600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 kit réfection carbu

Aller en bas 
+10
boycott
Lanlic
popeye
Yoyosh
fred1111
Veinard
XTRA
Jo
LilYoda
l'indien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:01

Cochise disait : "plus t'y touche, moins ça marche"


Sitting bull rajoutait : "mais maintenant que tu y a touché, t'es dans la merde"



Crazy horse précisait : "méfie toi de celui qui te sortira de la merde, il ne le fera pas forcément pour ton bonheur..."
LE MOINEAU, LE BISON ET LE PUMA  (Personne, remasterisé par Guz'  Wink )

L'action se déroule dans le grand ouest américain.

Un moineau friquet tremble de froid dans la neige. Il gèle tant, que ses ailes ne lui permettent plus de voler. De plus, il ne trouve plus rien à becqueter!

Passe alors un bison qui le dépasse de son pas nonchalant, sa tête et ses énormes couilles se  balançant en cadence  de gauche à droite. Le moineau saisissant l'occasion qui se présente demande au bovin s'il peut le réchauffer. "Je ne peux te prendre dans mes pattes" dit le bison,  "mais je peux te lâcher une grosse bouse bien chaude."

Sitôt dit sitôt fait! Le moineau avant de comprendre quoi que ce soit, se trouve complètement submergé d'excréments chauds, mais fort malodorant. Il se mit à piailler de désespoir

Passe alors un puma affamé qui lui aussi, victime de la neige est en quête depuis le matin de quelques proies faciles à capturer. Il s'approche du moineau, et lui demande ce qui se passe. Ce dernier lui raconte son histoire et le supplie de le sortir de la merde dans laquelle le bison l'a mit  .

Très prestement, il arrache le moineau de la bouse et l'engloutit entièrement en quelques secondes.

Moralité:

Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur, et ceux qui t’en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur. (Jack Beauregard)





D'après Géronimo, La deuxième morale, (car il y a une deuxième morale) à cette histoire est : "Quand tu es dans la merde... tais-toi !" (encore Jack Beauregard. Géronimo est feignant et plutôt que de se faire chier à trouver une morale, il préfère regarder la télé et les Westerns spaghetti  Wink 



Grand Chef, tu es bien le moins rusé des grand chef que je connais  Rolling Eyes 



 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:56

Excellent ce détournement de l'histoire de Terence Hill lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:23

+1  cheers  il manque quand même les mimes de Terence.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:45

vous savez ce qu'y vous disent les indiens.... !!!!!   kit réfection carbu - Page 3 Icon_fu kit réfection carbu - Page 3 Icon_fu kit réfection carbu - Page 3 Icon_fu 


EPICETOU




la semaine prochaine je prendrai le gicleur de 125 qui est sur l'INDIAN et je remplacerai le 130 je saurai tout de suite ce qu'il en est

sinon l'INDIAN tourne super bien maintenant sauf quelques petits retours (pas systématiques) dans l'échappement mais uniquement en décélération brusque je sais pas d'ou ça vient
au pire c'est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:34

l'indien a écrit:
vous savez ce qu'y vous disent les indiens.... !!!!!   kit réfection carbu - Page 3 Icon_fu kit réfection carbu - Page 3 Icon_fu kit réfection carbu - Page 3 Icon_fu 


EPICETOU




la semaine prochaine je prendrai le gicleur de 125 qui est sur l'INDIAN et je remplacerai le 130 je saurai tout de suite ce qu'il en est

sinon l'INDIAN tourne super bien maintenant sauf quelques petits retours (pas systématiques) dans l'échappement mais uniquement en décélération brusque je sais pas d'ou ça vient
au pire c'est pas très grave  


ça c'est réglé j'ai changé la membrane de la capsule d'enrichissement et plus rien  cheers 

maintenant reste le carbu de la ténéré qui ratatouille
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:29

Allez hop, petit résumé de notre discut' de tout à l'heure.
Le gicleur et ses 5 petits points de plus ne sont pas en cause, à mon avis.

1- La taille du gicleur principal ne joue que sur la deuxième partie d'ouverture du boisseau.
2- Malgré les "ratatouillages", tu sens le moteur pêchu et prenant bien les tours
3- Ça ratatouille sur tous les régimes à part le ralenti.

Action des composants du carbu, même si dans le cas du XT il faudrait prendre en compte le cas du double carbu.
kit réfection carbu - Page 3 Carbu10

2 petits essais histoire de confirmer ou pas la piste du gicleur:
- La vis de richesse: faire un essai avec / tour de moins que le réglage actuel
- Retirer le filtre à air

Dans les deux cas, c'est pour appauvrir artificiellement afin de compenser la taille (un peu) plus importante du gicleur.

Si toujours pareil: démontage et vérif de l’étanchéité, bouchage conduits et hauteur de cuve.

Et pis jeter un p'tit coup d’œil du coté de l'électricité aussi des fois que lors du démontage, un branchement ait été touché.

Voilà déjà de quoi t'occuper  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:56

encore 3 démontageS de carbu aujourd'hui ...je vais me retrouver dans le livre des records : 10 mn pour le sortir ou pour le remettre je suis sûr que je peux encore améliorer !  Laughing 

j'ai suivi les consignes de Romu ci-dessus que j'appelé au tel hier soir

résultat le gicleur de 130 est pas en cause apparament
pour en etre vraiment sûr j'ai pris le 125 sur le carbu de l'INDIAN pour voir...pareil donc gicleur pas en cause une bonne fois pour toute
des vérif allumage- connexions ect : toujours pareil
je vais pour ressortir le carbu je m'aperçois qu'un des manchon de la BA était mal emboité  et collier pas serré donc je démonte pas et je ré-essaie ça allait mieux ... règlages vis de richesse c'est pratiquement bon mais faire tourner le moteur à l'arrêt à haut régime pas évident de se rendre compte mais c'est mieux qu'avant
faudra que j'essaie en roulant mais là il pleut des cordes , il fait nuit,  les chats sont gris ..;

du coup j'ai monté le gicleur de 130 sur l'INDIAN : pas de soucis  donc c'est confirmé

bon j'en saurais plus avec des essais sur route sinon j'ai sorti et remis ce carbu au moins 6 fois je pense pas que j'ai systématiquement mal remboité le manchon de BA

donc ça va mieux et je sais pas pourquoi  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:13

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:03

Il y a deux ans environ, le maouu avait eu ce problème de durite mal emboitée, on en avait chié pour trouvé, et finalement ça allait bien mieux après.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:05

Salut les XTistes
J'ai le même problème
J'ai essayé plein de configurations possibles et comme l'Indien je l'ai tellement démonté qu'en 2 temps 3 mouvements il est démonté maintenant
Le dernier essai c'est d'avoir redescendu l'aiguille du premier d'un cran
Ca semble mieux mais il me faut faire un essai sur route
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:17

alors aujourd'hui essai en roulant avec la ténéré : tout marche nickel  Shocked j'ai passé la journée dessus hier et je saurai jamais pourquoi ça déconnait  What a Face 

quant à l'INDIAN qui s'est retrouvée avec le gicleur de 130 elle tourne nickel aussi donc on sait que ce gicleur était pas en cause

vive l'injection !!! moi j'vous l'dis ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:21

L'indian a un échappement un peu plus libre peut être...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:25

nan pace que dans mon essseplication d'hier j'ai dis que j'ai fini par remettre le gicleur de 125 sur la ténéré pour en avoir le coeur net et ça déconnait toujours

d'ailleurs au tel Romu m'avait bien dit qu'il y croyait pas une seconde que ce soit un problème dû à l'augmentation d'un gicleur de 125 à 130
Revenir en haut Aller en bas
Lerallyeur
routard
Lerallyeur


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2013

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:25

Bonjour je pense me lancée dans cette tache car mon xt si je laisse ouvert l'essence sa fuit et je perd de l'essence :s.
La cette aprem je suis parti faire un et j'ai des trous a des moment quand j'avais le starter sa aller mais des que je le lever des fois la moto ce couper.
puis sa la plus fait de l'aprem je pense que comme le moteur etais froid et que j'ai le carbu plus trop étanche.
Je tien a precisé que la moto étais a l'arrét un peu moins d'une semaine et essence fermer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:29

bah c'est dl'a merde ta bécane,puis voila tout  kit réfection carbu - Page 3 Icon_fu 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:35


 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:36

nan mais sérieux,ca me fais toujours marrer les mecs qui ont un souci de carbu est qui sont pas foutu de se démerder  kit réfection carbu - Page 3 Icon_fu 
Revenir en haut Aller en bas
Lerallyeur
routard
Lerallyeur


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2013

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:37

je te remercie beaucoup de ta réponse sa m'avance beaucoup --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:39

Lerallyeur a écrit:
je te remercie beaucoup de ta réponse sa m'avance beaucoup --'

no souci ,jsuis la pour ça  kit réfection carbu - Page 3 114571159 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:42

Lerallyeur a écrit:
Bonjour je pense me lancée dans cette tache car mon xt si je laisse ouvert l'essence sa fuit et je perd de l'essence :s.  
La cette aprem je suis parti faire un et j'ai des trous a des moment quand j'avais le starter sa aller mais des que je le lever des fois la moto ce couper.
puis sa la plus fait de l'aprem je pense que comme le moteur etais froid et que j'ai le carbu plus trop étanche.
Je tien a precisé que la moto étais a l'arrét un peu moins d'une semaine et essence fermer


Tu es bon pour un nettoyage en règle avec remplacement du pointeau.

Si tu bricoles un peu, pas très compliqué, tu as des tutos super sur le fofo.

Revenir en haut Aller en bas
Lerallyeur
routard
Lerallyeur


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2013

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:51

ah ouais quand même sa prend longtemps?
faut il que je rerègle aprés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:53

j'ai démonté le mien il y a quelques jours...(bon juste démonter je précise)
après faut encore l'ouvrir ect...

c’était la première fois que je démontais un carbu,et entre la pose du réservoir ect...il a du me falloir
30/45min...après pour le reste,je ne me prononce pas..
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:56

Lerallyeur a écrit:
ah ouais quand même sa prend longtemps?
faut il que je rerègle aprés?

Sois méthodique, ça prend un peu de temps la 1ere fois.

Si tu ne touches pas au réglage, pas des soucis, tu le remonte et hop!

Va voir les tutos, ca te donnera une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Lerallyeur
routard
Lerallyeur


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2013

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:01

j'ai regarder un peu je vais commander les piece deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:01


Commande chez Kedo.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit réfection carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit réfection carbu   kit réfection carbu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit réfection carbu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection carbu
» Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ?
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» Réfection TT n°2
» refection moteur 1vj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: