600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+41
matioux
Wattman
xt60073
jackyouki
sylvainf
Tartinator
El Titou
thierysp
PATENBOA
gazier
Siro
Papaschultz
ralph31
nicolasab
MB3Drift
XTRA
darkrider
Laurent84
SMR76
xtrem383
blixtime
PicsouSJB
xtfane
BeRneR
popeye
XTEric
Rod 44
leced
nainroux
XT29500
ludogasl
LilYoda
Mat06400
Stef3376
Mad-Rider
Zeb
Yoyosh
Veinard
DeViLx
marchdu
Snatch06
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:02

en fait il veut dire qu'il n'y a pas de feeling, pas que ça freine bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:47

Tu diras à ton Mathieu, que je ne l'aime pas

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:28

DeViLx a écrit:
en fait il veut dire qu'il n'y a pas de feeling, pas que ça freine bien :p

Ca manque peut être un peu de progressivité ouais Laughing
Mais c'est comme ça que j'aime les freins.

Personne a écrit:
Tu diras à ton Mathieu, que je ne l'aime pas

Ah, et pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:43

Snatch06 a écrit:
DeViLx a écrit:
en fait il veut dire qu'il n'y a pas de feeling, pas que ça freine bien :p

Ca manque peut être un peu de progressivité ouais  Laughing
Mais c'est comme ça que j'aime les freins.

Personne a écrit:
Tu diras à ton Mathieu, que je ne l'aime pas

Ah, et pourquoi donc?

Tain, t'as été long !!!

J'veux plus rigoler maint'nant !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:15

par contre la route est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:16

ludogasl a écrit:
par contre la route est terrible !!!

la plus belle route du monde ! ça fait 50 fois que je le dis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:33

DeViLx a écrit:
ludogasl a écrit:
par contre la route est terrible !!!

la plus belle route du monde ! ça fait 50 fois que je le dis Cool

Quels sont tes critères pour la qualifier ainsi ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:41

Personne a écrit:
Snatch06 a écrit:
DeViLx a écrit:
en fait il veut dire qu'il n'y a pas de feeling, pas que ça freine bien :p

Ca manque peut être un peu de progressivité ouais  Laughing
Mais c'est comme ça que j'aime les freins.

Personne a écrit:
Tu diras à ton Mathieu, que je ne l'aime pas

Ah, et pourquoi donc?

Tain, t'as été long !!!

J'veux plus rigoler maint'nant !

Ça m'apprendra a déserter le forum trop longtemps Mad

DeViLx a écrit:
ludogasl a écrit:
par contre la route est terrible !!!

la plus belle route du monde ! ça fait 50 fois que je le dis Cool

Laughing

Mon ami était pas du coin, j'ai été obligé de lui montrer cette route (entre autres)
Par contre c'était début Juillet, donc forcement blindé de touristes, et c'est pas évident de doubler là bas...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:17

Personne a écrit:
DeViLx a écrit:
ludogasl a écrit:
par contre la route est terrible !!!

la plus belle route du monde ! ça fait 50 fois que je le dis Cool

Quels sont tes critères pour la qualifier ainsi ?

rien d'objectif ^^
beaucoup de souvenirs dans ce coin-là c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MB3Drift




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2015

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:27

Salut JB, comme je vois qu'on parle de moi et comme j en avais marre de suivre ton topic en sous marin, je débarque!

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde, déjà question matos:
- gopro hero 3 white, ça c était bon
- micro Boya XJB9T, enfin bref un truc dans le genre je me souviens plus, mais c est un micro de marque Boya, qui est fourni avec son adaptateur pour gopro hero 3, et qui coûte 20€ sur Amazon. Beaucoup de gens l ont sur mon forum (MotoVlog.fr) et en sont comme moi extrêmement satisfaits. Il est terrible, pour info il est juste scratché à l intérieur de ma mentonnière, pile devant ma bouche (si je fais pas gaffe je le touche en parlant), et j ai perdu la bonnette anti vent, et pourtant vous voyez le résultat, c est parfait!

Concernant la moto maintenant:
- j ai été déçu, JB m a tellement vendu le gros couple du 600 à air, que j étais vraiment déçu. Bon ce qui va suivre est forcément bridé par le fait que je découvrais aussi bien la moto que la route, et que je n avais pas envie de mettre la première sur la deuxième avec moi en position indéterminée au milieu. Donc j ai pas ouvert, j ai pas penché, j ai pas frotté, mais faut me comprendre. Bref:
- Niveau sensation je m y retrouvais pas du tout, j avais l impression de conduire un diesel atmo ou presque (pas taper!)! On le voit bien à un moment donné, j accélère pour doubler une voiture et je n y arrive pas, preuve que je m'attendais à plus. C est clairement pas la même conception que le DRZ et ça se sent, la plage de régime et le comportement moteur n'ont rien à voir.
Le DRZ tu coupes et tu remets gaz, tu te manges un à coup. C est nerveux, à cabrer involontairement sur une manœuvre, ou si te recules à peine sur la selle et au passage de rapport à la volée. La, franchement, c est calme, calme. Par contre le XT reprend mieux, du moins te fait moins sentir que tu t es trompé de rapport. Si tu veux rouler propre avec le DRZ faut tricoter du sélecteur, c est rigolo mais je comprends que ça puisse lasser certains. Et encore j ai un PSB -1. Par contre je pense que le DRZ mérite un petit réglage carbu, je pense que je suis un peu riche, il consomme trop par rapport aux autres et est pas si souple que ce qu il devrait suivant la situation. Le DRZ se conduit plus dans les tours, on tombe un rapport en entrée de virage pour ressortir dans la bonne plage de régime. J ai pas de compte tour donc je peux pas dire laquelle, mais à mon avis la plage d utilisation est décalée 1000 à 2000 tours plus haut. De plus, le DRZ prends ses tours beaucoup plus vite que le XT, mais vu l âge, la cylindrée et la conception du XT vis à vis de celle du DRZ, rien de plus normal. Par contre je ne savais jamais quand changer de rapport, n entendant quasiment pas l échappement, qui n est pas vraiment agressif non plus, et comme j ai pas de compte tout sur le DRZ, j ai même pas pensé à regarder celui du XT tellement j ai pas l habitude.
Par contre en étant côté à côté et en regardant le compteur, j ai l impression qu elles sont pas si loin niveau perfs, comme quoi tout est dans la manière de délivrer la puissance. Mais le DRZ est pour moi beaucoup plus joueur, nerveux et donne beaucoup plus de sensations que le XT.
- le bruit du moteur est terrifiant, je veux dire j entendais même pas l échappement, mais je pouvais presque dire quand les soupapes s ouvraient tellement ce moteur faisait du bordel, et j avoue que j ai eu peur qu il me claque dans les pattes!
- Les vibrations, au début c est clairement impressionnant, en même temps en rigide! Par contre avant la fin de la vidéo c était oublié, on s y fait très vite, surtout que le DRZ vibre aussi (un chouilla moins quand même, faut pas déconner, mais c est clairement pas un 4 cylindres non plus)
- au niveau châssis, j ai compris pourquoi JB ne sors jamais le pied, c est parce que la XT se conduit avec les jambes, comme un roadster moderne. On appuie sur les reposes pieds pour tourner, et ça marche beaucoup, beaucoup mieux. Le DRZ se conduit au guidon, appuyer sur les reposes pieds est quasiment inutile, et faut vraiment appuyer comme un sourd pour avoir de l effet sur la direction. Sinon elle est effectivement très légère et le paraît même plus que le DRZ grâce à son centre de gravité plus bas. Par contre la position est clairement pépère au possible, et j étais pas forcément rassuré.
- concernant le freinage, j ai besoin d une purge et de plaquette neuve sur le DRZ, c est pour ça. N empêche que je trouvais que ça freinait bien, ou alors c est que la fourche était trop molle.

Je crois que j ai fait le tour...

Ah non! Venez faire le Verdon ou le Ventoux, lEspogoullier ou la Sainte Beaume, ou n importe ou dans les gorges de l Hérault et vous la jetterez aux orties votre route^^

Voilà, si avec ça vous me détestez pas, je sais pas ce que je peux faire! Au plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:17

moi je trouve ton point de vue intéressant et assez pertinent sur bien des points. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 1:11

bah t'as assez raison sur tout.. le moteur de 600 XT reste un mono calme et docile, qui t’emmène partout avec de la reprise à mi régime. Ses piètres performances sont le reflet de ce qui le rend aussi agréable pour bcp d'utilisateurs: souplesse pour un mono, puissance maitrisable, robustesse et faible cout d'entretien. Cela dit, ce moteur se laisse bien préparer vu la marge qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:55

MB3Drift a écrit:
Salut JB, comme je vois qu'on parle de moi et comme j en avais marre de suivre ton topic en sous marin, je débarque!

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde, déjà question matos:
- gopro hero 3 white, ça c était bon
- micro Boya XJB9T, enfin bref un truc dans le genre je me souviens plus, mais c est un micro de marque Boya, qui est fourni avec son adaptateur pour gopro hero 3, et qui coûte 20€ sur Amazon. Beaucoup de gens l ont sur mon forum (MotoVlog.fr) et en sont comme moi extrêmement satisfaits. Il est terrible, pour info il est juste scratché à l intérieur de ma mentonnière, pile devant ma bouche (si je fais pas gaffe je le touche en parlant), et j ai perdu la bonnette anti vent, et pourtant vous voyez le résultat, c est parfait!

Concernant la moto maintenant:
- j ai été déçu, JB m a tellement vendu le gros couple du 600 à air, que j étais vraiment déçu. Bon ce qui va suivre est forcément bridé par le fait que je découvrais aussi bien la moto que la route, et que je n avais pas envie de mettre la première sur la deuxième avec moi en position indéterminée au milieu. Donc j ai pas ouvert, j ai pas penché, j ai pas frotté, mais faut me comprendre. Bref:
- Niveau sensation je m y retrouvais pas du tout, j avais l impression de conduire un diesel atmo ou presque (pas taper!)! On le voit bien à un moment donné, j accélère pour doubler une voiture et je n y arrive pas, preuve que je m'attendais à plus.  C est clairement pas la même conception que le DRZ et ça se sent, la plage de régime et le comportement moteur n'ont rien à voir.
Le DRZ tu coupes et tu remets gaz, tu te manges un à coup. C est nerveux, à cabrer involontairement sur une manœuvre, ou si te recules à peine sur la selle et au passage de rapport à la volée.  La, franchement, c est calme, calme. Par contre le XT reprend mieux, du moins te fait moins sentir que tu t es trompé de rapport. Si tu veux rouler propre avec le DRZ faut tricoter du sélecteur, c est rigolo mais je comprends que ça puisse lasser certains. Et encore j ai un PSB -1. Par contre je pense que le DRZ mérite un petit réglage carbu, je pense que je suis un peu riche, il consomme trop par rapport aux autres et est pas si souple que ce qu il devrait suivant la situation. Le DRZ se conduit plus dans les tours, on tombe un rapport en entrée de virage pour ressortir dans la bonne plage de régime. J ai pas de compte tour donc je peux pas dire laquelle, mais à mon avis la plage d utilisation est décalée 1000 à 2000 tours plus haut. De plus, le DRZ prends ses tours beaucoup plus vite que le XT, mais vu l âge, la cylindrée et la conception du XT vis à vis de celle du DRZ, rien de plus normal. Par contre je ne savais jamais quand changer de rapport, n entendant quasiment pas l échappement, qui n est pas vraiment agressif non plus, et comme j ai pas de compte tout sur le DRZ, j ai même pas pensé à regarder celui du XT tellement j ai pas l habitude.
Par contre en étant côté à côté et en regardant le compteur, j ai l impression qu elles sont pas si loin niveau perfs, comme quoi tout est dans la manière de délivrer la puissance. Mais le DRZ est pour moi beaucoup plus joueur, nerveux et donne beaucoup plus de sensations que le XT.
- le bruit du moteur est terrifiant, je veux dire j entendais même pas l échappement, mais je pouvais presque dire quand les soupapes s ouvraient tellement ce moteur faisait du bordel, et j avoue que j ai eu peur qu il me claque dans les pattes!
- Les vibrations, au début c est clairement impressionnant, en même temps en rigide! Par contre avant la fin de la vidéo c était oublié, on s y fait très vite, surtout que le DRZ vibre aussi (un chouilla moins quand même, faut pas déconner, mais c est clairement pas un 4 cylindres non plus)
- au niveau châssis, j ai compris pourquoi JB ne sors jamais le pied, c est parce que la XT se conduit avec les jambes, comme un roadster moderne. On appuie sur les reposes pieds pour tourner, et ça marche beaucoup, beaucoup mieux. Le DRZ se conduit au guidon, appuyer sur les reposes pieds est quasiment inutile, et faut vraiment appuyer comme un sourd pour avoir de l effet sur la direction. Sinon elle est effectivement très légère et le paraît même plus que le DRZ grâce à son centre de gravité plus bas. Par contre la position est clairement pépère au possible, et j étais pas forcément rassuré.
- concernant le freinage, j ai besoin d une purge et de plaquette neuve sur le DRZ, c est pour ça. N empêche que je trouvais que ça freinait bien, ou alors c est que la fourche était trop molle.

Je crois que j ai fait le tour...

Ah non! Venez faire le Verdon ou le Ventoux, lEspogoullier ou la Sainte Beaume, ou n importe ou dans les gorges de l Hérault et vous la jetterez aux orties votre route^^

Voilà, si avec ça vous me détestez pas, je sais pas ce que je peux faire! Au plaisir^^

Bonjour copain  Laughing

Ta conclusion rejoint la mienne en effet: c'est incomparable.
Peut être que si tu avais eu la machine en main plus longtemps sur des routes qui te sont familières, je suis sûr que tu aurais commencé à l’apprécier.
Moi aussi au début j'ai eu beaucoup de mal avec son comportement, je savais pas comment la faire rouler correctement.
Le DRZ est plus intuitif sur ce point là.

Là où je suis pas d'accord:
-Le Verdon c'est le Var, pas les Bouches du Rhône  Razz
-L'Espigouillier, ok c'est le seul truc potable
-La Sainte-Beaume, comme le Verdon c'est à 90% dans le Var. Cherche pas, le 13 ça craint  Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_fu

marchdu a écrit:
moi je trouve ton point de vue intéressant et assez pertinent sur bien des points. Wink

+1

Mad-Rider a écrit:
bah t'as assez raison sur tout.. le moteur de 600 XT reste un mono calme et docile, qui t’emmène partout avec de la reprise à mi régime. Ses piètres performances sont le reflet de ce qui le rend aussi agréable pour bcp d'utilisateurs: souplesse pour un mono, puissance maitrisable, robustesse et faible cout d'entretien. Cela dit, ce moteur se laisse bien préparer vu la marge qu'il y a.

Tout à fait d'accord.

En parlant des coûts d’entretien, si on raisonne en coût global un 600 XT coûte moins cher qu'un DRZ en: achat, entretien, coûts des pièces (neuves et occas), assurance...
Ca fait un argument de poids en faveur du XT.

Si j'avais pas été fauché au printemps 2014 allez savoir sur quoi je roulerais.




Bon, ça fait un bout de temps que je suis pas venu ici moi Neutral Toujours ces satanés études, en Bourgogne à 700km de mon XT (et du soleil, et des virages, et de la mer, de la vie en générale  lol! )
J'ai eu une semaine de vacances à la Toussaint, ce qui m'as permis de rouler, pas assez à mon goût (révisions, bricolage a faire sur la voiture etc)

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20151013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20151014

Toujours autant de plaisir au guidon, je pense que ce XT est arrivé à un point où il ne bougera plus beaucoup.
La dernière chose qui me reste à faire c'est d'adapter le Arrow Paris Dakar, puis concevoir et réaliser une barre de renfort adapté a celui-ci. Surement pas avant le printemps prochain je crois...

Et après bah on arrivera un point où je n'aurais plus de permis restrictif, à partir de là je verrais ce que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:50

Salut à tous!

Elle est vivante! Et pourtant ça a pas été évident: avec les vacances universitaires j'ai pas le temps de mon occuper ni même de rouler. De plus depuis décembre elle a commencé à faire des ratés d'allumage.
D'abord passé 5000 trm, puis 4500, puis elle a commencé a caler au ralenti, a démarrer difficilement etc etc...
Voyant les vacances universitaires d'avril se profiler j'ai décidé de m'en occuper, histoire de pouvoir profiter de la moto.
Première étape, des pipes neuves, une des deux avait une légère prise d'air.

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160427

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160430

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160428

Les pipes avaient été entièrement recollées au silicone bleu, celui qui résiste pas a l'essence. Mal vu de la part de l'ancien proprio
Malheursement si les pipes neuves ont apporté un peu de mieux au fonctionnement du moteur, il continue a y avoir des ratés.
J'avais beau suivre de A à Z, la procédure de test de la RTM, rien n'y fait il semble que l'allumage fonctionne comme il faudrait. S'en suit une bonne semaine où j'ai essayé toutes les causes de pannes possibles.

Au final je dois mon salut à Mat06400, mon sauveur Very Happy , qui est venu jusque chez moi avec les pièces de son XTK pour les tester sur ma moto (encore un grand merci). Je soupçonnais le CDI ou le stator, première pièce essayée: le CDI. Bingo, la moto remarche, et mieux que jamais.

Mathieu a très gentillement proposé de me prêter son CDI de rechange, histoire que je puisse rouler un peu en moto avant de retourner dans le "nord".
J'ai pu donc profiter de mon XT, qui marche mieux que jamais, d'une part parce que mon CDI avait commencé à lâcher depuis le printemps dernier je crois, d'autre part car l'admission n'as plus de prise d'air, le carbu est réglé au poil, et j'ai monté un gicleur plus gros.

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160435

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160434

Un régal. Elle me manque déja depuis 2 jours.

Sinon au milieu de ses péripéties, j'ai ajouté au XT:

-Deux rétros

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160432

-Un kit Bixénon H4 55w 6000k. Ca c'est véritablement l'une des meilleurs modifs que j'ai faite à ce XT, la qualité de l'éclairage est incomparable avec l'halogène d'origine même avec un ampoule HDG style Philips ou Osram.
Même de jour les voitures vous voient plus souvent arriver dans leurs rétros.

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160431

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160429

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160433


Voilà pour les nouvelles de ce XT
Prochaine étape, monter ce silencieux Arrow, faut que j'arrive à trouver le temps cenpendant.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:00

Une modif de plus sur mon 3TB:

Il y a quelques mois j'avais dessiné ça a temps perdu:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Captur10

Puis j'ai réussi a mettre la main sur une gros morceau de 2017A:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 20160110

Enfin j'ai réussi a trouver quelqu'un disposant d'une fraiseuse CN et qui m'a usiné le tout pour un prix imbattable:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Img_2010

Comme je trouvais que c'était un très belle pièce, je me suis dit qu'il serrait bien de la mettre en valeur, plutot que de la peindre ou de la laisser brut de fraise, j'ai opté un polissage:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Img_2011

Plus qu'a chopper deux vis CHC M10x35, et la motivation pour monter le tout.

Pour ce qui est du reste du XT, tout roule, j'ai réussi a trouver un boitier CDI grâce à GranPa et depuis rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:45

beau le rigid'.

yapluka démonter les tubes de fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:59

DeViLx a écrit:
beau le rigid'.

yapluka démonter les tubes de fourche Wink

Ouais, le plus long ça a surtout été de trouver les vis CHC M10x35. Tous les grandes surface de brico ont du CHC qu'en M5/6/8 Neutral

J'ai donc passé commande chez le fournisseur de la boite où je passe actuellement, j'ai complété avec quelques poignées de M6, M8 Inox A4. Le tout pour quelques euros Very Happy
Pour le rigidificateur je reste sur du 8.8 Zingué, pas top l'inox dans l'alu 2017A (corrosion galvanique)

Bref, une fois la fourche démontée, on graisse copieusement les vis et on sère:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Img_2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Img_2012


Franchement je suis très satisfait de la pièce. L'ajustement est pile-poil, la pièce glisse sur les tubes sans en arracher la peinture, ça se serre comme il faut, l'ensemble est bien solidaire.
Esthétiquement les têtes de vus sont bien noyés, ça fait une jolie pièce.

Ce matin je suis parti au taf a la bourre en oubliant complètement le bricolage de la veille. Au premier freinage un peu copieux je me suis immédiatement rappelé que j'avais monté un rigid' la veille Laughing  La différence est assez surprenante...


Dernière édition par Snatch06 le Lun 21 Nov 2016 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:29

Très belle pièce, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:18

belle pièce.

en effet, avec le rigid, ça surprend lorsqu'on freine fort au début. ça fait le même effet à l'envers lorsqu'on le retire
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:30

En effet: le rigidificateur ça transforme réellement un train avant, avec le recul je peux vous le confirmer.
Sur les phases de freinage c'est plus du tout le même comportement, la suspension travaille beaucoup mieux, moins "saccadé" qu'avant.

Bref le rigid' je m'en passe plus Very Happy


Un peu de neuf sur mon 3TB.
J'ai reçu un colis de Kedo avec
-Tous les filtres avec les divers joints toriques
-Un kit refection carbu (plus kit visserie CHC)
-Un boisseau droit
-Des cales pieds passagers
-La petite clé pour les vis de culbuteurs (le truc qui change la vie Razz )

Plus un gros bidon de 15w50 Silkolene et du DOT4 Motul RBR 600


Le but de tout ça: réviser mon XT, refaire mon carbu dont la boisseau droit accroche dans son logement, surtout le matin à froid (très désagréable de couper les gazs et d'avoir le moteur qui reste a 4000 trm) et réparer mes cales pides arrières.

J'ai donc commencé par les cales pieds: j'ai eu la moto avec les cales pieds et leurs platines dans un sale état, les cales pieds étaient en chevron, et ils ne tenaient pas toujours en positon refermés. Les perçages des platines comme des cales pieds étaient ovalisés.

Pour commencer j'ai commandé des cales pieds passagers chez Kedo, j'ai fait sauter la chape et l'axe pour 2kf et autres pour récupérer que le cale pieds

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Img_2017

Et j'ai monté le tout sur des platines en bon état, achetées à l'ami LilYoda, juste nettoyées au diluant avec un brosse à dent, elle sont comme neuves!

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Img_2016

Et voilà le tout sur la machine:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Img_2018

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Img_2019


Un bonne chose de faite Smile

Le week end prochain je m'occupe de la vidange des filtre et du jeu aux soupapes.
Et le carbu quand j'aurais reçu la membrane (rupture chez Kedo)

Sinon je suis toujours en recherche de quelquechose pour remplacer le Morving, j'ai laissé tombé le Arrow de XR 400: trop de modif à faire, pour un pot trop bruyant. La semaine dernière un Leovince X3 en Bretagne m'est passé sous le nez... J'espère que c'est pas quelqu'un du forum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:33

le terme exact c'est "repose-pieds" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:48

A ça fait plaisir d'avoir des nouvelles voisin Very Happy . A quoi ça ressemble ton fameux outils pour le réglage des soupapes?? . Trouver un bon silencieux comme le leovince x3 en occasion ce n'est pas simple c'est hyper rare .
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 14:23

DeViLx a écrit:
le terme exact c'est "repose-pieds" Wink

Très juste. Je sais pas pourquoi je fais toujours cet abus de language  Mad

Mat06400 a écrit:
A ça fait plaisir d'avoir des nouvelles voisin Very Happy . A quoi ça ressemble ton fameux outils pour le réglage des soupapes?? . Trouver un bon silencieux comme le leovince x3 en occasion ce n'est pas simple c'est hyper rare .

Ça ressemble tout simplement à ça:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 000850

C'est un simple clé carrée de 3mm. C'est quand même plus précis que la pince plate que j'utilisait avant Laughing
Normalement il y en une de clé dans la trousse a outils de certains models de XT. Mais vu que j'ai pas la trousse à outil d'origine, j'ai jamais vu la couleur de cet outil.

Si t'as besoin de l'outil, tu sais que je l'ai, n'hésite surtout pas Wink


Je sais bien, et c'est d'autant plus ragant que j'en avais trouvé un comme neuf, le modèle pour 3TB avec le 3ème point de fixation pas celui pour TT, à un prix raisonable (en regard de l'état du pot) avec tous les accessoires, vendu par un type très courtois qui inspirait vraiment confiance... Rageant

Du coup je commence à reflechir à une adaptation avec coude inox sur mesure, j'ai ptetre un plan...
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 14:52

Pour l'outil pour le moment c'est bon mais si besoin je te ferais signe ;-)). D'ailleurs si besoin de quelques choses tu as mon numéro n'hésite pas :-))
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:26

Ouais, c'est à avoir dans la caisse à outils....

j'en ai un fait maison, ça fait le boulot, mais c'est moins bien.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: