600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+41
matioux
Wattman
xt60073
jackyouki
sylvainf
Tartinator
El Titou
thierysp
PATENBOA
gazier
Siro
Papaschultz
ralph31
nicolasab
MB3Drift
XTRA
darkrider
Laurent84
SMR76
xtrem383
blixtime
PicsouSJB
xtfane
BeRneR
popeye
XTEric
Rod 44
leced
nainroux
XT29500
ludogasl
LilYoda
Mat06400
Stef3376
Mad-Rider
Zeb
Yoyosh
Veinard
DeViLx
marchdu
Snatch06
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:44

Vous l'aimez bien ce VT 125C a ce que je vois lol!

Bon l'esthétique c'est une chose, et encore je vais bientôt me pencher dessus: garde boue av+ar, guidon, pontets, feu, phare, clignos, support de plaque et peinture complète...
Mais ce qui est indéniable c'est que le Shadow ou le Varadero 125 (même base technique) ont un très bon moteur bicylindre , qui est l'un des seuls 4T 125 à disposer de ses 15 cv (et plus quand on libère l'admission et l'échappement) et pas au régime de 22 500trm comme certaines, qu'elle dispose d'un semblant de couple et d'une plage d'utilisation assez large. Egalement le châssis est sérieux et le gabarit adapté a un adulte européen (rare en segment 125).

Nan vraiment pour commencer, y'as pire...


El Titou a écrit:

Aaah excellent! T'en a eu pour combien? J'suis content que t'habites pas loin!! lol!

350€ avec un carton d'outillage assez conséquent, d'après ce que j'ai lu pour ce modèle en particulier c'est un très bon prix, quand j'étais chez le vendeur, son téléphone n'arrêtait pas de sonner avec des numéro inconnus, j'étais loin d'être le seul sur le coup...

Bien sûr, je l'ai pas précisé, mais si tu as besoin de pièces pour le scrambler tu hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 9:20

Snatch06 a écrit:
Bien sûr, je l'ai pas précisé, mais si tu as besoin de pièces pour le scrambler tu hésite pas Wink

Very Happy Merci c'est cool! Ca va, je devrais arriver à la fin normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 14:08

Ca y est le collecteur a fini pas m'être livré.
Enfin non, le livreur à jeté le colis de l'autre côté de mon portail et a signé à ma place Evil or Very Mad
J'ai trouvé le colis à midi, à la vue de tout le monde, complètement trempé par la pluie. Une chance que les grecs sont généreux sur le papier bulle et le collecteur est en inox.

Franchement Chronopost No


Voilà l'engin:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Img_2069

Très très propre à première vue, polissage impeccable, épaisseur sérieuse, soudures TIG. Les tube qui vont de la culasse au 2 en 1 sont plus gros mais j'ai pas mesuré de combien.


Après montage:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Img_2071

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Img_2070


C'est beau  Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 4188957263

Au montage j'ai cru que ça allait mal se passer, le liaison silencieux/collecteur ne tombe plus tout à fait au bon endroit, surement à cause de la dilatation lors de la soudure. Au final ça tombe pas plus mal car le silencieux arrive dans une position plus favorable par rapport au collecteur d'origine.

J'ai juste du retoucher l'entretoise de 2mm de la patte de silencieux pour éloigner le silencieux de la coque arrière gauche. Maintenant que j'ai un tour c'est une simple formalité Very Happy :

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Img_2072
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 14:12

Le top !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 14:39

Ouh pinaise c'est beau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 15:26

Ca brille, c'est tellement mieux qu'avec la ligne d'origine Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 8:48

Chronopost... Mondial relay et relais colis, y'a que ca de vrai! Toujours nickel, moins cher et surtout tu choisis ton point relais du coups tu te trouves un truc avec des horaires large! c'est le top...

Snatch06 a écrit:
J'ai juste du retoucher l'entretoise de 2mm de la patte de silencieux pour éloigner le silencieux de la coque arrière gauche. Maintenant que j'ai un tour c'est une simple formalité  Very Happy :

Roh le mec, comme il se la pète! Laughing Mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 11:00

Hello Snatch, je poste cela ici pour pas trop pourir le poste d'ericsland

Snatch06 a écrit:
ralph31 a écrit:
@snatch,

A creuser, si ta soluce est suffisante, l’IDE va vite ressortir de son tiroir Very Happy


Je vais demander à un pote dont l'électronique est le métier, mais y'as forcément un moyen simple de filtrer ce signal parasite (condo, bobine ou resistance ou une combinaison des 2 ou 3)

As tu eu le temps de voir avec ton pote pour mon petit soucis avec l'IDE?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:32

El Titou a écrit:
Chronopost... Mondial relay et relais colis, y'a que ca de vrai! Toujours nickel, moins cher et surtout tu choisis ton point relais du coups tu te trouves un truc avec des horaires large! c'est le top...

Roh le mec, comme il se la pète! Laughing Mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux...

Pas eu le choix: vendeur grec, ca a été expédié avec un transporteur Grec qui a bien fait le taf, puis arrivé à Roissy après 5 jours coincé à la douane, c'est Chronopost qui a pris le relais Evil or Very Mad
Sinon j'aurais évidemment pas choisi ça. Surtout dans les alpes maritimes Chronopost/DPD leur réputation n'est plus à faire.

ralph31 a écrit:
Hello Snatch, je poste cela ici pour pas trop pourir le poste d'ericsland

Snatch06 a écrit:
ralph31 a écrit:
@snatch,

A creuser, si ta soluce est suffisante, l’IDE va vite ressortir de son tiroir Very Happy


Je vais demander à un pote dont l'électronique est le métier, mais y'as forcément un moyen simple de filtrer ce signal parasite (condo, bobine ou resistance ou une combinaison des 2 ou 3)

As tu eu le temps de voir avec ton pote pour mon petit soucis avec l'IDE?

Normalement je le vois demain midi, je vais voir ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 23:00

👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:22

salut!!
tu disais que t'avais monté un  embrayage renforcé, je veux bien un petit retour  Wink ! c'est quoi la diff avec l'origine? les garnis sont plus épais?
merkiii!!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:31

ralph31 a écrit:
👍

Alors j'en ai parlé avec lui mais il a pas trop compris ce que je lui demandait, je le revois samedi soir, je lui apporterait mon indicateur avec la notice et je lui ferais un schéma.
Avant l'apéro hein Laughing

syl a écrit:
salut!!
tu disais que t'avais monté un  embrayage renforcé, je veux bien un petit retour  Wink ! c'est quoi la diff avec l'origine? les garnis sont plus épais?
merkiii!!

Non la hauteur de pile est la même que sur un embrayage stock, les seuls différences c'est les ressorts 15 ou 20% plus raides et la qualité des garnitures qui résistent mieux à la chaleur.
A l'utilisation c'est pas vraiment sensible, le levier est à peine plus dur (vraiment à peine) et la moto reste aussi facile d'utilisation.

Honnêtement j'ai mis ça car c'était le moins cher que j'ai pu trouver en kit ressort+disques lisses et garnis. C'était chez Silverperformance.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:38

t'es au top, merci!

c'est vrai que c'est pas évident, j'ai pigé le truc que lorsque j'etais en train de tester l'IDE en condition réelle et ca marchait pas correctement...

Apres l'alcool peut parfois aider a prendre un certain recul sur des problemes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:40

cool, merci !! c'est ce kit là? http://www.silverperformance.fr/ebc-drc057-embrayage-yamaha-600-19841987-600-19841985-p-71707.html

faut que je verifie la compatibilité, mais c'est vrai qu'il est pas chère rapport à ce que j'ai vu d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:53

ralph31 a écrit:
t'es au top, merci!

c'est vrai que c'est pas évident, j'ai pigé le truc que lorsque j'etais en train de tester l'IDE en condition réelle et ca marchait pas correctement...

Apres l'alcool peut parfois aider a prendre un certain recul sur des problemes Smile

OK on va bien "prendre du recul" et on en boiras un à ta santé Laughing

syl a écrit:
cool, merci !! c'est ce kit là? http://www.silverperformance.fr/ebc-drc057-embrayage-yamaha-600-19841987-600-19841985-p-71707.html

faut que je verifie la compatibilité, mais c'est vrai qu'il est pas chère rapport à ce que j'ai vu d'autre!!

Alors je me souviens que j'avais galéré à trouver la bonne réf pour mon 3TBK, et j'ai aucune idée de ce que sera la ref pour ton TT.
J'avais du comparé des éclatés fournis par mon magasinier Yam et croiser les réf.

Extrait de la longue conversation qu'on avait eu avec le gars de chez Silverperformance, qui avait amené à une correction du site:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Captur12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:40

ce qui étonnant c'est qu'il ont une autre ref pour les TTR, qui est la même que pour les vieux Tt(59X)... ce qui fait donc 3 ref pour xt et TT!

mais quand je regarde la rmt 73 ou la 50 et que je compare à mes disques : j'ai les memes cotes et dimensions de disque que les teneres (le lien que j'ai mis plus haut) xtz quelque soit l'année

donc il n'y aurait qu'un seul montage sauf pour les premier teneres qui n'auraient pas la rondelle ressort et le 2 eme disque different... il n'y a que les cote limite d'usure qui changent... mais 3 ref de kit d'embrayage... scratch

bref je les contacterais.... merci à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:21

-Sinon j'ai expédié cette semaine l'arbre à came du 1VJ "Chuck" (décidément cette épave n'as pas fini de rendre service) chez Hemery Arbres à Cames, qui va devenir un 248°/248° 9.39/9.39mm, autrement dit un "stage 2" .

Bonjour,
Peux tu nous dire le tarif pour cette modif ? Il me semble que c'est aux alentours de 200€ mais comme tu viens de passer commande....
Et niveau diagramme et levée, c'est le max qu'ils puissent faire sans rechargement ?
On peut le supposer car l'arbre ST2 de KEDO (qui a aussi une base d'aac d'origine) a à peu près les mêmes caractéristiques (244° au lieu de 248° pour le tien et levée identique).
Ils t'ont préconisé de modifier quelque chose sur la culasse (genre changer les ressorts) ou de le poser tel quel ?

Tu nous fera un retour sur le résultat car je me demande bien l'apport réel d'un tel arbre.
J'en avais fait modifier un chez techniprofil (faudra que je retrouve les caractéristiques) mais la différence me semblait assez faible.
En comparaison chez MEGACYCLE CAM ils ont des arbres avec des durées d'ouvertures bien plus élévés (jusqu'à 294° !!) et des levées nettement plus importantes mais qui impliquent des modifs plus conséquentes, et l'utilisation doit être bien plus élitiste....
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 19:22

syl a écrit:
ce qui étonnant c'est qu'il ont une autre ref pour les TTR, qui est la même que pour les vieux Tt(59X)... ce qui fait donc 3 ref pour xt et TT!

mais quand je regarde la rmt 73 ou  la 50 et que je compare à mes disques : j'ai les memes cotes et dimensions de disque que les teneres (le lien que j'ai mis plus haut) xtz quelque soit l'année

donc il n'y aurait qu'un seul montage sauf pour les premier teneres qui n'auraient pas la rondelle ressort et le 2 eme disque different... il n'y a que les cote limite d'usure qui changent... mais 3 ref de kit d'embrayage... scratch

bref je les contacterais.... merci à toi Wink


Essaye de les contacter mais de prime abord  il m'avaient répondu qqch du genre "on ne peut vous garantir la compatibilité, veuillez prendre un produit d'une autre marque (plus cher, moins bien)...
Le plus simple est de regarder le catalogue EBC pour commencer (ça se trouve sur le net) et si ta moto y figure pas compare tes référence avec ceux des modèles classiques de XT (2KF, 3TBE etc) et trouve une correspondance, c'est le plus sûr.

sylvainf a écrit:

Bonjour,
Peux tu nous dire le tarif pour cette modif ? Il me semble que c'est aux alentours de 200€ mais comme tu viens de passer commande....
Et niveau diagramme et levée, c'est le max qu'ils puissent faire sans rechargement ?
On peut le supposer car l'arbre ST2 de KEDO (qui a aussi une base d'aac d'origine) a à peu près les mêmes caractéristiques (244° au lieu de 248° pour le tien et levée identique).
Ils t'ont préconisé de modifier quelque chose sur la culasse (genre changer les ressorts) ou de le poser tel quel ?

Tu nous fera un retour sur le résultat car je me demande bien l'apport réel d'un tel arbre.
J'en avais fait modifier un chez techniprofil (faudra que je retrouve les caractéristiques) mais la différence me semblait assez faible.
En comparaison chez MEGACYCLE CAM ils ont des arbres avec des durées d'ouvertures bien plus élévés (jusqu'à 294° !!) et des levées nettement plus importantes mais qui impliquent des modifs plus conséquentes, et l'utilisation doit être bien plus élitiste....

C'est bien 200€ en effet.
Je crois qu'il est possible de tirer un profil encore plus violent sans rechargement mais pas sûr.

Impossible de comparer mon profil à celui d'un arbre à came KEDO car ils ne disent pas à quel valeur de levée correspondent les diagrammes. En général on l'annonce mesuré à 1mm de levée ou 0.05 ou 0.04 pouces.
Webcamshaft donne la valeur à 0, dit "advertised" et une valeur à 0.05 de levée, et tu peux te rendre compte qu'un arbre 268/268 à zéro correspond en réalité à 247/247 à 0.05"...

Pour ma part c'est bien 248/248 à 1mm de levée. Ça ne nécessite pas de ressort renforcé ni de coupelles alu. Mais je vais peut être faire des coupelles alu, à terme.

Je me pose la question de la viabilité de tels arbres, de tels croisements sur un monocylindre ça doit être être chaotique comme fonctionnement à bas régime, c'est vraiment pour faire un moteur de course. Et après qu'en est il de la solidité du moteur? On est déja limite en vitesse de piston sur les gros mono 600/650...

Bien sûr que je ferais un compte rendu sur cet arbre, mais il sera intégré au CR de mon futur moteur quasi-neuf, donc je sais pas si je saurais bien différencier l'apport de l'arbre à came du reste.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:35

Salut,
J ai remis la main sur la facture de l arbre que j avais fait rectifier chez techniprofil.
Ca remontait a 2003, et j en avais eu pour 240€ deja !
Par contre pas de diagrammes donnes. En fait je leur avais demande de copier un white bros ST2 qui etait casse. Ils avaient fait du mieux possible mais pour faire l identique il aurait fallu recharger l arbre, ce que beaucoup refusent de faire pour une question de fiabilite.
Cet arbre WB avait 10,7mm de levee et sans connaitre ses diagrames, on voit au premier coup d oeil que les temps d ouverture sont enormes. Il etait lui aussi base sur un arbre d origine mais il avait ete bien recharge en soudure. Les cames n ont pas de traces d usure mais l arbre s est casse en 2 en son centre ....
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:01

sylvainf a écrit:
Salut,
J ai remis la main sur la facture de l arbre que j avais fait rectifier chez techniprofil.
Ca remontait a 2003, et j en avais eu pour 240€ deja !
Par contre pas de diagrammes donnes. En fait je leur avais demande de copier un white bros ST2 qui etait casse. Ils avaient fait du mieux possible mais pour faire l identique il aurait fallu recharger l arbre, ce que beaucoup refusent de faire pour une question de fiabilite.
Cet arbre WB avait 10,7mm de levee et sans connaitre ses diagrames, on voit au premier coup d oeil que les temps d ouverture sont enormes. Il etait lui aussi base sur un arbre d origine mais il avait ete bien recharge en soudure. Les cames n ont pas de traces d usure mais l arbre s est casse en 2 en son centre ....

Même cassé, un diagramme d'arbre peut se relever, avec peu de matos en plus, un comparateur et un disque gradué.

Hésite pas à prendre contact avec Sylvain Hemery de Hemery arbre à came, il est très sympa et il y connait un rayon en AAC (ex-Techniprofil de ce que j'ai pu lire sur des forum de rallye auto)


Petite surprise:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Img_2073

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Img_2074


Un amorto de BMW 1150. Au détour d'une discutions moto avec mon paternel on se disait qu'il ne manquerait plus que les suspension à refaire sur ce XT. Je lui avait dit qu'un membre de 600XT Forever (NicolasAB) avait monté un amorto de RT1150, qu'il était réglable et que Nico en était très content.

Et l'autre soir mon père débarque avec un amorto dans du papier bulle: c'est pour toi, surprise Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Smly313

Je sais pas où il a trouvé ça mais il a l'air comme neuf. Ca vient d'allemagne et c'est garantie.

Me reste à faire une biellette plus courte et trouver une place pour la molette de précontrainte hydro, la plus discrète possible.

Egalement, il faut que je trouve une solution pour l'avant: changement de ressort? fourche inversée?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:31

bien beau ton XT ! ça claque le collecteur Wink Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:51

l'amortisseur passe par contre y a de la modif a faire

par contre ta fourche va etre une pompe a velo en rapport avec l'amortisseur

car mon xt au "dire" des testeur du forum et un bout de bois bien dure


et cela va te relever l'arriere a mort et il faut changer pas mal de chose au niveau de la biellette
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 11:39

Rod 44 a écrit:
bien beau ton XT ! ça claque le collecteur  Wink Twisted Evil

Merci Rod Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Smly313

nicolasab a écrit:
l'amortisseur passe par contre y a de la modif a faire

par contre ta fourche va etre une pompe a velo en rapport avec l'amortisseur

car mon xt au "dire" des testeur du forum et un bout de bois bien dure


et cela va te relever l'arriere a mort et il faut changer pas mal de chose au niveau de la biellette

Salut Nicolas, en effet pour les modifications j'ai vu ça sur le sujet que tu avait fait à propos de cet amorto.

Justement c'est le coté rigide que je cherche, mon XT est vraiment trop souple, surtout pour un usage supermot et sachant que le pilote est pas léger.

Pour la fourche je commence déjà a voir ce que je vais y faire, surement cales de de précontrainte + ressorts wilbers.

Par contre je comprend pas comment un amorto plus court relève la moto, c'est pas l'inverse?
Et du coup je dois raccourcir ou rallonger la biellette ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 12:31

oui, sur les XT un amorto plus court abaisse le cul de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:03

amortisseur plus court -> arrière de la moto plus bas
par contre
biellette plus courte -> arrière de la moto plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: