| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|
+47Jib AL28 x.off Titietgromono Skywaxx [Ben] Onedial poulgui Tartinator BRIO Steak Fist 600xt LT76 nainroux easy_ride Francky4D PicsouSJB grandan08 sylvainf mrbelou scranbler BeRneR Antoine02 ralph31 Mat06400 Yoyosh PATENBOA Fredbzh35 Yvanovitch benlacase paulslr Baroudeur34 Banzai68 R@lf Veinard aurelienzouz Stef3376 nicolasab marchdu DeViLx leced gros0009 Rod 44 popeye Le_Nano Mad-Rider XTRA rafi-rafou 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 25 Oct 2017 - 12:53 | |
| |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 25 Oct 2017 - 14:06 | |
| J'oublie parfois que mes murs font 60cm d'epaisseur |
|
| |
LT76 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 25 Oct 2017 - 15:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 25 Oct 2017 - 19:40 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 25 Oct 2017 - 20:57 | |
| tu huile et tu chauffe apres ça va fumer mais ça devrait venir |
|
| |
LT76 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 25 Oct 2017 - 21:45 | |
| Merci les gars, j'suis en vacances la semaine prochaine, je vais tenter tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 26 Oct 2017 - 1:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 26 Oct 2017 - 2:06 | |
| Je viens de faire une recherche dans ce sens et visiblement l'air salin peut favoriser ce phénomène d'oxydation et vu que tu habite en seine Maritime tu es peut être proche de la mer.
Mais il est expliqué que pour remédier au phénomène il est préconisé de mettre la pièce inox à la masse, ou l'isoler par rapport à la pièce en alu. Ce qui doit être ok pour la masse, vu que le collecteur est relié au cadre soit par une vis, soit par le silencieux et que normalement il doit être isolé en bout, de la culasse par les joints d'échappement.
Mais peut être que le bord du collecteur touche dans l'alésage de la culasse, que ton silencieux est en carbone et que le collecteur n'est pas fixé au cadre.
Par contre en cas de PB, je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les deux pièces. |
|
| |
LT76 supermotard
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 26 Oct 2017 - 14:26 | |
| bonjour, merci de votre intérêt chers amis,
pour info j'habite Elbeuf sur seine, à 100 bornes de la mer, et même si je viens du Havre , mon pauvre XT est parisien, mais à dormi quelques années dehors... ceci explique cela ! |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 26 Oct 2017 - 17:45 | |
| - Guz' a écrit:
Si j'ai bien lu le collecteur est en inox, donc pas de rouille, (...) ah bon!!!! Il faudrait venir l'expliquer aux marins alors!!!! L'acier inoxydable, contrairement à son nom EST oxydable!!!! Son oxydation est ralentie par rapport à l'acier courant, c'est tout. D'ailleurs tu trouveras différentes nuances d'acier inox plus ou moins efficaces (en gros plus on mets de chrome et de molybdène, plus ça résiste à la corrosion mais on perd en résistance mécanique) . - Guz' a écrit:
(...) est ce qu'il n'y aurait pas eu une réaction entre l'alu et l'inox. Peut être que le WD40 n'est pas la bonne solution. C'est même certain, mais l'oxyde d'alumine est une sorte de poudre blanche qui accepte bien le WD40. Et pour compléter ce que dit plus haut dans les phénomènes d'oxydation c'est toujours la pièce qui a le plus faible potentiel d'oxydoréduction qui morfle, ici dans le couple Alu/Inox; c'est l'alu qui morfle!!!! Pour cela qu'il ne faut JAMAIS mettre des vis en inox sur nos motos car ce sont soit les carters soit les cocottes qui s'abîment. Je préfère changer mes vis que mes carters!!!!! - LT76 a écrit:
- bonjour,
merci de votre intérêt chers amis,
pour info j'habite Elbeuf sur seine Tu bosses au losange? |
|
| |
LT76 supermotard
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 26 Oct 2017 - 19:24 | |
| Yes Sir, mais pas à Cléon 😉 J'ai commencé à Sandouville et je bosse à Aubevoye. |
|
| |
LT76 supermotard
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 26 Oct 2017 - 19:25 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Fév 2018 - 15:12 | |
| Un peu de neuf, de temps à autre... J'ai du mal ces derniers temps entre le déménagement/aménagement et l'endroit pour stocker et bricoler la moto... puis la neige, puis sur l'achat d'un van, puis la remise en forme du SV pour la vente et rachat d'autre chose... bref, on fait se qu'on peut! Du coup hier je me suis motivé! J'ai ouvert le carbu de raptor, il est très propre, menbrane impeccable, cuve à peine sales! Du coup il me faut: - le system starter - 2 joints de cuve - des gicleurs 120 et 130 (voir peu-être 125 ou 122,5 et 127,5 pour affiner les réglages??) - des cornets Ø 52 coudés pour pouvoir passer Mes questions si quelqu'un a une idée: Pour les réglages carbu raptor, sur les quelques topics qui en parle il est juste conseiller de mettre des gicleurs principaux 120/130, aucuns changements pour les gicleurs d'air ou de ralentit? Merci si il y a encore quelqu'un pour répondre! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Fév 2018 - 15:19 | |
| Suis intéressé par un lien vers les bons gicleurs, quand tu trouves Et si tu veux des cornets, j'en ai toujours chez moi |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Fév 2018 - 15:32 | |
| Ouais pas de soucis! les gicleurs de tête c'est des Mikuni MKD qu'il faut chercher si je ne dis pas de conneries.
J'ai un pot qui avait un DRZ 400 et il en avait du coup ce soir je passe lui récup voir si ça peut aller.
Sinon il me semble en avoir trouvé sur le net, mais uniquement à l'unité... 5/6euros par gicleur...
Ouais faudra que je passes t'embarquer ta roue arrière et tes cornets un jour! Mais je penses que tes cornets n'iront pas, ils sont droit... Après à voir en bidouillant! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Fév 2018 - 23:47 | |
| moi j't'ai répondu en MP |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 15 Fév 2018 - 9:41 | |
| Ouais j'ai vu ça! et encore merci Mad-Rider, vraiment pas mal d'infos intéressantes! Je vais te répondre ici et me permettre d'ajouter ta réponse en MP, vu qu'il n'y a pas trop de descriptions sur les réglages carbu raptor, ca pourrait servir à d'autres! (j'ai seulement mis les choses intéressantes pour mon cas! ) - Mad-Rider a écrit:
pour le carbu de Raptor, sur le post de préparation de ma TT (cherche "Grosminet" si jamais).
Pour l'adapter, j'ai raccourci les pipes de 5mm côté caoutchouc, ainsi les carbus s'emboitent parfaitement dedans. Ensuite il faudra checker le passage du cable de gaz car les ailettes de refroidissement prennent de la place et peuvent gêner. Soit tu parviens à dévier le tuyau rigide du carbu, soit tu rabotes les ailettes qui gêne.
Pour les réglages, d'origine le carbu Raptor c'est 140/145 et 80/150 pour l'air. Sur mon moteur avec piston JE97 HC et arbre à cames spécial, le bon réglage au banc de puissance avec sonde lambda était de 132.5/135 avec les vis d'air 80/150, 2 tours de richesse. Sur un moteur non préparé avec silencieux plus libre, ça pourrait passer, mais là j'ai un piston haute compression avec gros arbre à cames, ça devrait théoriquement aspirer plus d'air aussi. Si c'est encore trop riche, faut voir pour des gicleurs de 130 ou 132.5. En tout cas, j'apprécie beaucoup le tirage plus court et plus souple sur carbu de raptor.
Maintenant je suis sur un essai pour mettre les 2 carbus en synchro au niveau des réglages. Sur le Raptor, le 1er carbu de 140/80 alimente une seule soupape, tandis que le 2e carbu en 145/150 alimente 2 soupapes. Sur nos moteurs, chaque carbu alimente une soupape. Du coup, je vois pas bien l'intérêt de rester asymétrique. Alors pour ma TT, j'essaierai bientôt 135/135 avec vis d'air de 150/150. Pour l'instant, je dois remonter le moteur d'origine pour faire un check complet du moteur préparé. Je vais quand même tester le carbu de Raptor sur le moteur d'origine. Sinon j'ai encore la possibilité d'essayer 132.5/132.5 avec air 150/150, puis avec air 80/80 si pas concluant.
Moi je fais une prépa scrambler à la base, je crois que tu étais passé sur mon topic. Du coup pour rappel: admission direct/collecteur Devil/pot CRD absolut power raccourci et vidé/Câble d'alumage NGK Racing/Bougie NGK/Moteur stock remis à neuf avec piston Wiseco 96mm J'ai bien fait les modifs du carbu, coupé les mises à l'air de 5mm. Par contre je ne savais pas qu'il fallait raccourcir les pipes d'admission, je regarderai ça de plus près! Pour le câble des gaz je ne me fais pas trop de soucis, vu que je suis sur une prépa épurée, j'aurai la place de faire quelque chose de propre! Faut d'ailleurs que je trouves un câble qui va bien en longueur! Niveau réglages, toutes ces infos sont une mine d'or! Je te remercie! Et la réflexion sur le fait de synchroniser ou non les 2 carbus par rapport aux 5 soupapes Raptor/4 soupapes XT, c'est vraiment bien pensé! Pour LilYoda, je suis passé chez le pot au DRZ 400 et effectivement ce sont bien des Mikuni MKD également ces gicleurs! Par contre, ben il en a qu'un de chaque... C'est un simple carbu! Mais bon, c'est déjà ça en moins à économiser, surtout si je dois les prendre à 6e l'unité... L'idéal serait de trouver un set complet, mais c'est pas évident! Mes autres questions: - D'après vous, il vaut mieux que je trouves des cornets Ø 52 coudés à 40° pour les faires passer les 2 directement sur le carbu? Ou que je trouves ou modifie les manchons pour mettre les cornets plus loin? La dépression d'air serrait moindre si je colles les cornets au carbu... Mais la réserve d'air sans turbulences dans les manchons intéressante... Que choisir... - Niveau des cornets K&N, je ne trouve des coudés 40° qu'en Ø 48... En forçant un peu, vous pensez que ça peut passer? - Niveau des gicleurs: pour être tranquille et pouvoir faire des réglages au plus propre qu'est-ce que vous me conseillez comme jeu de gicleurs idéalement? Principaux: 120/122.5/125/127.5/130/132.5/135 Vis d'air: 80/150 Le tout en double bien entendu! PS: Mad-Rider, je viens de voir que tu avais viré le "Yamaha" du carter sur GrosMinet! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 19 Fév 2018 - 9:36 | |
| Alors, on va rajouter un peu de couleurs! J'ai découpé les pipes d'admission de 5mm puis poncé propre: J'ai monté le carbu sur la moto: Pour les mises à l'air, le gars m'a vendu le carbu avec ça que j'ai conservé: Ensuite j'ai continué le pot: Découper un angle à 45° pour faire remonter le pot! Soudage avec le pot! Résultat: Je préfère en vrai qu'en photo, sont prises un peu vite... Mais sinon c'était histoire de rapprocher le pot du cadre et lui donner une ligne plus agressive! Je vais commander un collier de serrage adaptable et de la bande thermique. Je finirais le pot dans la semaine, la longueur, la mitraillette... |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 19 Fév 2018 - 9:59 | |
| ca rend bien! |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 19 Fév 2018 - 10:10 | |
| - El Titou a écrit:
- Pour les mises à l'air, le gars m'a vendu le carbu avec ça que j'ai conservé:
C'est pas mal, mais ça passe entre le carbu et le cadre? |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 19 Fév 2018 - 10:18 | |
| la durite est un poil tordu mais ça passe!
D'ailleurs, aurais-tu un manchon de 2KF à vendre Lilyoda? celui de gros diamètre!
|
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 19 Fév 2018 - 10:27 | |
| Hé non, j'ai les manchons, mais je les garde pour monter les miens, de Mikuni En plus, les miens sont pour une boite à air de 3TB |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 20 Fév 2018 - 9:32 | |
| Radin! ... Tu me gardes ta roue arrière et tes cornets si possible, je devrais pas tarder à en avoir besoin! Sinon petite question, sur kedo, pour mon bras oscillant de 34L en alu, le patin qu'il me faut une idée? Sinon je prendrais les côtes ce soir |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 20 Fév 2018 - 11:56 | |
| Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
| |
|
| |
| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|