| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|
+47Jib AL28 x.off Titietgromono Skywaxx [Ben] Onedial poulgui Tartinator BRIO Steak Fist 600xt LT76 nainroux easy_ride Francky4D PicsouSJB grandan08 sylvainf mrbelou scranbler BeRneR Antoine02 ralph31 Mat06400 Yoyosh PATENBOA Fredbzh35 Yvanovitch benlacase paulslr Baroudeur34 Banzai68 R@lf Veinard aurelienzouz Stef3376 nicolasab marchdu DeViLx leced gros0009 Rod 44 popeye Le_Nano Mad-Rider XTRA rafi-rafou 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 18 Oct 2018 - 10:01 | |
| Boaf, moi je me l'etais envoyé en une fois aussi quand je l'ai découvert, il devait faire 22 pages à l'époque... Mais c'était loin d'être indigeste |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 18 Oct 2018 - 10:18 | |
| j'essai de mettre des photos, puis je dis de la merde au second degrés! Vous êtes réceptif à ca j'ai remarqué! A ça, puis aux bières... |
|
| |
poulgui routard
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Sables d olonne Date d'inscription : 13/09/2018
| |
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 18 Oct 2018 - 11:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 18 Oct 2018 - 12:10 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 18 Oct 2018 - 13:52 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 18 Oct 2018 - 14:57 | |
| Mdr, je ne vouvoies personne! Je m'adresse à la communauté! Et les bières, elle sont juste vides et en photos... Mais c'est à peu près la seule chose que j'ai à manger dans le frigo... Si un jour vous faites une ballade dans le coin! Passez manger à la maison!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 19 Oct 2018 - 11:17 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 19 Oct 2018 - 11:39 | |
| Pour démarrer, j'ai tj pas mes cornets (oui je sais y'a pas besoin...) Ni de filtre à huile, ni de durite de retour d'huile, ni fait les réglages moteur... Ca va venir vous inquiétez pas! Puis je louperais rien niveau photo et vidéo pour la première |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 19 Oct 2018 - 14:22 | |
| Allez fini ça vite qu'on aille rouler ;-) |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 19 Oct 2018 - 14:34 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 24 Oct 2018 - 15:39 | |
| Bon alors, je viens vers vous pour commencer à préparer la mise en route! Du coups, quels sont les prérequis?! ... - Faut que je fasses faire ma durite de retour d'huile - réglages du moteur - Commander les cornets et le kit chaine - Commander l'huile 10w40 100% synthèse - 2 filtres à huile (un classique pour les premiers 1000 Km, l'autre de meilleure qualité pour remplacer le premier) Est-ce que vous avez des conseils ou autre à la préparation et la mise en marche? Si il y avait une âme charitable avec un 3TB ou un DJ02 pour me prendre des mesures au niveau du bouchon d'huile... Me faudrait les côtes pour le "min" et le "max" indiqué sur la tige... J'ai un thermomètre sans graduations et pas le bouchon d'origine... Et également la hauteur de l'endroit ou le bouchon se vis! (J'ai du le raboter sur ma prépa...) Que je sois sur de mes hauteurs de niveau d'huile! Et du coups par rapport à ça, ayant mon moteur de 2KF sur un cadre DJ02, je me bases au niveau d'huile théorique d'un DJ02/3TB? Ca me semble le plus logique mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 24 Oct 2018 - 18:29 | |
| yesssss!!! pour la première mise en huile: alors moi j'ai suivi les bons conseils d'X-tra ( merci à lui!) sur 3,00l d'huile au total ( attention ça c'est pour ttr, 2kf verifies sur la rmt ) -1litre dans la trappe des culbus d'admission faut que ça aille bien partout ( avec une burette c'est le top!) - 2 litres dans le réservoir d'huile, laisse bien couler par la durite sous le carter qui vient du résé, et ensuite tu la visse (10Nm) ça évite l'air dans cette durite!- lui, il en met un chouia dans une seringue et hop dans la vis de purge du porte-filtre ( ça j'ai pas fait, pas de seringue sous la main) -SURTOUT !!! bien amorcer le circuit au kick!! faut en mettre entre 30 et 50 bon coup(tu enlèves la vis de purge, tu coupes le contact et ferme l'essence hein! ) jusqu'à ce que ça dégueule par la vis de purge..... ensuite seulement tu mets le contact et tu la fait craquer... biensûr tu dévisse un peu la purge, que tu ferme dès que ça coule yeeeehaaaaa pense à la vidéo!!! |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 25 Oct 2018 - 4:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 26 Oct 2018 - 1:00 | |
|
Dernière édition par PATENBOA le Ven 26 Oct 2018 - 13:15, édité 2 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 26 Oct 2018 - 7:52 | |
| C'est toujours bien de voir où on tombe |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 26 Oct 2018 - 9:44 | |
| Olalaaaa qu'ils sont mauvaiiis! |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 26 Oct 2018 - 11:57 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 26 Oct 2018 - 12:01 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 26 Oct 2018 - 12:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 26 Oct 2018 - 12:50 | |
| |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Sam 27 Oct 2018 - 0:32 | |
| Et bien et bien....
Que de boulot ! (et que de lecture...) je suis admiratif de voir de quoi tu es parti tant niveau machine qu'au niveau des connaissances... je suis presque jaloux car je doute avoir l'audace un jour de me lancer dans des prepas aussi poussées... Surtout quand je regarde les dates des premiers message ça fait carrément flipper...
Franchement j'ai beaucoup de tes modifs qui me font rêver et que j'aimerais faire sur la mienne mais entre le temps, l'argent, et la pétrolette immobilisée je suis pas sur de poussé les modifs a ce point....
Apres tu as visiblement un bon entourage qui aider (et mis de l'ambiance visiblement) mais tu as su aussi faire énormément de choses par toi même et ça franchement chapeau !
Comme je te l'avais dit je suis pas naturellement fan des scrambler et autre dirt track (mais me surprend moi même a me laisser séduire par certaines prépas) et je doit dire que tu as su allier bon gout a une relative sobriété qui me plait bien, bon un petit bémol (peut être provisoire...) qui me titille un peu les yeux la coque arrière surement du au fit qu'elle ne soit pas finie...
Du coup je me suis abonné au sujet pour suivre l'avancé des travaux... Continu comme ça ! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 29 Oct 2018 - 9:58 | |
| Yes merci pour ton message! Après pour réexpliqué parce que ce n'est pas forcément visible avec ce topic et les photos... L'exploit je penses que c'est vraiment avec les moyens et la place de merde que j'ai pour bosser! L'entourage, ben finalement quand on bricole pas... on sait même pas qui a accès à quoi et une fois qu'on est dedans... "une presse, une presse... Comment je vais faire... Hein?! Au boulot y'a une presse? Et tu crois que je peux demander? ..." J'ai vraiment pas un entourage au mieux pour la mécanique proprement parlé... Mes potes y'en a un qui touche, mais qui ne le fait jamais pour lui... Il est passé à autre chose. Pour les autres, les 3/4 me demandent des conseils à chaque fois qu'il faut planter un clou dans un mur... Après on est proche et il n'y a aucunes gènes quand on a besoin les uns des autres! C'est pour ca que pour la première prépa, je suis parti sur une moto pas cher, fiable et simple... Parce qu'autant tout finissait à la benne! L'autre truc que je voulais dire, c'est que vraiment je ne bosses pas beaucoup dessus, je bosses vraiment quand j'ai du temps, de l'argent et l'envie! Ce week end, un jeu vidéo que j'attendais est sorti, j'ai passé le week end sur la console... Je fais pas mal de sports de saison, canyoning, snowboard... J'aimes sortir en concert, en bar, chez de potes... Je mix, je joue à la console, je fais du sport, je picoles, j'ai des amis et je côtois une femme, j'aimes le cinéma... accessoirement je bosses aussi (5 semaines de vacances en 3 ans) Enfin bref, tout ca pour dire que, si j'étais un puriste de la mécanique et que je ne faisais que ca de mon temps libre... en 1 ans se serais plié! Je suis juste vraiment vraiment pas pressé! Si t'as 4 sous dont tu n'as pas vraiment idée de quoi faire (je sais, ca devient rare à notre époque), l'envie, que t'aimes apprendre et te servir de tes mains... Je pousses à fond à faire l'expérience! J'ai connu pleins de monde, virtuellement ou réellement, mais surtout, je comprends le fonctionnement de la chose que je démarre tout les matins pour aller au taf... Et ca pour moi, c'était le véritable but... Je fais parti des personnes qui sont persuadés que les 30 prochaines années seront bien "différentes" que les 30 dernières... Pour moi c'est une nécessité de connaître les choses, savoir réparer les outils qui nous servent tout les jours, seul... Au même titre que se fabriquer un toit, se soigner et manger, ce sont les rudiments de l'autonomie! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 29 Oct 2018 - 10:05 | |
| - El Titou a écrit:
- Ce week end, un jeu vidéo que j'attendais est sorti, j'ai passé le week end sur la console...
Encore un camé de Red Dead Redemption! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
| |
|
| |
| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|