600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+41
matioux
Wattman
xt60073
jackyouki
sylvainf
Tartinator
El Titou
thierysp
PATENBOA
gazier
Siro
Papaschultz
ralph31
nicolasab
MB3Drift
XTRA
darkrider
Laurent84
SMR76
xtrem383
blixtime
PicsouSJB
xtfane
BeRneR
popeye
XTEric
Rod 44
leced
nainroux
XT29500
ludogasl
LilYoda
Mat06400
Stef3376
Mad-Rider
Zeb
Yoyosh
Veinard
DeViLx
marchdu
Snatch06
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:37

ralph31 a écrit:
Elle est vraiment belle avec cette nouvelle peinture ta brêle!

Apres si tu veux plus d’eclairage tu as l’option phare additionnel, j’ai choppé un spot led de qualité que j’ai adapté juste en dessous du phare, l’efficacité est bluffante.

Merci!

Ouais c'est vrai que la peinture ça la métamorphose. Je commençais à franchement m'en lasser de cette moto et là c'est l'inverse je me demande comment je vais m'en débarrasser tellement j'y suis attaché.


J'ai des feux additionnels, tout neuf dans leur carton au garage, je les ai jamais monté car une fois le xénon 55W monté je ressentais plus le besoin de plus d'éclairage.
Pour tout dire le xénon me satisfait pleinement d'un point de vue fonctionnel mais c'est plutôt le bor*** de câbles et de boitier supplémentaires qu'il occasionne qui me dérange. Mais bon je vais commencer par recouper les fils au plus justes, faire des supports plus propres et ça devrait déjà faire un peu plus de place dans la tête de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:23

Snatch06 a écrit:
Petit détour pour lui dégourdir la bielle et prendre une photo:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2016
Bordel, mais appelle, quand tu passes à 200m de chez moi!!! Que j'ai quelqu'un avec qui boire un coup en parlant de moto!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:13

LilYoda a écrit:

Bordel, mais appelle, quand tu passes à 200m de chez moi!!! Que j'ai quelqu'un avec qui boire un coup en parlant de moto!

J'étais pire qu'a la bourre, j'ai juste fait un détour en rentrant du bureau pour prendre quelques photos tant que la peinture est bien neuve.
Et jusqu'à mi-juillet ça va être comme. Mais après ça, on se boit une bière, c'est noté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:41

Un petit peu d'avancé,

J'ai posé les logos de réservoirs, en faisant un petit gabarit en papier histoire d'être symétrique:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2023

Et j'ai remplacé les vis de carénages M6 par un kit FHC Inox+ rondelles d'appui coniques annodisé rouge:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2024

(Faut vraiment que je la nettoie)

C'est un kit de visserie "tuning" que m'avais offert un vendeur Aliexpress pour s'excuser d'un article manquant dans un commande. Ca fait un rappel des réglages de leviers rouge anodisés ou de la plaque de silencieux, c'est sympa et ça fait plus fini que les CHC zn de GSB.


J'ai également installé un dB Killer amovible sur le Yoshimura mais faut que je le modifie encore un peu j'ai l'impression qu'il étouffe un peu le moteur.

Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 22:33

La selle en skai d'ammeublement thermoformé que j'avais faite y'as 4 ans je pouvais plus la voir.

J'avais un peu de temps, l'envie d'apprendre et accès à une machine à coudre.
Au bout d'innombrables essais je suis arrivé à ceci:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2038

Vue de détail: simili texture "carbone" satiné sur les côtés et immitation nubuck au centre.
Assemblage "à la française" avec double surpiqures fil rouge. Fil et similis cuir grade marine pour que ça dure.

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2039

Et voilà ce que ça donne!

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2037

C'est pas parfait mais c'est déja bien mieux que l'ancienne housse de selle, et je suis malgré tout fier de ma réalisation, surtout si on considère que c'est une première.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 22:56

Snatch06 a écrit:


Et voilà ce que ça donne!

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2037

C'est pas parfait mais c'est déja bien mieux que l'ancienne housse de selle, et je suis malgré tout fier de ma réalisation, surtout si on considère que c'est une première.

A plus!

Shocked Shocked Shocked tu peux être fier de toi, c'est carrément top! Chapeau! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 0:11

Je la trouve très jolie également, bravo pour une première c'est du beau boulot😉
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 7:22

Tu t'es frisé là !!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:28

du très très bon boulot Wink la selle est magnifique! et cette peinture drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:01

Selle magnifique, bravo! cheers
Si tu mets en production, fais moi signe!😉
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:21

Merci les gars cheers Wink

Néron, pour l'instant je ne pense pas prendre les commandes. En faisant cette selle ça m'a permis de réaliser pourquoi les seliiers demandent 3 ou 400€ pour ce genre de travail: c'est hyper long à faire. J'ai pas compté mes heures mais j'y ai passé plusieurs soirées pour faire une selle relativement simple. C'est un métier de fou!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:33

Encore une petite amélioration sur le XT:


Depuis que j'ai l'ai passée en supermotard ma moto a toujours été très verticale sur sa béquille, devenue trop longue suite au rabaissement de la jante en 17". C'est galère: il faut toujours réfléchir pour se garer dans le bon sens de la pente etc...
Et depuis que j'ai refait la peinture ma seule hantise serait de la voir chuter de la béquille (c'est déja arrivé auparavant)

Du coup on est parti pour faire une béquille "SM" plus courte:
On part d'une béquille acheté à Nicolasab:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2043

Un sablage rapide pour y voir plus clair:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2042

Initialement je pensais la couper et manchonner au centre mais la "plaquette de sol" me plait pas: elle est étroite et passablement rayée (chute?)

Du coup je coupe en bout et je refait une "plaquette de sol' plus large, issue d'un plat de 6mm que l'on voit sur la photo au dessus et on soude le tout, puis deux coup d’apprêt phosphatant:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2044

La peinture est en attente, j'attends d'avoir un peu plus de noir à faire, histoire de ne pas sortir/nettoyer le pétard pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 12:09

Salut à tous, quelques nouvelles de mon XT!

Il y a deux ans je disais ça:

Snatch06 a écrit:

Malgré tout je pense qu'a la prochaine révision il faudra que j'ouvre le bloc pour y faire une distri, réaléser et remplacer le piston, et pourquoi pas une légère optimisation culasse, rodages des soupapes, et pourquoi pas un retaillage de l'AAC.
La conso d'huile et la fuite au joint d'embase commencent a être inquiétantes.

Et depuis ça s'est empiré, j'ai fait des road trips dans les alpes cet été et j'ai consommé plus d'un bidon de 2L d'huile pour les appoints. Mon moteur approche des 80 000, il est rincé.
J'ose même plus regardé le tendeur de distri ou prendre la compression.

Et depuis 2 ans je remet ça au lendamain.


Et hier, j'étais à la casse pour prendre des pièces pour la moto de mon père, avant de partir je demande au gérant si à tout hasard il a un bloc de XT peu kilométré.

Là son visage s'illumine, il me dit qu'il a en dans un coin depuis qu'il a repris la casse, un bloc, qui d'après les marquages de l'ancien gérant aurait 2852 km, un bloc de XTK.
Ça commence à faire beaucoup de coïncidence.

Il me montre le bloc:en effet à part de la poussière de stockage, tout à l'air neuf, les vis sont absolument pas corrodées, la peinture nickelle.

Seul ombres au tableau: le rarissime stator a été prélevé, et, pour prouver a un client incrédule que le moteur était bel et bien quasiment neuf, il a ouvert le haut moteur pour prendre des photos, de toute  manière, les joints allaient être renouvelés. Au final le client l'a planté au dernier moment.

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2051

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2050


J'étais vraiment hyper hésitant, le prix étant pas si élevé (mais en même temps tous les joints sont a refaire sur le HM, donc moteur non fonctionnel) mais bon: vu l'exceptionnel état du moteur de l'extérieur et au prix d'un train de pneus je risque pas grand chose.
De plus le casseur me fait une facture et me promet de reprendre le bloc si je découvre une avarie majeure dans les jours à venir.

Bref je suis reparti avec dans le coffre de la voiture, avec l'idée dans un coin de ma tête que je me suis peut être fait couillé... C'est trop beau pour être vrai non?

J'ai commencé l'inspection du moteur:

-Tendeur de distri: 3 ou 4 crans visibles, ça c'est bon...

-Trappes de visites des soupapes: tout brille à l'intérieur, j'ai jamais vu ça Shocked

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2049

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2052

-Ouverture des carters latéraux: tout est propre, comme neuf, les roulements de vilbrequins semblent neufs également.

Je vais continuer à checker ce soir et demain: fonctionnement de la boite, démontage et contrôle du haut moteur, control du jeu de la bielle, inspection du filtre à huile etc...

J'aurais besoin d'aide de votre part: que puis-je controller sur établi pour m'assurer du bon état de ce bloc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 12:46

alors ça c'est une belle occaz' cheers !!

t'as regardé les crans du tendeur de distri?
tu peux aussi mesurer les cotes des disques d'embrayage et ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:08

syl a écrit:
alors ça c'est une belle occaz' cheers !!

Je l'espère en tout cas. Je suis d'un naturel (trop?) méfiant.

syl a écrit:

t'as regardé les crans du tendeur de distri?
tu peux aussi mesurer les cotes des disques d'embrayage et ressorts...

Ouais y'as 3 (ou peut être 4) crans de sortie (je sais pas comment on compte), autrement dit c'est neuf.

Non j'ai pas tout mesuré, en me disant que j'ai un embrayage renforcé qui a 7000 km dans mon moteur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 0:16

j'ose te demander combien tu l'as touché ce moteur? il vaut la peine franchement
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 11:54

Mad-Rider a écrit:
j'ose te demander combien tu l'as touché ce moteur? il vaut la peine franchement

300 balles. Avec facture. Si je n'ai qu'une pochette de joint haut moteur à ajouter pour le faire marcher ça serra une super affaire ouais.
Faudra peut être que je te recontacte Mad-Rider, j'envisage de faire une légère prépa sur ce bloc (arbre à came, ressorts de soupapes, coupelles titanes, optimation conduits), je pense que tu es bien placé pour me renseigner.


Bon j'ai testé la boite de vitesse, les 5 rapports et le point mort sont tous là, encore une fois ça semble confirmer la bonne santé de ce bloc.

En testant la boite j'ai vite compris qu'il fallait construire un support si je voulais pas me manger le bloc sur le pied:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2053

Pour info c'est du tube de 25*25*2 (1.4mètre) et du plat de 25*5 (50cm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 13:05

salut, je me permet juste une tite remarque : moi à ta place, et vu l'etat neuf de ton bloc, je mettrais les joints moteurs de chez yam, certe plus chères mais vraiment une différence de qualité:

là j'ai comparé rien que le joint de carter embrayage--> celui de kedo est un simple papier celui de chez yam est fait d'un papier plus resistant et comporte un trait de pâte à un endroit...

j'imagine que pour les joints d'embase/culasse ça doit être pareil et tu le redemonteras pas de sitôt vu que le moulbif a 2800 bornes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 14:40

syl a écrit:
salut, je me permet juste une tite remarque : moi à ta place, et vu l'etat neuf de ton bloc, je mettrais les joints moteurs de chez yam, certe plus chères mais vraiment une différence de qualité:

là j'ai comparé rien que le joint de carter embrayage--> celui de kedo est un simple papier celui de chez yam est fait d'un papier plus resistant et comporte un trait de pâte à un endroit...

j'imagine que pour les joints d'embase/culasse ça doit être pareil et tu le redemonteras pas de sitôt vu que le moulbif a 2800 bornes! Wink

Bonne remarque, et justement j'ai pas arrêté mon choix là dessus: j'attends de voir ce dont j'ai précisément besoin une fois le haut moteur déposé.
Selon l'ampleur et le devis de chez yamaha je ferais un choix. Je préférerais 100 fois partir sur du Yamaha OEM mais je sens que l'addition va piquer.

D'un autre côté je vais pas attaquer de suite donc je vais pouvoir étaler les dépenses et éviter les économies de bout de chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:27

J'ai pas vraiment pu avancer comme je pouvais sur ce moteur mais c'est déjà mieux que rien:

J'ai apprêté, peint et vernis le support moteur.
Le moteur a récupéré une visserie complète d'origine Yamaha grâce au don d'un moteur serré de 1VJ par LilYoda:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2058

Les soupapes sur ce moteur sont légerment piquées suite a son inactivité. Je vais donc les déposer, les nettoyer, puis effectuer un léger rodage tant qu'a faire.
J'ai donc fabriqué un lève soupape avec un serre joint 1er prix et deux bouts de tube et j'ai investi dans un kit rodage de soupapes Holts.

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2057

Demain je dépose le haut moteur pour faire l'inventaire des joints à commander, puis commande des ces joints, d'un tube de pate CAF1 et c'est parti pour le remontage.

Je suis également en pleine réflexion pour faire retailler l'arbre à came en "stage 1"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:37

quand je vois la belle peinture du support moteur, et que tu as même ajouté des bouchons au pieds... je me dis que tu vas forcément faire du bon boulot Wink on dirait un modèle de série !!!

arf, j'ai aussi un moteur sur le support....il faut que je me motive pour attaquer... par contre le support va rester brut chez moi!!Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:36

C'est propre comme ça.
Attention à la section du tube évidé pour lever les soupapes, pour XT ça passe, pour d'autres monos, ça vrille.

Moi aussi j'ai un moteur sur support Laughing

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:10

syl a écrit:
quand je vois la belle peinture du support moteur, et que tu as même ajouté des bouchons au pieds... je me dis que tu vas forcément faire du bon boulot  Wink on dirait un modèle de série !!!

arf, j'ai aussi un moteur sur le support....il faut que je me motive pour attaquer... par contre le support va rester brut chez moi!!Very Happy

Haha, j'en ai profité, j'ai une autre pensionnaire rouge à l'atelier sur laquelle j'ai fait de la peinture, donc j'en ai profité pour faire ce support avec. Sinon je l'aurais laissé brut, ou a la limite un coup de noir a la bombe mais pas plus...

Veinard a écrit:
C'est propre comme ça.
Attention à la section du tube évidé pour lever les soupapes, pour XT ça passe, pour d'autres monos, ça vrille.

Moi aussi j'ai un moteur sur support Laughing

C'est un tube de 25*25*2.5, ça bouge pas du tout, en tout cas avec des soupapes de XT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:09

Ca y est j'ai déposé le haut moteur...

Aucune surprise, tout est flambant neuf, pas un poil de carbone, les traces de honnage sont encore visibles sur le cylindre, le piston brille comme un miroir, aucun jeu dans la bielle.
Bref c'est quasi-neuf Twisted Evil

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2060

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2061

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2059

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Img_2062


Prochaine étape faire l'inventaire de ce qu'il me faut et décider si je prend du Yamaha origine aux US ou une pochette haut moteur Athena
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:45

J'ai cherché le topic pour voir l'intérieur de ce moteur que tu m'as présenté hier soir...
Pouaaa! super affaire! Personnellement pour refaire mon moteur en comptant piston, réalésage, peinture complète et roulements du vilebrequin j'ai dépensé près de 500e rien qu'en matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: