600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 kit réfection carbu

Aller en bas 
+10
boycott
Lanlic
popeye
Yoyosh
fred1111
Veinard
XTRA
Jo
LilYoda
l'indien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lerallyeur
routard
Lerallyeur


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2013

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:15

juste comme sa la vidange ce fait tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:53

tout dépend de l'huile que tu mets. Avec de la synthèse, je vidange tout les 10000kms. avec une semi-synthétique il vaut mieux vidanger tout les 5000, dans tout les cas, essaie de vidanger au moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:12

l'indien a écrit:
alors aujourd'hui essai en roulant avec la ténéré : tout marche nickel  Shocked j'ai passé la journée dessus hier et je saurai jamais pourquoi ça déconnait  What a Face 

quant à l'INDIAN qui s'est retrouvée avec le gicleur de 130 elle tourne nickel aussi donc on sait que ce gicleur était pas en cause

vive l'injection !!! moi j'vous l'dis ! Laughing 
je reviens sur mon post
cette ténéré ratatouille de nouveau  à partir de 3500 tours
en dessous tout se passe bien et démarrage impécable
j'ai redémonté le carbu complètement gicleurs principal secondaire pointeau siège niveau de cuve... tout le bordel
y'a rien d'anormal

on dirait qu'à un certain régime ça manque d'essence
j'ai vérifié si y'avait pas de prise d'air kelkepart

 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 1:26

l'indien a écrit:
l'indien a écrit:
alors aujourd'hui essai en roulant avec la ténéré : tout marche nickel  Shocked j'ai passé la journée dessus hier et je saurai jamais pourquoi ça déconnait  What a Face 

quant à l'INDIAN qui s'est retrouvée avec le gicleur de 130 elle tourne nickel aussi donc on sait que ce gicleur était pas en cause

vive l'injection !!! moi j'vous l'dis ! Laughing 
je reviens sur mon post
cette ténéré ratatouille de nouveau  à partir de 3500 tours
en dessous tout se passe bien et démarrage impécable
j'ai redémonté le carbu complètement gicleurs principal secondaire pointeau siège niveau de cuve... tout le bordel
y'a rien d'anormal

on dirait qu'à un certain régime ça manque d'essence
j'ai vérifié si y'avait pas de prise d'air kelkepart

 Suspect

regarde si la mise à l'air de ton bouchon de réservoir fonctionne. En gros roule sans bouchon et vois si ça le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:27

bon ben ça vient pas du bouchon
j'ai re-re-re-démonté le carbu il m'a semblé que le petit conduit sous la membrane de la capsule d'enrichissement qui débouche sur un tuyau en caoutchouc relié à l'autre corps était bouché
en soufflant dedans et en passant un mince fil de fer à l'intérieur y'avait du mieux

après remontage et essai ça va déjà mieux c'est pas encore ça mais moins de ratés ... presque plus

je vais rouler un peu pour voir
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:32

Est ce que tu as un filtre à essence sur ta bike ? Si oui méfie toi des filtres chinois de daube qui laissent passer les crasses  Evil or Very Mad

attention aussi aux vieilles bougies, et aux mauvais indices thermiques  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:17

j'ai changé la bougie ...rien de mieux
maintenant ça fait des petits trous dans la carburation que à 4000 - 45000 tours mais très peu
j'y comprends pas grand'chose
..je cherche toujours  study
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:22

45000 trs/min, c'est au delà du niveau compèt là !

Sinon, les raccords entre carbu et BA, sont bien emboités ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:52

ouais je monte à 45 000 tours ..et alors ! Laughing 

question est-ce que le niveau de cuve peut avoir un rapport avec des trous d'accélération vers 4000 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:56

l'indien a écrit:
ouais je monte à 45 000 tours ..et alors ! Laughing 

question est-ce que le niveau de cuve peut avoir un rapport avec des trous d'accélération vers 4000 tours ?
C'est l'essai que j'ai fait sur la mienne. Réglage au maxi et après au mini, ça n'a rien changé au comportement de trous à haut régime.
Je vais enduire les pipes de pate à joint pour l'essai, peut être une micro fuite indétectable au point mort. (C'est l'idée de Nico) J'y crois assez.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:26

j'ai encore cherché partout au niveau d'une prise d'air ou autre j'ai augmenté la richesse pour voir rien de mieux - normal à 4000 tours la richesse n'a plus trop d'influence
j'ai ressorti le carbu pour essayer de trouver ce qui se passe en me concentrant sur le 2e corps
re- les gicleurs et le moindre tuyau qui pourrait etre bouché ...il est nickel ce carbu 
dire que ça tournait super bien avant que je change juste   le pointeau 
ça commence à me saouler grave  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:08

tu l'a pris où ton pointeau ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:29

le kit chez wemoto c'était pile exactement le même copie conforme
j'ai encore vérifié hier avec l'ancien que j'ai gardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:34

J'ai eu un soucis avec le premier pointeau que j'avais pris chez Bihr racing. Je l'ai remplacé par un origine. et depuis RAS.


Essaie de remettre le vieux pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:46

moi j'ai eu un problème quand j'ai reçu celui pour l'INDIAN de chez Kedo il était avec agraffe et pas avec encoche j'ai dû bidouiller  le support du flotteur en coupant un morceau de languette pour l'adapter ben du coup cuilà y marche très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:27

bon du coup j'ai vérifié la synchro
au lieu des 5 mm sous le boisseau avant ouverture du papillon 2e corps y'avait beaucoup + qu'1 cm
il montait vraiment très haut
j'ai règlé avec le système de la  mèche de 5

est-ce que ce défaut a un lien de cause à effet ? le cas échéant c'est bizarre pace que quand ça fonctionnait bien c'était avec ce mauvais règlage
enfin bon je vais remonter pour voir pace que j'ai pas d'autre idée  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 16:59

ça marche !!!!!!!!!  bounce  bounce  bounce  cheers  cheers

donc je remets le carbu manchons cables accel vérifie bien les emboitages
et là je m'aperçois en remettant le cable starter que cet enfoiré est effiloché (j'avais pas fais gaffe pendant les remontages précédents) vous avez compris..... quand je repoussais la manette au guidon la tirette au carbu revenait mais pas complètement retenue par les brins de cables cassés à l'intérieur de la gaine - il restait donc à peu près 1/3 de starter
d'ou une carburation correcte jusqu'à 4000 t et après ça manquait d'air EPICETOU !

j'ai viré ce putain de cable et roule l'indien !  Laughing

sinon au passage lors d'un démontage carbu je conseille de vérifier la synchro : c'est vite fait et ça marche nettement mieux y'a vraiment une différence

voilà pourquoi j'avais ce problème de carburation depuis le changement de pointeau : --- j'avais depuis longtemps viré le starter sur la ténéré mais cet hiver contrairement à d'habitude j'étais obligé de m'en servir au démarrage en foutant la main derrière le radiateur d'huile - pratique !
en attendant la livraison de mon pointeau je suis tombé sur un cable starter avec manette au guidon qui trainait au fond d'une boite - ça tombe bien je vais pouvoir re-installer un starter
je l'avais pourtant nettoyé graissé sans voir qu'il était pas en bon état et au montage ça fonctionnait normalement...  confused

voilà l'énigme
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:07

l'indien a écrit:
ça marche !!!!!!!!!  bounce  bounce  bounce  cheers  cheers

donc je remets le carbu manchons cables accel vérifie bien les emboitages
et là je m'aperçois en remettant le cable starter que cet enfoiré est effiloché (j'avais pas fais gaffe pendant les remontages précédents) vous avez compris..... quand je repoussais la manette au guidon la tirette au carbu revenait mais pas complètement retenue par les brins de cables cassés à l'intérieur de la gaine - il restait donc à peu près 1/3 de starter
d'ou une carburation correcte jusqu'à 4000 t et après ça manquait d'air EPICETOU !

j'ai viré ce putain de cable et roule l'indien !  Laughing

sinon au passage lors d'un démontage carbu je conseille de vérifier la synchro : c'est vite fait et ça marche nettement mieux y'a vraiment une différence

voilà pourquoi j'avais ce problème de carburation depuis le changement de pointeau : --- j'avais depuis longtemps viré le starter sur la ténéré mais cet hiver contrairement à d'habitude j'étais obligé de m'en servir au démarrage en foutant la main derrière le radiateur d'huile - pratique !
en attendant la livraison de mon pointeau je suis tombé sur un cable starter avec manette au guidon qui trainait au fond d'une boite - ça tombe bien je vais pouvoir re-installer un starter
je l'avais pourtant nettoyé graissé sans voir qu'il était pas en bon état et au montage ça fonctionnait normalement...  confused

voilà l'énigme
 cheers  cheers  cheers

Pour moi rien de mieux que le starter avec la commande au carbu. Connerie de starter au guidon. Et pourquoi pas sur le porte bagages!!!!   Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:15

je suis bien d'accord !!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:20

mouahahaha rhooo est c'te noob...même pas foutu de réparer son problème
de carbu  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:27

ouais je sais j'ai galéré à cause d'une ampoule de cligno qui faisait court ju avec le gicleur principal ....

c'était pas évident à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:29

mais y m'cherche la..mais y m'cherche la What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:58

Bien joué Bruno.  cheers 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:45

l'indien a écrit:
ouais je sais j'ai galéré à cause d'une ampoule de cligno qui faisait court ju avec le gicleur principal ....

c'était pas évident à trouver


Pléonasme.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:58

Guz' a écrit:
l'indien a écrit:
ouais je sais j'ai galéré à cause d'une ampoule de cligno qui faisait court ju avec le gicleur principal ....

c'était pas évident à trouver


Pléonasme.  Rolling Eyes 

Je plussoie!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





kit réfection carbu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit réfection carbu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection carbu
» Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ?
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» Réfection TT n°2
» refection moteur 1vj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: