| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
|
+28Fabfue XTRA depeceur74 shiles_07 galou Flop's Poustache samreprend Jo Mad-Rider sninbull fred1111 Yoyosh popeye l'indien ken2604 DeViLx LedZep7070 dg R@lf marchdu grandan08 jeager13 600 XT 2KF Veinard pipine tintin Zeb 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Dim 8 Sep 2013 - 18:55 | |
| et le L indique Lest... |
| | | Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Dim 8 Sep 2013 - 21:02 | |
| Le piston a été nettoyé et sa jupe aussi. Vu les traces sur celle-ci, je dirais que le ça a dû chauffer un peu. Je ferai contrôler le jeu piston/cylindre pour voir si il est dans les tolérances avant de commander un jeu de segments...
Je dis ça mais non, en vrai je changerais le piston et ferais réaléser... mais je suis un peu maniaque et parano...
Je crois que c'est un piston première cote. Les pros te répondront... |
| | | Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Dim 8 Sep 2013 - 22:17 | |
| - zaza a écrit:
- et le L indique Lest...
t'as raté une occasion de lire sans intervenir Yoyosh, merci, en fait je m'en doutait un peu (comme sur les mobs, la fleche vers la lumière d'echappement) Jo, Oui j'ai mis un coup de papier de verre un peu partout, car la chemise du cylindre etait recouverte d'une fine rouille, et sur le piston pour atténuer les traces de chauffe. Je peux eventuellement controler le jeu piston cylindre, seulement je connais pas le protocole exacte... (en plus pas encore commencé les cours de métrologie ) Je suis pas trop chaud pour réaléser et acheter un piston neuf, vu le prix, en plus je change le piston et le cylindre dans le but de faire disparaitre le bruit, donc si c'est pour mettre 150€ et toujours me taper le bruit... et que veulent dire le L, le 50 et le 2 sur le piston ? |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Dim 8 Sep 2013 - 23:17 | |
| - Zeb a écrit:
et que veulent dire le L, le 50 et le 2 sur le piston ? Ne te focalise pas là dessus, ce peut très bien être des marquage pour connaitre le nom du fournisseur, la date de fabrication, le numéro du moule, etc.... Si tu veux connaitre la cote exacte, prends un pied à coulisse et tu saura de suite si c'est un première cote ou s'il y a déjà eu un réalésage. |
| | | Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4981 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 1:18 | |
| ben moi j'aime pas la gueule du piston... il est griffé de partout, et les traces montrent qu'il a eu chaud.
le cylindre est un cylindre ancienne génération qui se monte avec une culasse 1VJ ou 34L. La culasse 2KF ne passe pas sur celui-là. |
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 9:18 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- ben moi j'aime pas la gueule du piston... il est griffé de partout, et les traces montrent qu'il a eu chaud.
+1 |
| | | grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 15:59 | |
| - Zeb a écrit:
- zaza a écrit:
- et le L indique Lest...
t'as raté une occasion de lire sans intervenir
Yoyosh, merci, en fait je m'en doutait un peu (comme sur les mobs, la fleche vers la lumière d'echappement)
Jo, Oui j'ai mis un coup de papier de verre un peu partout, car la chemise du cylindre etait recouverte d'une fine rouille, et sur le piston pour atténuer les traces de chauffe.
Je peux eventuellement controler le jeu piston cylindre, seulement je connais pas le protocole exacte... (en plus pas encore commencé les cours de métrologie )
Je suis pas trop chaud pour réaléser et acheter un piston neuf, vu le prix, en plus je change le piston et le cylindre dans le but de faire disparaitre le bruit, donc si c'est pour mettre 150€ et toujours me taper le bruit...
et que veulent dire le L, le 50 et le 2 sur le piston ? Tu y es allé un peu fort avec le papier de verre mais ça devrait le faire quand même, j'ai déjà vu des moteurs tournants en plus mauvais état... Le L veut certainement dire left (gauche), le 50 pour 1ère cote, par contre le 2 mystère. +1 pour le pied à coulisse. |
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 18:05 | |
| Je vais le fignoler a la paille de fer pour atténuer les rayures du papier de verre, ensuite je controlerai le jeu.
Mais comment faire exactement ? D'abord je vérifie au pied a coulisse en haut et en bas du cylindre pour vérifier qu'il n'est pas ovaliser ?
ensuite je mesure le diamètre du piston au dessus des segments, et je mesure le diametre du cylindre en bas du cylindre, et je soustrais le diametre du piston au diametre du cylindre, ce qui me donne le jeu piston-cylindre, et je regarde si il est dans les normes de la RMT ? |
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 18:13 | |
| Il faut un appareil de mesure spécial pour l'ovalisation, je pense que tu n'auras pas les bonnes mesures sans...
Dernière édition par grandan le Lun 9 Sep 2013 - 20:43, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 19:54 | |
| Vu le boulot qu'ils ont, je crois que j'oserais demander à un rectifieur de contrôler... |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 20:41 | |
| Tu as pas oublié un "pas" ? |
| | | | Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 21:16 | |
| Je m'adressais a Jo - Jo a écrit:
- Vu le boulot qu'ils ont, je crois que j'oserais (pas ?) demander à un rectifieur de contrôler...
|
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 9 Sep 2013 - 21:18 | |
| Ben, le mien, il a du boulot par dessus la tête, vraiment exagéré...
Si c'est pas nécessaire, il le dira. |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 13 Sep 2013 - 21:19 | |
| Petite question a propos du starter, A froid ma XT démarre, mais il lui faut quand meme quelques coups de kick (on va dire en moyenne entre 5 et 8 ), avec le starter (meme si il ne fait pas spécialement froid) j'ai remarqué qu'elle démarrait souvent au bout du 2eme coup de kick, le probleme est que quand elle démarre avec le starter, elle cale toujours au bout de 2-3 secondes... donc meme pas le temps d'enlever le starter... Comme je suppose que c'est pas normal, je voudrai savoir quoi régler pour ne plus avoir ce probleme ? J'aimerai bien pouvoir la démarrer au starter, qu'elle ait un régime de ralentit assez haut le temps que je mette casque et gants, après j'enleve le starter et je pars. (un peu comme toute les motos quoi ) La ma technique c'est de la démarrer un coup au starter, après je la redémarre sans starter, je tourne le guidon a fond a gauche car la poignée de gaz revient moins bien dans cette position, et je laisse un filet de gaz le temps de m'équiper. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 13 Sep 2013 - 21:28 | |
| Joue sur la vis de ralenti, elle influe directement sur le palonnier d'accélérateur.
Aussi, tu sais à combien de tours est ta vis de richesse ? |
| | | fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 13 Sep 2013 - 21:29 | |
| Perso, avant de démarrer, je kick 4 , 5 fois contact coupé, essence ouverte, starter mis, puis je
met le contact et hop! Ton ralenti n'est pas trop bas moteur chaud?
|
| | | guillaume31 king of the road
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 13 Sep 2013 - 22:20 | |
| - fred1111 a écrit:
- Perso, avant de démarrer, je kick 4 , 5 fois contact coupé, essence ouverte, starter mis, puis je met le contact et hop! Ton ralenti n'est pas trop bas moteur chaud?
moi pareil, mais ça marche pas. huhu. je sors. |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 13 Sep 2013 - 23:32 | |
| - Veinard a écrit:
- Joue sur la vis de ralenti, elle influe directement sur le palonnier d'accélérateur.
Bin oui mais après mon régime de ralenti a chaud sera trop haut... (et si je mets un léger filet de gaz pour démarrer, ça n'a pas l'air de l'aider...) - Veinard a écrit:
- Aussi, tu sais à combien de tours est ta vis de richesse ?
dévissée de 2,5 tours (sur les conseils de fred lorsque que ma moto pétaradait a la décélération) - Fred a écrit:
- Perso, avant de démarrer, je kick 4 , 5 fois contact coupé, essence ouverte, starter mis
Quel est l'interet de couper le contact ? Tu mets de vrai coup de kick comme pour vouloir démarrer, ou des descentes de kick lente comme quand on cherche le point de compression ? - Fred a écrit:
- Ton ralenti n'est pas trop bas moteur chaud?
Non il est ok ! (1200 tours environ) (fin la j'ai plus de compte tours depuis cette semaine... ) |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 8:02 | |
| Ben perso, je préfère avoir un ralenti trop haut, plutôt que trop bas, d'ailleurs, c'est toujours le cas.
Concernant la technique de Fred, qui en réalité est celle de la plupart des kickeurs, c'est que tu amorces de le mélange en kickant, l'huile aussi, mais moins important à l'instant T.
Donc tu commences à remplir la chambre de combustion, sans étincelles, du coup, lorsque qu'elle claquera, avec ce volume de mélange, tu as toutes tes chances de réussit ton démarrage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 8:13 | |
| ouai mais si tu commence a écouter,t'ai pas dans la merde quoi... |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 10:04 | |
| - veinard a écrit:
- Ben perso, je préfère avoir un ralenti trop haut, plutôt que trop bas, d'ailleurs, c'est toujours le cas.
Concernant la technique de Fred, qui en réalité est celle de la plupart des kickeurs, c'est que tu amorces de le mélange en kickant, l'huile aussi, mais moins important à l'instant T.
Donc tu commences à remplir la chambre de combustion, sans étincelles, du coup, lorsque qu'elle claquera, avec ce volume de mélange, tu as toutes tes chances de réussit ton démarrage. +1, pas vraiment des coups de kick, mais je descend le kick plusieurs fois doucement, pas besoin de mettre de la force, c'est imparable, ça craque direct ... |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 10:06 | |
| - fred1111 a écrit:
- veinard a écrit:
- Ben perso, je préfère avoir un ralenti trop haut, plutôt que trop bas, d'ailleurs, c'est toujours le cas.
Donc tu commences à remplir la chambre de combustion, sans étincelles, du coup, lorsque qu'elle claquera, avec ce volume de mélange, tu as toutes tes chances de réussit ton démarrage. +1, pas vraiment des coups de kick, mais je descend le kick plusieurs fois doucement, pas besoin
de mettre de la force, c'est imparable, ça craque direct ...
+2 |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 10:08 | |
| Alors Steve, et ton dos, t'as encore mal?
|
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 10:10 | |
| - fred1111 a écrit:
Alors Steve, et ton dos, t'as encore mal?
de temps en temps, hier ce n'était pas top, ce matin ça va mieux.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
| |
| | | | Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
|