA
depeceur74
shiles_07
galou
Flop's
Poustache
samreprend
Jo
Mad-Rider
sninbull
fred1111
Yoyosh
popeye
l'indien
ken2604
DeViLx
LedZep7070
dg
R@lf
marchdu
grandan08
jeager13
600 XT 2KF
Veinard
pipine
tintin
Zeb
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:34

Pas de probleme, normalement je m'en occupe cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:20

Salut !

Me revoila avec mes problemes, j'ai monté mon nouveau train avant (origine 43F) que j'ai echangé avec Alf contre mon train avant de 750 XTZ.

Je rencontre un probleme de freinage, j'ai remplis le circuit, et plus je freine, moins lespistons reviennent en place, donc la roue a beaucoup de mal a tourner.

Obliger de sortir l'etrier et de repousser les plaquettes, et biensur après remontage et quelques coups de levier de frein, rebelote...

de quoi ça pourrait venir ?

Trop de LDF dans le bocal peut jouer la dessus (je fais le niveau à la louche, au 3/4 environ...)

Sinon pour ma boite, ya du nouveau, mon embrayage patine, quand on ouvre bien les gaz, on sent que ya de la perte de couple... comme une mobylette qui a un courroie qui patine, bref toute la puissance n'est pas transmise a la roue...

C'est signe de quoi ? Disques d'embro usés ?

Mais par contre allez savoir pourquoi, depuis que l'embrayage déconne, la 2nd vitesse s'est remise a passer impec'....
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:06

c'est pas une fourche de 43F , c'est une fourche de 3TB dans des tés de 43F , nuance ...
le freinage est aussi de 3TB , c'est un double piston au lieu du simple piston d'origine
le maitre cylindre aussi est de même provenance ...
je vais finir par croire que tu réponds à mes mails sans les lire Laughing
sinon ça manque de photos ici Suspect
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:41

Oui oui je savais qu'il y avait du 3TB la dedans, je disais ça pour simplifier Wink

Pour les photos j'en ai fait, faut que je prennes le temps de les mettre, ça va venir !
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:45

pour le piston qui ne revient pas ça veut dire que le liquide de frein ne peut pas retourner dans le MC par le 2e trou au fond du bocal (celui de gauche) et qu'il est peut-etre bouché ...ça m'est arrivé j'ai chercher pendant des heures ce qui se passait!
tu as acheté le MC d'occase? il etait encrassé?
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:25

Hum... quand je pompe au levier sans couvercle de bocal, j'ai un "geiser" de liquide de frein de plusieurs cm au dessus du bocal...

et des fois je vois quelques petites bulles remonter dans le bocal... donc a voir...

Le systeme de frein vient de chez Alf (c'est celui qui etait sur sa XT qu'il s'est fait volé)

Je viens de sortir les pistons, ils m'avaient l'air un peu bloqué. Je vais les brosser, nettoyer et remonter tout ça.
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:42

comme l'a dit zeb ce sont des pièces de la moto que l'on m'a volé il y a plus de 6 mois
je les ai récupérées démontées et je ne sais pas dans quelles conditions elles ont été stockées
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:31

J'ai démonté les pistons, tout bien nettoyé et remonté, une purge, et c'est bon, la roue est beaucoup moins freinée. Mais roue levée, quand on la lance a la main, elle n'a aucune inertie une fois lachée, donc ça freine toujours un peu, mais ça ne se sent pas quand on pousse la moto c'est deja ça.

J'espère qu'après quelques KM ça s'améliorera.
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:35

j'ai eu le livreur en ligne il y a quelques minutes
je récupère les pièces ce soir
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:45

Pas cher et rapide ce livreur lol!
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:51

Zeb a écrit:
Pas cher et rapide ce livreur lol!
+1
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:01

rien de neuf ici
scratch
attends , je vérifie
study
ben ouaip , ça devrait être là
Suspect
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:46

Ça vient chef ! What a Face

Bon alors deja, petit rappel, je suis partit de ça :

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0410

La voila maintenant :

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0413

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0414

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0415

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0416

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0420

Bon alors les nouveautés :

-Train avant de XTZ remplacé par un de 43F/3TB echangé à @lf
-Plaque phare (provient de chez @lf)
-pneus cross, car tant que je suis pas assuré je reste dans les chemins.
-pot devil homologué acheté aujourd'hui

Le pot devil, impec, je l'ai monté en 10mn, j'ai juste fait une patte a l'arrache pour le fixer a l'arrière et niquel, et après niveau bruit/son, c'est très proche de l'origine (un peu dommage) mais il y a un petit plus niveau mélodique geek(petit ronronnement rauque bien sympa)

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0417

Après j'ai fait vidange de fourche, purge du frein, tension de chaine, déglaçage du frein arrière etc...

Et j'ai voulu vérifier la chaine de distribution, donc j'ai démonté le tendeur, impec 9 crans sur 17, je remonte, je sers les deux BTR et celle coté extérieur, CRAQUE, filetage du cylindre explosé :

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0418

Du coup ça pisse de l'huile de l'huile quand je roule (photo après 10mn de roulage ) :

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0419

Ca fait chier.... je peux pas laisser comme ça, je sais pas si c'est réparable ? Ou si il faut changer le cylindre (au pire j'en ai 2 ou 3 d'avance) ?
Si il faut changer le cylindre, c'est obligatoire de déposer le moteur ? (car vu le poids le remontage me fait un peu flipper)

J'ai aussi posé un filtre à essence vu que je n'ai plus de filtre de réserve sur mon robinet :

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Dscf0421

Voila voila, sinon elle marche bien, la 2eme passe désormais quasiment très bien a tous les coups, par contre mon embrayage patine un peu quand on ouvre en grand.

Content @lf ? lol!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:14

Tu peux peut être mettre un insert, ou filet rapporté, ou douille auto-taraudeuse.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:17

Euh....? C'est un carbu de 43F, ça?

C'est quoi la référence écrite dessus?
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:21

Ah, ben non, c'est pas du 43F le carbu...
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:22

T'as raison Jo, il a une drole de tete ... Shocked

Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:26

Il est commandé comment ton starter?
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:29

Zeb a écrit:

Content @lf ? lol!
oui , tu as bien avancé
par contre c'est con le coup du tendeur Evil or Very Mad
+1 avec les autres , ton carbu n'est pas d'origine mais si ça fonctionne bien ne touches à rien
du coup il te manque quoi maintenant ?
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:33

Oui, je pose la question parce qu'avec ce carbu la commande de starter et la câble que je dois t'envoyer ne serviront à rien...
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:36

Ok Veinard, donc faut repercer plus gros, tarauder et poser un douille ?

J'espère que c'est faisable sans déposer le moulin... mais ça me parait tendu pour percer et tout sans tomber le moulin.

Le carbu, il me semble que ce n'est pas celui d'origine, car avec la XT j'ai eu un autre carbu a part qui est un peu différent, et sur celui là est gravé "43F"

J'essaierai de relever les marquages de ce carbu inconnu pour que vous me l'identifiez.
Mais ça fonctionne bien comme ça donc je n'y touche pas.

Jo, concernant ce qui me reste de ma commande de starter, tu peux le voir sur la 6eme photo, le reste de ma commande est attachée avec un rilsan sur la barre de renfort de mon guidon.

Sinon, il me manque plus que des compteurs, une batterie, un revetement de selle, une commande de starter, un embrayage qui ne cire pas, un tendeur de chaine de distrib' qui ne pisse pas de l'huile, et un carter de boite qui lui aussi ne pisse pas d'huile Laughing
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:10

Donc la commande de starter se fait au guidon.

Le carbu a sans doute été bidouillé pour que ça fonctionne comme ça...

Je me charge de t'envoyer le matos la semaine prochaine.
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:37

impec merci Smile

Du coup pour réparer ce filetage, il va falloir tomber le moteur non ?

Quitte a sortir le moteur du cadre, plutot que de me faire chier a réparer le cylindre, j'ai 3 cylindres en stock, ça doit pas etre plus long de changer le cylindre.

On peut démonter le Haut moteur sans dérégler les soupapes ?

Je suppose qu'il faudra au moins recaler la distrib vu qu'on enlèvera la chaine de L'AAC ?

(Désolé jamais ouvert de boite à soupapes...)
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:51

Tout à fait.

Par contre, as-tu les pistons qui correspondent aux cylindres (le tout en bon état)?
Il faudra prévoir une pochette de joints.
Je pense qu'il faudra prévoir un réglage des soupapes de toute manière dans ce cas (pas trop difficile mais il faut être soigneux).
Il y a moyen de refaire la haut moteur sans sortir la chaine de distribution. Pour caler la distribution, il faudra utiliser les repères du rotor.

Tomber le moteur pour refaire le haut sera plus facile...

Pour ma part, je tomberais le moteur (1heure), referais le taraudage et remontage.

shiles_07
supermotard
shiles_07

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:51

Percé en place ça doit pas être le top à moins que tu ai une perceuse d'angle ...
Pour tes soupapes tu toucheras pas au réglage pour la dépose mais il vaut mieux contrôler le jeu dans tout les cas ... Quant à la distri du moment que tu ouvre la chaine tu seras obliger de recaler ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 11 Icon_minitime

Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant