600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+41
matioux
Wattman
xt60073
jackyouki
sylvainf
Tartinator
El Titou
thierysp
PATENBOA
gazier
Siro
Papaschultz
ralph31
nicolasab
MB3Drift
XTRA
darkrider
Laurent84
SMR76
xtrem383
blixtime
PicsouSJB
xtfane
BeRneR
popeye
XTEric
Rod 44
leced
nainroux
XT29500
ludogasl
LilYoda
Mat06400
Stef3376
Mad-Rider
Zeb
Yoyosh
Veinard
DeViLx
marchdu
Snatch06
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:09

@Snatch,

si tu veux j'ai une paire de repose pieds street qui traînent dans un carton, ils viennent de chez kedo et se montent impecc sur nos xt:

http://www.kedo.de/products/41758.html

ils étaient monté sur mon DJ avant que je monte des rizoma Touring
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:15

Tartinator a écrit:
Ça doit être les mêmes que les cross et les enduros des mêmes années vu que le garnissage est démontable... Wink

C'est ce qui me semble d'après les éclatés des SMR 990: elle ont les même repose pieds que la plupart des katoches dans lequel est fixé un bloc de caoutchouc.
Les inserts coûtent 11€ pièce, les cales pieds un peu plus, et j'ai pas envie de les prendre neufs vu qu'il faudra les modifer.
Je vais essayer de trouver des repose pied de katoches d'occase et je prendrais les inserts neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:22

sinon, les reposes pieds du tw200 sont identiques sur le tw125... ça se trouve bcp plus facilement!! il y a le même "kaouchou" tout pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:22

ralph31 a écrit:
@Snatch,

si tu veux j'ai une paire de repose pieds street qui traînent dans un carton, ils viennent de chez kedo et se montent impecc sur nos xt:

http://www.kedo.de/products/41758.html

ils étaient monté sur mon DJ avant que je monte des rizoma Touring

Selon le prix ça peut m’intéresser ouais!

syl a écrit:
sinon, les reposes pieds du tw200 sont identiques sur le tw125... ça se trouve bcp plus facilement!! il y a le même "kaouchou" tout pareil Very Happy

Ah ouais bien vu ça. En pièce neuves ça coûte plus cher que du KTM par contre, faut que j'aille voir à la casse à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:39

https://www.leboncoin.fr/vi/1565014264.htm

J'ai pensé à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 22:04

Tartinator a écrit:
https://www.leboncoin.fr/vi/1565014264.htm

J'ai pensé à toi... Wink

Merci c'est cool! J'ai fait affaire avec Ralph, je lui ai pris ses cales pieds Street Kedo, comme ça c'est plug and play Wink


Résumé des 2 dernier WE de taf. Depuis un moment j'avais un bruit de tintement sur la soupape avant gauche. J'avais re-régler les jeux aux soupapes rien n'y fait j'ai toujours ce satané bruit, uniquement à la soupape échappement droit.
Réflexion faite ça a forcément à voir avec le mécanisme de décompresseur.

En effet la pose d'un AAC retaillé "remonte" le culbuteur qui vient légèrement en contact avec la came de décompresseur. Même au réglage mini de tension du câble ça va pas.
Pas d'autre solution que de retaillé la came de Chuck le 1VJ de quelques dixièmes. 3TBK à gauche et 1VJ retaillée à droite:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2135

De là: plus aucun bruit, le silence total. Un peu silencieux même: pendant l'essai la moto cale et refuse de redémarrer  No

Ce matin un, un coup de propre dans le carbu:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2136

Changement de la bougie et vérification des jeux de soupapes au passage: la moto redémarre.

Du coup j'ai attaqué un autre taf: la pose du commodo de Transalp généreusement offert par Steven:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2139

Au premier coup d'oeil j'ai vite capté que le connecteur utilisé par Yamaha est un classique "Molex" 9 voies que l'on trouve facilement. J'ai donc pris une connecteur neuf et 9 cosses:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2137

Après avoir fait le ménage des cables en trop sur le commodo Honda, recoupé les fils à la bonne longeur, j'ai serti les 9 connecteurs:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2138

Puis, après comparaison des schéma électriques des 2 machines j'ai inséré les cosses aux bons endroits.
Enfin non ça a pas été si simple: j'ai galéré un bon moment avant de me rendre compte que j'avais pas le bon schéma éléc pour la Transalp Evil or Very Mad

Mais bon, au final on arrive à ça:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2141

Même pas une seule soudure, on pourrait presque croire que c'est d'origine, mise à part la couleur des fils qui est pas la bonne.

Et une fois remonté:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2140

Impeccable, ça s'intègre bien dans le look de la machine, les commandes sont hyper douces, j'ai un retour au centre pour les clignos, un bouton appel de phare et je peux même couper les feux pour kicker.

Parfait! Merci encore Marchdu Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:31

Bah comme je n'ai pas eu le temps de le faire, autant que ça serve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:34

marchdu a écrit:
Bah comme je n'ai pas eu le temps de le faire, autant que ça serve!

En tout cas bon choix le commodo de Transalp: il a toutes les fonctions nécessaires, il se câble fil à fil sans le moindre problème et il est très bien fini.




Ce matin la moto a pas démarré à nouveau Evil or Very Mad Je commence à avoir envie d'y mettre une allumette et 10l d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:01

Ça, c'est parce qu'elle manque de bleu pour être fiable... Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 4188957263 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 4188957263

Syl, si tu passe par la, ne parle pas du rouge, j'ai dit fiable, pas rapide lol! lol!


Plus sérieusement elle a quoi comme maladie ? Son moteur est tout neuf...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:10

Je l'aime ce poste, il relève du pragmatisme et du technique, avec les termes qui vont bien, Veinard aime !!!

Rappelle moi ta configuration carbu si tu peux Very Happy

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:43

Snatch06 a écrit:
marchdu a écrit:
Bah comme je n'ai pas eu le temps de le faire, autant que ça serve!

En tout cas bon choix le commodo de Transalp: il a toutes les fonctions nécessaires, il se câble fil à fil sans le moindre problème et il est très bien fini.

Sur les motos de cette époque (fin 80 début 90) la différence de qualité est flagrante entre Yamaha et Honda. Lorsque nous avions les NX, c'était le jour et la nuit entre le XT / DTLC au niveau des périphériques (commodos, visserie, peinture, etc...).
Il me semble qu'aujourd'hui ce soit moins vrai mais sans vraiment m'être penché sur la question, juste en observant les modèles dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:29

ouais, il y a de fortes chances qu'aujourd'hui la qualité ait été nivelée par le bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:51

Sur tout ce qui est cosses auto/moto, je fais un point de soudure étain en plus du sertissage, c'est plus fiable sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:18

PATENBOA a écrit:
Sur tout ce qui est cosses auto/moto, je fais un point de soudure étain en plus du sertissage
Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:59

Tartinator a écrit:
Ça, c'est parce qu'elle manque de bleu pour être fiable... Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 4188957263 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 4188957263

Syl, si tu passe par la, ne parle pas du rouge, j'ai dit fiable, pas rapide lol! lol!


Plus sérieusement elle a quoi comme maladie ? Son moteur est tout neuf...? scratch

Je crois que le faisceau me joue des tours, c'est pas la première fois sur cette meule. J'ai beau remplacé les connecteurs par du neuf dès que je peux les fils eux même sont secs et cassants.
Un jour va falloir que je prenne une decision radicale...

Veinard a écrit:
Je l'aime ce poste, il relève du pragmatisme et du technique,  avec les termes qui vont bien, Veinard aime !!!

Rappelle moi ta configuration carbu si tu peux Very Happy

Veinard est gentil! cheers

GP: 140
Gicleur ralenti: stock, 48 c'est ça?  
Gicleur de droite: 110
Aiguilles d'origine, à leur position d'origine
Vis de richesse: 2.75 à 3 tours.
Sur carbu refait y'as deux ans, boisseau/membrane neuf etc.

Ca marche mais il y a encore du réglage à faire selon moi.


marchdu a écrit:

Sur les motos de cette époque (fin 80 début 90) la différence de qualité est flagrante entre Yamaha et Honda. Lorsque nous avions les NX, c'était le jour et la nuit entre le XT / DTLC au niveau des périphériques (commodos, visserie, peinture, etc...).
Il me semble qu'aujourd'hui ce soit moins vrai mais sans vraiment m'être penché sur la question, juste en observant les modèles dans les magasins.

De ce que j'en lit dans la presse moto c'est toujours valable, les Honda sont réputées pour la qualité de leurs finitions ainsi que la douceur de leurs commandes par rapport aux autres Japs. Exception faite de leurs boites de vitesse...

PATENBOA a écrit:
Sur tout ce qui est cosses auto/moto, je fais un point de soudure étain en plus du sertissage, c'est plus fiable sur la durée.

Je fais de même, mais sur les cosses à simple sertissage. Dans les connecteurs Molex c'est des doubles sertissage, un des deux sertissage prend dans la gaine isolante, si c'est correctement serti ça tient super bien et l'étain est pas forcément nécessaire du coup Wink







Bon bah moi je comprends plus rien... Ce soir elle a démarré au premier coup de kick, je suis allé rouler un bon moment avec et elle marche franchement bien... J'y comprend plus rien moi No
Je pense qu'hier je l'ai noyée sous le coup de l'énervement... A confirmer.



Dans le doute je vais lui acheter des pontets en 28.6: si c'est comme les femmes, un petit cadeau peut arranger bien des situations lol!



J'en ai profité pour tester deux nouvelles chicanes pour le Yoshimura:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2142

3ème en partant du haut: 30mm longue: super rapport bruit-perf. Ca confirme ce que disaient Rod et NicolasAB, c'est la longueur qui compte plus que le diamètre pig

4ème: impressionnante de silence, on dirait un XT stock. Pas testé sur route mais j'ai le sentiment que ça doit brider un max. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:11

Snatch06 a écrit:


Veinard a écrit:
Je l'aime ce poste, il relève du pragmatisme et du technique,  avec les termes qui vont bien, Veinard aime !!!

Rappelle moi ta configuration carbu si tu peux Very Happy

Veinard est gentil! cheers

GP: 140
Gicleur ralenti: stock, 48 c'est ça?  
Gicleur de droite: 110
Aiguilles d'origine, à leur position d'origine
Vis de richesse: 2.75 à 3 tours.
Sur carbu refait y'as deux ans, boisseau/membrane neuf etc.

Ca marche mais il y a encore du réglage à faire selon moi.

Oui un 48.
Je dirais qu'il faut monter l'aiguille primaire d'un cran

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:23

Snatch06 a écrit:

PATENBOA a écrit:
Sur tout ce qui est cosses auto/moto, je fais un point de soudure étain en plus du sertissage, c'est plus fiable sur la durée.

Je fais de même, mais sur les cosses à simple sertissage. Dans les connecteurs Molex c'est des doubles sertissage, un des deux sertissage prend dans la gaine isolante, si c'est correctement serti ça tient super bien et l'étain est pas forcément nécessaire du coup Wink

Pour ce qui est de tenir, je suis d'accord avec toi, par contre, pour la conduction électrique, rien ne vaut une ptite soudure à l'étain, surtout sur du matos qui doit résister à l'humidité, voir une bonne douche de temps en temps.
Il est dommage que les connecteurs des faisceaux Yam ne soit pas gavés de graisse silicone, ça évite bien la corosion.

J'ai eu une Honda prélude il y a (hou ..tain), bien 30 ans, les connecteurs en étaient bourrés, sous la graisse, les cosses étaient comme neuves, pourtant même a l'époque, elle avait déjà de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:23

Veinard a écrit:


Oui un 48.
Je dirais qu'il faut monter l'aiguille primaire d'un cran

Tu crois? Moi je sais plus du tout. Sans moyen de mesure je me dit que je suis absolument pas certain de faire plus de bien que de mal à la machine en réglant au pif...

Je vais essayer à l'occasion avec l'aiguille remontée mais c'est tellement chi*** de sortir le carbu sur cette machine que ça décourage tout réglage...

PATENBOA a écrit:
Pour ce qui est de tenir, je suis d'accord avec toi, par contre, pour la conduction électrique, rien ne vaut une ptite soudure à l'étain, surtout sur du matos qui doit résister à l'humidité, voir une bonne douche de temps en temps.
Il est dommage que les connecteurs des faisceaux Yam ne soit pas gavés de graisse silicone, ça évite bien la corosion.

J'ai eu une Honda prélude il y a (hou ..tain), bien 30 ans, les connecteurs en étaient bourrés, sous la graisse, les cosses étaient comme neuves, pourtant même a l'époque, elle avait déjà de la bouteille.[/color]

J'avais pas pensé au coté corrosion de la chose en effet.

C'est marrant que tu dise ça: je roule dans une Honda Prelude qui aura 33 ans cette année. Potentiellement la même que la tienne:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Img_2144

D'un point de vue fiabilité et qualité de construction c'est le meilleur véhicule que je n'ai jamais vu. Comme tu dit, graisse dielectrique dans les connecteurs, la visserie avec un épais bichromatage doré, les plastiques et les caoutchoucs vieillissent de manière exceptionnelle, etc etc...
Les rares fois où j'ai bossé dessus j'ai toujours été surpris par l'état de conservation exceptionnel de ce véhicule, qui le rend plus agréable à bosser que certaines soit disant "prémium" allemandes agées de 5 ou 10 ans Rolling Eyes

Des voitures comme on en fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:07

La mienne c'était ce modèle, 79/82
je ne sais plus, en noir, 1.6l
Achetée 300 Francs avant qu'elle ne parte à la casse, BV bloquée en 2 je crois.
BV vidanger pour ptit ketchup, ouverture de la boite
Ecrou en bout d'arbre désertit et tombé, pignon de 5 en vrac; j'ai tout remonté, remis la même huile une batterie et roule ma poule.
Je l'ai gardé 1 an et bien revendu


Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 280px-10
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:08

PATENBOA a écrit:
La mienne c'était ce modèle, 79/82
je ne sais plus, en noir, 1.6l
Achetée 300 Francs avant qu'elle ne parte à la casse, BV bloquée en 2 je crois.
BV vidanger pour ptit ketchup, ouverture de la boite
Ecrou en bout d'arbre désertit et tombé, pignon de 5 en vrac; j'ai tout remonté, remis la même huile une batterie et roule ma poule.
Je l'ai gardé 1 an et bien revendu


Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 280px-10

Une première génération donc! J'adore, je trouve qu'elles ont une bonne bouille. Ca commence à se faire rare, elles ont pas mal de soucis de corrosion.





Bon je sais pas ce qui lui ait passé Dimanche a cette moto mais le fait est qu'elle marche super bien depuis, ça fait 2 jours que je vais taffer avec. La lavage du carbu en profondeur et son re-réglage lui a fait un bien fou, elle watt vraiment bien!
Du coup je pense que je suis pas si mal réglé que ça une fois le carbu bien propre.

Je vais juste noter de remplacer tout le kit de "cut off valve" ainsi que le torique de la vis de richesse et le joint de cuve qui étaient pas en superbe état au démontage, pourtant remplacé il y a 2 ans. Le kit de réfection carbu Kedo c'est vraiment de la me*** en sachet...
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:40

Je me suis permis d'aller voir ta déconvenue du 27 janvier (bouchon de carter en alu), du coup j'ai identifié le modèle à prendre, je vais regarder cet aprem pour en commander.

J'ai pu donc voir que tu étais féru de Japonaise, et de vieilles!! Je t'apprécie de plus en plus, tu sais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:41

Tu l'apprécie autant que le carbone ? Rolling Eyes
Tu as identifié le modèle ? Ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:54

Et bien si je me base sur ses commentaires et sur les réponses, ça donne YZ250F 2014-

J'allais poster sur mon topic mais en gros, si le modèle et l'année sont bons, j'ai trouvé ça ou alors un beaucoup plus cher ça


J'avais dans l'idée de commander les moins chers, et si ça colle, les proposer à 5€ et me prendre les plus chers.

Si les liens ne fonctionnent pas (parfois les chinois bloquent les redirections), clic droit, copier l'adresse du lien, et la coller dans un autre onglet.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 15:48

Wattman a écrit:
Je me suis permis d'aller voir ta déconvenue du 27 janvier (bouchon de carter en alu), du coup j'ai identifié le modèle à prendre, je vais regarder cet aprem pour en commander.

J'ai pu donc voir que tu étais féru de Japonaise, et de vieilles!! Je t'apprécie de plus en plus, tu sais! lol!

Féru de japonaises et surtout d'Impreza GC8, on en avait déja parler. J'espère pouvoir en prendre une d'ici quelques mois/années: une GT Turbo propre ou peut être une STi en import UK  Very Happy

Wattman a écrit:
Et bien si je me base sur ses commentaires et sur les réponses, ça donne YZ250F 2014-

J'allais poster sur mon topic mais en gros, si le modèle et l'année sont bons, j'ai trouvé ça ou alors un beaucoup plus cher ça


J'avais dans l'idée de commander les moins chers, et si ça colle, les proposer à 5€ et me prendre les plus chers.

Si les liens ne fonctionnent pas (parfois les chinois bloquent les redirections), clic droit, copier l'adresse du lien, et la coller dans un autre onglet.

Normalement ça y va, j'avais trouvé qu'il fallait prendre pour ces Yam là:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Captur15

Ceux à 9€ ça pourrait m’intéresser (j'avais pas prévu de mettre plus pour ça), j'attends avec impatience ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:05

Ok bon bah je les prends, si ça va, je te les envoie et je commande les autres. Tu paieras que les fdp. Enfin si ça te va.

Pour la GC8, elles deviennent trop chères pour ce que c'est, trop de frais à faire pour que ça freine, que ça tienne la route et malgré ça, tu n'auras jamais la rigidité d'une GD d'origine.

Après, la gueule est fabuleuse, c'est aussi ça qu'on aime dans nos véhicules!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: