600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Roue avant freinée en permanence

Aller en bas 
+14
y0tch
Yoyosh
sninbull
BeRneR
lafeire
astro01
fred1111
seb34
Mad-Rider
Veinard
Antoine02
l'indien
LilYoda
Zeb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:46

Ok merci pour l'explication, ça m'etonnait aussi que le moyeu de ma roue d'origine de 21 ait été retaraudé en M8 !

Non aucun moyeu n'a été repeint...

j'ai un disque pour les deux roues, c'est le disque d'origine de la roue de 21, donc il a des trous de 8mm, quand je le monte sur la roue en 17, je dois le visser avec des vis de 6 du coup..
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:15

salut zeb
j ai eu le meme probleme sur un xlr 125 ;he bien c etait les pistons de l etrier qui etaient hs et de fait ne revenaient pas a fond ; (ça deja été évoqué par l indien il me semble) mais apres le changement des deux pistons qui etaient assez dur a rentrer d ailleurs .impecc
fini de forcer pour deplacer la moto
Roue avant freinée en permanence - Page 3 Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:35

pour sortir le piston ne débranche pas la durite et sers toi du levier sinon si il est bien grippé tu pourras jamais l'extraire
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:52

je l ai sorti a l air comprimé direct depuis la vis de purge ; ça va bien aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:54

....quand on dispose d'air comprimé  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:56

cela va de soi  Very Happy 
possibilité d aller dans un garage un petit coup de compresseur et hop  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:05

...à condition que ça soit pas un dimanche et que c'est fermé  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:05


 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:42

l'indien a écrit:
...à condition que ça soit pas un dimanche et que c'est fermé  Rolling Eyes 


Le dimanche c'est comme les samedi après midi, il suffit d'aller chez les maçons portugais, pour trouver un compresseur.  Wink Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:56

Pardon, j'ai loupé ce post. J'ai eu ça sur ma moto cet été. Pareil la même chose.

C'était a cause que le piston était grippé et dégeu. pour l’enlever c'est facile, garde l'huile bien dans ton circuit, vire l'étrier et pompe, pompe pompe pompe jusque le piston sort tout seul.
nettoie-le mieux que mieux avec de l'huile frein, du wd40, de l'huile nettoyante pour chaine, de l'ether.
De l'huile de salade, poivre et noix de muscade,tout ce que tu tu veux, mais il doit etre putain de propre .

vide tout l'huile en pompant au max. nettoie ton étrier a l'ather(bonbonne nettoyage embrayage→dans les magasin bagnole 3€)remet le piston et les plaquettes avec le maitre cylindre ouvert!!! et la vis de purge ouverte aussi tant qu'a faire. pousse a fond le piston jusqu'au fond. remplit l'huile et met sur ton disque +purge. basta la vista en une demi heure c'est torché.

Tchoss pour une fois que j'ai la réponse tout de suite, je vois le post 10 ans trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:13

Etrier démonté et nettoyé, c'etait franchement pas sale, les pistons etaient nickels hormis le haut sur les 2-3 premiers mm qui etaient légérement oxydés. (que j'ai nettoyé  a la paille de fer)

C'est nettoyé au WD40 + Chiffon + soufflette sur compresseur.

J'ai remonté en huilant bien les logements et joints de piston ainsi que les pistons.

Il y en a un j'ai réussi a l'engager a la main, mais après j'arrivais plus a le pousser, j'ai du utiliser un serre joint, j'ai gagné quelques mm au serre joint mais ma main glissé trop sur la poignée (foutu liquide de frein), j'ai réussi a finir en appuyant fort avec les doigts. et le second piston est rentré vraiment tout seul (limite j'aurai pu le rentrer avec le petit doigt)


j'ai tout remonté, pompé au levier, c'est mieux, quand je lance la roue a la main, elle tourne toute seule 1 seconde/1 seconde et demi. mais on sent quand meme que c'est pas aussi libre que si il y avait pas l'etrier...

J'ai comparé avec ma roue avant de 250 wrf, elle quand on la lance elle tourne toute seule 3-4 secondes (après c'est du 21 il y a peut etre l'effet gyro qui joue...)

A noter que je n'ai pas encore fait la purge car je n'avais plus assez de liquide de frein, je vais en chercher cet AM.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:22

Zeb a écrit:
Etrier démonté et nettoyé, c'etait franchement pas sale, les pistons etaient nickels hormis le haut sur les 2-3 premiers mm qui etaient légérement oxydés. (que j'ai nettoyé  a la paille de fer)

C'est nettoyé au WD40 + Chiffon + soufflette sur compresseur.

J'ai remonté en huilant bien les logements et joints de piston ainsi que les pistons.

Il y en a un j'ai réussi a l'engager a la main, mais après j'arrivais plus a le pousser, j'ai du utiliser un serre joint, j'ai gagné quelques mm au serre joint mais ma main glissé trop sur la poignée (foutu liquide de frein), j'ai réussi a finir en appuyant fort avec les doigts. et le second piston est rentré vraiment tout seul (limite j'aurai pu le rentrer avec le petit doigt)


j'ai tout remonté, pompé au levier, c'est mieux, quand je lance la roue a la main, elle tourne toute seule 1 seconde/1 seconde et demi. mais on sent quand meme que c'est pas aussi libre que si il y avait pas l'etrier...

J'ai comparé avec ma roue avant de 250 wrf, elle quand on la lance elle tourne toute seule 3-4 secondes (après c'est du 21 il y a peut etre l'effet gyro qui joue...)

A noter que je n'ai pas encore fait la purge car je n'avais plus assez de liquide de frein, je vais en chercher cet AM.


en roulant et avec quelques freinages ça devrait "s'adapter" au niveau des plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:31


Déjà, tu n'aurais pas dû utiliser de l'huile pour "huiler", ensuite, tes pistons, sont propres maintenant, mais si tu as une résistance, c'est pask'il y de la merdasse entre les joints SPI, et leur gorge respective.
Ça créé une pression sur le piston.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:40

Tu veux dire que j'aurai du sortir les joints pour nettoyer dérrière ? j'ai passé la soufflette avec 8 bars de pression dans les logements de piston, je crois avoir vu les joints bouger et tourner, donc je suppose que l'air a réussi a passer dérrière le joint, et a donc surement pu dégager la merde.


Je vais rouler une quinzaine de km cet aprem (pour aller chercher du LDF, je vous rassure meme sans purge ça freine bien  Laughing )

et pourquoi l'huile c'est pas bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:05

PaSKe les joints de freins, son t compatibles avec le liquide de frein.
M'enfin, ça ne doit pas avoir de répercussions.

La prochaine, tu lubrifie avec le dot, ou de la graisse blanche.

Pour tes joints qui ont tourné, ouais, c'est pas mal, mais tu ne sais pas si il y a lui ou non, des corps étrangers entre le joint et sa gorge, là, pour en être sûr, faut gratter

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:25

Je verrai en rentrant tout a l'heure keskedi l'etrier, en fonction de lui et de ma motivation je verrai pour le redémonter et virer les joints pour mieux nettoyer avant de purger pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:50

De retour d'une quinzaine de km, rien a changé c'est pareil qu'avant de rouler, mais c'est quand meme mieux qu'avant le démontage (ça ne couine plus du tout et la roue est quand meme un peu plus libre). J'ai remarqué que la roue est beaucoup plus facile a tourner vers l'avant que vers l'arrière.

j'ai racheté du DOT4, je vais juste faire ma purge et on verra (de l'air dans le systeme ça peut compliquer le retour des pistons ?) Car si ça se trouve, j'ai des bulles dans le systeme depuis quelques semaines, et j'admet que j'ai du mal a purger proprement, peut etre que je ne sais pas purger comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:55

Redémonte, retire les joints, tu les passe au papier 600, sous l'eau, tu te fabrique un outil incurvé, de manière à pouvoir gratter toutes les gorges, efficacement, tu remonte ça au dot, pas d'huile, et ça ira mieux.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:35

Passer les joints au papier de verre ?!


Pour la purge, ce que je fais moi, dites moi si c'est bon, je pompe plusieurs fois d'affilé sur le levier, puis j'ouvre la vis de purge d'un quart de tour tout en appuyant sur le levier et je la referme aussi tôt avant que le levier soit en bout de course. Et je répète l'opération plusieurs fois.

Est-ce utile de fermer la vis de purge avant d'arriver en bout de course du levier ? (autrement dis le levier en butée sur la poignée d'accélérateur), ou ça pose aucun problème de mettre le levier en butée avant de referme la purge ? Car on m'a dit que si on refermait pas la purge avant de que le levier arrive en butée, ça pouvait faire rentrer de l'air.

Allé, je vais essayer d'aller redémonter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:55

Tu t'y prends bien, rassure toi, j'ajouterai néanmoins, de tapoter tout le long de la durite, du bas vers le haut, pendant une bonne minute, ou 59 secondes, et ensuite, de faire "claquer" le levier, tu y verra des petites bulles sortir par le mc, si de l'air il y a....

Pour les joints, oui, poncer, au 600, c'est doux, mais pendant 10 ans !!!!!

Ou alors, le scotch brit.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:24

Sayé, j'ai démonté les pistons et les joints, les gorges des joints extérieures etaient un peu sales, je l'ai ai bien nettoyé, j'ai remonté les joints après les avoir eux aussi nettoyé (Il y a un sens pour remonter les joints ? Car je les ai remis un peu comme ils tombaient, j'ai pas trop fait gaffe au démontage), j'ai tout huilé au LDF, remonté les pistons les doigts dans le nez sans outils, juste à la pression des pouces, remontage sur la fourche, je pense avoir correctement purgé.

Résultat : C'est encore un peu mieux !

Pour voir, une fois après avoir tout fini, j'ai re-démonté les deux vis qui tiennent l'etrier a la fourche, c'est encore un peu dur de le dégager du disque, moins qu'avant mais disons qu'il faut encore bien tirer, et ça je pense que c'est pas normal.

En faisant ça, j'ai remarqué un peu de LDF sous l'etrier, je me demande si j'ai pas une petite fuite aux joints de piston du coup... je me tate a les changer, mais je n'en trouve pas sur ebay.

Des joints en mauvais etat peuvent "gripper" les pistons ?

Je vais surveiller ça pour voir si c'est vraiment une fuite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:38

la fuite ça peut etre le raccord de durite ou la vis de purge mal serrés
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:47

Ca c'est Ok j'ai vérifié.

http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32337-27.html

Je vois le kit piston + les deux joints a 32,50€ ou bien le kit de 2 joints a 5,89€, ce qui ferait 11,78€ pour les 4 joints, c'est raisonnable.

pas nécessaire de changer les pistons si ils ne sont pas abimés ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:07

non c'est quand même rare d'etre obligé de changer les pistons faudrait vraiment qu'ils soient dans un triste état !
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:20

Bah franchement ils sont nickels, je vais surveiller une eventuelle fuite ces prochains jours, au pire un jeu de joints neufs ça peut pas faire de mal... surtout que le prix est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant freinée en permanence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant freinée en permanence   Roue avant freinée en permanence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant freinée en permanence
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» roue avant légérement freinée en permanence
» Roue avant
» Roue avant pas centrée
» Rayon roue avant 600 xt 43f
» roue avant voilée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: