600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+31
Jeffco
lafeire
Harper27
samirb5
xtfane
Lau38
laurent56
XTRA
fabbulous
xtrem383
yamaya
Jo
marco
ludogasl
Zeb
pipine
Mat06400
Snatch06
Rod 44
PicsouSJB
BeRneR
popeye
nicolasab
Yoyosh
Stef3376
Mad-Rider
marchdu
DeViLx
Veinard
LilYoda
leced
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:09

Rolling Eyes délicatessen ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:09

Changement du MC pour un Brembo sans bocal déporté.  Origine quad Yam (probablement un raptor).  Taille PS 13

Restauration de la Jeanne - Page 31 Wp_20137

Changement de la plaque.  Achetée online sur mpadeco.com.  Pas chèr, et très rapide (commandé dimanche, reçu mardi matin)

Restauration de la Jeanne - Page 31 Wp_20140

Mouais, ça a bien plié, quand même...

Restauration de la Jeanne - Page 31 Wp_20139

Obligé de changer encore le capteur de vitesse.  Il a encore grillé.  Trop fragile ces circuits, donc j'ai décidé de laisser tomber le modèle qui se visse directement sur l’entraîneur sur l'axe de la roue

Je suis en train d'installer un  capteur avec vis aimantée koso normal.  Probablement mettre deux vis, pour un poil plus de précision.  Par contre les vis M8 aimantées Koso ont une forme bizarre.  Elles sont plus larges en haut. du coup elles n'appuient pas bien sur le disque.  Très con comme système.

D'ailleurs, si un jour vous cherchez de quoi faire vos propres connecteurs identiques à ceux sur les capteurs Koso, je vous donne deux liens et
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:41

tu crois que tu vas t'en tirer comme ça, je n'ai toujours pas vu le compte rendu de la sortie au Maroc!!!!!!!
Non mais je rêve!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:17

J'ai fini l'écriture aujourd'hui seulement.
Faut intégrer les photos, et tout consolider
Mais si tu veux lire le texte: http://www.terre-bitume.org/t4250p700-viree-facile-maroc-2015
Ca va de la page 36 a 41
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:40

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 6:17

Beurk, une plaque du 13 !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:28

DeViLx a écrit:
Beurk, une plaque du 13 !
Eurk, un sudiste habitant Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:44

cheers

Bravo mon gars , j'vais voir sur ton lien , pour lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:51

LilYoda a écrit:


Obligé de changer encore le capteur de vitesse.  Il a encore grillé.  Trop fragile ces circuits, donc j'ai décidé de laisser tomber le modèle qui se visse directement sur l’entraîneur sur l'axe de la roue

Je suis en train d'installer un  capteur avec vis aimantée koso normal.  Probablement mettre deux vis, pour un poil plus de précision.  Par contre les vis M8 aimantées Koso ont une forme bizarre.  Elles sont plus larges en haut. du coup elles n'appuient pas bien sur le disque.  Très con comme système.

D'ailleurs, si un jour vous cherchez de quoi faire vos propres connecteurs identiques à ceux sur les capteurs Koso, je vous donne deux liens et

su le site des compteur trailtech vapor, ils ont des vis aimantées qui sont pas mal.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:03

si j ai pas loupé quelque chose ( j etais en espagne) eric et le bruit moteur que tu avaisc etais quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:29

bravo éric ,un sacré récit , j'étais bidonné à lire tes conneries cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:36

pipine a écrit:
bravo éric ,un sacré récit , j'étais bidonné à lire tes conneries cheers
Restauration de la Jeanne - Page 31 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:42

BeRneR a écrit:
si j ai pas loupé quelque chose ( j etais en espagne) eric et le bruit moteur que tu avaisc etais quoi ? Rolling Eyes
J'ai jamais su.

J'ai graissé copieusement la chaîne le lendemain. Elle a d'ailleurs pas mal de points durs, car on ne l'a pas graissée du tout en 2000 bornes de pistes (c'est pas recommandé avec le sable et la poussière fine.

Le lendemain, le bruit n'était plus là que de manière sporadique.
Mais le bruit disparaissait complètement selon la position de ma tête. Donc j'en viens à me demander si
- c'était un bruit qui venait réellement de la droite, ou si c'était mon casque qui faisait apparaître ça à droite. Peut être que c'était la chaîne?
- c'était réellement un bruit de transmission, ou une déformation du bruit de l'échappement?
- c'était pas juste mon casque qui faisait un bruit parasite mélangeant le vent, le gros bruit de roulement des T63 sur la route, l'échappement et la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:16

oui bizarre ce qu il y a de sur c est que la chaine non graissée devient raide et parfois bruyante ...
l essentiel c est que ce bruit ai disparu drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:50

c'est sur que quand ça devient raide , ça peut parfois être fort bruyant ... Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:11

ceux qui roulent dans le sable en cross mettent du WD40 sur la chaine.

Bon c'est sur ça ne tient pas longtemps, mais eux ils peuvent se permettre d'en repasser un coup toutes les 20mn.

Meme si c'est fait qu'une ou deux fois par jour sur un raid c'est deja ça de pris ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:43

bin oui moi je sais que je ne la laisserais pas seche cette chaine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:53

Ben si tu lubrifie, en 10 jour ta chaine s'use tellement que les escargots ne suffisent plus a la tendre. J'ai vu personne lubrifier une chaîne la bas. Sauf avec des produits spécifiques (graisse sèche au teflon, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:03

Oui c'est sur il vaut mieux pas mettre de la bonne graisse bien épaisse sur la chaine quand on roule dans le sable. Mais du WD40 ça doit lubrifier la chaine un minimum sans faire colle à sable.

La graisse séche au teflon en bombe j'ai essayé en enduro, c'est pas mal du tout ! Une fois sec on voit a peine que la chaine est graissée, mais quand on fait tourner la roue on entend bien que ça tourne pas a sec et quand on passe le doigt dessus c'est bien noir.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:32

LilYoda a écrit:
Ben si tu lubrifie, en 10 jour ta chaine s'use tellement que les escargots ne suffisent plus a la tendre. J'ai vu personne lubrifier une chaîne la bas. Sauf avec des produits spécifiques (graisse sèche au teflon, par exemple)

personne était avec toi ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:14

Non, je m'en souviendrais.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:31

Zeb a écrit:
Oui c'est sur il vaut mieux pas mettre de la bonne graisse bien épaisse sur la chaine quand on roule dans le sable. Mais du WD40 ça doit lubrifier la chaine un minimum sans faire colle à sable.

La WD40 c'est parfait pour bousiller ta chaine! ça agit comme un dégraissant et tu va virer toute la lubrification que tu as dans les joints de la chaine et même en graissant après, tu retrouveras jamais cette lubrification de façon optimale. Donc si tu veux que ta chaine ne dure pas longtemps, utilise de la WD40.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:15

le wd je le met lorsque la chaine est vraiement attaquée par la rouille ou a des points durs sinon huile de tronçonneuse sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:30

Huile filaire, très bon choix.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:43

Et ça marche bien sur les points durs?
Ma chaîne a des points dur du à un manque d'entretien du précédent proprio. Je pensais la tremper dans du pétrole cet hiver par tronçon (pas envie de la couper ou de démonter le bras oscillant).
Quelle solution serait la plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de xt 600 1vj
» Remise en route de ma Tenere
» Restauration 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: