600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Restauration de la seino-Marinaise

+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376

Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:12

Mat06400 a écrit:
A oui la méthode à l'air différentes par rapport au carbu de 3tb... Si ça fonctionne bien comme cela c'est bon.
Le problème c'est que c'est un 3TB et le manuel d'atelier XT600EA, XT600EAC, sur la photo je reconnais bien les écopes...
Je vais essayer de régler la richesse demain et voir ce que cela donne, le problème c'est que je ne suis pas un expert, je redébute après 30 ans d’arrêt, pas sur que je sois pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 8:55

Si ça fonctionne mal, tu es bon pour démonter.
En gros, le flotteur agit sur l’agrafe de pointeau et le réglage se fait sur ce moment ou le flotteur est en contact sur l'agrafe juste avant de lever le pointeau (qui libérera le passage de l'essence).
Tel que tu l'as réglé, la languette de flotteur est en contact sur le cul du pointeau et non sur l'agrafe. Donc au moins 5-6 mm de trop. Wink  Si je ne me trompe pas, ta cuve sera trop remplie et débordera.

Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:48

La cuve ne déborde pas mais j'ai voulu vérifier le niveau avec une durite transparente sauf que pas moyen d'ouvrir la vis de purge... Malgré une cure au WD40.
Comme je sens qu'elle ne réagi pas comme d'habitude (en tout cas au démarrage à froid) je redémonte. 40 minutes pour tout redémonter.
Je ne réussi pas à reculer la boite à air de plus de 1 cm mais en pliant les durite d'admission ca fini par le faire.

Il faut que je trouve une solution pour la vis de purge de cuve j'aimerais pouvoir contrôler le niveau in situ.
Pause cet aprem c'est le week end du kilt sur le Treport / Mers, ca vaut certainement pas Banize mais bon...

Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:06

Pour l'instant la vis de purge est récalcitrante ca me vexe.
yoyosh a écrit:
En gros, le flotteur agit sur l’agrafe de pointeau et le réglage se fait sur ce moment ou le flotteur est en contact sur l'agrafe juste avant de lever le pointeau (qui libérera le passage de l'essence).
Tel que tu l'as réglé, la languette de flotteur est en contact sur le cul du pointeau et non sur l'agrafe. Donc au moins 5-6 mm de trop. Wink  Si je ne me trompe pas, ta cuve sera trop remplie et débordera.
Oups je n'avais pas fait attention à cela c'est complètement à l’envers de ce que je crois avoir lu je pensais que c'est justement au moyen ou il commence à appuyer sur le pointeau...
Avant de repartir pour une séance de réglage / montage pour rien j'aimerais avoir une confirmation de la méthode.
sur le manuel d'atelier il est écrit "the float arm should be resting on the needle valve but should not compress the needle valve"
-> le bras de flotteur doit être en appui sur la soupape à aiguille, mais ne doit pas comprimer la soupape à pointeau (marrant google translate utilise un coup aiguille un coup pointeau.

C'est comment que je fais?
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:17

Salut,

Est ce que tu as pu enlever la soupape d'enrichissement?

Moi aussi la rondelle est rivée par deux coup de pointeau plat comme sur ta photo :

Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Photo_25

Elle sort pas, et j'hésite à la bourrinner pour le sortir... et juste changer la membrane...

Question
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:54

Non je n'y ai pas touché pas osé matraquer...
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:46

Je pense que je vais faire pareil du coup.

Dommage.

scratch
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:01

Stef3376 a écrit:
Pour l'instant la vis de purge est récalcitrante ca me vexe.
yoyosh a écrit:
Oups je n'avais pas fait attention à cela c'est complètement à l’envers de ce que je crois avoir lu je pensais que c'est justement au moyen ou il commence à appuyer sur le pointeau...
Avant de repartir pour une séance de réglage / montage pour rien j'aimerais avoir une confirmation de la méthode.
sur le manuel d'atelier il est écrit "the float arm should be resting on the needle valve but should not compress the needle valve"
-> le bras de flotteur doit être en appui sur la soupape à aiguille, mais ne doit pas comprimer la soupape à pointeau (marrant google translate utilise un coup aiguille un coup pointeau.

C'est comment que je fais?

Au temps pour moi, je t'ai dis une bêtise. La languette du flotteur agit sur le petit piston du pointeau et non l'agrafe. Pardon.
ce petit piston ne doit pas être comprimé pour le réglage. La photo de ta RMT me semble louche car le poids du flotteur comprime ce piston. Comme dit plus haut, le carbu doit être tenu de biais pour mettre en contact sans appui la languette sur le piston. C'est là que la mesure se fait. Wink

Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:01

Merci Yoyosh je vais essayer cette semaine...
Pour ma doc c'est le manuel d'atelier YAMAHA je pensais que c'était plus fiable que la RMT mais il faut que je fasse gaffe à ce qui est écrit et pas à ce que je vois...
J'ai regardé 2 manuels atelier Yamaha, il décrivent de la même façon (le SRZ660 a un carbu similaire) et les photos sont similaires.
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:04

Bon repris le réglage,
j'ai soufflé dans l'arrivée d'essence et incliné doucement le carbu jusqu'à ce que l'air ne passe plus et j'ai réglé entre 25 et 26 mm (il y a avait 29 mm avec mon réglage précédant) puis j'ai incliné doucement dans l'autre sens jusqu'à ce que l'air passe et j'ai un peu moins de 27 mm (il y a un peu d’hystérésis).
sais pas trop quand je vais pouvoir essayer, petit problème avec ma panda.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:20

Stef3376 a écrit:
Merci Yoyosh je vais essayer cette semaine...
Pour ma doc c'est le manuel d'atelier YAMAHA je pensais que c'était plus fiable que la RMT mais il faut que je fasse gaffe à ce qui est écrit et pas à ce que je vois...
J'ai le même manuel, et je me suis fait avoir aussi.  Si tu regarde la photo, tu pense qu'il faut mettre le carbu à l'envers.  Mais en fait c'est foireux, car si tu fais ça, le poussoir sur le pointeau est comprimé, et du coup ton niveau de cuve est mal réglé.
J'ai bien perdu 3 semaines l'an dernier avant de trouver ça.
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:30

Paulo11 a écrit:
Je pense que je vais faire pareil du coup.

Dommage.

scratch
bah tu sais c'est un ressort derrière c'est quand même endurant!
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:34

LilYoda a écrit:

J'ai le même manuel, et je me suis fait avoir aussi.  Si tu regarde la photo, tu pense qu'il faut mettre le carbu à l'envers.  Mais en fait c'est foireux, car si tu fais ça, le poussoir sur le pointeau est comprimé, et du coup ton niveau de cuve est mal réglé.
J'ai bien perdu 3 semaines l'an dernier avant de trouver ça.
j'espère que ce coup ci c'est bon simon ca va faire comme l'année dernière à peine 200 kms avec le XT.
Mes deux véhicules de 92 sont en vrac pas une bonne période...
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:25

t as pas de bol malheureusement c est la loi des séries ...
ça vas s arranger t inquiete pas Wink
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:16

oui d'un autre coté la bagnole c'est pas non plus méchant, je suis arrivé à la fin de vie de la batterie cela faisait quelque semaines qu'elle me prévenait... La tension baisse pas mal lorsque je met les phares donc le démarreur...
Je la changerais en rentrant de vacances.

Sinon j'ai remonté le carbu sur la moto j'ai eu quelques sueurs froides.
Quelques secondes après avoir ouvert le robinet ca commence à fuir au niveau de la purge de cuve pas grand chose mais bon j'ai pas réussi a débloquer la vis pour mesurer le niveau et voila que ca coule quand je ne veux pas.
Je coupe le robinet ca s'arrete, je branche la durite pour mesurer le niveau de cuve tant qu'a faire, rouvre le robinet, plus rien Evil or Very Mad
J'attend 10 mns (c'est long) toujours rien.
Je suppose que j'ai séché le joint lorsque j'ai baigné la cuve au WD40 pour débloquer cette vis de purge... Je vais certainement laisser la durite de fond de cuve et la mettre avec ses copines de trop plein au cas ou.

Le temps d'aller chercher la batterie et de la rebrancher l'essence a séché, starter, coup de démarreur et elle part....
J’arrête la pour ce soir, faut rester sur une bonne impression la suite demain si tout va bien, le temps de me bricoler un petit tournevis pour régler la richesse.
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:41

Avant de remonter le carbu j'ai filmé la descente du boisseau à dépression
vous en pensez quoi? normal?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:09

Pareil pour le mien
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:33

Si quelqu'un a une cuve en trop...
Même (surtout) si la vis de purge n'est pas étanche...
J'aimerais quand même pouvoir mesurer en live.
Je pense que je peux changer la cuve sans démonter le carbu non?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:14

Stef3376 a écrit:
Si quelqu'un a une cuve en trop...
Même (surtout) si la vis de purge n'est pas étanche...
J'aimerais quand même pouvoir mesurer en live.
Je pense que je peux changer la cuve sans démonter le carbu non?
Si tu as des vis BTR pour fermer ta cuve, oui. Si c'est des cruci, ça va être beaucoup plus chiant, mais théoriquement faisable. Faut un tournevis long avec un cardan au bout
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:13

J'ai tout remonté en BTR Inox avec graisse cuivre, les vis cruciformes commençaient à ne plus être cruciformes...
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:57

Bon ben c'est remonté et la richesse réglée...En gros.
Pas pu faire un tour ca flotte mais ca à l'air d'aller en statique, je n'ai pas de détonation dans le pot et pour l'instant pas de régime qui reste haut, on verra lorsque je pourrais rouler...
J'ai commandé un renvoi d'angle pour le tournevis (le même truc que le maître Yoda) car pas simple le réglage de la richesse avec les gants pour ne pas me brûler et juste le petit adaptateur pour la vis il va falloir certainement que je peaufine le réglage donc autant prendre le matos.

La question pour la cuve est toujours ouverte si une bonne âme avait cela qui dormait dans le fond d'une caisse...
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:06

Bon allé une question technique sans rapport avec le carbu

Puis-je monter sur mon 3TB des jantes de 2kf?
Avec motifs? Si oui lesquelles?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:21

Oui, pas de modifs. Faut juste changer lz couronne arrière , je crois
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:44

Merci
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:44

ET SUIVANT LE CAS LES SILENT BLOCS ABSORBEURS DE CHOCS sunny
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 10 Icon_minitime

Restauration de la seino-Marinaise
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant