600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Roue avant freinée en permanence

Aller en bas 
+14
y0tch
Yoyosh
sninbull
BeRneR
lafeire
astro01
fred1111
seb34
Mad-Rider
Veinard
Antoine02
l'indien
LilYoda
Zeb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:54

Quand je lis que tu as du utiliser un serre joint pour remettre le piston en place, c'est là ton problème?

Ressors le et contrôle. Est ce que ça fait la même chose sans le joint? En inversant les deux pistons?
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:45

Est ce que, avec tes yeux, tu vois les plaquettes qui frottent? avant ou après le premier levierisme de levier-tage?

Je veux dire: t'as fait ton bidule, de l'huile partout tout ça tout ça. Ensuite t'as monté l'étrier et tu l'a serrer. Et là, t'as tester de tourner? ensuite tu a presser ton levier de frein pour mettre les piston KomiFo et puis t'as encore tester pour voir.

Moi j'dis; ta vidéo elle montre comme que t'aurais serrer trop fort l'étrier et que ça serre la roue.
ça se peut?

Sinon ça se peut aussi que que c'est les joints pourris. Mais ça se peut aussi que tes plaquettes sont neuves et on besoin de temps pour etres juste bien centré. J'ai pas tout relu depuis le début,
ou alors même que ça se peut que c'est une autre partie de l'étrier qui frotte sur l'intérieur du disque.

Regarde bien avec tes yeux pour trouver ou c'est que ça frotte. Ce sera plus mieux que de voir avec les oreilles.


Bonjoir
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:40

C'est sninbullissime !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:22

Eh snin, tu deviens flamand ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:58

A vu d'oeil et meme a vu d'oreille, les plaquettes semblent plaquées contre le disque... mais c'est difficile a voir.

les plaquettes sont loin d'etre neuves, j'ai la moto depuis octobre 2013, je ne les ai pas changé moi. Je dirais qu'elles sont a 40% d'usure. D'ailleurs, je serai incapable de dire si ce probleme a toujours été présent (depuis que j'ai la moto).


Serrer trop fort l'etrier ? Bah j'ai pas trop le choix sur le serrage, faut bien que ça tienne !

Et ce sont les deux plaquettes qui frottent le disque.


Mais vous ça donne quoi sur vos moto quand vous lancez la roue avant a la main ? Ca tourne longtemps ?


Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:01


Essaye de mettre des rondelles sur les écrous de l'étrier pour l'éloigner un peu pour voir.

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:17

bah je peux juste eventuellement en mettre entre les fixations sur le tube de fourche et la patte d'etrier, mais ça va rapprocher l'etrier vers l'intérieur de la roue et pas l'eloigner.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:20

c'est vrai ça va l'éloigner d'un coté et le rapprocher de l'autre

t'as commandé les joints?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:21

Le disque doit bien être centré dans le passage de l'étrier.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:23

l'indien a écrit:

t'as commandé les joints?

Oui j'ai appelé ya 15min, normalement c'est commandé (11,90€ les 4), j'attends juste le rappel du vendeur là car il n'arrivait pas a me prendre un accompte par CB par téléphone...


Veinard je suis d'accord avec toi, mais vu que l'etrier est flottant comme veux tu centrer ?  scratch 


Dernière édition par Zeb le Mar 28 Jan 2014 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:23

ça devient un cas d'école ton histoire de frein ! study 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:25

Mais non, soit, les joints sont HS, soit, il reste encore de la merdasse dans les gorges.

Faut pas chercher plus loin.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:28

Fin de semaine ou début de semaine pro j'aurai des joints neuf.

je redémonte, je nettoye a donf les gorges, pose des joints neufs dans le bon sens, et si c'est toujours pas résolu....  affraid confused  (je pourrai toujours demander a John de venir m'aider  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:29


C'est vrai que sur le coup, t'as bien déconner ...  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:15

fred1111 a écrit:

C'est vrai que sur le coup, t'as bien déconner ...   What a Face 


 Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:41

t'inquiète j'arrive  cheers 
laisse moi juste le temps de trouver ma masse,et un bidon d'essence  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:59

XTRA a écrit:
Quand je lis que tu as du utiliser un serre joint pour remettre le piston en place, c'est là ton problème?

Ressors le et contrôle. Est ce que ça fait la même chose sans le joint? En inversant les deux pistons?



+1.


Si j'étais à ta place je redémontrais pour contrôler le joint où le piston forçais lors du remontage. ce joint est surement monté à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:15

Zeb a écrit:
fred1111 a écrit:

C'est vrai que sur le coup, t'as bien déconner ...   What a Face 


 Question 


Non, prends pas mal, c'est juste que ca fait un paquet de messages ou on t'as dis quoi faire et que

t'hésites ...  Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:14

Guz' a écrit:
XTRA a écrit:
Quand je lis que tu as du utiliser un serre joint pour remettre le piston en place, c'est là ton problème?

Ressors le et contrôle. Est ce que ça fait la même chose sans le joint? En inversant les deux pistons?



+1.


Si j'étais à ta place je redémontrais pour contrôler le joint où le piston forçais lors du remontage. ce joint est surement monté à l'envers.

Non, ca c'etait au premier demontage, où j'ai juste sortit les pistons et nettoyé. Je n'avais pas touché aux joints.

Au second demontage j'ai sortit les joints et nettoyé les gorges et la les pistons sont rentrés tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:56

Je suis allé chercher les joints neufs, au passage j'ai demandé au mécano si il y avait un sens de montage, il me dit que non. Je lui ai dis que ça m'etonnait car ils ont normalement une forme trapézoïdale, mais il m'a répondu que non ça n'avait pas d'importance...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:17

Possible, dès fois ça n'est pas trapézoïdale, mais par contre, le joint bouge dans sa gorge.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:48

Ok, je regarderai au montage, si je vois rien je les monte au pif, si je vois une legere forme trapézoïdale je les monte comme a dit Guz :


Guz' a écrit:
il y a bien un sens pour monter les joints, dans l'étrier.

Il sont trapézoïdales. Le diamètre le plus petit va vers le fond de l'étrier.

C'est la forme trapézoïdale des joints, qui permet aux pistons de rentrer dans l'étrier lorsque l'on relâche le levier de frein.

Par contre je le fait pas aujourd'hui, il fait trop beau pour rester bricoler dans le garage, m'en vais faire le con en moto dans les bois  lol!

En cherchant sur google, j'ai vu aussi quelqu'un dire sur un forum, que neuf les joints n'avaient pas de forme trapézoïdale, mais en fonctionnant ils devenaient légérement trapézoïdale, c'est donc quand on démontait l'etrier, qu'on enlevait les joints et qu'on remettait les meme, c'est là qu'il fallait faire gaffe a les remettre exactement dans le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:23

alors ça en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:33

bah j'ai monté les joints neuf et ça change rien  Crying or Very sad 


























Non j'décone, je l'ai fait cet aprem, et ben c'est nickel ! la roue tourne mieux vers l'avant, et vers l'arrière ce n'est plus dur donc probleme résolu !

Pour les joints j'ai pas distingué de sens de montage donc je les ai mis a la wannagainebistoufly

Allé j'y touche plus a ce frein de malheur  lol!  Enfin si je vais juste faire un test, retirer les deux vis de l'etrier et voir si il pince tjrs le disque pour le dégager, mais normalement c'est bon !


merci a tous pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:36

ah ben quand même !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant freinée en permanence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant freinée en permanence
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» roue avant légérement freinée en permanence
» Roue avant
» Roue avant pas centrée
» Rayon roue avant 600 xt 43f
» roue avant voilée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: