600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le 43F de Zeb, tous les problèmes !

+28
Fabfue
XTRA
depeceur74
shiles_07
galou
Flop's
Poustache
samreprend
Jo
Mad-Rider
sninbull
fred1111
Yoyosh
popeye
l'indien
ken2604
DeViLx
LedZep7070
dg
R@lf
marchdu
grandan08
jeager13
600 XT 2KF
Veinard
pipine
tintin
Zeb
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:16

c'est pas qu'une histoire de taraudage....  le truc a carrément pété :

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Dscf0428

Quelque soit la solution, faut que je me resigne a tomber le moteur de toute facon.

Sur les 3 cylindres que j'ai en stock, il y en a un qui a son piston dedans oui.
Revenir en haut Aller en bas
samreprend
best of the best
samreprend

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:30

change le t'iras plus vite  study
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:30

affraid, ah quand même! L'alu finit par s'oxyder sérieusement puis avec certainement une petite porosité dans la fonderie, et bien ça finit pas casser. Là pas beaucoup de solution à part changer le cylindre. Si tu connais un soudeur patient et particulièrement doué, tu peux essayer de charger puis re-tarauder, mais les alliages de fonderie ne sont pas forcément faciles à souder..... d'une façon générale (Alu + Silicium +cuivre, les soudeurs n'aiment pas).
http://www.armor-tressadenn.com/
samreprend
best of the best
samreprend

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:36

c'est mort !! la soudure laisse tombé affraid
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:41

L’intérêt de réparer c'est de ne pas démonter le haut moteur... je pense qu'un soudeur voudra travailler sur le cylindre seul.

Je crois que je vais devoir mettre un autre cylindre...
shiles_07
supermotard
shiles_07

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:43

Hummm, je vais peut être dire une connerie mais mort pour mort si il reste assez de filetage au fond il y a pas moyen de mettre un goujon ? La portée du joint à l'air bonne non ?
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:45

Pas bete, je vais essayer de faire ça en attendant de déposer le moteur.
samreprend
best of the best
samreprend

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:46

+1
z'aussi Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_sup
samreprend
best of the best
samreprend

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:49

Zeb a écrit:
c'est pas qu'une histoire de taraudage....  le truc a carrément pété :

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Dscf0428

Quelque soit la solution, faut que je me resigne a tomber le moteur de toute facon.

Sur les 3 cylindres que j'ai en stock, il y en a un qui a son piston dedans oui.

nan c mort laisse béton !!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:52

shiles_07 a écrit:
Hummm, je vais peut être dire une connerie mais mort pour mort si il reste assez de filetage au fond il y a pas moyen de mettre un goujon ? La portée du joint à l'air bonne non ?

Je suis d'accord, en regardant les photos, je me suis dit qu'il pouvait aussi percé de part et d'autre, et tarauder jusqu'au débouchement, et d'ajuster la vis à la taille.
a mon avis, si il est précis, il ne touchera rien, vu que derrière, il y a un patin de chaine.
Pour moi, c'est récupérable.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:56

veinard a écrit:
shiles_07 a écrit:

Je suis d'accord, en regardant les photos, je me suis dit qu'il pouvait aussi percé de part et d'autre, et tarauder jusqu'au débouchement, et d'ajuster la vis à la taille.
a mon avis, si il est précis, il ne touchera rien, vu que derrière, il y a un patin de chaine.
 non, si c'est débouchant ce ne sera pas étanche! Il y aura de l'huile à se barrer par la vis.
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:00

Il me semble que Francis avait rencontré le même type de problème à l'embase. Il avait utilisé de la pâte bicomposant.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:34

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
shiles_07 a écrit:

non, si c'est débouchant ce ne sera pas étanche! Il y aura de l'huile à se barrer par la vis.

Je pensais bien évidemment à faire une étanchéité, je ne pensais pas que je devais le préciser.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:25

La fuite d'huile n'est pas du à la casse, mais au manque de serrage qu'entraine la casse.

je vais essayer de visser un goujon avec une bonne dose de loctite, de la pate a joint et voir comment je peux serré. Si ça tient, ça me permettra de continuer a rouler un peu avant de démonter le moteur.

Rien à voir, mes phares sont en théorie branchés, mais je n'ai pas d'eclairage. Mais je n'ai pas non plus de batterie, sans batterie faut-il fermer le circuit avec des condos pour avoir de l'eclairage en roulant ?
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:15

il m'a toujours été conseillé de mettre des condos si je virais la batterie tout en conservant l'éclairage
c'est donc ce que j'ai fait à plusieurs reprises (XT , TY , DTMX ...) et les feux fonctionnaient parfaitement bien après
je ne suis pas suffisamment calé en électricité pour te dire le pourquoi du comment mais il me semble que c'est pour "consommer" le courant du circuit de charge de la batterie
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:58

Il me semble bien qu'il soit nécessaire d'avoir une batterie ou des condos...
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:58

Dac, je verrai ça par la suite.

J'ai fait fait une solution provisoire pour mon tendeur de chaine, j'ai vissé un goujon avec un max de frein filet. j'ai laissé secher environ 6 heures.
Ensuite j'ai tout barbouillé de pate a joint. Et j'ai resserré modérément. Je suis allé rouler 10-15mn, ca à l'air de tenir, et ca n'a plus l'air de fuir.

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Dscf0429

Sinon, quand je déplaçais la moto, j'entendais un gling gling. et je trouvais que le collecteur avait pas mal de jeu.

Après avoir mieux regardé, en effet une des brides etait complétement desserrée.

Je me dis quitte a ce que ce soit desserré, je vais changer mon collecteur bien rouillé par celui que j'ai eu hier avec le pot devil qui lui l'est bcp moins.

Résultat, les 4 vis  du collecteur étaient complétement desserrées. j'aurai presque pu les dévisser a la main. Donc fred, pas de risque de péter une vis lol!

Ensuite j'ai compris pourquoi mon collecteur s’était desserré, sur celui dont la bride fait gling gling, il n'y a pas de joint en cuivre ! j'ai remonté comme ça sans trop serré, mais il va vraiment pas falloir tarder a acheter une pochette de joint.

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Dscf0430

Je suis allé a Dafy cet aprem, 80,30€ la pochette de joint sur commande Shocked

Voila ce que j'ai trouvé de moins cher :

http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joints-Yamaha-600-XT-de-1984-a-1986-/251295929524?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a826794b4

Vous connaissez mieux niveau prix ?

Sinon a Dafy j'ai trouvé une clef a bougie longue qui doit bien allé pour nos XT, 4,90€, j'en ai pris une, mais je n'ai pas encore testé.

Et en rentrant je suis passé dans un magasin de tissu, j'ai pris un bout de skaï noir de 140x50 pour 9€. Afin de refaire la selle. Very Happy

Pour mon embrayage qui cire, on m'a dit que ça pouvait etre a cause de l'huile pas adapté, j'ai de la 10w40 moto de chez leclerc (marque total ou leclerc je sais plus) vous en pensez quoi ?
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:06

Pour la pochette de joints, ça me paraît pas mal. Moi j'avais acheté sur kickstarter.de mais je crois que c'était plus ou moins le même prix. Pour l'embrayage, effectivement l'huile peut en être la cause mais pour vérifier, faut vidanger donc si tu as les joints contrôle directement à l'embrayage...
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:09

Jo a écrit:
Pour la pochette de joints, ça me paraît pas mal. Moi j'avais acheté sur kickstarter.de mais je crois que c'était plus ou moins le même prix.

pareil, la pochette complète.
depeceur74
routard
depeceur74

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:19

Zeb a écrit:
Dac, je verrai ça par la suite.

J'ai fait fait une solution provisoire pour mon tendeur de chaine, j'ai vissé un goujon avec un max de frein filet. j'ai laissé secher environ 6 heures.
Ensuite j'ai tout barbouillé de pate a joint. Et j'ai resserré modérément. Je suis allé rouler 10-15mn, ca à l'air de tenir, et ca n'a plus l'air de fuir.

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Dscf0429

Sinon, quand je déplaçais la moto, j'entendais un gling gling. et je trouvais que le collecteur avait pas mal de jeu.

Après avoir mieux regardé, en effet une des brides etait complétement desserrée.

Je me dis quitte a ce que ce soit desserré, je vais changer mon collecteur bien rouillé par celui que j'ai eu hier avec le pot devil qui lui l'est bcp moins.

Résultat, les 4 vis  du collecteur étaient complétement desserrées. j'aurai presque pu les dévisser a la main. Donc fred, pas de risque de péter une vis lol!

Ensuite j'ai compris pourquoi mon collecteur s’était desserré, sur celui dont la bride fait gling gling, il n'y a pas de joint en cuivre ! j'ai remonté comme ça sans trop serré, mais il va vraiment pas falloir tarder a acheter une pochette de joint.

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Dscf0430

Je suis allé a Dafy cet aprem, 80,30€ la pochette de joint sur commande Shocked

Voila ce que j'ai trouvé de moins cher :

http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joints-Yamaha-600-XT-de-1984-a-1986-/251295929524?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a826794b4

Vous connaissez mieux niveau prix ?

Sinon a Dafy j'ai trouvé une clef a bougie longue qui doit bien allé pour nos XT, 4,90€, j'en ai pris une, mais je n'ai pas encore testé.

Et en rentrant je suis passé dans un magasin de tissu, j'ai pris un bout de skaï noir de 140x50 pour 9€. Afin de refaire la selle. Very Happy

Pour mon embrayage qui cire, on m'a dit que ça pouvait etre a cause de l'huile pas adapté, j'ai de la 10w40 moto de chez leclerc (marque total ou leclerc je sais plus) vous en pensez quoi ?

lol!
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:31

Wawawiwa !

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 20467d1316504355-borat_nice-1
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:21

y a pas un modo pour changer le pseudo de zeb ?
Borat lui va vachement mieux ...
par contre si on pouvait éviter les photos en maillot pale
shiles_07
supermotard
shiles_07

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:52

Voilà une solution de dépannage qui peux t'éviter de la "grosse mécanique" tout de suite Wink
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:14

Achat du jour ! Un bloc compteur/compteur avec cable et entraineur.

Je l'ai monté : (faut que je fasse passer la durite de frein autrement)

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Dscf0431

hier soir la moto fonctionnait bien, ce matin je monte le compteur et impossible de démarrer, après 30mn de kick, je vérifie l'etincelle : rien !

Je me dis, j'ai du merder sur un branchement électrique du compteur, ça doit mettre a la masse un coupe circuit, bingo, j'avais branché le noir de l’éclairage du compteur sur le premier fil noir avec le même connecteur que j'ai trouvé de libre, je le branche et niquel elle démarre au premier coup de kick.

Bref, ca fait 2 fois en moins d'une semaine que j'ai des problemes de démarrage avec la XT, à chaque fois un truc a la con, la dernière fois c'etait que j'etais tombé en réserve et que j'avais pas tourné le robinet, et la c'est un fil mal branché.

Moral de l'histoire : quand un XT ne démarre pas en quelques coups de kick bien faits, c'est pas qu'il veut pas, c'est que techniquement il peut pas lol!

Bon sinon les deux compteurs fonctionnent, le compteur de vitesse me parait assez juste, par contre le petit compteur du dessous je comprends pas trop, quand je tourne la molette je passe de 000X à 111X puis 222X puis 333X et ainsi de suite.
Quand je le mets sur 000X, suffit que je roule 500m et je le retrouve a 222X scratch (remplacez X par un chiffre quelconque)

Et ya aussi un truc que je comprends pas sur le compte tours, le voyant de point mort, s'allume que quand je kick et quand je coupe le contact, quand je suis au point mort moteur tournant il s'allume pas... scratch

Et je sais pas si c'est normal, mais je trouve le compte tours pas du tout réactif.

C'est a dire que au point mort, si je fais gueuler un coup le moteur, l'aiguille ne va pas bouger d'un poil... si je passe de 1500 tours à 4000 tours d'un coup, il va lui falloir plusieurs secondes pour afficher 4000 tours.

Et pareil dans l'autre sens, moteur au ralentit (environ 1500 tours) je coup le contact, l'aiguille va mettre dans les 15 secondes a retomber à zero.

C'est normal ou pas ? scratch

Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:19

Non, normalement pas de décalage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 12 Icon_minitime

Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant