600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Roue avant freinée en permanence

Aller en bas 
+14
y0tch
Yoyosh
sninbull
BeRneR
lafeire
astro01
fred1111
seb34
Mad-Rider
Veinard
Antoine02
l'indien
LilYoda
Zeb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:02

Je sais qu'il faut toujours serrer en croix, mais on m'a dit pas sur cette pièce, c'est pour la raison qu'elle a un sens de montage.


Ce matin ça couinait encore pire (mais c'etait humide, avec un peu de pluie), en rentrant, sur 300m environ j'ai freiné legerement de l'avant tout en roulant, et après ça, ça ne couinait plus du tout ! mais je crois que la roue est encore freinée...

Je vais essayer la roue en 21 de toute facon pour etre fixé.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:23

ouais et à un moment le piston va plus revenir du tout et tu rentreras à pied !
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:17

Bon j'ai remonté la roue de 21, bin ça fait pareil (ptet un peu moins mais bon), j'ai pris des mesures au reglet, le disque de frein quand il est sur la roue de 21 est décalé vers l'extérieur de 0,8mm environ par rapport a quand il est monté sur la roue 17, mais ça c'est le genre d'écart que peut rattraper l'etrier flottant non ? d'ailleurs je comprends pas car les moyeux sont identiques. (sauf les filetages pour le disque, d'ailleurs ça m'etonne que la roue de 21 a été retaraudée en M8  confused )

Donc je sais pas si je fais un démontage complet pour nettoyer ou si je change direct les joints de piston ?

D'ailleurs a force de rouler le probleme s'attenue...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:36

Regarde le niveau de liquide de frein, dans le MC. Il arrive qu'après avoir mis des plaquettes neuves, le niveau se trouve trop élevé et il n'y a plus suffisamment de place dans le MC ce qui se traduit par une pression constante des plaquettes sur le disque.

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:04

j'ai changé le liquide mardi + purge.

je pense pas qu'il y en ait trop, quand je remonte la roue, j'ecarte les plaquettes a fond, après faut que je pompe 4-5 fois a fond pour que ça remordre sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 2:59

T'as bien ouvert le couvercle du maitre cylindre? J'imagine que oui si tu as purgé, mais je demande quand meme, sinon ca fait comme dit guz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:24

Zeb a écrit:
j'ai changé le liquide mardi + purge.

je pense pas qu'il y en ait trop, quand je remonte la roue, j'ecarte les plaquettes a fond, après faut que je pompe 4-5 fois a fond pour que ça remordre sur le disque.


Ok, donc c'est bon pour le niveau.

visiblement, c'est tes plaquettes qui ne reviennent pas suffisamment.

Pour en être sûr, il faudrait que tu passe un produit colorant sur ton disque, ainsi tu pourrais voir qu'elles sont les parties du disque qui frottent sur l'étrier.

Pour les produits, il y a le bleu de méthylène, tu peux aussi mettre de la craie ou tous simplement du marqueur.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:33

moi y'a longtemps que j'aurais démonté l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:08

Ca m'apportera quoi de savoir quelles surfaces du disque frottent ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:11

De savoir si le disque est voilé.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:13

ça te dira où est le PB.

Ensuite il faudra chercher pourquoi il frotte à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:42

le truc c'est qu'il frotte en permanence, juste que parfois c'est plus pincé
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:59

l'indien a écrit:
moi y'a longtemps que j'aurais démonté l'étrier

+1 !

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:12

J'aime pas manipuler du liquide de frein, beurk ! lol! (mais je vais finir par le faire...)


Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 5:47

fred1111 a écrit:
l'indien a écrit:
moi y'a longtemps que j'aurais démonté l'étrier

+1 !


+1 j'ai eu le même problème sur mon ancien 3TB, démontage des pistons un part un pour un nettoyage et remontage.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 6:05

Zeb a écrit:
Question alacon :

Le pontet d'axe de roue en bas du fourreau droit comment faut-il le serrer vu qu'il a un sens "UP" ?

On m'a dit qu'il fallait d'abord serrer les deux vis du haut et ensuite celles du bas c'est vrai ?

Ou c'est un classique serrage en croix ?

Si on prend par exemple un guidon de XTR il faut d'abord serrer les boulons à l'avant du demi-palier de guidon puis serrer l'arrière. Il est probable que pour le demi-palier d'axe de roue c'est pareil. Pour voir tu prend le demi-palier et tu essaye sans l'axe en l'appuyant d'un côté puis de l'autre pour voir comment il se place.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:27

astro01 a écrit:
fred1111 a écrit:
l'indien a écrit:
moi y'a longtemps que j'aurais démonté l'étrier

+1 !


+1 j'ai eu le même problème sur mon ancien 3TB, démontage des pistons un part un pour un nettoyage et remontage.


Ok, dès que j'ai le courage d'affronter le liquide de frein, je démonte les pistons pour les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:58

Tu sais, si tu es malin, il y a moyen de bloquer le liquide pour qu'il reste dans la durite, tu ne devra alors, affronter que celui logé dans l'étrier.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:08

je pense que...si ta roue est freiné en permanence,c'est sans doute qu'il y a un truc qui fais friction,ou qui entrave la roue est qui l’empêche ainsi de tourner librement,voila,de rien,c'est gratos en plus  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:18

balèze !

Tu peux aussi faire "mécanomoto" !!

T'as de l'avenir !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:58

veinard a écrit:
Tu sais, si tu es malin, il y a moyen de bloquer le liquide pour qu'il reste dans la durite, tu ne devra alors, affronter que celui logé dans l'étrier.

comment ?


Merci John sans toi j'aurai jamais trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:01

tout de suite sans réfléchir, c'est un liquide, et les liquides, ça tient le niveau, donc tu remonte le bajo de l'étrier à la hauteur du mc, normalement, il n'en sortira que très peu.

Je te laisse le choix de la fixation  lol! 

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:02

merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:06

bah de rien,je me rend bien compte que je suis bien plus intelligent que vous;
alors bon..si je peu vous aider a l'occaz,ça me fais plaisir  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:34

Zeb a écrit:
Depuis que j'ai monté ma roue avant en 17 pouces (moyeu AV de 3TB + cerclage AR de 3TB), ma roue est freinée en permanence par le frein.

Ce n'est pas un probleme de roulement car lorsque  que l'on démonte l'etrier la roue tourne libre, si on ecarte les plaquettes, et qu'on le remonte, toujours aucun probleme, mais dès qu'on frein et qu'on relache, la roue est freinée.

Meme l'etrier est dur a dégagé du disque (ou l'inverse, difficile de sortir la roue de la fourche car le disque est pincé dans les plaquettes).

Ca freine assez pour rendre la moto plus difficile a pousser et j'ai vraiment l'impression que ça se sent en roulant.

J'ai sortis l'etrier, les plaquettes, tout nettoyé, mis de l'huile sur les pistons, je les ai rentré au max, j'en ai profité pour changer le liquide de frein, j'ai fais une purge que je pense avoir bien faite, j'ai huilé les axes sur lesquels l'etrier coulisse, déglacé et dégraissé les plaquettes, tout est libre mais toujours le meme probleme !

J'ai meme essayé de serrer l'axe de roue tout en bloquant le frein mais ça change rien...

Et je suis quasi persuadé que si je remets ma roue en 21 je n'aurai plus le probleme (un peu la flemme d'essayer mais si il faut il faut...)

A noter que je n'ai qu'un disque pour les deux roues. Et j'ai remarqué aussi que sur la roue de 21 d'origine les vis de disque sont en M8, et sur la roue en 17 les vis sont en M6, mais hormis ça je ne vois pas d'autres différences entre les moyeux.

A noter egalement que en roulant le frein avant  couine (comme un vieux V-Brake de Vélo  Laughing ) et qu'en freinant très légérement il ne couine plus.

Vous avez une idée ?


Pour les Ø de vis c'est normal. les ancien moyeux sont en M6. Sur le rouge gorge j'ai un ancien moyeu en 17". Le moyeu d'origine est en M8. Pas de souci de ce côté si.

Quel disque montes-tu? origine?
Est ce que ton moyeu a été repeint? L'épaisseur de peinture sur la porté a peut être décallée le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant freinée en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant freinée en permanence
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» roue avant légérement freinée en permanence
» Roue avant
» Roue avant pas centrée
» Rayon roue avant 600 xt 43f
» roue avant voilée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: