| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
|
+41matioux Wattman xt60073 jackyouki sylvainf Tartinator El Titou thierysp PATENBOA gazier Siro Papaschultz ralph31 nicolasab MB3Drift XTRA darkrider Laurent84 SMR76 xtrem383 blixtime PicsouSJB xtfane BeRneR popeye XTEric Rod 44 leced nainroux XT29500 ludogasl LilYoda Mat06400 Stef3376 Mad-Rider Zeb Yoyosh Veinard DeViLx marchdu Snatch06 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Fév 2015 - 16:50 | |
| - SMR76 a écrit:
- Salut,
moi j'ai commandé le matos pour me fabriquer les durites avant et arrière sur ce site : http://crosscar.go-gti.com/freinage-kartcross-autocross-crosscar-sprintcar-xsl-35.html J'en avais eu pour une 40 d'euros sans la gaine thermoformée et le liquide de frein, tu peux t'aider de ce tuto pour les fabriquer : http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/51270-tutoriel-fabriquer-ses-durits-aviation.html Bon courage pour la suite. C'est clair que c'est carrément économique! Je me demande quand même si je me fais assez confiance pour réaliser moi même mon flexible de frein avec des raccords vissés... En plus quand je vois que le même site ils proposent des durites serties sur-mesure pour une 20aine d'euro ça fait réfléchir Enfin on verra ça quand les finances remonteront... Bon sinon on a encore eu un temps pas croyable dans le sud: Je commence a bien avoir la bécane en main ça fait plaisir (je rappel que je suis jeune motard...) |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Fév 2015 - 18:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Fév 2015 - 19:51 | |
| - marchdu a écrit:
- Snatch06 a écrit:
Je commence a bien avoir la bécane en main ça fait plaisir (je rappel que je suis jeune motard...) , mais pas d’excès de confiance, hein! Bien sûr J'ai bien confiance que le principal danger du jeune motard c'est parfois lui même. Alors je laisse venir et je "force" pas ma progression. J'ai quelques copains qui se sont plantés dans les premiers mois de permis, heureusement sans gravité pour eux mais moto bien amochées a chaque fois... Ca me ferait bien ch*** de refaire la moto alors que ca fait 3 mois que je la refait/prépare alors je suis prudent |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 18 Fév 2015 - 21:04 | |
| Suite du boulot sur le XT: Je suis allé chercher ça chez Dafy Moto: Pour remplacer ça: Il était temps en effet! Une vis a la bonne taille, deux rondelles, l'entretoise d'origine et ça se monte sans aucun soucis. Et une petite photo de la balade que j'ai fait il y a quelques jours... Je suis pas allé plus loin que le panneau. La redescente était versant nord et vu comme ça glissait rien qu'a la monter, j'ai pas risqué la chute Et sinon je recherche toujours en recherche d'un disque en 320mm pas trop cher mais c'est pas évident... (Enfin là ma priorité c'est p*** d'injection électronique sur mon turbo mazout qui m'emmerde la vie...) |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 18 Fév 2015 - 22:11 | |
| - SMR76 a écrit:
- Salut,
moi j'ai commandé le matos pour me fabriquer les durites avant et arrière sur ce site : http://crosscar.go-gti.com/freinage-kartcross-autocross-crosscar-sprintcar-xsl-35.html J'en avais eu pour une 40 d'euros sans la gaine thermoformée et le liquide de frein, tu peux t'aider de ce tuto pour les fabriquer : http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/51270-tutoriel-fabriquer-ses-durits-aviation.html Bon courage pour la suite. Tiens j'avais pas vu ça ! c'est intéréssant, effectivement 20€ la durite avia sur mesure c'est vraiment pas mal ! J'ai le meme probleme que toi sur ma durite d'origine, elle gonfle quand on freine... Je crois que je vais passer commande sur ce site si il est fiable et envoie rapidement. pour la roulette de chaine j'avais fait exactement comme toi. |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 25 Fév 2015 - 14:47 | |
| Juste un petit retour de ma commande, faite jeudi soir dernier, reçue aujourd'hui (mercredi), rien a redire, c'est plutot rapide pour du fait sur mesure, tarif très sympa (28€ port compris) je suis entrain de la monter.
Pour ceux qui ont un doute pour une durite avant 3TB il faut 110cm, un raccord 10mm droit et un raccord à 20° (pour l'etrier), les deux dans le meme plan. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 25 Fév 2015 - 23:50 | |
| - Zeb a écrit:
- Juste un petit retour de ma commande, faite jeudi soir dernier, reçue aujourd'hui (mercredi), rien a redire, c'est plutot rapide pour du fait sur mesure, tarif très sympa (28€ port compris) je suis entrain de la monter.
Pour ceux qui ont un doute pour une durite avant 3TB il faut 110cm, un raccord 10mm droit et un raccord à 20° (pour l'etrier), les deux dans le meme plan. Nickel ça, merci pour l'info Dès que j'ai de réparer ma voiture et que le budget sera là je vais commander ça. Avec un petit disque de 320 on va être bon Petite frayeur du jour. En rentrant chez moi je constate que j'ai perdu une des vis de l'échappement. Malheuresment je ne l'ai pas perdu: elle a cassé. Il en reste 3mm logé au fond de l'échappement qui ne veulent pas sortir, bien coincés par la rouille J'ai donc entrepris de percer. Bien évidemment la vis est dure a percer donc on force comme un bœuf, et 1mm derrière il y a le tube de l'échappement qu'il faudrait éviter de percer, lui Et au final: Je suis content, c'est la première fois que j'utilise un de ses extracteur sans qu'il pète dans la vis (en aggravant le problème bien sûr). Mais quand j'ai commencé a forcer dessus j'ai bien serré les fesses J'ai fini par re-tarauder l’échappement et mettre une nouvelles vis BTR avec de la graisse ce coup ci. Dans un registre plus sympa: C'était dimanche dernier. Une "petite" balade avec "quelques" participants... Super ambiance, beau parcours. Et on progresse vachement a rouler avec des motards plus expérimentés, toujours bon à prendre... Parcontre, qu'est ce que c'est dur à suivre en ligne droite ces 4 cylindres |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 26 Fév 2015 - 7:39 | |
| et c'est pas un dj02 ou un 3tb derniere generation au fond à gauche? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 26 Fév 2015 - 7:43 | |
| Je vois une 1000RR, en effet, tu devais être loin ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 26 Fév 2015 - 13:54 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- et c'est pas un dj02 ou un 3tb derniere generation au fond à gauche?
Oui, c'est bien un DJ02 avec jantes Excel, CRD etc... une bien belle moto. Son proprio roule carrément bien avec! - veinard a écrit:
- Je vois une 1000RR, en effet, tu devais être loin ^^
Sans parler des Z1000, du gex 750 (et même un s1000r (akra sans db killer ) et un SuperDuke 1290 mais ils ont bifurqué un peu avant)... La plupart en full en plus Par endroit c'était pas évident de les tenir mais dans les virolos ça allait. Puis dans tous les cas ils faisaient des pauses pour nous attendre |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 26 Fév 2015 - 14:13 | |
| par contre la Duke 125 ça devait aller (enfin c'est peut-être une 390) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 26 Fév 2015 - 21:13 | |
| - DeViLx a écrit:
- par contre la Duke 125 ça devait aller
(enfin c'est peut-être une 390) Exact c'est un 390, et ça marche plutôt bien: un poids de 50cc, une fourche inversée, un 4 piston radial et la puissance d'un XT (pas le même couple par contre, moteur bien plus pointu)... Aujourd'hui j'ai acheté de l'huile de fourche SAE 15. Vidange a venir bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Mar 2015 - 19:47 | |
| Aujourd'hui l'occupation c'était ça: Vu que je n'aurais pas eu assez d'1 litre de 15W pour les deux tubes, j'ai complété avec avec un reste de 20w (le bidon Ipone). Au final j'ai même fait 100ml de 20W et 438ml de 15w. L'huile que j'ai sortie était plus que sale et pas homogène: il y avait de l'eau voir de la boue dedans. Il était à changer quoi... Et sur route le résultat ne se fait pas attendre. La moto est plus rigoureuse, moins "saucisson" et en plus elle freine mieux du coup, vu que l'avant ne se tasse exagérément plus quand on prend le levier. J'ai même tenté une piste et là encore la moto se comporte bien mieux. Tout bénef. je précise que j'en ai profité pour précontraindre l'amortisseur arrière en conséquent. Je pensais ajouter des cales de précontrainte dans la fourche mais c'est inutile je crois. Ce que je ferais bien c'est une refection de l'amorto ar. Là ce serait parfait |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Mar 2015 - 20:21 | |
| Hey voisin :-) ça t'a pris combien de temps les deux tubes, tu as pas eu de soucis pour l'écrou du bas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Mar 2015 - 22:25 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Hey voisin :-) ça t'a pris combien de temps les deux tubes, tu as pas eu de soucis pour l'écrou du bas ?
Salut, tu vas bien? 1h30 je pense avec mise en place/rangement/nettoyage etc... L'écrou du bas j'y ai pas touché, j'ai juste fait l'huile et pas les spis, pas la peine de démonter les tubes, il faut juste enlever les bouchons au sommets des tubes. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Mar 2015 - 22:55 | |
| Ça va et toi. Après avoir posté le message je me suis dit mais à tous les coups il a juste vidangé les tubes donc il n'a pas du à avoir affaire avec le boulon du bas. Sinon ta voiture tu as pu réparer ton soucis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 2 Mar 2015 - 14:56 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Ça va et toi. Après avoir posté le message je me suis dit mais à tous les coups il a juste vidangé les tubes donc il n'a pas du à avoir affaire avec le boulon du bas. Sinon ta voiture tu as pu réparer ton soucis ?
Ouais et non. Pour t'expliquer en vitesse j'ai un pare boue qui s'est cassé dans l'aile, ce qui a fait prendre la flotte a l'admission de la voiture (la prise d'air se fait dans l'aile gauche), il y en avait partout. Bref j'ai du tout sortir/nettoyer/sécher, remplacer le pare boue, le filtre à air etc... Mais le soucis est pas entièrement résolu: dans l'histoire je crois que le débitmètre a passé l'arme a gauche ce qui fait qu'elle ne marche pas de manière optimale. Faut que je le change mais c'est pas donné et je veux pas d'occas... |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 2 Mar 2015 - 15:24 | |
| Tout ça à cause d'un simple pare boue c'est quand même pas cool. ya pas de possibilité de faire d'échange standard pour ton débit mètre ? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 2 Mar 2015 - 23:09 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Mat06400 a écrit:
- Ça va et toi. Après avoir posté le message je me suis dit mais à tous les coups il a juste vidangé les tubes donc il n'a pas du à avoir affaire avec le boulon du bas. Sinon ta voiture tu as pu réparer ton soucis ?
Ouais et non. Pour t'expliquer en vitesse j'ai un pare boue qui s'est cassé dans l'aile, ce qui a fait prendre la flotte a l'admission de la voiture (la prise d'air se fait dans l'aile gauche), il y en avait partout. Bref j'ai du tout sortir/nettoyer/sécher, remplacer le pare boue, le filtre à air etc... Mais le soucis est pas entièrement résolu: dans l'histoire je crois que le débitmètre a passé l'arme a gauche ce qui fait qu'elle ne marche pas de manière optimale. Faut que je le change mais c'est pas donné et je veux pas d'occas... marrant, sur mon Aprilia, le circuit électrique a été niqué à cause d'un garde boue (raz de roue) percé. Comme quoi un petit bout de plastique peut s'avérer primordial. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 3 Mar 2015 - 13:51 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Tout ça à cause d'un simple pare boue c'est quand même pas cool. ya pas de possibilité de faire d'échange standard pour ton débit mètre ?
Non c'est de l'électronique, du jetable quoi Je vais aller voir un collègue de mon père qui est vendeur de pièces auto a Vallauris. Sur la poulie damper il m'avais fait un tarif super correct. - marchdu a écrit:
- marrant, sur mon Aprilia, le circuit électrique a été niqué à cause d'un garde boue (raz de roue) percé. Comme quoi un petit bout de plastique peut s'avérer primordial.
Marrant c'est pas le mot Ca m'étonne plus tant que ça depuis que j'ai lu qu'un pneu peut dégager jusqu’à 20l d'eau par seconde sous la pluie... Et avec toute l'autoroute sous la pluie que j'ai faite ces derniers temps |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 5 Mar 2015 - 14:07 | |
| Mauvaise nouvelle. Mon XT a toujours pissé de l'huile, quelques gouttes, juste pour marquer son territoire. Rien d'alarmant sur un bloc de 53000km qui tourne a la 10w40. Mais depuis ma dernière balade de mardi elle a commencé a perdre bien plus. Ce matin j'ai commencé me pencher là dessus. J'ai vite trouver d'où ca venais, le couvercle de filtre a huile était desserré. J'ai essayé de les resserrer et CLAC! Le filetage qui part avec la vis Et là: A la dernière vidange je savais ces deux filetages faibles, j'avais serré légèrement. Et là j'ai même pu serrer ne serais-ce qu'un peu... Dans l'urgence j'ai fais la technique de monsieur L'indien: Deux tiges filetés, deux écrous et deux rondelles et du frein filets un peu partout. J'ai enfin pu serrer au couple;) Elle a tout tourné 1/4 heure sur un carton, elle n'a pas fait une goûte d'huile. Merci L'indien! Bon évidemment c'est du provisoire. J'ai plus qu'une dizaine de plein avant la prochaine vidange. D'ici là on va controller le serrage et le niveau d'huile frequamment Et a la prochaine vidange je ferais: -Pose de 3 Helicoils pour les vis de filtre a huile. -Remplacement du joint du carter et peut être du joint de spi de kick (tant qu'a faire) -Vérification du serrage du balancier -Remplacement de la 10w40 voiture par de la 20w50 spécifique moto (j'en ai trouvé de la pas cher sur internet) Voilà voilà! PS: Est-ce qu'un forumeur du sud aurais ils les outils (a prêter ou louer) pour la pose d'Hélicoils en M6? Je trouve ça dommage d'investir dans un kit pour en poser que 3. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 5 Mar 2015 - 20:09 | |
| Moi j'ai donc tu peux passer à l'occasion et je te prête le kit avec grand plaisir :-) quand tu dis m6 moi je sais que le kit que j'ai est pour les vis du filtres donc normalement c'est ce que tu souhaites. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Ven 6 Mar 2015 - 13:43 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Moi j'ai donc tu peux passer à l'occasion et je te prête le kit avec grand plaisir :-) quand tu dis m6 moi je sais que le kit que j'ai est pour les vis du filtres donc normalement c'est ce que tu souhaites.
Génial Ouais c'est bien ça, M6, comme toutes les vis de carter sur un XT. Bah écoute, merci de ta proposition, a la prochaine vidange (surement au printemps) je t'envoi un message pour qu'on organise ça. A plus! |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Ven 6 Mar 2015 - 13:45 | |
| Oui tu as toujours mon téléphone si non envoi moi un Mp et je te le re donne :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 7 Mar 2015 - 14:14 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Oui tu as toujours mon téléphone si non envoi moi un Mp et je te le re donne :-)
Bien sûr, je l'ai enregistré Allez deux petites photos: Ouais je sais, "toujours la même route", mais j'arrive pas a m'en lasser de l'Esterel, c'est le meilleur coin du monde pour rouler en moto, et surtout en gromono A plus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
| |
|
| |
| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
|